Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malaga
Malaga
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille Empty [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par Malaga Lun 10 Fév 2020 - 20:17
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra pour l'académie de Lille. Smile

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille Banana244   [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille Banana244     [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par babouchka4 Lun 10 Fév 2020 - 23:05
Hello Hello ,

je suis à la recherche d'un poste logé CPE en NAS ( nécessité absolu de service ) sur le bassin minier ou l'arrageois, si vous avez des connaissances ( CPE ) susceptibles de bouger , en DM sans souci.

Avec le petit en garde alternée ça me permettra de subvenir + facilement à nos besoins avec mon salaire de misère sans aucune prime.

Merci pour les aidants Smile

Et merci Malaga pour la création du Topic ^^

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
menerve
menerve
Oracle

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par menerve Mar 11 Fév 2020 - 9:28
Les cpe ne touchent pas une prime équivalente à l'isoe?
Il y a un poste de cpe dans mon collège mais ce n'est pas un poste logé....par contre c'est un collège très calme à la campagne avec très très peu d'élèves....et dans le secteur les loyers ne sont pas très chers. Mais c'est à une heure d'Arras.
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par babouchka4 Mar 11 Fév 2020 - 11:02
Sisi

J'entendais par prime la prime PP ou les Hsa ou Hse.

Merci menerve pour les infos, le poste logé en NAS est une obligation pour moi.

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
menerve
menerve
Oracle

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par menerve Mar 11 Fév 2020 - 12:12
Oui ça c'est comme nous les docs....et comme je suis aussi mère célibataire, les fins de mois sont difficiles!
nevermind62
nevermind62
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par nevermind62 Jeu 13 Fév 2020 - 17:57
Bonjour à tous,
mon établissement, comme beaucoup d'autres dans le Pas-de-Calais, perd des heures et donc des classes à la rentrée. Et comme c'est un petit collège, nous serons plusieurs en complément de service. C'est pourquoi j'aimerais savoir si vous avez connaissance de BMP dans les établissements de l'Artois-Ternois (à défaut du bassin minier) en hist.-géo., anglais, mathématiques, lettres et EPS. Pour le moment, nous ne voyons rien venir...
Par avance merci de vos réponses!
Alitax
Alitax
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par Alitax Jeu 5 Mar 2020 - 15:32
Bonjour à tous,

Je suis actuellement fonctionnaire stagiaire, je viens d'être mutée dans l'académie de Lille. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a eu vent d'un poste qui se libère dans votre établissement en Lettres Modernes s'il vous plaît Smile Idéalement j'aimerais obtenir le Pas-de-Calais
phiphi59
phiphi59
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par phiphi59 Dim 8 Mar 2020 - 19:58
Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum.
Y a-t-il sur ce forum des personnes qui puissent me donner quelques infos sur les collèges du littoral (secteur Berck/Montreuil/Hesdin)? en particulier sur "la qualité de vie" dans ces établissements.
En vous remerciant
menerve
menerve
Oracle

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par menerve Dim 8 Mar 2020 - 20:51
Un poste se libére en histoire dans mon petit collège du 62.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par Poupoutch Dim 8 Mar 2020 - 23:40
Un poste se libère en Lettres Modernes dans un lycée général et technologique très sympa du Ternois. Élèves mignons, collègues sympa, direction efficace.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
menerve
menerve
Oracle

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par menerve Lun 9 Mar 2020 - 14:46
Poupoutch a écrit:Un poste se libère en Lettres Modernes dans un lycée général et technologique très sympa du Ternois. Élèves mignons, collègues sympa, direction efficace.

On est bien dans le Ternois....venez!
Alitax
Alitax
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par Alitax Lun 9 Mar 2020 - 15:49
Poupoutch a écrit:Un poste se libère en Lettres Modernes dans un lycée général et technologique très sympa du Ternois. Élèves mignons, collègues sympa, direction efficace.

Merci pour cette précieuse information ! Serait-il possible d'avoir le nom de la commune de ce lycée ? Ce n'est pas le secteur que je recherche (Flandre-lys / Saint-Omer, voire Béthune-Bruay) mais j'étudie toutes possibilités Very Happy Pensez-vous qu'il est possible d'avoir un poste fixe dans le NPDC en Lettres Modernes avec 104 points sur les voeux larges ?
Mila02
Mila02
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par Mila02 Lun 9 Mar 2020 - 17:33
Bonjour,

Je recherche des infos sur des postes qui se libèrent en documentation. Calais Dunkerque Berck Lille Arras Douai Boulogne Valenciennes ... merciii😁😁😁
Alitax
Alitax
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par Alitax Lun 9 Mar 2020 - 19:21
( Pour ceux qui m'ont envoyé un MP, je suis désolée mais je ne peux pas répondre, c'est écrit que je n'ai pas envoyé suffisamment de messages sur le Forum pour cela, mais en tout cas merci beaucoup !!)
GaelleSvr
GaelleSvr
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par GaelleSvr Mer 11 Mar 2020 - 13:50
Bonjour ! Je suis dans l'académie de Créteil et j'ai réussi à revenir dans l'académie de Lille ! Auriez vous des infos sur des postes en mathématiques dans le bassin minier ? Merci d'avance !
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par Poupoutch Lun 23 Mar 2020 - 19:52
Bonjour. D'après un mail des syndicats, le mouvement intra est repoussé d'une semaine dans l'académie de Lille. Parution le 31 mars, retours vœux jusqu'au 14 avril.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Thom@s
Thom@s
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille Empty Douai ou Bruay-la-Buissière ?

par Thom@s Dim 5 Avr 2020 - 22:52
Bonjour à toutes et à tous,

A la rentrée 2020, je serai parachuté dans l'académie de Lille. Sur l'intra, j'ai l'impression qu'il y a que deux chaises de libre dans ma spécialité, l'une au lycée Edmond Labbé à Douai, l'autre au lycée Carnot à Bruay-la-Buissière. Donc, je viens à la question fatidique. Quel établissement me conseillerez-vous ?

Par avance, merci

Cordialement vôtre,
scot69
scot69
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par scot69 Dim 5 Avr 2020 - 22:56
Bonjour Thomas et bienvenue. Pour info, nous avons centralisé les questions sur les académies dans des fils dédiés pour éviter la multiplication des messages. Tu peux donc continuer à poster ici. J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions! Smile
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par Poupoutch Lun 6 Avr 2020 - 0:01
Je ne connais pas vraiment les établissements, mais :
- Douai, grande ville, donc transports en commun.
- Bruay, c'est le bassin minier, petite ville à priori tranquille mais tu ne vis pas sans voiture. (il y a certes des bus depuis Bethune, mais le quotidien sans voiture m'y semble plus compliqué. Il n'y a pas de gare).
Comme de toute façon tu as intérêt à mettre ces 2 vœux dans les premiers, à toi de voir ce que tu préfères. Si tu veux de l'urbain, Douai est un meilleur choix. La ville est agréable mais tu peux aussi facilement y accéder, même en train, depuis Lille ou Arras. Si tu veux du plus rural, alors Bruay correspond plus (la ville en elle-même n'est pas rurale, c'est plutôt une ville post-industrielle, et honnêtement pour une citadine comme moi c'est un peu mort. Les alentours en revanche sont vite ruraux). Les loyers sont sans doute bien plus abordables à Bruay qu'à Douai. Bruay est à environ 45 minutes de Lille en voiture, ça ne bouchonne pas trop le matin et le soir dans le sens Lille-Pas-de-Calais.
Ceci étant, ne te fie pas qu'à la liste de postes vacants : il se peut qu'un collègue en poste demande un de ces deux lycées et libère ainsi sa place dans un établissement qui n'est pas sur la liste.
Bienvenue dans la région !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
menerve
menerve
Oracle

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par menerve Lun 6 Avr 2020 - 2:28
Moi je choisirais Douai sans hésiter... Je vais parfois à Bruay eu hormis la zone commerciale porte nord, le centre de Bruay est mort et même d'une tristesse.... Si tu viens d'une autre région, ça risque de te faire un choc... Sinon il faudrait connaître l'ambiance de l'établissement mais je ne connais aucun enseignant ni dans l'un ni dans l'autre. Et comme l'a dit Poupoutch, ne te cantonne pas à ces deux établissements.
Alitax
Alitax
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par Alitax Lun 6 Avr 2020 - 11:30
Je connais plutôt bien Bruay. Porte Nord, il y a énormément de commerces, restaurants, un bowling, un cinéma, etc. En revanche, le centre de Bruay est mort et très pauvre.

Je connais moins bien Douai mais quand j'y suis allée pour passer mon concours (3 jours) ça avait l'air aussi mort. En revanche oui, tu auras beaucoup plus de transports en commun à Douai qu'à Bruay.
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par Jaenelle Lun 6 Avr 2020 - 14:05
Habitant entre Bruay et Douai, je plussoie ce qui a été écrit - même si je connais peu Douai et que, à terme, c'est dans le Bruaisis que je vais habiter, mais normal, c'est j'y suis originaire ! Razz
Médée
Médée
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par Médée Lun 6 Avr 2020 - 14:49
Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me renseigner sur les établissements du boulonnais ? Je suis en ce moment dans le bassin minier (dont un établissement rep+) et je voudrais savoir si les conditions sont plus dures à Boulogne ou équivalentes au bassin minier. Bon je sais qu'il est toujours difficile de répondre à une question comme celle-là, mais s'il y a des établissements "à éviter", j'aimerais bien le savoir, histoire de ne pas gâcher mes points...

En ce qui concerne la question sur Douai/Bruay, c'est clair que Douai c'est moins isolé que Bruay ! Après on peut très bien vivre à Arras ou Lille, qui sont (à mon sens) les seules villes où il fait bon vivre si on veut avoir une activité culturelle et sociale digne de ce nom !

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Thom@s
Thom@s
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par Thom@s Lun 6 Avr 2020 - 15:52
Merci pour les réponses,

En me renseignant un peu, je m’aperçois que les mutations sont le jeu des chaises musicales (petit mea-culpa … je suis stagiaire). J’aurai mieux aimé choisir un établissement, ou encore mieux une formation, qu’une zone géographique. Sur SIAM, il n’y a aucun descriptif des postes. Étant véhiculé et sans contrainte, j’essayerai de louer dans une ville pas trop isolée et ferai le trajet quotidiennement.

Peut-être quelques renseignements sur vos villes préférées … ?

à Scot69, navré, mais avec si peu de messages postés, je ne peux pas répondre en privé. Et concernant ta question, je ne sais pas encore qu’elles seront mes classes à la rentrée.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par Poupoutch Lun 6 Avr 2020 - 16:05
Choisir par formation, malheureusement, me semble peu envisageable. Par contre, tu peux cibler les établissements (par exemple, des établissements avec des BTS ou avec des STI2D). Ceci étant, tu risques fort d'arriver dans une équipe déjà en place et de ne pas avoir dès la première année exactement le service que tu souhaites.

Ma ville préférée, c'est Lille, parce que ça bouge, qu'il y a beaucoup de transports en commun et que c'est tout près de la Belgique.
Mais Arras, c'est très chouette aussi. (Par contre, attention, Arras-Bruay, ça me semble pénible en voiture... (petite route ou autoroute payante))
Douai, par rapport à Arras, c'est plus bourgeois, moins vivant, j'ai l'impression (mais je n'y suis allée qu'au théâtre ou pour les concours).
Valenciennes, c'est chouette.

Il faut savoir que le réseau ferroviaire est plutôt performant dans le Nord (on peut habiter Lille et rejoindre assez facilement Douai, Arras, Valenciennes, Dunkerque ou Calais) mais totalement à la ramasse vers la côte (Plus de trains ou presque dans la zone de Boulogne et sur la ligne Arras-Calais). Par contre, le réseau routier est plutôt pas mal.

Sherlock, j'ai pas d'infos sur le boulonnais, désolée !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum