Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malaga
Malaga
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Reims Empty [Mouvement intra 2020] - Académie de Reims

par Malaga Lun 10 Fév 2020 - 20:20
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra pour l'académie de Reims. Smile

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
[Mouvement intra 2020] - Académie de Reims Banana244   [Mouvement intra 2020] - Académie de Reims Banana244     [Mouvement intra 2020] - Académie de Reims Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Farrone
Farrone
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Reims

par Farrone Mer 25 Mar 2020 - 10:26
Bonjour à tous.
Je n'arrive pas à voir les postes vacants sur iprof, est ce normal ?


Du 22 mars 2020 à 00h00 au 22 mars 2020 à 23h59
Consultez les postes vacants
Carte académique des postes spécifiques (vacants ou non)

J'ai ça sur iprof, dommage j'ai raté la seule minute de disponible. :sourit:

Bon courage à tous.
Tony02
Tony02
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Reims

par Tony02 Mer 25 Mar 2020 - 16:43
Bonjour,

Tu peux trouver les postes vacants sur ce lien : http://www.ac-reims.fr/cid77717/mouvement-intra-academique-des-personnels-d-enseignement-du-second-degre-public.html

Dîtes-moi, je suis TZR (T1) en Anglais. Ma ZR est St Dizier (là où je vis donc) mais je n'ai pas eu de remplacement à St Dizier jusqu'à maintenant. J'ai été envoyé dans l'Aube, ce qui ne m'a pas déplu. Néanmoins, j'ai remarqué un poste vacant en anglais dans le collège Anne Frank (REP +). Quelqu'un a-t-il plus d'informations sur ce collège?

Merci d'avance!
LDR
LDR
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Reims

par LDR Mer 1 Avr 2020 - 13:49
@Tony02: Ma compagne y est professeure. C'est un très bon collège qui a été excellemment administré jusqu'ici... Les élèves ne sont pas faciles, c'est une REP+, mais l'équipe est soudée et motivée.
En revanche, ma collègue d'Anglais, au lycée, voit son poste supprimé et compte demander le collège Anne Franck. Avec ses points de suppression de poste, il y a peu de chances que tu l'obtiennes...
Tony02
Tony02
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Reims

par Tony02 Jeu 2 Avr 2020 - 11:28
@LDR Ah merci pour cette information! Je crois que cette année, les postes se font très rares en Haute Marne en anglais. Je crois que le TZRariat m'attend encore l'année prochaine...!
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Reims

par Mathador Jeu 2 Avr 2020 - 11:35
LDR a écrit:En revanche, ma collègue d'Anglais, au lycée, voit son poste supprimé et compte demander le collège Anne Franck. Avec ses points de suppression de poste, il y a peu de chances que tu l'obtiennes...
À moins que les règles soient significativement différentes ici qu'ailleurs, ou qu'il y ait une disposition spécifique liée à une ouverture d'établissement, les points liés aux suppressions de poste ne sont valables que sur l'établissement du poste perdu et sur les vœux larges comprenant cet établissement, pas sur un vœu ETB d'un autre vœu établissement.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
LDR
LDR
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Reims

par LDR Jeu 2 Avr 2020 - 11:51
En effet.
En demandant un voeu large, sa demande prend en compte le poste vacant d'Anne Frank. Il y a donc de fortes chances qu'elle l'ait. Il est très récurrent que ceux qui perdent un poste dans une ville aient le ou un des poste.s vacant.s de cette même ville. De ce que je sais de mes collègues d'Anglais de Saint-Dizier, peu demandent une mutation intra-académique. Elle peut, par chaises musicales, avoir un poste laissé en intra et laisser le collège Anne Frank à d'autres ; mais il me semble que cela demeure un gros risque que de partir du principe que le collège Anne Frank ne sera pas pris par cette collègue qui perd son poste dans la même ville.

Toutefois, @Tony02, il faut aussi partir du principe qu'il faut demander ce qu'on veut. Tu n'as rien à perdre en ayant déjà une affectation ZR, comme ceux qui ont déjà un poste fixe. Rien ne t'empêche de demander en vœu ETB les collèges de Saint-Dizier (Ortiz, La Noue, Anne Frank), de Wassy (Paul Claudel) ou Joinville (Cressot). Il n'est jamais impossible qu'un collègue parte en intra ; c'est personnellement ce qui m'est arrivé: le poste en collège que j'ai libéré en intra 2018 n'était pas affiché en post-inter. C'est parce que j'ai obtenu un poste en lycée en intra 2018 qu'une collègue a pu récupérer mon poste en collège. Il faut juste te dire qu'une collègue est victime d'une carte scolaire dans cette même ville, qu'elle cherche à y rester et que la certitude d'avoir un poste fixe à Saint-Dizier est contrariée.
Mais rien n'est impossible: demande ce que tu veux, c'est le meilleur des conseils. Une collègue était aussi victime d'une carte scolaire en Lettres l'année où j'ai demandé mon lycée ; une bonne trentaine de collègues avaient parié sur le fait que je n'aurais pas le poste. Je l'ai eu.
Tony02
Tony02
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Reims

par Tony02 Jeu 2 Avr 2020 - 13:10
Tout à fait, tu as raison @LDR Tu sais, je n'ai jamais eu de postes à St Dizier et ça ne me dérange pas plus que ça de faire quelques km pour me rendre au travail. J'ai en effet mis des postes à environ 30 min de chez moi en voiture, ne sait-on jamais... Puis on verra bien d'ici Juin si j'ai quelque chose ou si je reste TZR encore un peu!
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Reims

par Mathador Jeu 2 Avr 2020 - 13:45
LDR a écrit:mais il me semble que cela demeure un gros risque que de partir du principe que le collège Anne Frank ne sera pas pris par cette collègue qui perd son poste dans la même ville.
Quel risque ? @Tony02 a déjà un poste, donc il ne devrait pas être limité par le nombre de vœux possibles. De toute façon, notamment dans les disciplines à fort effectif (maths, LM, anglais, …), la liste des postes vacants me semble peu utile: on demande ce qui nous intéresse, et cette liste sert uniquement à nous donner une vague idée des chances d'obtenir la mutation (tout en tenant compte de l'existence des mutations en chaîne).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Skibur
Skibur
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Reims

par Skibur Dim 3 Mai 2020 - 19:04
Bonjour à tous !

Professeure stagiaire pour le moment en anglais (dans l'académie de Dijon), j'ai obtenu l'académie de Reims au mouvement inter. C'était mon premier voeu, car j'aimerais maintenant me rapprocher le plus possible de Langres (ou environs). Mon premier voeu a donc été ZR en Haute-Marne, avec en préférence la zone de Langres. Comme vous avez l'air au fait de ce qu'il se passe dans le département de la Haute-Marne en anglais, est-ce que vous pensez que j'ai des chances de tomber où je veux ? En sachant que je n'ai que 14 malheureux points...

Merci d'avance pour vos réponses !
avatar
Esclarmonde
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Reims

par Esclarmonde Mer 10 Juin 2020 - 11:27
Quelqu'un aurait-il connaissance du calendrier pour les résultats de l'intra dans l'académie de Reims ?
Merci !
avatar
Caloda
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Reims

par Caloda Mer 10 Juin 2020 - 17:05
Bonjour,
Si ça ne change pas, les résultats devraient arriver vendredi Smile Après, comme il ,n'y a plus de commissions, je ne sais pas comment ça va se passer...
Gorille-51
Gorille-51
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Reims

par Gorille-51 Ven 12 Juin 2020 - 17:50
Vous n'avez pas obtenu satisfaction à votre demande de mutation.

Ça veut dire quoi ? Que mes vœux n’ont pas été pris en compte à cause d’une erreur administrative ?
Ou que mes 20 vœux ont été refusés ?

Bon sang... je pense démissionner 😢 je suis tellement triste
Adri
Adri
Grand Maître

[Mouvement intra 2020] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Reims

par Adri Ven 12 Juin 2020 - 18:20
Cela veut malheureusement dire que tu n'as obtenu aucun de tes voeux. pour chacun d'entre eux, soit il n'y avait pas de poste vacant, soit le poste vacant est attribué à quelqu'un ayant un plus fort barème.
Tu restes donc sur ton poste actuel.
avatar
Esclarmonde
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Reims

par Esclarmonde Ven 12 Juin 2020 - 19:00
Y a-t-il un ou une Néo qui serait de la ZR d'Épernay ? La ZR comporte non seulement Épernay mais Dormans, Mareuil-le-port, Aÿ, Avize, Montmort-Lucy et Vertus, sauf erreur de ma part.
J'aurais bien posé 1 ou 2 questions pour m'aider à faire mes vœux de TZR la semaine prochaine. En message privé, si vous préférez.
Merci beaucoup !
sookie
sookie
Sage

[Mouvement intra 2020] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Reims

par sookie Ven 12 Juin 2020 - 21:25
Que veux tu savoir exactement ? J’ai fait quelques années à Épernay, mais mes renseignements ne seront pas de la première fraîcheur car c’était il y a 20 ans. Je connais plus l’environnement des établissements que les établissements eux-mêmes
Tu peux m’envoyer un mp.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
avatar
Esclarmonde
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Reims

par Esclarmonde Sam 13 Juin 2020 - 12:37
sookie a écrit:Que veux tu savoir exactement ? J’ai fait quelques années à Épernay, mais mes renseignements ne seront pas de la première fraîcheur car c’était il y a 20 ans. Je connais plus l’environnement des établissements que les établissements eux-mêmes
Tu peux m’envoyer un mp.
Merci beaucoup, Sookie. Effectivement, si ton expérience remonte à il y a 20 ans, je vais peut-être solliciter d'autres collègues, mais je te remercie vivement de ta réponse !
avatar
Esclarmonde
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Reims

par Esclarmonde Ven 26 Juin 2020 - 13:00
Si des néos attendent des résultats de la phase d'ajustement pour affecter les TZR, c'est mon cas ! Nous serons ainsi plusieurs à nous soutenir les uns les autres et, qui sait, à arriver dans le même établissement dans quelques semaines...
Je suppose que les résultats tomberont début juillet, comme l'an dernier.
Haut les cœurs et bonne chance à toutes et à tous !
Zelae
Zelae
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Reims

par Zelae Mer 1 Juil 2020 - 15:09
Bonjour Esclarmonde, je suis dans ce cas! J'espère effectivement que les résultats seront début juillet!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum