Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cheval_fou
Cheval_fou
Niveau 5

Manuel de SES libre de droits Empty Manuel de SES libre de droits

par Cheval_fou Lun 3 Fév 2020 - 14:00
Bonjour, je rédige actuellement un manuel de SES pour chaque niveau et pour chaque chapitre 2nd et 1er (l'an prochain je compte aussi faire la même chose en Term). C'est un manuel à destination des élèves qui vient accompagner le dossier documentaire. C'est une synthèse avec du cours, des définitions, des conseils etc.
Il est sous licence CC0 c'est dire quasiment domaine public. J'ai plusieurs chapitres de disponibles mais pas encore corrigés ( coquilles et fautes à reprendre).
D'ici cet été je compte terminer tous les chapitres de 2nd et 1er, il y a aura une version avec les chapitres séparés et une version intégrale contenant tous les chapitres pour chaque niveau.
Tout ça est rédigé sous LaTeX.
je vais poster ici mes chapitres au fur et à mesure de mon avancement.

Je mets en PJ un premier extrait
Fichiers joints
Manuel de SES libre de droits Attachment
marche.pdf Manuel d’accompagnement marché 2ndVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(568 Ko) Téléchargé 17 fois


Dernière édition par Cheval_fou le Dim 16 Fév 2020 - 22:54, édité 4 fois
Pofekko
Pofekko
Niveau 7

Manuel de SES libre de droits Empty Re: Manuel de SES libre de droits

par Pofekko Lun 3 Fév 2020 - 14:22
Super initiative.
Cheval_fou
Cheval_fou
Niveau 5

Manuel de SES libre de droits Empty Re: Manuel de SES libre de droits

par Cheval_fou Lun 3 Fév 2020 - 14:49
merci
Cheval_fou
Cheval_fou
Niveau 5

Manuel de SES libre de droits Empty Re: Manuel de SES libre de droits

par Cheval_fou Ven 14 Fév 2020 - 19:30
la suite
Fichiers joints
Manuel de SES libre de droits Attachment
opinion publique 1er manuel accompagnement.pdf Chapitre de 1er Opinion PubliqueVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(328 Ko) Téléchargé 22 fois
Manuel de SES libre de droits Attachment
entreprises.pdf Regards croisés sur les entreprisesVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(453 Ko) Téléchargé 18 fois
Manuel de SES libre de droits Attachment
liensocio.pdf Chapitre socio sur les liens sociauxVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(406 Ko) Téléchargé 19 fois
avatar
Ernst
Niveau 6

Manuel de SES libre de droits Empty Re: Manuel de SES libre de droits

par Ernst Dim 16 Fév 2020 - 11:35
.


Dernière édition par Ernst le Jeu 30 Avr 2020 - 2:17, édité 1 fois
Cheval_fou
Cheval_fou
Niveau 5

Manuel de SES libre de droits Empty Re: Manuel de SES libre de droits

par Cheval_fou Dim 16 Fév 2020 - 12:18
Bonjour Ernst, merci pour ta proposition, ça sera avec grand plaisir. En effet il y a un gros de travail de relecture à effectuer. Concernant l'expression latine, il y a sans doute mieux (j'avais pensé à libido sciendi mais l'expression peut être source d’ambiguïté, j'y ai donc renoncé), dans ma discipline c'est à ma connaissance un projet Sui generis, je serais curieux de voir ce qu'il existe en Lettres et Philo.
avatar
Ernst
Niveau 6

Manuel de SES libre de droits Empty Re: Manuel de SES libre de droits

par Ernst Dim 16 Fév 2020 - 21:16
.


Dernière édition par Ernst le Jeu 30 Avr 2020 - 2:17, édité 1 fois
Cheval_fou
Cheval_fou
Niveau 5

Manuel de SES libre de droits Empty Re: Manuel de SES libre de droits

par Cheval_fou Dim 16 Fév 2020 - 22:57
Merci pour ta proposition, je vais regarder le manuel de philo. Concernant ta question sur le chapitre sur le marché, le fichier était corrompu, je viens de remettre la bonne version.
Cheval_fou
Cheval_fou
Niveau 5

Manuel de SES libre de droits Empty Re: Manuel de SES libre de droits

par Cheval_fou Sam 22 Fév 2020 - 12:18
suite
Fichiers joints
Manuel de SES libre de droits Attachment
defaillance manuel 1er accompagnement.pdf Manuel d’accompagnement defaillance 1erVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(367 Ko) Téléchargé 6 fois
Manuel de SES libre de droits Attachment
Manuel complet 1er.pdf InachevéVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(600 Ko) Téléchargé 11 fois
Manuel de SES libre de droits Attachment
manuel 2nd emploi.pdf 2nd emploi et diplômeVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(322 Ko) Téléchargé 4 fois


Dernière édition par Cheval_fou le Ven 28 Fév 2020 - 12:47, édité 1 fois
avatar
Ernst
Niveau 6

Manuel de SES libre de droits Empty Re: Manuel de SES libre de droits

par Ernst Sam 22 Fév 2020 - 13:04
.


Dernière édition par Ernst le Jeu 30 Avr 2020 - 2:21, édité 1 fois
Cheval_fou
Cheval_fou
Niveau 5

Manuel de SES libre de droits Empty Re: Manuel de SES libre de droits

par Cheval_fou Sam 22 Fév 2020 - 13:28
Bonjour Ernst, merci de tes remarques, en fait il y 4 grandes parties Eco, socio, science po et regard croisé (c'est le programme officiel de 1er), chaque partie contiendra à terme plusieurs chapitres avec numérotation indépendante. En éco il s'agit du chapitre 3, car les chapitres précédents sont en cours de rédaction, idem en 2nd.
D'ici cet été normalement tout sera organisé logiquement quand tous les chapitres seront prêts
avatar
Ernst
Niveau 6

Manuel de SES libre de droits Empty Re: Manuel de SES libre de droits

par Ernst Sam 22 Fév 2020 - 13:35
.
Cheval_fou
Cheval_fou
Niveau 5

Manuel de SES libre de droits Empty Re: Manuel de SES libre de droits

par Cheval_fou Dim 10 Mai 2020 - 0:15
Bonjour voici la version quasi complète du manuel de 2nd et 1er (il manque encore deux chapitres en 1er et un en 2nd, ils sont en cours)
Fichiers joints
Manuel de SES libre de droits Attachment
manuel complet 2nd.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(784 Ko) Téléchargé 10 fois
Cheval_fou
Cheval_fou
Niveau 5

Manuel de SES libre de droits Empty Re: Manuel de SES libre de droits

par Cheval_fou Dim 10 Mai 2020 - 0:29
Celui de 1er https://drive.google.com/file/d/19MHbx8AJHDtkXZ61ZV--DxeTAr4mkTQc/view
flucran
flucran
Niveau 1

Manuel de SES libre de droits Empty Re: Manuel de SES libre de droits

par flucran Mer 27 Mai 2020 - 14:47
Personnellement je n'utilise pas de manuel, j'ai besoin de faire moi-même pour être (à peu près) satisfait.
Mais bravo pour ton initiative c'est un sacré boulot !
Cheval_fou
Cheval_fou
Niveau 5

Manuel de SES libre de droits Empty Re: Manuel de SES libre de droits

par Cheval_fou Mer 27 Mai 2020 - 15:04
flucran a écrit:Personnellement je n'utilise pas de manuel, j'ai besoin de faire moi-même pour être (à peu près) satisfait.
Mais bravo pour ton initiative c'est un sacré boulot !

Il ne faut pas confondre le dossier documentaire utilisé en classe et le manuel d'accompagnement, j'ai moi même un dossier documentaire personnel que je mutualise uniquement dans un cadre privé (car il contient des documents non personnels). ici c'est autre chose, c'est un manuel destiné à accompagner les élèves à la maison, il n'a pas vocation à être utilisé en classe
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum