Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Blanquer, ministère amer - Page 6 Empty Re: Blanquer, ministère amer

par Daphné Ven 7 Fév 2020 - 20:08
epekeina.tes.ousias a écrit:
Verdurette a écrit:Dans le Haut-Doubs, ça se dit "mettre le jambon dans l'tuyé".

Et ça donne faim!

Et le résultat final est très bon.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Blanquer, ministère amer - Page 6 Empty Re: Blanquer, ministère amer

par gauvain31 Ven 7 Fév 2020 - 22:13
Rendash a écrit:Il manque un smiley guillotine, sur ce forum.

Blanquer, ministère amer - Page 6 Guillotine

On pourrait lui attribuer le tag :bienveillance:

J'aime et j'approuve ce smiley . Mieux que beinveillance comme tag, je dirais :espritlibre: où as-tu donc ta tête Rendash?? Razz
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Blanquer, ministère amer - Page 6 Empty Re: Blanquer, ministère amer

par ZeSandman Sam 8 Fév 2020 - 0:44
J'aime beaucoup la tournure que prend ce fil.

Et ça :
Verdurette a écrit:
Dans le Haut-Doubs, ça se dit "mettre le jambon dans l'tuyé".
Ça fait péter le keupon mortuacien qui est en moi.

Mais moins que de devoir être défendu par Meirieu...

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
ArminG
ArminG
Niveau 4

Blanquer, ministère amer - Page 6 Empty Re: Blanquer, ministère amer

par ArminG Dim 9 Fév 2020 - 15:22
C'est bien ça, JMB négoscie.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Blanquer, ministère amer - Page 6 Empty Re: Blanquer, ministère amer

par Pourquoi 3,14159 Dim 9 Fév 2020 - 17:43
Je trouve surtout qu'il légrocié avec nous...

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Glyptodon
Glyptodon
Niveau 3

Blanquer, ministère amer - Page 6 Empty Re: Blanquer, ministère amer

par Glyptodon Mar 11 Fév 2020 - 7:50
Blanquer bonnet d'âne.
Blanquer, ministère amer - Page 6 Bullet11
acsyle
acsyle
Niveau 10

Blanquer, ministère amer - Page 6 Empty Re: Blanquer, ministère amer

par acsyle Mar 11 Fév 2020 - 9:01
Pas mal du tout. Que tous les profs de France lui envoient par courrier, ce serait rigolo.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Blanquer, ministère amer - Page 6 Empty Re: Blanquer, ministère amer

par Daphné Mar 11 Fév 2020 - 9:41
C'est même très bien vu !
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Blanquer, ministère amer - Page 6 Empty Re: Blanquer, ministère amer

par zigmag17 Mar 11 Fév 2020 - 19:16
Très bon!!! Blanquer, ministère amer - Page 6 437980826
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Blanquer, ministère amer - Page 6 Empty Re: Blanquer, ministère amer

par Clecle78 Mar 11 Fév 2020 - 20:04
Blanquer appelle dans un clip à voter pour la candidate lrem à Paris ,filmé dans son ministère,sans aucun complexe.
Source Libération
Ces gens n'ont aucune limite à leur cynisme
ArminG
ArminG
Niveau 4

Blanquer, ministère amer - Page 6 Empty Re: Blanquer, ministère amer

par ArminG Mar 11 Fév 2020 - 20:12
Blanquer, ministère amer - Page 6 Z
Ergo
Ergo
Devin

Blanquer, ministère amer - Page 6 Empty Re: Blanquer, ministère amer

par Ergo Mar 11 Fév 2020 - 20:36
La Dgesco est animée par une belle guerre de bureaux avec des chefs interdisant à leurs employés d'échanger avec le bureau voisin. " Les agents font part à la mission des difficultés à travailler avec les collègues des autres bureaux de la DGESCO (voire interdiction), rivalités entre chefs de bureaux de la centrale, des pratiques managériales inappropriées (« vous êtes payés pour obéir, pas pour penser », « management brutal, infantilisant, pinailleur », « dévalorisant voire humiliant »)", note le rapport. Selon les questionnaires, 80% des agents signalent des injonctions contradictoires et 64% une absence d'écoute des managers.

Dans cette guerre des chefs, "il est signalé à la mission une volonté de faire partir les anciens à l’arrivée d’un nouveau chef de bureau, pour se créer sa propre équipe".

La réorganisation de la Dgesco et l'arrivée d'un nouveau directeur avaient éveillé des espoirs qui sont déçus. Des employés " ne voient pas d’amélioration possible et font état de leur désarroi et de leur souffrance". 80% des personnels ayant répondu au questionnaire anonyme disent être au contact de collègues en souffrance.

Dégradation de la santé des agents



Le rapport évalue sans ambiguïté la dégradation de la situation depuis 2017. Les inspectrices constatent "une augmentation des demandes de visites médicales sur les sujets risques psycho sociaux entre 2016 et 2019 (0 en 2016, 7 en 2017, 17 en 2018 et non renseigné pour 2019). Elles notent aussi une augmentation du nombre de postes vacants entre 2016 et 2019 (10 en 2016, 21 en 2017, 18 en 2018 et 26 sur les neuf premiers mois de 2019).
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/02/11022020Article637170032780125798.aspx?fbclid=IwAR0pXdvgaGd3hOweVv1vv_Md4H6iaO9BUM7l6IouFyXz6cqaI4IH2GciUf0

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
gauvain31
gauvain31
Empereur

Blanquer, ministère amer - Page 6 Empty Re: Blanquer, ministère amer

par gauvain31 Mar 11 Fév 2020 - 23:08
Clecle78 a écrit:Blanquer appelle dans un clip  à voter pour la candidate lrem à Paris ,filmé dans son ministère,sans aucun complexe.
Source Libération
Ces gens n'ont aucune limite à leur cynisme

Ben quoi, tu ne t'attendais quand même pas à une forme de déontologie ? Ce mot est inconnu à LREM. Tu comprends, il faut de "l'audace", de "l'initiative" , "libérer les énergies" , "pas de tabous" tout ça ....

@Ergo merci pour cet article qui confirme bien ce que nous pressentions :  à savoir un dysfonctionnement grave d'un ministère à la dérive depuis quelques temps. Il n'est plus en état de fonctionner. Il faudrait le dissoudre, mais ça on ne peut pas. Le problème est : qu'est-ce que nous pouvons faire nous enseignants face ces  dysfonctionnements majeurs? Faire sécession? Cela semble bien parti..... Blanquer, ministère amer - Page 6 2137914229
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Blanquer, ministère amer - Page 6 Empty Re: Blanquer, ministère amer

par Kagome Mar 11 Fév 2020 - 23:15
Et un exemple de plus pour faire réfléchir mes élèves de spé sur le fonctionnement de la "démocratie" française et exploiter au mieux les compétences d'esprit critique ... L'est bien le programme de spé en fait Very Happy

_________________
Makenaï Zettaï
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Blanquer, ministère amer - Page 6 Empty Re: Blanquer, ministère amer

par Verdurette Mer 12 Fév 2020 - 5:04
Je les plains, parce que nous sommes victimes des mêmes pratiques managériales souvent méprisantes, mais quand on a réussi à sortir entier(e) de l'année de stage, on ne les voit pas tous les jours.
Furby
Furby
Niveau 9

Blanquer, ministère amer - Page 6 Empty Re: Blanquer, ministère amer

par Furby Mer 12 Fév 2020 - 7:38
gauvain31 a écrit:
Clecle78 a écrit:Blanquer appelle dans un clip  à voter pour la candidate lrem à Paris ,filmé dans son ministère,sans aucun complexe.
Source Libération
Ces gens n'ont aucune limite à leur cynisme

Ben quoi, tu ne t'attendais quand même pas à une forme de déontologie ? Ce mot est inconnu à LREM. Tu comprends, il faut de "l'audace", de "l'initiative" , "libérer les énergies" , "pas de tabous" tout ça ....

Bah, pas sûr qu'un tel repoussoir serve son candidat...
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Blanquer, ministère amer - Page 6 Empty Re: Blanquer, ministère amer

par LemmyK Mer 12 Fév 2020 - 8:18
Furby a écrit:
gauvain31 a écrit:
Clecle78 a écrit:Blanquer appelle dans un clip  à voter pour la candidate lrem à Paris ,filmé dans son ministère,sans aucun complexe.
Source Libération
Ces gens n'ont aucune limite à leur cynisme

Ben quoi, tu ne t'attendais quand même pas à une forme de déontologie ? Ce mot est inconnu à LREM. Tu comprends, il faut de "l'audace", de "l'initiative" , "libérer les énergies" , "pas de tabous" tout ça ....

Bah, pas sûr qu'un tel repoussoir serve son candidat...

Cela me rappelle NVB qui soutenait la candidature de J.J Queyranne. Celui-ci a été battu par L.Wauquiez à la présidence de la région Aura.
acsyle
acsyle
Niveau 10

Blanquer, ministère amer - Page 6 Empty Re: Blanquer, ministère amer

par acsyle Jeu 13 Fév 2020 - 8:27
Blanquer vient d'inaugurer une salle au nom de Jean Willot dans l'hôtel de Rochechouart.
Je n'ai pas de lien à fournir, désolé, je viens de voir passer l'info et les images sur Facebook.
Dans les commentaires les gens sont choqués, avec des phrases comme "le fossoyeur rend hommage à sa victime".
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Blanquer, ministère amer - Page 6 Empty Re: Blanquer, ministère amer

par ipomee Jeu 13 Fév 2020 - 8:36
acsyle a écrit:Blanquer vient d'inaugurer une salle au nom de Jean Willot dans l'hôtel de Rochechouart.
Je n'ai pas de lien à fournir, désolé, je viens de voir passer l'info et les images sur Facebook.
Dans les commentaires les gens sont choqués, avec des phrases comme "le fossoyeur rend hommage à sa victime".

Ça me semble indécent.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Blanquer, ministère amer - Page 6 Empty Re: Blanquer, ministère amer

par Celadon Jeu 13 Fév 2020 - 9:12
Quand on dit qu'ils osent tout... Blanquer, ministère amer - Page 6 4161987430
De retenue, ils ne connaissent que celle sur les pensions et salaires.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Blanquer, ministère amer - Page 6 Empty Re: Blanquer, ministère amer

par epekeina.tes.ousias Jeu 13 Fév 2020 - 9:17
Est-on certain que la chose a bien eu lieu?

_________________
Si tu vales valeo. Wink
avatar
amethyste
Doyen

Blanquer, ministère amer - Page 6 Empty Re: Blanquer, ministère amer

par amethyste Jeu 13 Fév 2020 - 9:24
Lu la même info :
Blanquer, ministère amer - Page 6 86186010

Blanquer, ministère amer - Page 6 84597610
Ergo
Ergo
Devin

Blanquer, ministère amer - Page 6 Empty Re: Blanquer, ministère amer

par Ergo Jeu 13 Fév 2020 - 9:25
Le post est public:
Spoiler:

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
acsyle
acsyle
Niveau 10

Blanquer, ministère amer - Page 6 Empty Re: Blanquer, ministère amer

par acsyle Jeu 13 Fév 2020 - 9:27
Voilà, c'est ce que j'ai vu passé. Merci d'avoir partagé Smile
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Blanquer, ministère amer - Page 6 Empty Re: Blanquer, ministère amer

par Celadon Jeu 13 Fév 2020 - 9:33
Il était difficile de douter...
Osmie
Osmie
Sage

Blanquer, ministère amer - Page 6 Empty Re: Blanquer, ministère amer

par Osmie Jeu 13 Fév 2020 - 10:52
Dommage qu'il n'y ait pas écrit "mort de son métier" ou quelque chose de ce genre.
On attend avec impatience une salle Christine Renon, financée avec l'argent que n'ont pas touché les collègues qui sont allés à son enterrement (des grévistes déguisés, pas des collègues fraternels, hein).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum