Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cannelle59
Habitué du forum

Formation T1: obligatoire? - Page 2 Empty Re: Formation T1: obligatoire?

par cannelle59 Mar 15 Sep 2009 - 0:55
Karine B. a écrit:
cannelle59 a écrit:et bien moi, ca me gonfle cette formation T1, premier rendez-vous mercredi prochain a 14h00 sauf que j espere ne pas devoir gacher tous mes mercredis apres-midi pour ca, surtout qu'en plus, ma ce a du me liberer de mes deux dernieres heures de cours car je suis a l extremite de l academie...

Libre à toi de ne plus y aller

je le sais très bien et ca me tente...quelles consequences?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Formation T1: obligatoire? - Page 2 Empty Re: Formation T1: obligatoire?

par Karine B. Mar 15 Sep 2009 - 7:12
cannelle59 a écrit:
Karine B. a écrit:
cannelle59 a écrit:et bien moi, ca me gonfle cette formation T1, premier rendez-vous mercredi prochain a 14h00 sauf que j espere ne pas devoir gacher tous mes mercredis apres-midi pour ca, surtout qu'en plus, ma ce a du me liberer de mes deux dernieres heures de cours car je suis a l extremite de l academie...

Libre à toi de ne plus y aller

je le sais très bien et ca me tente...quelles consequences?

aucune

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Formation T1: obligatoire? - Page 2 Empty Re: Formation T1: obligatoire?

par Daphné Mar 15 Sep 2009 - 10:08
Chez nous aussi les CE avaient reçu la consigne de libérer le mardi pour la formation, et les stagiaires ne devaient que 16 h de cours, donc formation obligatoire, un mardi par mois.
Mais en effet si un stagiaire fait ses 18 h ou plus, aucun problème.
lene75
lene75
Prophète

Formation T1: obligatoire? - Page 2 Empty Re: Formation T1: obligatoire?

par lene75 Jeu 17 Sep 2009 - 14:46
Chez nous il y a une heure de décharge et une journée libérée, donc à mon avis, c'est dur d'y couper. Là où on se fait avoir, c'est qu'apparemment, on n'a qu'une heure de décharge mais ils comptent qu'on leur doit 2h de formation par semaine (sans compter le trajet pour y aller). Ça m'énerve ce truc. On a déjà eu la demi-journée d'accueil dans l'académie : une demi-journée pour apprendre que l'académie de Versailles est une grande académie et que si on veut des renseignements sur la suite de la formation, il faudra aller sur le site internet Formation T1: obligatoire? - Page 2 513736 Et en plus, pour libérer la journée, dans mon EDT, mon CDE a dû pourrir mon emploi du temps : résutlat, un emploi du temps gruyère et un temps de présence au lycée plus grand qu'au départ et le pire, c'est que de toute manière, comme je suis TZR, je n'aurais eu que 16h quand même parce qu'il n'y a que 16h à faire !!! Formation T1: obligatoire? - Page 2 513736

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Formation T1: obligatoire? - Page 2 Empty Re: Formation T1: obligatoire?

par Chocolat Ven 18 Sep 2009 - 19:07
cannelle59 a écrit:et bien moi, ca me gonfle cette formation T1, premier rendez-vous mercredi prochain a 14h00 sauf que j espere ne pas devoir gacher tous mes mercredis apres-midi pour ca, surtout qu'en plus, ma ce a du me liberer de mes deux dernieres heures de cours car je suis a l extremite de l academie...


quant à moi,
je n'ai pas d'info, ni de convoc, ni rien,
et je me garderai bien d'aller me renseigner sur la question
s'ils m'oublient, tant mieux!

nan parce que bon... Formation T1: obligatoire? - Page 2 Icon_rolleyes

(j'apprécie beaucoup que l'on me propose une formation, mais je préfère pouvoir choisir les thèmes qui m'intéressent)

_________________
Formation T1: obligatoire? - Page 2 Art1111
Circé
Circé
Expert

Formation T1: obligatoire? - Page 2 Empty Re: Formation T1: obligatoire?

par Circé Ven 18 Sep 2009 - 19:27
Chocolat, on échange ? j'aimerais tant qu'ils m'oublient !! Formation T1: obligatoire? - Page 2 Icon_wink
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Formation T1: obligatoire? - Page 2 Empty Re: Formation T1: obligatoire?

par Chocolat Ven 18 Sep 2009 - 19:34
Non, non, non! Formation T1: obligatoire? - Page 2 Icon_lol

(avec un peu de chance, ils vont aussi nous dégoter un "référent"; je comprends que cela puisse aider celles et ceux qui débutent vraiment, mais quand on est une fausse débutante, j'avoue que ça gonfle Formation T1: obligatoire? - Page 2 Confused Formation T1: obligatoire? - Page 2 Icon_rolleyes )

_________________
Formation T1: obligatoire? - Page 2 Art1111
clems
clems
Esprit éclairé

Formation T1: obligatoire? - Page 2 Empty Re: Formation T1: obligatoire?

par clems Ven 18 Sep 2009 - 19:40
Nous à la Réunion, on a une décharge de 2h........ils nous ont libéré le mercredi........a priori on aura un jour complet de formation par mois ( dc mercredi toute la journée....trop cool.....) ça a été la galère pour l'edt, car ils ont changé le jour de libéré à la rentrée( et on est 5 T1 + une stagiaire à libérer le mercredi aussi dans le collège!)....du coup pareil, j'ai un temps de présence dans le collège de 32h ........pour 16h30 de service....j'habite loin, je ne peux pas rentrer pendant mes longs trous ( de parfois 5h.....)

Mais pour le moment, aucune nouvelle de la formation!!!! pareil, s'ils m'oublient, c'est pas grave...
Danda Nevi
Danda Nevi
Niveau 4

Formation T1: obligatoire? - Page 2 Empty Re: Formation T1: obligatoire?

par Danda Nevi Sam 28 Nov 2009 - 11:25
UP

Bon, pour ma part j'ai mes 18h, aucune journée de libre parce que Formiris (je suis T1 dans le privé) n'avait pas prévenu les CdE... Mais les formations sont maintenues sur un jour où j'ai 5h de cours. Mon CdE n'est pas du tout disposé à changer l'EdT de tout le collège ou à me libérer une vingtaine de vendredis dans l'année, surtout pour écouter leurs déformations de merde.
Donc je fais quoi ? Je me couvre derrière mon CdE ?
neo
neo
Sage

Formation T1: obligatoire? - Page 2 Empty Re: Formation T1: obligatoire?

par neo Sam 5 Déc 2009 - 16:17
Mauvette a écrit:"La formation est obligatoire. C'est un de nos droits, mais également un devoir (au même titre que le devoir de réserve) en tant que membre de l'éducation nationale... Les formations le mercredi après-midi sont nombreuses... C'est aussi pour cela qu'on ne fait que 18h par semaine..."
Dixit le discours de rentrée à l'IUFM lors de notre année de PLC2...
FAUX, archi-faux !!!
La formation continue, SUR LE TEMPS DE TRAVAIL, est un droit, et en aucun cas un devoir. S'il n'y a pas de décharge pour les T1, les T1 n'ont aucune obligation statutaire d'aller à ces formations.

Le texte (courrier au Recteur) suivant ne concerne pas spéciquement les formations pour T1, il porte sur les stages "à public désigné" dans l'académie de Lille (utilisés entre autres pour forcer des profs à la bi-valence ou pour forcer les collègues de langues à faire passer les "certifications" européennes via des boîtes privées...). Je profite de ce topic déjà ouvert pour copier ce courrier au Recteur.

SNES de Lille
http://www.lille.snes.edu/spip.php?article1742

Courrier au recteur sur les stages à public désigné

Lille, le 27 novembre 2009

Karine BOULONNE, secrétaire académique

A

Monsieur le Recteur de l’Académie de Lille Cité Guy Debeyre 20 rue Saint Jacques 59000 LILLE

Monsieur le Recteur,

Le SNES dénonce les pressions faites aux collègues pour assister à des stages à public désigné pour lesquels ils ne sont pas demandeurs.

C’est le cas notamment pour les collègues de langues, que l’inspection désigne pour être habilités à faire passer les certifications, ou pour les collègues de STI envoyés en stage techno collège, ou les collègues de physique appliquée envoyés en stage maths.

Nous tenons à rappeler que la formation continue est un droit des personnels qu’ils peuvent ou non utiliser.

Comme vous l’aviez précisé en CTPA, les certifications ne sont pas obligatoires ; il est donc inadmissible de faire pression et de menacer des collègues qui, à la fois refusent d’aller à ce type de stage, et refusent de faire passer ces certifications (comme c’est le cas actuellement pour des collègues d’espagnol).

De même, les collègues de STI non volontaires affectés en technologie collège ou les collègues de physique appliquée affectés en maths qui contestent ce type d’affectation ne peuvent pas cautionner ceci en se rendant à des stages les « formant » à une discipline qui n’est pas la leur.

Nous vous demandons donc de faire cesser les pressions sur ces collègues afin qu’ils puissent travailler dans de meilleures conditions.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Recteur, l’expression de nos sentiments les plus respectueux.

Karine Boulonne

Secrétaire académique
wodanaz
wodanaz
Niveau 4

Formation T1: obligatoire? - Page 2 Empty Re: Formation T1: obligatoire?

par wodanaz Sam 5 Déc 2009 - 19:21
Si vous ne voulez pas aller aux formations T1 et que vos n'avez aucune heure ou journée de décharge, demandez à votre CDE d'appeler le rectorat pour leur dire qu'il a besoin de vous pour "obligation de service." Simple, rapide, efficace.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum