Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Nouvelle interface Parcoursup ? Empty Nouvelle interface Parcoursup ?

par Ruthven Ven 3 Jan 2020 - 18:04
Est-ce moi qui ne supporte plus rien ou trouvez-vous aussi que la nouvelle interface pour chercher les formations sur Parcoursup est particulièrement pourrie alors que la précédente avec les menus déroulants était beaucoup plus fonctionnelle ?
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Nouvelle interface Parcoursup ? Empty Re: Nouvelle interface Parcoursup ?

par tchanq' Ven 3 Jan 2020 - 18:23
Celle avec la carte de France ? Elle est pratique pour qui sait déjà les formations qu'il cherche. Dans les autres cas, je la trouve pourrie car il est difficile de chercher ce qui n'est pas apparent à première vue.
On a expérimenté avec Fiston pour regarder les taux de pression des formations qu'il va demander.

_________________
Failure is not an option
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Nouvelle interface Parcoursup ? Empty Re: Nouvelle interface Parcoursup ?

par Ruthven Ven 3 Jan 2020 - 19:13
tchanq' a écrit:Celle avec la carte de France ? Elle est pratique pour qui sait déjà les formations qu'il cherche. Dans les autres cas, je la trouve pourrie car il est difficile de chercher ce qui n'est pas apparent à première vue.
On a expérimenté avec Fiston pour regarder les taux de pression des formations qu'il va demander.

C'est bien cela mon problème, je me servais de l'interface pour faire élargir les voeux à d'autres formations, mais là c'est trop chaotique ; il faut savoir ce que l'on cherche.
celitian
celitian
Sage

Nouvelle interface Parcoursup ? Empty Re: Nouvelle interface Parcoursup ?

par celitian Ven 3 Jan 2020 - 19:39
Je n'aime pas non plus les possibilités pour le tri, par exemple on ne peut pas trier pas région sauf avec la carte, le tri est obligatoirement décroissant pour le taux d'accès.
Il faut aussi faire attention aux erreurs de frappe car l'application ne corrige rien, on avait mis école d'ingéneur et on n'a pas vu tout de suite pourquoi il n'y avait aucune proposition.
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Nouvelle interface Parcoursup ? Empty Re: Nouvelle interface Parcoursup ?

par tchanq' Ven 3 Jan 2020 - 20:08
Je suis sans doute mauvaise langue mais ça va faire baisser le nombre de vœux non?

_________________
Failure is not an option
mamieprof
mamieprof
Grand sage

Nouvelle interface Parcoursup ? Empty Re: Nouvelle interface Parcoursup ?

par mamieprof Sam 4 Jan 2020 - 9:17
On peut chercher Licence économie gestion  Paris par exemple  mais effectivement il faut savoir ce qu'on cherche... et on peut s’étonner de ce qu on trouve : Les formations proposées ne correspondent pas à la demande...
 Voir image 1  ci-dessous

En fait à gauche il y a un bandeau déroulant.
Avant on choisissait par exemple Licence, puis quelle licence et l'endroit souhaité.
Maintenant on va par ordre alphabétique jusqu'à licence  et là on a toutes les licences  par ordre alphabétique d'académies de Aix Marseille à ... image 2
puis on cherche la mention de licence et ça nous donne le nombre total de L1 en France.
Et il faut soit cliquer sur la carte soit aller dans le menu déroulant et là c'est le bordel ! Comment est-ce classé ??? :decu: Tout semble mélangé on trouve les mêmes facs avec des mentions légèrement différentes éparpillées au milieu d'autres universités...
La Martinique est entre 2 formations en Bretagne Nord... Difficile de s'y retrouver...

Pourquoi faire simple....c'était très pratique avant... et les élèves pouvaient "se balader" dans les formations plus facilement
Je suis d'accord cette version est toute pourrite comme dit une de mes voisines Nouvelle interface Parcoursup ? 437980826

Je fais le pari que les premières mentions de licences proposées vont avoir un grand succès...

Et il y a le choix entre Licence et Licence sélective c'est très clair à présent... Ils auraient pu rajouter Licences payantes pour toutes les formations privées proposées aussi...

Nouvelle interface Parcoursup ? 2020-012

Nouvelle interface Parcoursup ? 2020-010
mamieprof
mamieprof
Grand sage

Nouvelle interface Parcoursup ? Empty Re: Nouvelle interface Parcoursup ?

par mamieprof Sam 4 Jan 2020 - 9:19
celitian a écrit:Je n'aime pas non plus les possibilités pour le tri, par exemple on ne peut pas trier pas région sauf avec la carte, le tri est obligatoirement décroissant pour le taux d'accès.
Il faut aussi faire attention aux erreurs de frappe car l'application ne corrige rien, on avait mis école d'ingéneur et on n'a pas vu tout de suite pourquoi il n'y avait aucune proposition.

Incroyable qu'il n'y ait pas de correcteur... moi j'ai mis économie gestion et j'ai eu plein de choses qui ne correspondent pas...
mamieprof
mamieprof
Grand sage

Nouvelle interface Parcoursup ? Empty Re: Nouvelle interface Parcoursup ?

par mamieprof Sam 4 Jan 2020 - 9:20
tchanq' a écrit:Je suis sans doute mauvaise langue mais ça va faire baisser le nombre de vœux non?

Pas dans les premières formations dans les menus déroulants ! Nouvelle interface Parcoursup ? 437980826
celitian
celitian
Sage

Nouvelle interface Parcoursup ? Empty Re: Nouvelle interface Parcoursup ?

par celitian Sam 4 Jan 2020 - 9:35
Surtout que les 1ères qui apparaissent sont celles avec le taux d'accès le plus élevé donc certains lycéens ne vont pas s'embêter à chercher plus loin.



Dernière édition par celitian le Sam 4 Jan 2020 - 9:39, édité 1 fois
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Nouvelle interface Parcoursup ? Empty Re: Nouvelle interface Parcoursup ?

par Ruthven Sam 4 Jan 2020 - 9:38
Merci Mamieprof de confirmer mes impressions - je ne râle donc pas en vain !
celitian
celitian
Sage

Nouvelle interface Parcoursup ? Empty Re: Nouvelle interface Parcoursup ?

par celitian Sam 4 Jan 2020 - 9:40
Je trouve qu'il manque aussi une recherche par bac, du genre avec un bac techno, liste des formations accessibles.
En regardant les écoles d'ingénieur, je n'avais pas vu tout de suite que certaines étaient réservées aux technos.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Nouvelle interface Parcoursup ? Empty Re: Nouvelle interface Parcoursup ?

par RogerMartin Sam 4 Jan 2020 - 10:26
Je suis rassurée : je ne comprenais pas pourquoi je ne trouvais plus les renseignements que je cherchais à compiler sur la sélectivité des licences de LV Nouvelle interface Parcoursup ? 999940070
Et je confirme : le moteur de recherche est tout à fait nul.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Marieke
Marieke
Niveau 7

Nouvelle interface Parcoursup ? Empty Re: Nouvelle interface Parcoursup ?

par Marieke Sam 4 Jan 2020 - 14:56
Une curiosité. Ce fil m'a donné l'idée de me connecter.
J'ai changé d'ordinateur en décembre. Recherche du lien : check. Recherche des codes d'accès : check, ils étaient déjà enregistrés, j'ai pu changer mon MDP.

Et surprise, je m'aperçois que je suis toujours sur mon ancien établissement ! Nouvelle interface Parcoursup ? 2314601941
Quelqu'un sait comment je peux faire la modification ?
celitian
celitian
Sage

Nouvelle interface Parcoursup ? Empty Re: Nouvelle interface Parcoursup ?

par celitian Sam 4 Jan 2020 - 19:21
Nouvelle recherche, nous regardons les prépas d2, 15 lycées dans la liste proposée.
Je vois aujourd'hui une personne qui a fait cette prépa à Bordeaux, et elle n'est pas dans les 15.
C'est incompréhensible, peut-être un mauvais paramétrage de la part du lycée ?

Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Nouvelle interface Parcoursup ? Empty Re: Nouvelle interface Parcoursup ?

par Ruthven Sam 4 Jan 2020 - 19:34
Effectivement, le lycée Eiffel de Bordeaux n'apparaît pour aucune formation. Il faudrait peut-être le leur signaler !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum