Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

python en ligne ? Empty python en ligne ?

par chmarmottine Mer 22 Jan 2020 - 15:19
Existe-il une version de python en ligne (du genre repl.it) pour laquelle il est facile de faire des copies de programmes ou de la console afin de les insérer dans des documents élèves ? Merci !
Simeon
Simeon
Niveau 10

python en ligne ? Empty Re: python en ligne ?

par Simeon Mer 22 Jan 2020 - 16:11
Est-ce que tu peux être plus précise ? Le code doit être exécutable ? Quel type de document élève ? Quel est le problème avec repl.it ? etc.

Le site trinket.io est relativement proche de repl.it et permet une intégration facile dans une autre page web.
Sinon il y a la solution Jupyter, que ce soit juste une copie statique d'un notebook ou un serveur Jupyter qui permet d'interagir avec le notebook.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

python en ligne ? Empty Re: python en ligne ?

par chmarmottine Mer 22 Jan 2020 - 16:13
Le but est d'insérer des sortes de copies d'écran dans des docs papier.
Merci pour ta réponse.
Simeon
Simeon
Niveau 10

python en ligne ? Empty Re: python en ligne ?

par Simeon Mer 22 Jan 2020 - 16:28
Dans ce cas, il est possible de copier/coller le code directement dans du latex avec un package comme minted ou listing, puis copier/coller la sortie également.
Mais j'imagine que si tu utilises latex, je suis à côté de la plaque et que tu as des sorties complexes avec du matplotlib par exemple et que tu ne veux pas faire de la capture d'écran.
Dans ce cas, il y a la solution PythonTex:
https://github.com/gpoore/pythontex/wiki/matplotlib

Je ne suis pas sur de voir pourquoi cette solution doit être en ligne, mais Overleaf supporte peut être PythonTex, à voir.

Si tu n'utilises pas Latex, les Jupyters notebook permettent de taper facilement un cours propre avec les cellules en markdown et d'avoir des cellules contenant du Python et les résultats des exécutions. Il est en suite facile d'avoir une version pdf imprimable du notebook.

Si tu souhaites utiliser libre office ou word, je n'y connais rien, désolé.
ycombe
ycombe
Monarque

python en ligne ? Empty Re: python en ligne ?

par ycombe Mer 22 Jan 2020 - 17:30
chmarmottine a écrit:Existe-il une version de python en ligne (du genre repl.it) pour laquelle il est facile de faire des copies de programmes ou de la console afin de les insérer dans des documents élèves ? Merci !

J'utilise texmacs pour des sessions incluses (python ou maxima). et ça marche très bien:
python en ligne ? Texmac10


_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum