Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mimmo76
Niveau 1

Manifestation éducation nationale à Paris ? Empty Manifestation éducation nationale à Paris ?

par mimmo76 Sam 1 Fév 2020 - 11:11
Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux à nous demander quelles suites donner à notre mouvement dans l’éducation nationale.
La colère est réelle et il est grand temps que nous allions l’exprimer à Paris.

Mots d’ordre : il y en a tellement du premier degré à l’université qu’on devrait en trouver quelques uns (retraite, conditions de travail, salaires)

Date : elle devra coller au calendrier politique (négociations salariales ? Examen du texte sur les retraites à l’Assemblée ou au Sénat ? Autre ?), elle peut aussi être posée un dimanche.
Elle devra être suffisamment éloigner pour que l’on ait le temps d’en faire la pub et de motiver un grand nombre de collègues.

Colère et temps de préparation ont contribué au succès de la manif du 5 décembre, il faut s’en inspirer.

Organisation: il faut d’abord sonder nos collègues pour savoir si l’idée séduit. On se rapprocha alors des syndicats qui donneront l’appui logistique comme ils l’avaient fait pour la manifestation contre Allègre à l’époque (trains spéciaux, pubs pour la journée).

Faisons jouer nos réseaux (stylos rouges, boîte mail académique ou divers forums dont néoprofs :-)), discutons en salle des profs lors des heures d’informations syndicales..

Je pense réellement qu’il faut passer au cran supérieur quitte à se démarquer de l’interpro.

Bon week-end à tous.
Francisco94
Francisco94
Niveau 1

Manifestation éducation nationale à Paris ? Empty Re: Manifestation éducation nationale à Paris ?

par Francisco94 Sam 1 Fév 2020 - 12:44
Je suis aussi prêt à passer à l’acte d’une grosse grève mais je pense qu’il faut attendre les résultats de la réunion du 07 février pour voir les éventuels scénarios de revalorisation (voir le site du SNACL pour le calendrier des réunions et les comptes rendus).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum