Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
henriette
Médiateur

Les écrans seraient plus nocifs pour les enfants le matin. Empty Les écrans seraient plus nocifs pour les enfants le matin.

par henriette le Mar 14 Jan 2020 - 0:54
Que les écrans nuisent aux enfanrs, plusieurs études le disent.

Une nouvelle étude précise toutefois qu'un temps d'exposition des enfants aux écrans de télévision, tablettes, etc. tôt le matin est particulièrement nocif et générateur de troubles du langage.

Mettre des enfants tôt le matin devant un écran favoriserait les troubles du langage

https://amp.lefigaro.fr/flash-actu/mettre-des-enfants-tot-le-matin-devant-un-ecran-favoriserait-les-troubles-du-langage-20200114


Les enfants exposés aux écrans (télévision, console de jeux, tablette, smartphone, ordinateur) le matin avant l'école ont trois fois plus de risque d'avoir des troubles du langage, selon des chercheurs. Si en plus, ils discutent «rarement, voire jamais», du contenu des écrans avec leurs parents, ces enfants multiplient par six leur risque d'avoir des troubles du langage, d'après cette étude parue mardi dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) de l'agence sanitaire Santé publique France (SpF).

«Ce n'est pas le temps passé devant les écrans, en moyenne vingt minutes le matin, mais le moment de la journée qui a un impact», explique l'une des chercheuses, le Dr Manon Collet de l'université de Rennes. «Cela va épuiser leur attention et les rendre moins aptes aux apprentissages», ajoute-t-elle. L'étude ne peut pas prouver le lien direct de cause à effet, mais établit un lien statistique certain, renforcé par les résultats de la recherche médicale déjà publiée, poursuit la chercheuse.


_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Delia
Delia
Expert

Les écrans seraient plus nocifs pour les enfants le matin. Empty Re: Les écrans seraient plus nocifs pour les enfants le matin.

par Delia le Mar 14 Jan 2020 - 12:18
Post hoc, ergo propter hoc...

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum