Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lord Steven
Érudit

Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main - Page 2 Empty Re: Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main

par Lord Steven Sam 18 Jan - 11:17
Je suis à peu près certain que des collègues vont passer un temps religieux à annoter. Cette correction formative est pour moi une insulte car elle sous entend que les élèves ont besoin de cela, donc que l'on n'annote jamais nos autres copies pour leur donner des conseils. Donc soit l'on annote les copies d'E3C mais pas les copies classiques (et sur une année on y gagnerait du temps je pense), soit le contraire, mais pas les deux.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main - Page 2 Empty Re: Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main

par RogerMartin Sam 18 Jan - 11:22
Oh, depuis que des "collègues" ont œuvré pour que la dernière séance de chacun de nos semestres soit officiellement réservée à "répondre aux questions des étudiants", avec même interdiction théorique de rendre une évaluation, plus aucune sottise ne me surprend.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main - Page 2 Empty Re: Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main

par Prosper de Barante Sam 18 Jan - 11:28
Le message d'Action et Démocratie dit : "En Histoire-Géographie, une grille de correction comportant plusieurs items selon les sujets devra être remplie en parallèle de la lecture de la copie" . Quelqu'un a-t-il des informations ?
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main - Page 2 Empty Re: Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main

par beaverforever Sam 18 Jan - 12:43
Aucune information. Ce serait curieux : les sujets ont été produits sans corrigé, comment alors implémenter une grille de correction?
A priori, le logiciel doit obliger le correcteur à mettre deux notes sur dix, une pour chacune des épreuves, mais rien de plus contraignant.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main - Page 2 Empty Re: Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main

par micaschiste Sam 18 Jan - 12:47
nonoreno a écrit:Je vais essayer de corriger avec une tablette graphique, on verra bien si ça fonctionne (probablement pas, mais bon Very Happy)

https://www.neoprofs.org/t127076-tablette-graphique-et-correction-dematerialisee
Vu le tuto, ce logiciel ressemble à un logiciel de traitement d'images, il est évident que la souris n'est pas l'outil adapté. C'est évident qu'une tablette graphique et un stylet sont plus confortables et rapides. En avons- nous entendu parler par notre cher ministre ? nos IPR ? Non, bien évidemment ! Ces outils devraient nous être fournis par notre employeur au même titre qu'ordinateur et connexion internet !
Quelle autre catégorie de salariés partent au boulot avec les stylos qu'ils ont eux-mêmes achetés ? Ceux qui font du télétravail ont un ordinateur fournit par leur employeur!
À l'heure où beaucoup cherchent des moyens d'actions légaux de mobilisation, refuser d'utiliser notre matériel personnel serait le grain de sable parfait, je trouve.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Delia
Delia
Esprit éclairé

Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main - Page 2 Empty Re: Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main

par Delia Sam 18 Jan - 12:50
Lord Steven a écrit:Je suis à peu près certain que des collègues vont passer un temps religieux à annoter.

Ce qui constitue une forme idéale de grève du zèle. De quoi bloquer la machine, sans douleur !

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main - Page 2 Empty Re: Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main

par beaverforever Sam 18 Jan - 13:01
Je me vois mal mettre plus qu'une note et une appréciation de dix mots.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main - Page 2 Empty Re: Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main

par trompettemarine Sam 18 Jan - 13:17
On peut dessiner des cœurs pour les questions réussies et des crottes pour les réponses merdiques ? C'est formatif ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main - Page 2 Empty Re: Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main

par Mathador Sam 18 Jan - 13:19
Voire les deux en même temps.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
VinZT
VinZT
Doyen

Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main - Page 2 Empty Re: Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main

par VinZT Sam 18 Jan - 13:37
Je me suis posé la question de savoir quelle entreprise a profité de ce juteux marché et ai trouvé ceci :


_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Caspar
Caspar
Prophète

Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main - Page 2 Empty Re: Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main

par Caspar Sam 18 Jan - 14:18
beaverforever a écrit:Aucune information. Ce serait curieux : les sujets ont été produits sans corrigé, comment alors implémenter une grille de correction?
A priori, le logiciel doit obliger le correcteur à mettre deux notes sur dix, une pour chacune des épreuves, mais rien de plus contraignant.

Plus de corrigé mais des "attendus" pour la CO nous a-t-on dit. La.nuance est subtile.

Pour les appréciation on peut réutiliser les formulations de la grille.
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main - Page 2 Empty Re: Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main

par beaverforever Sam 18 Jan - 14:22
Les langues ont une grille d'évaluation depuis plusieurs années.
J'ai cru comprendre qu'elle suscitait des interrogations que celle des E3C était discutable pour certains, mais étant ignorant sur la question, je n'en dirai pas plus.

Pour l'histoire géographie : pas de corrigé et personne ne m'a parlé d'une grille de critères à remplir.
Caspar
Caspar
Prophète

Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main - Page 2 Empty Re: Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main

par Caspar Sam 18 Jan - 14:25
Disons que la première fois que nous avons vu la grille de CO nous n'avons pas compris grand chose. Je la trouve pour ma part inutilement abstraite et complexe: "identifier les réseaux de sens" par exemple, pour un niveau B1, c'est à dire pas très élevé.


Dernière édition par Caspar le Sam 18 Jan - 14:40, édité 1 fois
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main - Page 2 Empty Re: Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main

par beaverforever Sam 18 Jan - 14:38
C'est souvent le problème de grilles d'évaluation conçues sans prendre en compte la réalité des élèves et des évaluations.
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main - Page 2 Empty Re: Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main

par tchanq' Sam 18 Jan - 15:39
Pour ma part, je vais prendre 10 minutes pour rentrer mes textes en favoris, du genre "synt", "Gr", "tps", "voc", "??" et puis je vais tamponner les copies. Hors de question de perdre du temps à rédiger de vraies annotations. ça devrait faire illusion et ne pas être trop chronophage.

_________________
Failure is not an option
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main - Page 2 Empty Re: Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main

par ar_angar Sam 18 Jan - 19:55
tchanq' a écrit:Pour ma part, je vais prendre 10 minutes pour rentrer mes textes en favoris, du genre "synt", "Gr", "tps", "voc", "??" et puis je vais tamponner les copies. Hors de question de perdre du temps à rédiger de vraies annotations. ça devrait faire illusion et ne pas être trop chronophage.

Je prend note de la méthode, des fois que j'ai des choses à corriger...

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main - Page 2 Empty Re: Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main

par trompettemarine Dim 19 Jan - 0:24
Petit HS : Qu'est-ce qu'ont les concepteurs de logiciels de l'EN à donner des noms grecs ou latins :  cyclades, Santorin, atrium, etc ?
C'est pour nous achever totalement où c'est parce qu'ils ont visité les îles grecques ?
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main - Page 2 Empty Re: Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main

par Tivinou Dim 19 Jan - 8:11
trompettemarine a écrit:Petit HS : Qu'est-ce qu'ont les concepteurs de logiciels de l'EN à donner des noms grecs ou latins :  cyclades, Santorin, atrium, etc ?
C'est pour nous achever totalement où c'est parce qu'ils ont visité les îles grecques ?

Lotanet c'est pas glam. Cyclades et Santorin, si. On peut corriger pendant le week-end et les vacances.
Firefly
Firefly
Niveau 9

Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main - Page 2 Empty Re: Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main

par Firefly Dim 19 Jan - 9:00
Je viens d'envoyer un email à ma direction pour savoir quels aménagements ils allaient faire pour qu'on puisse corriger nos E3C à l'école. Hors de question de risquer de casser mon portable en l'amenant à l'école en vélo pour corriger sur mes heures de libre...
De plus, ayant la formation sur les grilles d'évaluation les derniers jours de la première semaine de février il ne me reste qu'une semaine avant les vacances pour corriger. Et hors de question que je corrige pendant les vacs....
Idem, service minimum : Une remarque en CO (soit écoutez davantage de documents authentiques pour progresser et mieux comprendre le contenu, soit réviser votre méthodologie car votre copie manque d'analyse) et rien d'autre, je ne me vois pas souligner des choses...et en expression écrite quelques fautes soulignées sans autres indications et 3 conseils dans la marge en fonction des fautes les plus récurrentes.
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main - Page 2 Empty Re: Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main

par tchanq' Dim 19 Jan - 9:05
En appréciation globale en CO, je vais pencher pour: "des contresens, retravailler des documents" et "document bien compris". A copier / coller depuis un document texte.

_________________
Failure is not an option
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main - Page 2 Empty Re: Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main

par trompettemarine Dim 19 Jan - 13:37
Tivinou a écrit:
trompettemarine a écrit:Petit HS : Qu'est-ce qu'ont les concepteurs de logiciels de l'EN à donner des noms grecs ou latins :  cyclades, Santorin, atrium, etc ?
C'est pour nous achever totalement où c'est parce qu'ils ont visité les îles grecques ?

Lotanet c'est pas glam. Cyclades et Santorin, si. On peut corriger pendant le week-end et les vacances.

Santorin, ce n'est pas la petite île qui a disparu en partie à cause d'un raz de marée liée à un tremblement de terre ? prémonitoire ?
TFS
TFS
Fidèle du forum

Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main - Page 2 Empty Re: Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main

par TFS Dim 19 Jan - 13:45
Si si, c'est elle... plus précisemment c'est un volcan affleurant qui a explosé et provoqué un raz de marée qui serait á l'origine de la destruction de la civilisation crétoise... et peut être à l'origine de la légende de l'Atlantide. Pas moins !
Une catastrophe de dimension biblique...
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main - Page 2 Empty Re: Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main

par Tivinou Dim 19 Jan - 13:55
TFS a écrit:Si si, c'est elle... plus précisemment c'est un volcan affleurant qui a explosé et provoqué un raz de marée qui serait á l'origine de la destruction de la civilisation crétoise... et peut être à l'origine de la légende de l'Atlantide. Pas moins !
Une catastrophe de dimension biblique...

Un nom parfait donc!
VinZT
VinZT
Doyen

Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main - Page 2 Empty Re: Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main

par VinZT Dim 19 Jan - 16:35
Non, non, non, vous vous égarez, chers collègues, Santorin est un acronyme :

Système d'Aide Numérique à la noTatiOn et à la coRrectIoN

Visible à 6 secondes sur la vidéo : Santorin

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
micaschiste
micaschiste
Monarque

Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main - Page 2 Empty Re: Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main

par micaschiste Dim 19 Jan - 16:41
Tivinou a écrit:
TFS a écrit:Si si, c'est elle... plus précisemment c'est un volcan affleurant qui a explosé et provoqué un raz de marée qui serait á l'origine de la destruction de la civilisation crétoise... et peut être à l'origine de la légende de l'Atlantide. Pas moins !
Une catastrophe de dimension biblique...

Un nom parfait donc!
Oui Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main - Page 2 437980826
C'est comme Imagin pour déclarer les frais d'examens. Imagine que tu vas être payé rapidement !

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main - Page 2 Empty Re: Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main

par trompettemarine Dim 19 Jan - 17:59
VinZT a écrit:Non, non, non, vous vous égarez, chers collègues, Santorin est un acronyme :

Système d'Aide Numérique à la noTatiOn et à la coRrectIoN

Visible à 6 secondes sur la vidéo : Santorin
Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main - Page 2 3795679266
Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main - Page 2 3284587592
cafe
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum