Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Hermione0908 Dim 28 Juin 2020 - 19:57
lulucastagnette a écrit:
Tim-Milet a écrit:Ayant pratiqué cette année les routes champêtres qui relient Pau à la campagne béarnaise, je suis prêt pour le Bitcherland :sourit:  !
C'est sur Forbach qu'on trouve les établissements les plus difficiles de la zone ?


En effet, Forbach a un des collèges les plus difficiles de l'académie (Pierre Adt) et Behren, Farébersviller ont leur réputation aussi (usurpée ou pas, je ne saurais dire, je ne connais qu'indirectement).

J'ai passé quelques semaines à Far, c'était assez intense je dois dire. Ça date un peu ceci dit, mais je ne pense pas que le public ait fondamentalement changé.
Je déconseille vraiment d'habiter à Metz quand on est TZR sur la ZR Forbach-Sarreguemines, c'est vraiment risquer de passer des heures en voiture si on remplace dans la zone Sarreguemines/Bitche, encore plus sur plusieurs établissements, et la zone est vraiment rurale par endroits.
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par KateDau57 Lun 29 Juin 2020 - 8:24
Hello,
Je me posais une question.
La liste des postes avec complément de service, que l'on trouve sur Siam, est-ce que ce sont des postes dispos pour ceux qui ont un poste fixe? Les TZR? Ou les 2? Svp

Bonne journée et bon courage pour cette dernière semaine!
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Lun 29 Juin 2020 - 12:39
Je ne veux pas vous dire d'ànerie, mais il me semble que ce ne sont a priori pas des postes de TZR.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 7 929169480
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Daphné Lun 29 Juin 2020 - 12:48
Ici la liste concerne TOUS les postes à CS dans l'académie, qu'ils soient occupés par un titulaire ou qu'ils passent au mouvement.
Ce ne sont en rien des postes de TZR : s'ils ne sont pas pourvus au mouvement ils seront attribués à l'année à des TZR.
Les TZR ont vocation à soit remplacer des titulaires de poste fixe absents malades en congé divers ou à occuper des BMP qui par définition ne sont pas des postes.
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par KateDau57 Lun 29 Juin 2020 - 15:53
Merci pour les infos!
Sidereus
Sidereus
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Sidereus Mar 30 Juin 2020 - 17:26
Bonjour, sur le site de l'académie il y a des documents (trop généraux) relatifs aux demandes de mutation et aux barres :

http://www.ac-nancy-metz.fr/information-relative-a-la-publication-sur-le-mouvement-intra-academique-du-2nd-degre-rentree-2020-127434.kjsp?RH=WWW
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par KateDau57 Mar 30 Juin 2020 - 17:49
Hello,

Super merci beaucoup !
Haagen
Haagen
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Haagen Mar 30 Juin 2020 - 18:20
Merci à toi Sidereus. Je l’avais trouvé avant-hier (et encore des docs planqués au fin fond du site de l’académie). C’est complètement inutile pour la Meurthe/et-Moselle car une fois de plus le pays haut ne donne aucune visibilité sur le Sud du département. Je suis d’ailleurs étonné depuis plusieurs années que les syndicats ne demandent pas un découpage différent des départements pour les muts. Il faudrait rattacher le pays haut à Metz, d’autant plus que c’est le cas pour les ZR. Certes ce serait différent du reste de la France mais quand on connaît l’origine de ce découpage... en l’état, cela rend le voeux département sans intérêt en MetM et ça empêche de faire valoir les années de séparation pour les rapprochements de conjoint.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Daphné Mar 30 Juin 2020 - 18:49
C'est sûr qu'entre la Meurthe et Moselle et le Territoire de Belfort il y a de la marge.
Le problème c'est que la définition de Département ne dépend pas des rectorats.
Le découpage des ZR si.
Il faut faire avec.
Haagen
Haagen
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Haagen Mar 30 Juin 2020 - 19:58
Oui c’est certain mais ce qui m’étonne c’est qu’ils ont conscience de la situation pour les PE qui ont des points en plus pour quitter le pays haut. De toute façon, le barème intra n’est pas le plus favorable pour ma situation. Un peu dégoûté quand je vois que dans certaines académies on peut cumuler points de rapprochement et bonif d’agrégé sur les lycées par exemple.
Mercator
Mercator
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Mercator Ven 3 Juil 2020 - 8:57
Bonjour 🙌 Pour les TZR, avons-nous une date certaine à laquelle nous aurons notre RAD ? Ou bien il faut se connecter à i-prof version 1995 tous les jours ?
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par KateDau57 Ven 3 Juil 2020 - 8:59
Hello, la seule info que j'ai c'est celle de mon syndicat, qui m'a indiqué que la phase d'ajustement se déroulera vers le 10 juillet... Et c'est à ce moment qu'on aura notre RAD.
Tim-Milet
Tim-Milet
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Tim-Milet Ven 10 Juil 2020 - 15:26
Parmi les nouveaux entrants dans l'académie ayant le statut de TZR, avez vous pu avoir connaissance de votre RAD, voire d'une éventuelle AFA ?
Le rectorat m'avait indiqué que la phase d'ajustement aurait lieu le 10/07 et toujours rien sur Iprof ni sur mon adresse académique pour ma part.
Sidereus
Sidereus
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Sidereus Ven 10 Juil 2020 - 15:38
Bonjour, non je n'ai toujours aucune information d'affichée également.
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par KateDau57 Ven 10 Juil 2020 - 15:44
Hello, toujours rien... j'ai essayé d'appeler la DPE mais ils ne sont pas dispo. J'ai envoyé un mail pour savoir et j'ai eu un message automatique d'absence du 10 au 13 juillet...
bohu
bohu
Niveau 8

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par bohu Ven 10 Juil 2020 - 16:42
Bonjour, j'ai passé un coup de fil au rectorat il y a deux jours pour connaitre les dates de la phase d'ajustement pour les TZR . A priori, c'était hier ou aujourd'hui, mais les infos qui en découlent seraient données la semaine prochaine seulement, avec beaucoup d'incertitudes, puisque le nombre de postes de stagiaires est une inconnue. Donc, si on une AFA, il y a des risques qu'il y ait une modification fin aout. (enfin, ça a toujours été le cas, mais cette fois, le risque est majoré …)
Dans tous les cas, j'espère au moins que les nouveaux TZR auront leur RAD la semaine prochaine.
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par KateDau57 Ven 10 Juil 2020 - 17:26
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
bohu
bohu
Niveau 8

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par bohu Mer 15 Juil 2020 - 18:08
Bonjour, j'ai eu une réponse de ma DPE cet après-midi m'indiquant un prepositionnement sur un BMP avec confirmation fin août, si le bloc n'est pas utilisé d'ici là pour placer un/des stagiaires.
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par KateDau57 Mer 15 Juil 2020 - 18:13
Hello,
J'essaie de joindre la DPE depuis vendredi et je n'arrive pas à les avoir! Je commence vraiment à en avoir marre d'avoir aucune info..

Bohu c'est quelle DPE que vous avez contacté svp?
bohu
bohu
Niveau 8

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par bohu Mer 15 Juil 2020 - 18:31
DPE2 sciences physiques
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par KateDau57 Mer 15 Juil 2020 - 18:32
D'accord merci.
bohu
bohu
Niveau 8

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par bohu Mer 15 Juil 2020 - 18:39
J'ai reçu un mail de la gestionnaire en réponse à celui que j'avais envoyé en fin de semaine dernière.
Tu devrais envoyer un mail aux différents gestionnaires de la DPE anglais, en plus des coups de fil.
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par KateDau57 Mer 15 Juil 2020 - 19:00
J'avais fait un mail au mail général de la dpe, mais je n'ai eu aucun retour. Je viens de trouver le nom de la personne en charge de la dpe 4 et j'ai fait un mail.
Merci beaucoup!
bohu
bohu
Niveau 8

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par bohu Mer 15 Juil 2020 - 19:02
De rien!
J'espère que tu auras une réponse d'ici deux jours.
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par KateDau57 Mer 15 Juil 2020 - 19:05
J'espère aussi, sinon mon petit cœur va lâcher ! Lol
Merci ! Bonne soirée.
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par KateDau57 Jeu 16 Juil 2020 - 10:44
Hello à tous,

On vient de me dire que selon les gestionnaires de disciplines, certaines disciplines n'auraient même pas leur RAD avant fin août. Est-ce que quelqu'un a obtenu cette information également svp?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum