Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ArSan
ArSan
Je viens de m'inscrire !

Mouvement inter et ATP (affectation à titre provisoire) Empty Mouvement inter et ATP (affectation à titre provisoire)

par ArSan Lun 6 Jan 2020 - 21:50
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens demander de l'aide dans une situation un peu désespérée. Affecté à l'académie de Créteil l'année dernière (2018-2019), j'avais demandé un détachement pour exercer les fonctions d'ATER pendant l'année 2019-2020. J'avais eu le détachement, mais pas les postes d'ATER, donc j'avais demandé une réintégration au dernier moment (en juillet 2019), et je me suis retrouvé avec une affectation à titre provisoire (ATP) dans un collège à Aubervilliers (toujours académie de Créteil) pour l'année 2019-2020.

Là, le mouvement de cette année arrive, et je n'y ai pas participé, parce que je ne souhaite pas changer d'académie l'année prochaine. Idéalement, je voudrais rester là où je suis. Sauf que je viens de voir sur le site du ministère que les ATP devions participer obligatoirement au mouvement inter (ce dont je n'ai jamais été prévenu), chose que je n'ai pas faite. Du coup, je pense que je me retrouve sans académie pour l'année prochaine (je ne savais même pas que cette situation était possible).

Je fais donc appel à votre expérience: que puis-je faire désormais pour rester à l'académie de Créteil? Et si je ne peux rien faire, que risque-t-il de se passer?

Merci pour tout avis, conseil ou partage d'expérience, je vous avoue que là je suis assez angoissé.

Arturo
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Mouvement inter et ATP (affectation à titre provisoire) Empty Re: Mouvement inter et ATP (affectation à titre provisoire)

par Madame_Prof Lun 6 Jan 2020 - 22:19
Mais toi tu n'as pas une ATP ministérielle (qui permet de changer d'académie jusqu'au mouvement inter suivant). Tu as une affectation provisoire dans l'académie de Créteil (on parle pas forcément d'ATP d'ailleurs quand ça se fait au sein d'une académie) pour cause de réintégration tardive, mais c'est bien ton académie, et tu participeras donc à l'intra en mars.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum