Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
micaschiste
Vénérable

Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main - Page 4 Empty Re: Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main

par micaschiste le Ven 7 Fév 2020 - 11:00
@Danska a écrit:
@Matheod a écrit:
@Poke a écrit:Bonjour,

En maths, de mon point de vue la correction est une horreur (très pratique de corriger une formule...) ce que je corrigerais en 2min prend beaucoup plus de temps.
Savez-vous si il est possible d'inclure dans le barème de correction le barème détaillé de chaque question ?

Bon courage à tous !

il n'y a pas de barème, lisez la copie en diagonale, et mettez une note sur le ressenti.

C'est très certainement ce que je ferai quand viendra mon tour de m'y coller. Impossible d'utiliser les ordis du lycée (il n'y en a qu'une dizaine en salle des profs), et le fait de scanner des copies qui sont disponibles en version papier est d'une absurdité sans nom, comme tout ce qui concerne les E3C. Bref, hors de question d'y consacrer plus de temps et d'efforts que le strict minimum, et encore !
À moins que dans ton académie chaque prof a eu un ordinateur via la région, cela devrait bloquer/ralentir la correction par impossibilité matériel de travailler. Je ne vois pas ce que l'on pourrait reprocher aux professeurs dans ce cas. Il faudrait vraiment que la profession arrête de jouer les bons moutons qui courbent la tête, surtout vu le contexte et le mépris que témoigne JM Blanquer.
Kalypso
Kalypso
Grand Maître

Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main - Page 4 Empty Re: Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main

par Kalypso le Dim 9 Fév 2020 - 18:30
bonjour,

j'ai commencé la correction sans difficulté (même si ça prend du temps) mais là tout à coup dès que je veux enregistrer j'ai un "forbidden" qui s'affiche (et j'ai perdu la correction d'une copie entière qui ne s'est pas enregistée)

savez vous d'où ça peut venir ?

Neyrelle
Neyrelle
Niveau 6

par Neyrelle le Lun 10 Fév 2020 - 13:30
Pour ma part, pas de souci pour valider les corrections. En revanche, depuis ce midi, les copies n'arrivent plus à se charger totalement. Je n'y ai accès que dans une résolution très basse, ce qui les rend pratiquement illisibles (et ça le fait aussi sur celles déjà corrigées, qui se chargeaient très bien les jours précédents).
Poke
Niveau 1

par Poke le Mar 11 Fév 2020 - 20:11
Le logiciel n'était pas censé fournir aux correcteurs des copies qui ne sont pas celles de leurs élèves ? Sauf erreur je suis sûr à 99,99 % d'avoir corrigé un de mes élèves (je reconnais l'écriture, et la rédaction type que je leurs donnais en cours...)
che35
che35
Niveau 6

par che35 le Mer 12 Fév 2020 - 12:36
@Poke a écrit:Le logiciel n'était pas censé fournir aux correcteurs des copies qui ne sont pas celles de leurs élèves ? Sauf erreur je suis sûr à 99,99 % d'avoir corrigé un de mes élèves (je reconnais l'écriture, et la rédaction type que je leurs donnais en cours...)

Ben ça prouve au moins que leur (aux administrateurs de Santorin) système d'anonymisation est tellement au point qu'eux-mêmes ne savent plus de quel élève provient la copie, pour ne pas la refiler au propre prof dudit élève Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main - Page 4 437980826 ...dit celui qui va devoir s'y coller cette année... mais que pour cette année.

Kalypso
Kalypso
Grand Maître

par Kalypso le Ven 14 Fév 2020 - 17:06
bonjour,

savez vous quelle est la procédure en cas de soupçon de fraude sur une copie corrigée sur santorin ? merci..
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Érudit

par Écusette de Noireuil le Lun 17 Fév 2020 - 9:07
Big Blanquer is watching you
http://blogs.mediapart.fr/amelie-hart-hutasse/blog/130220/big-blanquer-watching-you?utm_source=global&utm_medium=social&utm_campaign=SharingApp&xtor=CS3-5
Mais peu importe au ministre que la numérisation soit un très probable échec pédagogique : ses objectifs sont managériaux. D’ores et déjà, la technologie rend possible une surveillance étroite du travail de correction, en temps réel. Untel se voit reprocher de ne pas avoir terminé son paquet « virtuel » de copies alors que ses collègues ont été plus efficients. Le logiciel Santorin envoie des messages automatiques, par dizaines, à n’importe quelle heure, pour rappeler les échéances. Les copies corrigées sont visibles à tout moment par les personnels de direction et les inspecteurs.

Habitué du forum

par jamme le Lun 17 Fév 2020 - 9:29
@Poke a écrit:Le logiciel n'était pas censé fournir aux correcteurs des copies qui ne sont pas celles de leurs élèves ? Sauf erreur je suis sûr à 99,99 % d'avoir corrigé un de mes élèves (je reconnais l'écriture, et la rédaction type que je leurs donnais en cours...)

Mes collègues ont corrigé plusieurs de leurs élèves (un bon tiers d'après ce qu'ils m'ont dit). Je suis nulle en reconnaissance d'écriture mais j'ai du aussi en corriger.
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

par Mcready1 le Lun 17 Fév 2020 - 9:41
@Écusette de Noireuil a écrit:Big Blanquer is watching you
http://blogs.mediapart.fr/amelie-hart-hutasse/blog/130220/big-blanquer-watching-you?utm_source=global&utm_medium=social&utm_campaign=SharingApp&xtor=CS3-5
Mais peu importe au ministre que la numérisation soit un très probable échec pédagogique : ses objectifs sont managériaux. D’ores et déjà, la technologie rend possible une surveillance étroite du travail de correction, en temps réel. Untel se voit reprocher de ne pas avoir terminé son paquet « virtuel » de copies alors que ses collègues ont été plus efficients. Le logiciel Santorin envoie des messages automatiques, par dizaines, à n’importe quelle heure, pour rappeler les échéances. Les copies corrigées sont visibles à tout moment par les personnels de direction et les inspecteurs.

Santorin, logiciel de correction dématérialisée, vidéo de prise en main - Page 4 198410
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Niveau 7

par Prosper de Barante le Lun 17 Fév 2020 - 11:04
A la lecture de cet article, je vous invite à ne pas annoter les copies pour éviter de nourrir "la bête".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant