Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yetaude
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 11 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Yetaude Mer 8 Mar 2023 - 13:35
johndoe a écrit:
Claralise a écrit:Erreur, je viens de vérifier mes SPAMS et j'ai reçu le mail de l'AEFE vendredi soir...[/quote

Pour ceux qui ont obtenu un poste , pourriez-vous nous dire si vous avez reçu un courriel officiel également?
Merci à vous!

Bonjour à tous,

Félicitations à ceux qui ont eu un poste et pour les autres, ne vous découragez surtout pas. J’ai reçu une proposition de poste de direction vendredi soir par mail que je viens d’accepter. Le week-end a été chargé en émotions.
Je remercie tous les contributeurs de ce forum qui depuis plusieurs années apportent de précieux conseils.
Alix44
Alix44
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 11 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Alix44 Mer 8 Mar 2023 - 13:38
Yetaude a écrit:
johndoe a écrit:
Claralise a écrit:Erreur, je viens de vérifier mes SPAMS et j'ai reçu le mail de l'AEFE vendredi soir...[/quote

Pour ceux qui ont obtenu un poste , pourriez-vous nous dire si vous avez reçu un courriel officiel également?
Merci à vous!

Bonjour à tous,

Félicitations à ceux qui ont eu un poste et pour les autres, ne vous découragez surtout pas. J’ai reçu une proposition de poste de direction vendredi soir par mail que je viens d’accepter. Le week-end a été chargé en émotions.
Je remercie tous les contributeurs de ce forum qui depuis plusieurs années apportent de précieux conseils.

Bonjour et félicitations! tu avais combien de temps pour accepter? Tu vas où? Bon voyage!
Olivier30
Olivier30
Niveau 4

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 11 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Olivier30 Mer 8 Mar 2023 - 13:39
Yetaude a écrit:
johndoe a écrit:
Claralise a écrit:Erreur, je viens de vérifier mes SPAMS et j'ai reçu le mail de l'AEFE vendredi soir...[/quote

Pour ceux qui ont obtenu un poste , pourriez-vous nous dire si vous avez reçu un courriel officiel également?
Merci à vous!

Bonjour à tous,

Félicitations à ceux qui ont eu un poste et pour les autres, ne vous découragez surtout pas. J’ai reçu une proposition de poste de direction vendredi soir par mail que je viens d’accepter. Le week-end a été chargé en émotions.
Je remercie tous les contributeurs de ce forum qui depuis plusieurs années apportent de précieux conseils.
Génial où ça ?
Yetaude
Yetaude
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 11 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Yetaude Mer 8 Mar 2023 - 14:07
Pour moi ce sera le Laos!
Peut-être certains sur liste de réserve seront contactés prochainement. En tout cas je vous le souhaite!
Ray23
Ray23
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 11 Empty Liste d'attente

par Ray23 Mer 8 Mar 2023 - 14:13
Bonjour,
Qui parmi vous est pour la 2eme fois sur liste d'attente ? (Directeur)
Qui y était l'année dernière et a pu avoir un poste cette année ?
Qui a déjà été appelé sur liste d'attente ? Et du coup, comment ça se passe?

Merci pour ces informations.
Ray23
Swanfangu
Swanfangu
Niveau 2

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 11 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Swanfangu Mer 8 Mar 2023 - 15:21
Yetaude a écrit:
johndoe a écrit:
Claralise a écrit:Erreur, je viens de vérifier mes SPAMS et j'ai reçu le mail de l'AEFE vendredi soir...[/quote

Pour ceux qui ont obtenu un poste , pourriez-vous nous dire si vous avez reçu un courriel officiel également?
Merci à vous!

Bonjour à tous,

Félicitations à ceux qui ont eu un poste et pour les autres, ne vous découragez surtout pas. J’ai reçu une proposition de poste de direction vendredi soir par mail que je viens d’accepter. Le week-end a été chargé en émotions.
Je remercie tous les contributeurs de ce forum qui depuis plusieurs années apportent de précieux conseils.

Félicitations! Tu pars en famille? Avec des enfants de quel âge? As-tu une certification en langue? Pour l'Asie, j'imagine qu'il faut maîtriser l'anglais...
almkthr
almkthr
Niveau 2

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 11 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par almkthr Jeu 9 Mar 2023 - 3:27
Yetaude a écrit:Pour moi ce sera le Laos!
Peut-être certains sur liste de réserve seront contactés prochainement. En tout cas je vous le souhaite!

Félicitations ! Magnifique pays
Krol
Krol
Niveau 3

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 11 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Krol Sam 20 Jan 2024 - 19:33
Bonjour à tous,
Je me permets de relancer cette conversation pour celles et ceux qui sont convoqués à l'entretien pour les postes de détachés sur mission d'encadrement. Si jamais nous avions des informations à partager ou tout simplement pour se soutenir.
Carol-in
Carol-in
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 11 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Carol-in Sam 20 Jan 2024 - 22:41
Merci pour l'initiative, j'ai lu les posts précédents pour avoir quelques infos. Je passe également l'entretien pour les postes de directeurs AEFE.
Krol
Krol
Niveau 3

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 11 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Krol Sam 20 Jan 2024 - 23:33
Carol-in a écrit:Merci pour l'initiative, j'ai lu les posts précédents pour avoir quelques infos. Je passe également l'entretien pour les postes de directeurs AEFE.
C'est la première fois que tu le passes ?
Moi oui...un peu stressant :-(
Carol-in
Carol-in
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 11 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Carol-in Dim 21 Jan 2024 - 11:24
Oui première.
J'appréhende l'entretien ! Je passe le 2 et toi ?
Marie B
Marie B
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 11 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Marie B Dim 21 Jan 2024 - 14:21
Bonjour.
Je suis également conviée à l'entretien pour les postes de formateurs.
Pour quels postes avez vous postulé?
AliceinW
AliceinW
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 11 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par AliceinW Dim 21 Jan 2024 - 14:54
Bonjour !
J'ai postulé l an dernier, je n'ai pas obtenu le poste que je visais
Je n'ai pas postulé cette année, je viens vous donner quelques conseils
Attendez vous à des questions assez basiques vos forces vos faiblesses comment vous allez manager en tant que directeur ou formateurs
Je n'avais eu aucune question didactique
Attendez vous à être face à des candidats qui ont des supers profils et des particularités donc mettez les vôtres en avant, diplômes, langues, formations, associatifs, management etc
Préparez bien votre prise de parole mais ne récitez pas, ce n'est pas facile ...
C'est stressant mais ça fait partie de l exercice !
Bon courage à tous
Carol-in
Carol-in
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 11 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Carol-in Dim 21 Jan 2024 - 21:01
Bonsoir,

Merci pour vos conseils. J'ai postulé que sur des postes de directeur (en Europe).
J'ai lu certains comptes-rendus de syndicats qui disent qu'un grand nombre de postes sont raflés par des directeurs déjà en poste pour une seconde mission.
Autant dire que c'est "mission impossible". Mais bon il faut y croire !
Krol
Krol
Niveau 3

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 11 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Krol Lun 22 Jan 2024 - 21:55
Merci AliceinW pour tes conseils. J'ai postulé un peu partout.
Difficile effectivement de rester naturel :-)
On t'a indiqué pour quelles raisons tu n'avais pas été retenue?
Moi je passe le 9 Carol-in. On a encore du temps pr se préparer :-)
Ray23
Ray23
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 11 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Ray23 Lun 12 Fév 2024 - 11:29
Comment se sont passés vos entretiens ?
Carol-in
Carol-in
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 11 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Carol-in Mar 13 Fév 2024 - 6:39
J’ai répondu à leurs questions , mais après coup je me suis dit que j’aurai dû dire ça , puis ça et ça …mais bon attendons le 29 . ! Et toi
Ray23
Ray23
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 11 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Ray23 Mer 14 Fév 2024 - 14:54
Exactement comme toi!
Carol-in
Carol-in
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 11 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Carol-in Mer 14 Fév 2024 - 14:59
Tu as demandé quelles zones ? J’ai demandé Europe mais vu l’insistance lors de l’entretien d’extension des vœux , j’ai élargi un peu et ajouté le Maghreb. Ils étaient fixé sur l’Amérique Latine (car je parle Espagnol !) mais je ne veux pas partir n’importe où malheureusement pour des contraintes familiales 😌.
Ray23
Ray23
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 11 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Ray23 Mer 14 Fév 2024 - 16:56
Europe comme tout le monde.
Ray23
Ray23
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 11 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Ray23 Mer 14 Fév 2024 - 16:58
Amérique du Nord comme beaucoup.
Alix44
Alix44
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 11 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Alix44 Mer 14 Fév 2024 - 19:03
Bonjour, quels sont les postes de direction qui ont été ajoutés svp? Je n’ai pas retrouvé la liste.
Ray23
Ray23
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 11 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Ray23 Mer 14 Fév 2024 - 21:52
La liste des postes ajoutés était envoyée avec la convocation à l'entretien.
Alix44
Alix44
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 11 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Alix44 Jeu 15 Fév 2024 - 1:12
Oui je sais. J’ai malheureusement mis le mail à la poubelle après avoir imprimé mon dossier. A l’entretien ils m’ont demandé si je souhaitais ajouter elargir sur un des postes, j’étais bien embêtée. 😥
Marie B
Marie B
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 11 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Marie B Mer 21 Fév 2024 - 20:10
Est-ce que quelqu'un a postulé sur un poste d'enfer ou cpaien ?
mitmat
mitmat
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 11 Empty Entretien EMFE

par mitmat Jeu 22 Fév 2024 - 3:49
Coucou Marie, oui j´ai candidaté à des postes EMFE mais pas CPAIEN et toi?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum