Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
71fait!
71fait!
Niveau 2

Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ? Empty Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ?

par 71fait! Mer 29 Jan 2020 - 23:10
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, ravi de pouvoir échanger sur de nombreux sujets avec vous tous.

Ma préoccupation première actuellement est qu'après 18 ans dans le même bahut j'ai demandé ma mutation (avec 623 points) de Bourgogne vers une autre académie, au bord de la méditerranée... Nouvelle vie pour mes 2 enfants et ma femme (non enseignante) par conséquent, mais gros stress avant !  Wink
J'ai compris que je recevrais un mail me donnant le résultat de ma demande de mutation (ok ou raté) le 4 mars et que je devrais faire ma demande à l'intra à partir du 20 mars.

-Saurai-je quels établissements/postes seront au mouvement intra dans l'académie dès le 4 mars ou plus tard ?

-Je comprends que seuls postes dus aux départs à la retraite, aux ouvertures et aux départs pour une autre académie devraient apparaître au début du mouvement intra. Mais comment se renseigner pour les autres postes, celui d'un collègue qui veut muter dans une ville voisine du même département par exemple ? Appeler les syndicats, les établissements au hasard ou le rectorat ?

Merci pour vos réponses.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ? Empty Re: Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ?

par Daphné Jeu 30 Jan 2020 - 5:16
71fait! a écrit:Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, ravi de pouvoir échanger sur de nombreux sujets avec vous tous.

Ma préoccupation première actuellement est qu'après 18 ans dans le même bahut j'ai demandé ma mutation (avec 623 points) de Bourgogne vers une autre académie, au bord de la méditerranée... Nouvelle vie pour mes 2 enfants et ma femme (non enseignante) par conséquent, mais gros stress avant !  Wink
J'ai compris que je recevrais un mail me donnant le résultat de ma demande de mutation (ok ou raté) le 4 mars et que je devrais faire ma demande à l'intra à partir du 20 mars.

-Saurai-je quels établissements/postes seront au mouvement intra dans l'académie dès le 4 mars ou plus tard ?

-Je comprends que seuls postes dus aux départs à la retraite, aux ouvertures et aux départs pour une autre académie devraient apparaître au début du mouvement intra. Mais comment se renseigner pour les autres postes, celui d'un collègue qui veut muter dans une ville voisine du même département par exemple ? Appeler les syndicats, les établissements au hasard ou le rectorat ?

Merci pour vos réponses.

Ça par définition tu ne peux pas le savoir, ce n'est pas parce qu'on demande une mutation qu'on l'obtient.
Le jeu des chaises musicales va libérer des postes, mais c'est l'inconnue totale.
Sans compter ceux que le rectorat en profite pour les bloquer supprimer...
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ? Empty Re: Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ?

par Lord Steven Jeu 30 Jan 2020 - 6:06
Ce n'était peut être pas la bonne période pour demander votre mutation. L'hécatombe des DHG en lycée provoque la suppression de maints postes et donc la création de MCS sans doute prioritaires sur votre barème. Vous ne pouvez pas savoir du coup et la seule chose à faire est de prier, mais bonne chance à vous.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ? 929169480
Caspar
Caspar
Prophète

Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ? Empty Re: Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ?

par Caspar Jeu 30 Jan 2020 - 17:01
Comme le dit Daphné, tu ne peux pas savoir à l'avance quels postes sont susceptibles de se libérer. Ratisse large et utilise bien tes 20 voeux (avec les conseils d'un syndicat si nécessaire). Lycée ou collège ? Ville ou campagne ? Tiens-tu à éviter les établissements difficiles ou es-tu prêt à enseigner en REP+ si cela veut dire que tu peux habiter sur la côte ? Il n'y a que toi qui peux répondre à ces questions.
71fait!
71fait!
Niveau 2

Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ? Empty Re: Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ?

par 71fait! Jeu 30 Jan 2020 - 21:51
Bonsoir,
et merci pour vos précisions.

Je vous sens très pessimiste. J'ai conscience de tout cela et que rien n'est acquis, mais, restons positifs, je vise l'académie de Nice (2 départements) qui fait partie de la dizaine d'académies qui ne perdent pas de postes à la rentrée (10 pertes tout de même avec les histoires de transformation de temps plein en HSA), loin de ma Bourgogne actuelle qui va perdre 104 (voire 111) postes dont 19 en collège... Je m'attends à cette "concurrence" entre profs de lycée qui fuient cette réforme de m.... et magouilles légales du rectorat mais on pourrait aussi spéculer sur les enseignants qui vont fuir une région au climat très douloureux cet automne et lors des épisodes caniculaires de plus en plus fréquents, sans oublier le coût de l'immobilier (waouh !)...

Si j'ai l'académie, je souhaite élargir mes vœux au plus large, d'où ma question sur les demandes non visibles à l'intra qui ne seront pas des postes libérés à coup sûr mais qui peuvent potentiellement l'être. J'aurai 19-20 vœux sur établissement car pas de bonification sur commune, regroupement et autres.

D'autre part, le secteur que je vise (de Toulon ouest à Bormes, à Brignoles et à Le Luc) concerne une 40n de collèges sur les 70 du Var, n'excluant rien sauf REP+. A part sur Fréjus et sur les collèges "côtés" de Toulon (Voltaire je crois) qui ont été à plus de 1000 points ces dernières années, les stats des mouvements depuis 2014 montrent une entrée moyenne à 330 points (pour 25 mouvements) sur les d'établissement qui m'intéressent.

Bref, je reste optimiste, j'espère tout mais ne m'attends à rien... Wink

Bonne fin de semaine, courage pour obtenir dans vos établissements la DHG souhaitée. Il faut lutter, nos principaux sont devenus de bons fonctionnaires qui ne défendent plus leur établissement mais leur hiérarchie !!!
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ? Empty Re: Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ?

par LadyOlenna Ven 31 Jan 2020 - 11:14
Je ne saisis pas l'intérêt de ta dernière phrase, qui n'a
aucun rapport avec ton sujet, et qui fait une généralisation que je trouve bien malheureuse.
avatar
Dany67
Niveau 1

Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ? Empty Re: Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ?

par Dany67 Ven 31 Jan 2020 - 12:28
Bonjour 71fait !

Tu es en quelle matière ? Je vise aussi cette académie depuis plusieurs années.
Tu connais bien le coin ?

Merci !
71fait!
71fait!
Niveau 2

Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ? Empty Re: Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ?

par 71fait! Ven 31 Jan 2020 - 18:35
Bonjour,
LadyOlenna, ne vous méprenez pas, ceci est un constat qui malheureusement se généralise. Ce n'est pas le sujet mais je suis dans le même établissement depuis 18 ans, j'ai défendu des maintiens de poste, d'une deuxième langue, d'une classe avec des élus locaux et des principaux par le passé, jusqu'en préfecture et au rectorat ! Ce temps est révolu. Je suis tombé par hasard cette année sur des demandes de stage de mon principal. Cela fait mal : management, management, management... "comment faire passer une décision face à une équipe pédagogique récalcitrante" est l'intitulé qui m'a le plus marqué. Et nous en avons eu la démonstration aujourd'hui avec une présentation de la ventilation de la DHG (en baisse pour un effectif pourtant plus important...) : 10 classes au lieu de 11 et donc des demandes de services partagés, avec des choix bien orientés et aucune envie de défendre ardemment une demande d'heures (hors HSA) pour maintenir 11 classes.
Si c'est ce que vous sous entendez, ce n'est pas du principal bashing (pour utiliser un mot à la mode), juste un constat. J'ai des principaux dans mon entourage avec lesquels j'échange à ce sujet. Si vous entrez dans ce métier avec l'idée de défendre votre établissement contre certaines décisions hiérarchiques, c'est tout à votre honneur. J'ai cru comprendre que le concours allait s'ouvrir aux personnels non enseignant et même issu du privé. Pas sûr que ce soit un signe contraire à ce que je constate...
71fait!
71fait!
Niveau 2

Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ? Empty Re: Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ?

par 71fait! Ven 31 Jan 2020 - 18:36
A Dany67 :
Bonjour, comme vous. Non, je me suis renseigner sur des sites académiques et avec des cartes de route...
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ? Empty Re: Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ?

par Cleroli Ven 31 Jan 2020 - 19:31
71fait! a écrit: Je suis tombé par hasard cette année sur des demandes de stage de mon principal. Cela fait mal : management, management, management... "comment faire passer une décision face à une équipe pédagogique récalcitrante" est l'intitulé qui m'a le plus marqué. Et nous en avons eu la démonstration aujourd'hui avec une présentation de la ventilation de la DHG (en baisse pour un effectif pourtant plus important...) : 10 classes au lieu de 11 et donc des demandes de services partagés, avec des choix bien orientés et aucune envie de défendre ardemment une demande d'heures (hors HSA) pour maintenir 11 classes.
Si c'est ce que vous sous entendez, ce n'est pas du principal bashing (pour utiliser un mot à la mode), juste un constat. J'ai des principaux dans mon entourage avec lesquels j'échange à ce sujet. Si vous entrez dans ce métier avec l'idée de défendre votre établissement contre certaines décisions hiérarchiques, c'est tout à votre honneur. J'ai cru comprendre que le concours allait s'ouvrir aux personnels non enseignant et même issu du privé. Pas sûr que ce soit un signe contraire à ce que je constate...
Au moins les choses sont claires ! Les rectorats encouragent toutes les décisions pouvant aller dans le sens d'une "reprise en main" du corps enseignant.

Pour revenir au sujet initial : es-tu adhérent d'une association disciplinaire ? Je le suis (mais je ne suis pas dans ta discipline) et à partir de mars il arrive que des collègues demandent des renseignements sur les postes susceptibles de venir vacants. C'est un moyen d'avoir accès à certaines infos.

Bonne chance pour ta mutation !
71fait!
71fait!
Niveau 2

Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ? Empty Re: Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ?

par 71fait! Mar 4 Fév 2020 - 20:31
Merci pour le conseil Cleroli.
71fait!
71fait!
Niveau 2

Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ? Empty Re: Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ?

par 71fait! Mar 4 Fév 2020 - 20:43
J'ai cherché ailleurs dans d'autres sujet concernant les mutations, je ne trouve pas de réponse à ma question initiale : sait-on dès le 4 mars (au moment des résultats de l'inter) quels sont les postes visibles au mouvement intra de notre matière, ou le sait-on uniquement au moment du début de la saisie des vœux (autour du 15/20 mars) ?
Merci.
issoire
issoire
Niveau 9

Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ? Empty Postes intra

par issoire Mer 5 Fév 2020 - 17:06
J’ai muté il y a 2 ans, je me souviens d’avoir eu connaissance des postes au moment des voeux. Nice est une «  petite académie » il me semble ( moi c’était Grenoble 5 départements).
J’ai eu mon 19 éme voeux/20, par contre je n’ai pas demandée a être TZR et il y a peu d’établissements dans ma discipline. J’ai obtenu un poste clairement identifié ( pas tout poste dans l’académie par exemple). Au pire vous restez une année loin de la ville ou vous voulez réellement aller ( Nice?) et l’année suivante vous remutez en intra il y a plus de postes qu’au mouvement inter. Courage vous avez raison de changer, cela fait du bien.

Satellite
Satellite
Niveau 9

Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ? Empty Re: Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ?

par Satellite Mer 5 Fév 2020 - 18:13
71fait! a écrit:
Je vise l'académie de Nice (2 départements) qui fait partie de la dizaine d'académies qui ne perdent pas de postes à la rentrée (10 pertes tout de même avec les histoires de transformation de temps plein en HSA), loin de ma Bourgogne actuelle qui va perdre 104 (voire 111) postes dont 19 en collège...

Je m'excuse de faire (un peu) dévier le fil, mais je rebondis sur cette remarque de 71fait!: j'ai déjà lu ici ou là sur le forum des collègues qui annonçaient des nombres de suppression ou d'ouverture de postes, dans telle ou telle discipline, telle ou telle académie, et je m'interroge. Où peut-on avoir accès à ce genre d'informations?
J'ai fait une demande de mutation à l'inter cette année, un peu en aveugle et sans réelle connaissance des postes qui se libèrent à la rentrée prochaine. A vrai dire j'ignorais que l'on pouvait obtenir des infos.

Où? Quand? Comment? (pour le pourquoi, je sais déjà merci Razz )


_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
71fait!
71fait!
Niveau 2

Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ? Empty Re: Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ?

par 71fait! Mer 5 Fév 2020 - 18:41
issoire a écrit:J’ai muté il y a 2 ans, je me souviens d’avoir eu connaissance des postes au moment des voeux. Nice est une «  petite académie » il me semble ( moi c’était Grenoble 5 départements).
J’ai eu mon 19 éme voeux/20, par contre je n’ai pas demandée a être TZR et il y a peu d’établissements dans ma discipline. J’ai obtenu un poste clairement identifié ( pas tout poste dans l’académie par exemple). Au pire vous restez une année loin de la ville ou vous voulez réellement aller ( Nice?) et l’année suivante vous remutez en intra il y a plus de postes qu’au mouvement inter. Courage vous avez raison de changer, cela fait du bien.


Merci pour l'info.
Oui, nouveau challenge professionnel, nouvelle vie (pour toute la famille), nouvelle région ! C'est moins difficile quand on ne quitte pas sa région de naissance et donc sa famille mais cela reste quelque peu stressant de quitter son confort, ses amis et un environnement auquel on s'est habituer. C'est une sorte de pari... mais je reste confiant. Very Happy
71fait!
71fait!
Niveau 2

Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ? Empty Re: Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ?

par 71fait! Mer 5 Fév 2020 - 18:45
Satellite a écrit:
71fait! a écrit:
Je vise l'académie de Nice (2 départements) qui fait partie de la dizaine d'académies qui ne perdent pas de postes à la rentrée (10 pertes tout de même avec les histoires de transformation de temps plein en HSA), loin de ma Bourgogne actuelle qui va perdre 104 (voire 111) postes dont 19 en collège...  

Je m'excuse de faire (un peu) dévier le fil, mais je rebondis sur cette remarque de 71fait!: j'ai déjà lu ici ou là sur le forum des collègues qui annonçaient des nombres de suppression ou d'ouverture de postes, dans telle ou telle discipline, telle ou telle académie, et je m'interroge. Où peut-on avoir accès à ce genre d'informations?
J'ai fait une demande de mutation à l'inter cette année, un peu en aveugle et sans réelle connaissance des postes qui se libèrent à la rentrée prochaine. A vrai dire j'ignorais que l'on pouvait obtenir des infos.

Où? Quand? Comment? (pour le pourquoi, je sais déjà merci Razz )


Cela se trouve facilement sur un les sites de certains quotidiens nationaux et évidemment sur les sites des syndicats (attention toutefois, il y a les chiffres officiels d'un côté et ceux avec les calculs des syndicats de l'autre souvent sur les même cartes ou articles et en comparaison.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ? Empty Re: Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ?

par Daphné Mer 5 Fév 2020 - 19:40
Satellite a écrit:
71fait! a écrit:
Je vise l'académie de Nice (2 départements) qui fait partie de la dizaine d'académies qui ne perdent pas de postes à la rentrée (10 pertes tout de même avec les histoires de transformation de temps plein en HSA), loin de ma Bourgogne actuelle qui va perdre 104 (voire 111) postes dont 19 en collège...  

Je m'excuse de faire (un peu) dévier le fil, mais je rebondis sur cette remarque de 71fait!: j'ai déjà lu ici ou là sur le forum des collègues qui annonçaient des nombres de suppression ou d'ouverture de postes, dans telle ou telle discipline, telle ou telle académie, et je m'interroge. Où peut-on avoir accès à ce genre d'informations?
J'ai fait une demande de mutation à l'inter cette année, un peu en aveugle et sans réelle connaissance des postes qui se libèrent à la rentrée prochaine. A vrai dire j'ignorais que l'on pouvait obtenir des infos.

Où? Quand? Comment? (pour le pourquoi, je sais déjà merci Razz )

Les syndicats ont ces chiffres.
Mais il faut attendre la fin du mouvement inter pour savoir combien il y a d'entrants, car le nombre d'entrants dépend du nombre de postes à combler mais aussi du nombre de départs.
De toute façon si tu rentres dans une académie, tu auras un poste, sachant qu'une ZR est un poste tout comme un poste à CS en est un.
Et rien ne dit que tu auras un poste dans la région ou même le département que tu veux. Tu auras forcément une affectation, c'est donc qu'il y aura un besoin.
Tu seras affectée en fonction de ton barème et de tes voeux, par rapport aussi aux voeux des autres et des priorités diverses.
Satellite
Satellite
Niveau 9

Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ? Empty Re: Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ?

par Satellite Mer 5 Fév 2020 - 19:43
Merci 71fait!

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
Satellite
Satellite
Niveau 9

Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ? Empty Re: Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ?

par Satellite Mer 5 Fév 2020 - 19:48
Daphné a écrit:
Satellite a écrit:
71fait! a écrit:
Je vise l'académie de Nice (2 départements) qui fait partie de la dizaine d'académies qui ne perdent pas de postes à la rentrée (10 pertes tout de même avec les histoires de transformation de temps plein en HSA), loin de ma Bourgogne actuelle qui va perdre 104 (voire 111) postes dont 19 en collège...  

Je m'excuse de faire (un peu) dévier le fil, mais je rebondis sur cette remarque de 71fait!: j'ai déjà lu ici ou là sur le forum des collègues qui annonçaient des nombres de suppression ou d'ouverture de postes, dans telle ou telle discipline, telle ou telle académie, et je m'interroge. Où peut-on avoir accès à ce genre d'informations?
J'ai fait une demande de mutation à l'inter cette année, un peu en aveugle et sans réelle connaissance des postes qui se libèrent à la rentrée prochaine. A vrai dire j'ignorais que l'on pouvait obtenir des infos.

Où? Quand? Comment? (pour le pourquoi, je sais déjà merci Razz )

Les syndicats ont ces chiffres.
Mais il faut attendre la fin du mouvement inter pour savoir combien il y a d'entrants, car le nombre d'entrants dépend du nombre de postes à combler mais aussi du nombre de départs.
De toute façon si tu rentres dans une académie, tu auras un poste, sachant qu'une ZR est un poste tout comme un poste à CS en est un.
Et rien ne dit que tu auras un poste dans la région ou même le département que tu veux. Tu auras forcément une affectation, c'est donc qu'il y aura un besoin.
Tu seras affectée en fonction de ton barème et de tes voeux, par rapport aussi aux voeux des autres et des priorités diverses.

Merci Daphné pour ces précisions. Je connais en réalité les modalités des deux mouvements, et je compte d'ailleurs, si je suis mutée, demander en fin de ma liste de voeux, une ZR autour de Besançon (académie la plus réaliste pour moi).
Smile

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ? Empty Re: Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ?

par Daphné Mer 5 Fév 2020 - 19:52
Bienvenue ici alors Wink
Attention la ZR Besançon-Gray va jusqu'à Champlitte.
Satellite
Satellite
Niveau 9

Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ? Empty Re: Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ?

par Satellite Mer 5 Fév 2020 - 19:56
Daphné a écrit:Bienvenue ici alors Wink
Attention la ZR Besançon-Gray va jusqu'à Champlitte.

Oui, oui, je vais étudier ça de près dès que j'aurai les résultats INTER.
ZR en Province, c'est sûr que c'est autre chose que ZR à Paris abi


_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
issoire
issoire
Niveau 9

Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ? Empty Inter

par issoire Mer 5 Fév 2020 - 20:08
Personnellement pour savoir s’il y avait des postes j’ai téléphoné aux lycées que je voulais obtenir en priorité pour savoir s’il y avait des postes qui se libéraient, en général au secrétariat de l’établissement ils vous rēpondent. Dans les établissements en périphérie plus de postes
Qu’en centre ville aussi.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ? Empty Re: Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ?

par neotitcreteil Jeu 13 Fév 2020 - 7:00
Bonjour à tous !
Comme certains se posaient la question à l'approche de la date fatidique. Selon des syndicats, le SMS envoyé pour le projet mutation le 14 février ne sera pas envoyé... Tout le monde aura la réponse du 4 mars. En revanche les syndicats contactés disent que les infos pourraient ne pas nous être transmises... Hors dans la circulaire des lignes directrices de novembre il est bien stipulé que le même jour de l'annonce individuelle, des infos générales sur le mouvement dont les barres et le nombre d'entrants et de sortants par discipline seront publiés sur le site du MEN.
Affaire à suivre.
Bonne journée !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ? Empty Re: Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ?

par Clecle78 Jeu 13 Fév 2020 - 8:27
Tu remutes neotit?
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ? Empty Re: Résultats mouvement Inter 2020 : 4 mars et ensuite ?

par LaMouette29 Jeu 13 Fév 2020 - 10:03
neotitcreteil a écrit:Bonjour à tous !
Comme certains se posaient la question à l'approche de la date fatidique. Selon des syndicats, le SMS envoyé pour le projet mutation le 14 février ne sera pas envoyé... Tout le monde aura la réponse du 4 mars.

Il devait y avoir un sms le 14 février ? Mais pourtant c'est la date limite pour les demandes tardives. Vu qu'ils n'auront pas tout traité au 14 fev, comment pourraient-ils envoyer un sms de projet provisoire ? 🤔
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum