Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Odré
Niveau 5

Candidatures étranger 2020 - Page 35 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Odré Dim 26 Avr 2020 - 9:08
D'ailleurs en ce qui concerne l'incertitude vis à vis de la fermeture des frontières...quelqu'un serait-il comment pourrait se passer l'acheminement vers le pays dans lequel on a été recruté si les frontières n'étaient pas encore rouvertes?
mariontx971
mariontx971
Niveau 3

Candidatures étranger 2020 - Page 35 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par mariontx971 Dim 26 Avr 2020 - 13:19
Petites questions:
- les barèmes sont-ils calculés pour tous les dossiers reçus?
Parce que la plupart du temps, mon dossier n'est mm pas classé...
- les barèmes sont-ils secrets? Ou peut-on le demander (histoire de savoir ce qui a vraiment péché)?
Doré, aucune idée pr les frontières.
Odré
Odré
Niveau 5

Candidatures étranger 2020 - Page 35 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Odré Dim 26 Avr 2020 - 13:39
Certains lycées font apparaître un barème clair sur leur site dès la publication des postes et d'autres rien. J'ai même demandé à un ou 2 cette année car rien n'était sur leur site et la secrétaire m'avait dit qu'ils n'avaient pas de barème particulier!
Ainsi ça dépend des établissements...
Après tu peux toujours poser la question mais j'ai bien peur que tu n'aies pas de réponse malheureusement...peut-être plus aux syndicat s'ils sont présents aux commissions.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Candidatures étranger 2020 - Page 35 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Li-Li Dim 26 Avr 2020 - 14:01
BoudPaille a écrit:
Furby a écrit:Ce qui me frappe cette année, c'est qu'à cette époque, il y a encore quelques pays hors Afrique subsaharienne qui proposent des postes résidents non pourvus : Allemagne, Espagne, Roumanie, Arabie Saoudite, EAU, Chine, Venezuela, Honduras, Pérou, Liban, Jordanie... Parfois des postes bien spécifiques, mais quand même, ça ne se passait pas les années précédentes.
Peut-être un effet de la crise sanitaire...

En réalité, il y a beaucoup plus de postes ne trouvant pas preneur que ceux affiché sur le site de l'AEFE. Il suffit d'aller sur le site enseigner-etranger pour s'en convaincre.
Ce qui est étonnant c'est que le recrutement local a démarré dans certains établissements du coup les deux campagnes s'effectuent parallèlement.
La situation sanitaire y est pour beaucoup et surtout l'incertitude sur la situation économique dans certains pays ainsi que la paralysie aérienne et la fermeture des frontières qui génèrent du stress.
*

Et que l'on annonce 15% d'effectifs en moins, nous allons être au régime!!
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Candidatures étranger 2020 - Page 35 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Mehitabel Dim 26 Avr 2020 - 15:01
mariontx971 a écrit:Petites questions:
- les barèmes sont-ils calculés pour tous les dossiers reçus?
Parce que la plupart du temps, mon dossier n'est mm pas classé...
- les barèmes sont-ils secrets? Ou peut-on le demander (histoire de savoir ce qui a vraiment péché)?
Doré, aucune idée pr les frontières.

-Les barèmes sont calculés pour tous les dossiers recevables
-les barèmes sont obligatoires depuis cette année et ils sont à disposition des candidats qui les demandent
-si tu n'es pas classée cela peut être pour plusieurs raisons : dossier incomplet (un seul document manquant suffit à ne pas être classé), dossier qui ne correspond pas au profil recherché
Camille B
Camille B
Niveau 9

Candidatures étranger 2020 - Page 35 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Camille B Lun 27 Avr 2020 - 3:27
Odré a écrit:D'ailleurs en ce qui concerne l'incertitude vis à vis de la fermeture des frontières...quelqu'un serait-il comment pourrait se passer l'acheminement vers le pays dans lequel on a été recruté si les frontières n'étaient pas encore rouvertes?

Oui un sous marin nucléaire sera spécialement affrété pour transporter les nouveaux enseignants dans le pays où ils ont été recrutés. Des forces spéciales françaises en mission secrète sur le terrain seront chargés de les faire rentrer clandestinement dans le pays en contournant le confinement local et en achetant de faux visas de travail à des fonctionnaires locaux sous payés.

L’AEFE travaille en ce moment de concert avec la DGSE et le ministère des armées pour mener à bien cette opération nommée  « Remus Lupin » (en hommage à un célèbre enseignant)

A noter que  l’operation   « Eté sacré » visant à rapatrier les professeurs bloqués dans leur pays d’affectation grâce à des drones invisibles pour leur permettre de se ravitailler dans les supermarchés français en juillet et août est presque finalisée. Vous devriez recevoir un message codé sur iprof incessamment sous peu.

Contente d’avoir pu vous éclairer
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Candidatures étranger 2020 - Page 35 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Mehitabel Lun 27 Avr 2020 - 6:56
Camille B a écrit:
Odré a écrit:D'ailleurs en ce qui concerne l'incertitude vis à vis de la fermeture des frontières...quelqu'un serait-il comment pourrait se passer l'acheminement vers le pays dans lequel on a été recruté si les frontières n'étaient pas encore rouvertes?

Oui un sous marin nucléaire sera spécialement affrété pour transporter les nouveaux enseignants dans le pays où ils ont été recrutés. Des forces spéciales françaises en mission secrète sur le terrain seront chargés de les faire rentrer clandestinement dans le pays en contournant le confinement local et en achetant de faux visas de travail à des fonctionnaires locaux sous payés.

L’AEFE travaille en ce moment de concert avec la DGSE et le ministère des armées pour mener à bien cette opération nommée  « Remus Lupin » (en hommage à un célèbre enseignant)

A noter que  l’operation   « Eté sacré » visant à rapatrier les professeurs bloqués dans leur pays d’affectation grâce à des drones invisibles  pour leur permettre de se ravitailler dans les supermarchés français en juillet et août est presque finalisée. Vous devriez recevoir un message codé sur iprof incessamment sous peu.

Contente d’avoir pu vous éclairer

Me voilà rassurée yesyes
Odré
Odré
Niveau 5

Candidatures étranger 2020 - Page 35 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Odré Lun 27 Avr 2020 - 8:47
Merci Camille B pour ton éclairage intergalactique !
siolois
siolois
Niveau 2

Candidatures étranger 2020 - Page 35 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par siolois Lun 27 Avr 2020 - 9:51
Bonjour à tous,
Une question concernant un "entre-deux". En fin de contrat de résident, j'ai dû faire une demande de réintégration en novembre (novembre?). J'ai depuis signé un nouveau contrat, et suis en attente d'un éventuel nouveau détachement.
Savez-vous si je dois participer aux mouvement intra-départemental qui a lieu en ce moment (sachant on que je n'ai pas de poste dans mon département de rattachement)?
Merci pour vos éclairages!

Camille, je suis content d'apprendre que je vais pouvoir transiter par la France!
Furby
Furby
Niveau 9

Candidatures étranger 2020 - Page 35 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Furby Lun 27 Avr 2020 - 10:03
Je m'inscris en faux par rapport aux informations données par Camille. Aux dernières nouvelles, seuls les gens importants (ambassadeurs, cocac, EEMCP2...) pourront prendre le sous-marin.
Compte-tenu de la crise économique, et donc de la nécessité de faire des économies sur le dos des petits fonctionnaires comme nous, ce sera un rapatriement en montgolfière, ou en planche à voile pour les pays avec un accès à la mer.
BoudPaille
BoudPaille
Niveau 4

Candidatures étranger 2020 - Page 35 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par BoudPaille Lun 27 Avr 2020 - 13:21
siolois a écrit:Bonjour à tous,
Une question concernant un "entre-deux". En fin de contrat de résident, j'ai dû faire une demande de réintégration en novembre (novembre?). J'ai depuis signé un nouveau contrat, et suis en attente d'un éventuel nouveau détachement.
Savez-vous si je dois participer aux mouvement intra-départemental qui a lieu en ce moment (sachant on que je n'ai pas de poste dans mon département de rattachement)?
Merci pour vos éclairages!

Camille, je suis content d'apprendre que je vais pouvoir transiter par la France!

Pour le second degré, il est obligatoire de participer au mouvement intra en attendant l'aval de la DGRH du MENJ pour le détachement. Une fois le détachement acté, le mouvement intra est annulé.
Je suppose que pour le premier degré c'est la même chose car si tu ne participes pas au mouvement intra-départemental et que ton détachement est refusé, tu risques de te retrouver sans rien.
Le mieux c'est de contacter un syndicat pour la confirmation mais je dirais qu'il faut y participer tant que le détachement n'est pas accordé.
BAOUSY
BAOUSY
Je viens de m'inscrire !

Candidatures étranger 2020 - Page 35 Empty Questions détachements/Procédures ...

par BAOUSY Lun 27 Avr 2020 - 16:42
Bonjour à tous,
Ayant reçu une réponse favorable pour un poste de résident, j'ai une question...
j'ai actuellement un détachement qui m'a été accordé pour le poste que j'occupe pour le moment jusqu'en décembre 2020 mais dont le contrat se termine en juillet 2020.
Et pour le poste que je viens de décrocher on me demande de refaire une demande de détachement...

Est ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure? Quelqu'un aurait il des conseils à partager sur la procédure à suivre ou les démarches à mener ?

J'avoue débuter dans le réseau, je ne connais pas encore tous les rouages du fonctionnement ...

Merci beaucoup par avance pour vos conseils
Bien à vous
BoudPaille
BoudPaille
Niveau 4

Candidatures étranger 2020 - Page 35 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par BoudPaille Lun 27 Avr 2020 - 23:25
BAOUSY a écrit:Bonjour à tous,
Ayant reçu une réponse favorable pour un poste de résident, j'ai une question...
j'ai actuellement un détachement qui m'a été accordé pour le poste que j'occupe pour le moment jusqu'en décembre 2020 mais dont le contrat se termine en juillet 2020.
Et pour le poste que je viens de décrocher on me demande de refaire une demande de détachement...

Est ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure? Quelqu'un aurait il des conseils à partager sur la procédure à suivre ou les démarches à mener ?

J'avoue débuter dans le réseau, je ne connais pas encore tous les rouages du fonctionnement ...

Merci beaucoup par avance pour vos conseils
Bien à vous

Ta situation n'est pas très claire: es-tu actuellement résident? Auquel cas ton détachement est normalement lié à ton contrat (même date) et je ne comprends pas pourquoi il y aurait un décalage temporel entre la fin de ton contrat et la fin de ton détachement.
Dans tous les cas, il faut attendre la fin d'un détachement pour en obtenir un autre.
Léger
Léger
Niveau 1

Candidatures étranger 2020 - Page 35 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Léger Mar 28 Avr 2020 - 11:52
Félicitations en tout cas et bonne chance !! :serge:
Ckael
Ckael
Niveau 3

Candidatures étranger 2020 - Page 35 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Ckael Jeu 30 Avr 2020 - 16:43
siolois a écrit:Bonjour à tous,
Une question concernant un "entre-deux". En fin de contrat de résident, j'ai dû faire une demande de réintégration en novembre (novembre?). J'ai depuis signé un nouveau contrat, et suis en attente d'un éventuel nouveau détachement.
Savez-vous si je dois participer aux mouvement intra-départemental qui a lieu en ce moment (sachant on que je n'ai pas de poste dans mon département de rattachement)?
Merci pour vos éclairages!

Camille, je suis content d'apprendre que je vais pouvoir transiter par la France!

Bonjour,
Je suis PE et je suis dans ton cas.
Sur cette question, le SNUIPP hors de France m'a répondu hier: Selon eux, il faut attendre... Etre patient... Les demandes de détachement sont en cours d'étude. Ils disent de plus qu'il ne faut pas participer au mouvement départemental car si tu obtiens un poste dans ton département, cela rend caduque tes démarches pour un nouveau détachement.
Pèp
Pèp
Niveau 8

Candidatures étranger 2020 - Page 35 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Pèp Jeu 30 Avr 2020 - 17:47
Ckael a écrit:
siolois a écrit:Bonjour à tous,
Une question concernant un "entre-deux". En fin de contrat de résident, j'ai dû faire une demande de réintégration en novembre (novembre?). J'ai depuis signé un nouveau contrat, et suis en attente d'un éventuel nouveau détachement.
Savez-vous si je dois participer aux mouvement intra-départemental qui a lieu en ce moment (sachant on que je n'ai pas de poste dans mon département de rattachement)?
Merci pour vos éclairages!

Camille, je suis content d'apprendre que je vais pouvoir transiter par la France!

Bonjour,
Je suis PE et je suis dans ton cas.
Sur cette question, le SNUIPP hors de France m'a répondu hier: Selon eux, il faut attendre... Etre patient... Les demandes de détachement sont en cours d'étude. Ils disent de plus qu'il ne faut pas participer au mouvement départemental car si tu obtiens un poste dans ton département, cela rend caduque tes démarches pour un nouveau détachement.

Bonjour,
c'est peut-être différent pour les PE mais pour ma part (certifié), les dernières nouvelles à ce sujet sont les suivantes ( http://www.hdf.snes.edu/spip.php?article871 )
Détachements

La DGRH B2-4 du MEN que nous avons contactée confirme que :

- dans le second degré, les demandes de renouvellement de détachement seront automatiquement accordées ( sous réserve, pour certains détachés en détachement direct auprès d’un établissement/institution, du paiement de certaines cotisations telles la part employé de la pension civile) ;

- les demandes de détachement qui sont parvenues avant le 31 mars seront accordées sans demander l’avis des rectorats (sauf Guyane et Mayotte) ;

- les personnels qui ont obtenu une réintégration au mouvement inter mais qui, ayant obtenu un nouveau poste, sont en attente d’un arrêté de détachement, devront participer au mouvement Intra tant que le détachement n’aura pas été acté. En cas de satisfaction de leur demande de détachement, leur participation à l’intra sera annulée.

Il y a juste en plus le fait que la date du 31/03 a été déplacée au 15/04
avatar
jazz
Niveau 5

Candidatures étranger 2020 - Page 35 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par jazz Sam 2 Mai 2020 - 16:30
Bonjour,

Une fois la réintégration demandée par l'intermédiaire du chef d'établissement et la fin de contrat obtenue par l'aefe, faut-il faire une démarche pour réintégrer auprès de l'académie ? Je pensais que c'était automatique mais j'ai un gros doute.
Mon poste de résident n'apparaît en effet pas au mouvement et sur I prof, je suis toujours détachée jusqu'à ce qui devait être ma fin de contrat.

Je n'ai aucun document qui dit que je réintègre.

Merci, bon courage.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidatures étranger 2020 - Page 35 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Isidoria Sam 2 Mai 2020 - 16:41
As-tu participé à l’inter et à l’intra? Normalement tu devrais avoir reçu le résultat de l’inter et la confirmation des vœux intra.
Si non, en effet il y a un problème, la demande de réintégration se fait en décembre à moins que tu ne te sois décidé plus tard.
avatar
jazz
Niveau 5

Candidatures étranger 2020 - Page 35 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par jazz Sam 2 Mai 2020 - 17:48
Bonjour, j'ai fait une demande plus tardivement et n'ai pas participé au mouvement, merci.
Je me demande si je dois faire une autre démarche à part cela. Merci.
Pèp
Pèp
Niveau 8

Candidatures étranger 2020 - Page 35 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Pèp Lun 4 Mai 2020 - 10:40
Bonjour,
normalement, dans la constitution du dossier pour ton nouveau poste de résident, il y a une demande de détachement, de mise en dispo de 3 mois si faux résident et de réintégration.
Celle ci étant tardive, je ne pense pas qu'elle permette de faire des voeux en intra, de toutes façons c'est trop tard...
avatar
leno1
Niveau 2

Candidatures étranger 2020 - Page 35 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par leno1 Lun 4 Mai 2020 - 20:50
jazz a écrit:Bonjour, j'ai fait une demande plus tardivement et n'ai pas participé au mouvement, merci.
Je me demande si je dois faire une autre démarche à part cela. Merci.

Bonjour,
J'ai été dans ce cas là (malgré le formulaire renvoyé par le chef d'établissement ma réintégration n’apparaissait pas), je m'en étais rendu compte juste  à temps avant l'ouverture des serveurs intra, mais je ne serais pas aussi catégorique que les précédentes réponses, la réintégration est de toute façon de droit, donc tu dois de toute urgence contacter ton gestionnaire à la DPE de ton rectorat, ton gestionnaire par iprof, et voir le calendrier de mutation de ton académie de réintégration car il y a toujours une date pour les demandes tardives / exceptionnelles.
Au pire tu passeras à la phase d'ajustement et tu seras mis en ATP si tu ne peux pas participer au mouvement (affectation à titre provisoire).
Il est toujours temps d'envoyer les voeux au format papier et les pièces justificatives puisque en ce moment nous ne sommes qu'à la phase de "vérification des barèmes".
Bon courage.
avatar
LyahMlk
Niveau 2

Candidatures étranger 2020 - Page 35 Empty Lycée français Bahreïn

par LyahMlk Mer 6 Mai 2020 - 4:49
Bonjour à tous,
Est-ce que, par hasard, quelqu'un connaîtrait le lycée français de Bahreïn? J'aimerais avoir quelques informations au sujet de cet établissement et également connaître le niveau de vie sur place.
Merci !
Pofekko
Pofekko
Niveau 7

Candidatures étranger 2020 - Page 35 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Pofekko Mer 6 Mai 2020 - 6:46
Bonjour à tous,
Je me permets de déposer une question restée sans réponse au cas où.
En cours de recrutement suspendu le 16 mars dans un établissement partenaire AEFE en contrat  local AVEC détachement possible, je voulais savoir si un détachement sera toujours possible si demandé fin mai.
J'espère que les experts aefe pourront me rassurer ou m'indiquer que ce projet n'est plus viable en l'état.
Merci à vous.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Candidatures étranger 2020 - Page 35 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Li-Li Mer 6 Mai 2020 - 10:07
Pofekko a écrit:Bonjour à tous,
Je me permets de déposer une question restée sans réponse au cas où.
En cours de recrutement suspendu le 16 mars dans un établissement partenaire AEFE en contrat  local AVEC détachement possible, je voulais savoir si un détachement sera toujours possible si demandé fin mai.
J'espère que les experts aefe pourront me rassurer ou m'indiquer que ce projet n'est plus viable en l'état.
Merci à vous.

Oui c'est encore possible.
BoudPaille
BoudPaille
Niveau 4

Candidatures étranger 2020 - Page 35 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par BoudPaille Mer 6 Mai 2020 - 14:41
Pofekko a écrit:Bonjour à tous,
Je me permets de déposer une question restée sans réponse au cas où.
En cours de recrutement suspendu le 16 mars dans un établissement partenaire AEFE en contrat  local AVEC détachement possible, je voulais savoir si un détachement sera toujours possible si demandé fin mai.
J'espère que les experts aefe pourront me rassurer ou m'indiquer que ce projet n'est plus viable en l'état.
Merci à vous.

A priori, les détachements directs pour les contrats locaux avec détachement sont plus faciles à obtenir que des détachements auprès de l'AEFE.
Je dirais donc que rien n'est perdu pour toi.
Cependant, il faut quand même savoir si ta discipline est déficitaire dans ton académie ou pas car le recteur sera à priori consulté.
Bon courage à toi.
Pofekko
Pofekko
Niveau 7

Candidatures étranger 2020 - Page 35 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Pofekko Mer 6 Mai 2020 - 17:44
@li-li
@boudpaille
Merci beaucoup. Je suis rassuré.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum