Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Poupoutch
Modérateur

Agrégation interne LM 2020 - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Poupoutch Ven 13 Mar 2020, 00:10
ernya a écrit:Admissible aussi !

Et preneuse de tout conseil d'organisation, de planification de révisions et d'entraînements !

Bravo aux admissibles et plein de bisous aux non-admissibles. Pour être passée par là 3 fois, je sais que c'est extrêmement difficile, frustrant et décourageant, alors fleurs2

Ernya, la dernière année, j'ai procédé comme ça : une leçon sur chaque oeuvre (piochée dans mes cours ou inventée par une amie qui avait aussi bossé le programme), un commentaire sur chaque oeuvre de comparée, une explication au moins sur chaque oeuvre. Le tout en respectant à la lettre les temps de préparation du concours. L'amie qui me donnait mes sujets m'a également fait passer à l'oral pour m'entraîner à la gestion du temps. Pense à t'entraîner sur le film en utilisant VLC afin de savoir marquer des signets et manipuler le logiciel (je ne suis pas passée sur le film au concours). Les fiches de grammaire étaient réduites au maximum (intro à apprendre par coeur et plan type).

Petit conseil : décomplexer. Aucun candidat n'est parfait. Lors de mon passage devant le jury de leçon, j'ai été obligée de m'interrompre au milieu de ma 2ème partie tellement j'avais traîné sur la première. J'ai conclu en zappant toute une partie. Et c'est quand même passé.


taus79
taus79
Niveau 3

Agrégation interne LM 2020 - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par taus79 Ven 13 Mar 2020, 18:07
Bonjour,
Est-ce que parmi les anciens admissibles qqun se souviendrait du délai entre l'annonce de l'admissibilité et la communication sur Publinet de la date de convocation ?
Merci.
AnnaElissa
AnnaElissa
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par AnnaElissa Ven 13 Mar 2020, 18:32
Bonjour,
Je suis admissible en lettres classiques et le mail reçu sur ma boite académique indique une date de convocation pour le 23 mars au plus tard.
Je me souviens que l'année dernière, j'avais trouvé le délai assez long, mais les oraux étaient plus tard.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Agrégation interne LM 2020 - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Poupoutch Ven 13 Mar 2020, 18:43
Je ne me souviens plus, mais deux semaines me semblent un délai assez normal...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
taus79
taus79
Niveau 3

Agrégation interne LM 2020 - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par taus79 Ven 13 Mar 2020, 18:47
Merci beaucoup ! En LM, les résultats sont tombés hier et ce soir il n'y a rien de plus.
Autre question, sans doute plus difficile : pensez-vous que les épreuves puissent être reportées ou délocalisées ? J'apprends que certains terminaux de Roissy ferment et je pense aux candidats qui n'habitent pas en métropole. Par ailleurs j'ai appris que certains concours de la fonction publique étaient reportés.
S'il y a des gens qui "savent"...
l'amoureuse
l'amoureuse
Niveau 4

Agrégation interne LM 2020 - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par l'amoureuse Ven 13 Mar 2020, 19:59
Bonsoir,
Je n'y connais rien mais étant donné la situation, cela est envisageable...
Est-ce que quelqu'un a gardé le document où se trouve l'adresse pour demander sa copie ? Même s'il n' y a que la note, j'aimerais comprendre mes erreurs....
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne LM 2020 - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par ernya Ven 13 Mar 2020, 20:50
Objectivement vu le bordel que ça doit être de réunir les membres du jury qui viennent tous d'universités et de lycées différents, je pense pas qu'ils vont reporter les épreuves d'oraux. D'autant plus que c'est dans quand même trois semaines et qu'il y a davantage moyen de respecter des distances "de sécurité" sanitaire pour un oral.


edit : merci pour tes conseils, Poupouch. Je vais essayer de faire le plus d'entraînement possible ! (Maos où trouvais-tu le temps des 6h de préparation pour la leçon à chaque fois ?).
BlackMail
BlackMail
Expert

Agrégation interne LM 2020 - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par BlackMail Ven 13 Mar 2020, 23:56
Pour les demandes de copies, suivre ce lien et remplir le formulaire : https://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid36527/communication-des-copies-des-concours.html

N'oubliez pas de bien mettre votre numéro de candidat ! Bon courage pour les révisions aux admissibles.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Agrégation interne LM 2020 - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Poupoutch Sam 14 Mar 2020, 00:05
ernya a écrit:Objectivement vu le bordel que ça doit être de réunir les membres du jury qui viennent tous d'universités et de lycées différents, je pense pas qu'ils vont reporter les épreuves d'oraux. D'autant plus que c'est dans quand même trois semaines et qu'il y a davantage moyen de respecter des distances "de sécurité" sanitaire pour un oral.


edit : merci pour tes conseils, Poupouch. Je vais essayer de faire le plus d'entraînement possible ! (Maos où trouvais-tu le temps des 6h de préparation pour la leçon à chaque fois ?).
J'avais une proviseur adjointe très très compréhensive qui m'avait fait un EDT sur 3 jours et demi. J'avais donc mon lundi et mon vendredi aprem une semaine sur deux. Et puis les samedis et dimanches. Et je ne préparais mes cours et corrigeais que pendant mes heures de trous ou le soir en semaine.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
l'amoureuse
l'amoureuse
Niveau 4

Agrégation interne LM 2020 - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par l'amoureuse Sam 14 Mar 2020, 09:21
Merci Blackmail!
Je viens de faire la demande, il me semble important de comprendre ce qui pose problème.
Je vois que beaucoup sont admissibles cette année sur le forum, par rapport à l'an passé, c'est super!
J'espère retrouver la même dynamique dans un mois...... Wink
Je voulais en tout cas tous et toutes vous remercier. Le partage de documents (merci Cyrius! ) et tous les échanges sur ce forum ont été très intéressants et formateurs pour moi , même si je n'accède pas aux oraux!
Merci à tous!
nb: il va falloir que je quitte un peu ce forum... devenu comme une drogue!!!!
Belle réussite à tous!
San
San
Niveau 3

Agrégation interne LM 2020 - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par San Sam 14 Mar 2020, 09:52
Oui effectivement, c'était une chouette année et il y a eu de beaux partages. Moi aussi je vais prendre un peu de recul avec le forum ... et peut être nous retrouverons-nous très vite avec un nouveau programme à préparer ! Wink
avatar
User7917
Niveau 9

Agrégation interne LM 2020 - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par User7917 Sam 14 Mar 2020, 12:34
BlackMail a écrit:Pour les demandes de copies, suivre ce lien et remplir le formulaire : https://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid36527/communication-des-copies-des-concours.html

N'oubliez pas de bien mettre votre numéro de candidat ! Bon courage pour les révisions aux admissibles.

Merci pour le lien ! Mais bon, au regard de ma note lamentable, je vais m'abstenir... Wink

Bon courage à tous pour cette dernière partie. Je vais rejoindre le groupe Agrégation 2021 de mon côté.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Agrégation interne LM 2020 - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Hermione0908 Sam 14 Mar 2020, 12:46
Merci pour le lien pour les copies.

Et maintenant que j'ai un peu digéré et que j'ai trinqué avec M. Hermione à mon échec cuisant hier soir, je félicite chaudement les heureux admissibles, et leur envoie toutes mes bonnes ondes. Allez nous la décrocher cette fioutue agreg ! On compte sur vous !

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Agrégation interne LM 2020 - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Sisyphe Dim 15 Mar 2020, 06:38
Bonjour,

C'est difficile de rester concentré avec cette crise du coronavirus. Je ne peux m'empêcher de me demander si vraiment les épreuves vont être maintenues. Et comment allons-nous nous loger puisqu'il n'y a plus d'hôtel ? Y aura-t-il encore des transports ? Bref, c'est difficile.

Tzipora
Tzipora
Expert

Agrégation interne LM 2020 - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Tzipora Dim 15 Mar 2020, 09:48
S'il n'y a plus d'hôtels ni de transports, ce sera forcément reporté... Ça m'étonnerait que tout le monde ait un point de chute (amis ou parents) à proximité. Ce qui est fou, c'est que c'est dans 3 semaines, et il est impossible de s'organiser pour le moment... :pleurs:

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
Euterpe03
Euterpe03
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Euterpe03 Dim 15 Mar 2020, 12:11
Coucou
Les hôtels ne sont pas concernés, leurs bars et restaurants si. J’ai vérifié ce matin. Les transports vont être divisés par deux (les avions je ne sais pas). Blanquer sur Franceinfo ce matin a dit que les concours capes agrégation sont maintenus et qu’ils allaient diminuer le nombre de candidats par salle, mais il n’a pas spécifié écrit ou/et oral.
Peur aussi, mon conjoint est persuadé que ce sera reporté, moi du contraire.
Prise comme beaucoup avec les enfants à garder, les trois semaines vont être difficiles...
Courage à tous et toutes
taus79
taus79
Niveau 3

Agrégation interne LM 2020 - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par taus79 Dim 15 Mar 2020, 12:40
A ce stade, je trouve inadmissible de maintenir les oraux à Paris. Enfants à la maison, moyens de transport non garantis (pensez aux académies hors métropole), contexte angoissant, candidats atteints par le virus ne pouvant pas se présenter aux épreuves. En ce qui concerne l'interne, le report est tout à fait faisable. Le ministre a peur de ne pas pouvoir pourvoir ses postes à la rentrée mais les internes sont déjà en poste donc pas de conséquences pour les élèves. Je trouve que Blanquer fait preuve d'une rigidité déplacée. Un report début mai, est-ce le bout du monde franchement ?! Le premier ministre reproche aux Français de ne pas avoir pris la vraie mesure de la situation mais son ministre de l'EN est le premier des entêtés. Est-ce que des oraux d'agrégation interne sont essentiels à la vie du pays ? Je fulmine.
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne LM 2020 - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par ernya Dim 15 Mar 2020, 13:47
Cessons d'angoisser sur du vide. Tous les admissibles avons suffisamment de pain sur la planche comme ça. Nous verrons bien ce qui sera décidé, sachant que les oraux sont prévus dans trois semaines et non demain. Il y a trois semaines, je faisais cours normalement et les sécurités sanitaires étaient quasi inexistantes malgré les cas déclarés. Trois semaines, c'est long. 
Peut-être qu'un moyen de passage par visioconférence sera envisagé pour les candidats hors métropole ne pouvant avoir d'avion. 
Révisons en attendant, c'est ce que nous avons de mieux à faire. 

Pour le moment, je pense surtout aux candidats des concours externes qui vont composer cette semaine dans un contexte angoissant.
*Penthésilée*
*Penthésilée*
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par *Penthésilée* Dim 15 Mar 2020, 13:59
C'est officiel. Tous les concours sont reportés (voir Publinet).

_________________
"Moderation is a fatal thing. Nothing succeeds like excess." Oscar Wilde
AnnaElissa
AnnaElissa
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par AnnaElissa Dim 15 Mar 2020, 14:02
Merci de cette information.
*Penthésilée*
*Penthésilée*
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par *Penthésilée* Dim 15 Mar 2020, 14:06
Je suis dégoûtée.Je comprends, bien sûr, mais je suis tellement déçue et désorientée. Qu'est-ce qu'on fait maintenant?

_________________
"Moderation is a fatal thing. Nothing succeeds like excess." Oscar Wilde
Liliblue
Liliblue
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Liliblue Dim 15 Mar 2020, 14:08
On continue à bosser en attendant les nouvelles dates...
AnnaElissa
AnnaElissa
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par AnnaElissa Dim 15 Mar 2020, 14:11
On révise et on attend la suite.
Je préfère de l'incertitude quant aux nouvelles dates que de me demander sans cesse si les oraux vont avoir lieu dans trois semaines.
Euterpe03
Euterpe03
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Euterpe03 Dim 15 Mar 2020, 14:42
Bon c'est dit, au moins on est sûr et on ne réfléchit plus aux hypothèses.
On essaie de se reposer, c'est important, on s'occupe de nos enfants, et on bosse
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne LM 2020 - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par ernya Dim 15 Mar 2020, 14:42
AnnaElissa a écrit:On révise et on attend la suite.
Oui, allez les filles, on ne lâche rien !  chevalier
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Agrégation interne LM 2020 - Page 21 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Hermione0908 Dim 15 Mar 2020, 22:51
Force et honneur, ne lâchez rien !

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum