Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lilicheng
Sage

Eduscol non officiel ?  - Page 2 Empty Re: Eduscol non officiel ?

par lilicheng le Dim 19 Jan 2020 - 10:39
Dans mon académie comme j'ai dit plus on a une formation à la fin du mois au sujet du vademecum du bac.Je pense qu'on aura des nouvelles du descriptif.
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel le Dim 19 Jan 2020 - 11:12
@gregforever a écrit:
@ysabel a écrit:Quelqu'un a des nouvelles pour la forme du descriptif ?
Dans mon académie les inspecteurs ont dit qu'ils n'avaient pas eu de consigne nationale, donc ils ont pondu leur propre version, qu'on doit normalement utiliser.

@lilicheng a écrit:Dans mon académie comme j'ai dit plus on a une formation à la fin du mois au sujet du vademecum du bac.Je pense qu'on aura des nouvelles du descriptif.

Chez nous, pas de nouvelles depuis la formation d'octobre… Eduscol non officiel ?  - Page 2 437980826 on nous avait dit qu'il fallait tout mettre (bref, comme pour l'ancien EAF) sauf une problématique (quand je pense que c'était l'alpha et l'oméga auparavant). Cela m'avait semblé ridicule puisqu'il n'y a plus d'entretien sur ce qui a été fait dans l'année.

J'adore cette "réforme" où on ne sait rien ! Evil or Very Mad

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
RogerMartin
RogerMartin
Esprit sacré

par RogerMartin le Dim 19 Jan 2020 - 11:17
Voilà, vous êtes acteurs de votre pédagogie, comme ça.

Strange how paranoia can link up with reality now and then.
gluche
gluche
Niveau 8

par gluche le Dim 19 Jan 2020 - 11:22
L'IPR que nous avons vu la semaine dernière nous a dit
1) qu'on pouvait faire comme on voulait;
2) que le mot d'ordre (qui viendrait d'en haut) était la concision: pas de problématique, pas d'HDA, de sortie, d'activités perso, seulement les textes avec indication explication linéaire ou lecture commentée. Bref le descriptof très fourni, comme avant quoi Razz , c'est mal.
3) qu'un IPR allait bientôt se charger de fournir un modèle pour nous éclairer.
Heureusement que le descriptif doit être minimaliste, ça laisse une chance aux IPR de nous le transmettre avant le début des épreuves Eduscol non officiel ?  - Page 2 437980826 .
gregforever
gregforever
Habitué du forum

par gregforever le Dim 19 Jan 2020 - 11:38
On nous a également dit de ne pas faire figurer les points de grammaire étudiés dans la séquence ou pire dans le texte.
roxanne
roxanne
Prophète

par roxanne le Dim 19 Jan 2020 - 12:47
@gluche a écrit:
L'IPR que nous avons vu la semaine dernière nous a dit
1) qu'on pouvait faire comme on voulait;
2) que le mot d'ordre (qui viendrait d'en haut) était la concision: pas de problématique, pas d'HDA, de sortie, d'activités perso, seulement les textes avec indication explication linéaire ou lecture commentée. Bref le descriptof très fourni, comme avant quoi Razz , c'est mal.
3) qu'un IPR allait bientôt se charger de fournir un modèle pour nous éclairer.
Heureusement que le descriptif doit être minimaliste, ça laisse une chance aux IPR de nous le transmettre avant le début des épreuves Eduscol non officiel ?  - Page 2 437980826 .
En même temps, je ne vois pas bien pourquoi il y aurait autre chose. La première partie, c'est lecture linéaire, la deuxième c'est au choix du gamin ..Je ne comprends même pas cette histoire de "lecture commentée" d'ailleurs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant