Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tivinou
Grand sage

Parcoursup, quelle est la catégorie socio-professionnelle d'un enseignant certifié ? - Page 2 Empty Re: Parcoursup, quelle est la catégorie socio-professionnelle d'un enseignant certifié ?

par Tivinou Jeu 23 Jan 2020 - 19:36
Et moi, j'apprends plein de choses!!! J'adore ce fil.
@mamieprof Nous sommes des clowns et des illusionnistes. Chaque année nous faisons croire qu'une classe d'âge a le niveau requis pour réussir des études universitaires.

Edit: J'ai failli laisser passer les dompteurs de fauves. Si ça n'est pas de la polyvalence! abi
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

Parcoursup, quelle est la catégorie socio-professionnelle d'un enseignant certifié ? - Page 2 Empty Re: Parcoursup, quelle est la catégorie socio-professionnelle d'un enseignant certifié ?

par Monsieur_Tesla Jeu 23 Jan 2020 - 20:17
Celadon a écrit:
maxphaine a écrit:Typologie totalement absurde des concepteurs de parcoursup qui tendent à dénigrer nos collègues du premier degré (je suis certifié). Nos qualifications diplomantes sont les mêmes (exception du corps des instits en voie d'extinction) et nous sommes alignés sur la même grille salariale.
Absolument. Les syndicats devraient exiger la requalification. Les PE font des journées sans fin, sont corvéables à merci, sont recrutés au même niveau que les certifiés, n'ont pas d'heures supp, sont sous-payés de ce fait, et en plus ils sont officiellement déclassés. La totale, quoi.
Mais sans doute est-ce en lien avec la sortie très bienveillante et pleine de finesse d'un ex ministre (je ne sais plus lequel, on s'est payé tant de nullités malveillantes...) qui faisait remarquer qu'on n'avait pas besoin d'un bac +5 pour surveiller une sieste de maternelle ou changer des couches, je n'ai plus la mémoire exacte de ses mots, j'ai retenu qu'ils étaient empreints d'un immense mépris.

Xavier Darcos en 2008 Parcoursup, quelle est la catégorie socio-professionnelle d'un enseignant certifié ? - Page 2 558662839

le ministre de l'Education remet en cause la formation des enseignants de maternelle, chargés essentiellement selon lui "de faire faire la sieste et de changer les couches des enfants"

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
mamieprof
mamieprof
Grand sage

Parcoursup, quelle est la catégorie socio-professionnelle d'un enseignant certifié ? - Page 2 Empty Re: Parcoursup, quelle est la catégorie socio-professionnelle d'un enseignant certifié ?

par mamieprof Jeu 23 Jan 2020 - 20:37
Tivinou a écrit:Et moi, j'apprends plein de choses!!! J'adore ce fil.
@mamieprof Nous sommes des clowns et des illusionnistes. Chaque année nous faisons croire qu'une classe d'âge a le niveau requis pour réussir des études universitaires.

Edit: J'ai failli laisser passer les dompteurs de fauves. Si ça n'est pas de la polyvalence! abi

Parcoursup, quelle est la catégorie socio-professionnelle d'un enseignant certifié ? - Page 2 2252222100
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum