Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Wanaka
Wanaka
Niveau 6

Obligations  service poste spécifique "préparation BTS" Empty Obligations service poste spécifique "préparation BTS"

par Wanaka Dim 19 Jan 2020 - 14:21
Hello.
Quelqu'un connait il les obligations de service en classe STS pour ce type de poste? Je ne trouve aucun texte. Certains (CDE) disent mi temps minimum en STS et le reste en pré bac. D'autres, tant qu'il y a des heures on doit faire son service complet.
Sachant qu'en cas de fermeture de la section, c'est carte scolaire obligatoire. (IPR). Les syndicats sont muets.
Je parle de postes a profil dont l'intitulé sur la fiche de renseignement du poste ne stipule aucun complément de service, soit a priori un plein temps BTS.
Merci.
issoire
issoire
Niveau 9

Obligations  service poste spécifique "préparation BTS" Empty Poste spė BTS

par issoire Dim 19 Jan 2020 - 15:26
Le mieux est de prendre contact avec l’établissement d’accueil qui en principe vous dira si vous avez un service a plein temps en BTS, ou si vous aurez un partage entre BTS et secondaire.
J’ai l’impression que les CDE font un peu ce qui leurs plaisent avec ce type de poste.
Je connais une collègue nommée en BTS PIM ( profession immobilière) nommée a son arrivée en BTS Transport ! Ou sinon un collègue poste Spé BTS transport faisant la moitié de son service en BTS PIM... bref les postes spécifiques ne sont spécifiques que sur le papier.
Bon vous ferez une partie de votre service en BTS mais je ne sais pas de combien, ou en totalité.
Si vous ne connaissez pas l’établissement d’accueil alors là cela complique et je ne connais pas de texte de loi donnant la proportion enseignement BTS/ secondaire.
Wanaka
Wanaka
Niveau 6

Obligations  service poste spécifique "préparation BTS" Empty Re: Obligations service poste spécifique "préparation BTS"

par Wanaka Dim 19 Jan 2020 - 16:12
Justement il n'y a pas de texte de loi à ma connaissance. Sauf pour virer toute l'équipe quand la section ferme.
issoire
issoire
Niveau 9

Obligations  service poste spécifique "préparation BTS" Empty Specifique

par issoire Dim 19 Jan 2020 - 16:24
Oui c’est vrai, après il ne me semble pas que les sections de BTS ferment si facilement que cela...heureusement ( essayer de se renseigner pour voir si la section fait le plein). J’enseigne dans un BTS rare, en province effectif a 16 étudiants en deuxième année depuis longtemps il n’a jamais fermé ( volonté de l’académie).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum