Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eloah
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg

par Eloah le Lun 23 Mar 2020 - 18:47
Merci Exvivo !
Bebzar
Bebzar
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg

par Bebzar le Lun 23 Mar 2020 - 23:28
@fleur68 a écrit:
@Bebzar a écrit:
@fleur68 a écrit:Bonjour,

Entrante dans l'académie, je suis à la recherche d'informations sur les éventuels mouvements du côté des sciences économiques et sociales. Je vise davantage un poste fixe dans le Haut-Rhin, mais rien de très fermé : des communes comme Altkirch ou Thann pourraient m'intéresser, ou alors des établissements axés sur les langues où il serait possible à terme de monter une section européenne (j'ai la certification DNL-Allemand, et la certification DNL-anglais )

J'ai remarqué qu'à Guebwiller, il y avait pas mal de mouvement sur les postes de SES (en 2014, 2016 et 2017 sans savoir lequel des 2 lycées est concerné). Avez-vous connaissance d'une situation particulière qui pourrait expliquer cela?
Je également preneuse de toute autre info sur les postes/heures me permettant de guider mes vœux, vue la situation dégradée des SES dans le cadre de la réforme du lycée.

Merci pour les précieuses informations que vous pourriez me transmettre.

Bonjour @fleur68
Pourquoi en SES il n'y a que 3 postes au mouvement intra alors que nous sommes 9 à y être entrés ? Les 6 autres sont forcément TZR ?
Je me pose la question depuis quelques jours et je ne sais pas si tu as la réponse.

Cela ne veut pas dire que seuls 3 postes fixes sont disponibles. La nuance est qu'il y a 3 postes qui, au jour d'aujourd'hui, sont affichés comme libérés pour la prochaine rentrée, en fonction des infos remontées à cette date (demande de dispo, retraite, création de poste), sachant que les besoins peuvent évoluer jusqu'à la fin de l'année.

Si quelqu'un à une réponse, peut être plus sûre à apporter?!

D'accord @fleur68

Je te remercie pour ta réponse.

Ah et je ne demande pas le Haut-Rhin donc je ne suis pas un "concurrent" pour les postes que tu désires.

On peut passer en messages privés si tu le souhaites, en tant que néo-entrants en SES dans l'académie, tu as peut-être fait tes études au même endroit et plus ou moins au même moment que moi.

Dans tous les cas, bonne continuation !
Lucine
Lucine
Niveau 1

par Lucine le Lun 30 Mar 2020 - 12:50
@lip18 a écrit:Merci pour la réponse!
Je suis stagiaire et nouvelle entrante dans l'académie donc je ne connais pas encore mon barème qui n'est pas élevé puisque je bénéficie uniquement d'un rapprochement de conjoint.. une idée de comment se passent les rapprochements de conjoint pour les nouveaux entrants dans l'académie ?

Logiquement, les points de rapprochement ne sont plus pris en compte pour le mouvement intra, seulement pour l'inter...
Lucine
Lucine
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg - Page 2 Empty Le lycée Kastler est top à Guebwiller !

par Lucine le Lun 30 Mar 2020 - 12:53
@Bebzar a écrit:
@fleur68 a écrit:
@Bebzar a écrit:

Entrante dans l'académie, je suis à la recherche d'informations sur les éventuels mouvements du côté des sciences économiques et sociales. Je vise davantage un poste fixe dans le Haut-Rhin, mais rien de très fermé : des communes comme Altkirch ou Thann pourraient m'intéresser, ou alors des établissements axés sur les langues où il serait possible à terme de monter une section européenne (j'ai la certification DNL-Allemand, et la certification DNL-anglais )

J'ai remarqué qu'à Guebwiller, il y avait pas mal de mouvement sur les postes de SES (en 2014, 2016 et 2017 sans savoir lequel des 2 lycées est concerné). Avez-vous connaissance d'une situation particulière qui pourrait expliquer cela?
Je également preneuse de toute autre info sur les postes/heures me permettant de guider mes vœux, vue la situation dégradée des SES dans le cadre de la réforme du lycée.

Bonjour @fleur68
Pourquoi en SES il n'y a que 3 postes au mouvement intra alors que nous sommes 9 à y être entrés ? Les 6 autres sont forcément TZR ?
Je me pose la question depuis quelques jours et je ne sais pas si tu as la réponse.

Cela ne veut pas dire que seuls 3 postes fixes sont disponibles. La nuance est qu'il y a 3 postes qui, au jour d'aujourd'hui, sont affichés comme libérés pour la prochaine rentrée, en fonction des infos remontées à cette date (demande de dispo, retraite, création de poste), sachant que les besoins peuvent évoluer jusqu'à la fin de l'année.

Si quelqu'un à une réponse, peut être plus sûre à apporter?!

D'accord @fleur68

Je te remercie pour ta réponse.

Ah et je ne demande pas le Haut-Rhin donc je ne suis pas un "concurrent" pour les postes que tu désires.

On peut passer en messages privés si tu le souhaites, en tant que néo-entrants en SES dans l'académie, tu as peut-être fait tes études au même endroit et plus ou moins au même moment que moi.

Dans tous les cas, bonne continuation !
Lucine
Lucine
Niveau 1

par Lucine le Lun 30 Mar 2020 - 12:55

Le lycée Kastler de Guebwiller est top!
Daphné
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 30 Mar 2020 - 16:00
@Lucine a écrit:
@lip18 a écrit:Merci pour la réponse!
Je suis stagiaire et nouvelle entrante dans l'académie donc je ne connais pas encore mon barème qui n'est pas élevé puisque je bénéficie uniquement d'un rapprochement de conjoint.. une idée de comment se passent les rapprochements de conjoint pour les nouveaux entrants dans l'académie ?

Logiquement, les points de rapprochement ne sont plus pris en compte pour le mouvement intra, seulement pour l'inter...

Les points de rapprochement de conjoints sont pris en compte pour l'intra dans le cadre de la note de service académique.
fleur68
fleur68
Niveau 9

par fleur68 le Lun 30 Mar 2020 - 17:02
@Lucine a écrit:

Alors justement, c'est un poste dans l'autre lycée (Théodore Deck) qui est affiché comme vacant.
L'explication sur le turn-over des postes dans cette ville serait la localisation. Souvent pourvu par des collègues du Bas-Rhin, il est difficile de s'y rendre, ce qui fait que les collègues cherchent rapidement à repartir.

Camille/
Camille/
Je viens de m'inscrire !

par Camille/ le Mer 1 Avr 2020 - 23:12
Bonjour,

C'est la première année que je participe au mouvement intra en tant que TZR et je suis perdue.

Je suis actuellement TZR Bas-Rhin. Je suis dans ma première année d’enseignement. Mon secteur de remplacement me convient parfaitement. Concernant ma situation, je suis pacsée, sans enfant et ai une RQTH mais qui n’avait pas fait l’objet d’une bonification de 1000pts l’année dernière lors du mouvement.

1. Il me semble que ma zone de remplacement ainsi que mon RAD sont acquis sauf si je demande un changement et que celui-ci est validé. Est-ce bien le cas ?
2. Je voudrais faire des vœux pour des établissements dans le secteur même si je suis consciente que je n’aurai certainement pas assez de points pour les obtenir mais je me dis "qui ne tente rien n'a rien".
Comment dois-je procéder ? Dois-je saisir « des vœux de mutation » ou « des préférences pour la phase d’ajustement » (telles sont les 2 rubriques figurant sur SIAM) ?
3. Suis-je garantie de garder mon RAD si aucun des vœux formulés n’a été accepté ?

4. Comment et où signaler mes préférences concernant des remplacements de courte/moyenne durée ou à l’année ?  

Je vous remercie pour votre aide précieuse.
Naia
Naia
Je viens de m'inscrire !

par Naia Aujourd'hui à 2:07
@Eloah a écrit:Bonjour, quelqu'un pourrait me dire s'il y a des postes à pou Laughing rvoir en documentation ? Merci !

Bonjour Eloah, quel secteur vises-tu en Documentation ? As-tu eu des échos concernant le mouvement ? 🙂
Il y a beaucoup de postes cette année il me semble!
JEMS
JEMS
Modérateur

par JEMS Aujourd'hui à 3:21
@Lucine a écrit:

Je confirme ! Le poste a été pendant longtemps un poste à complément de service entre les deux lycées cités.
fleur68
fleur68
Niveau 9

par fleur68 Aujourd'hui à 15:04
@Camille/ a écrit:Bonjour,

C'est la première année que je participe au mouvement intra en tant que TZR et je suis perdue.

Je suis actuellement TZR Bas-Rhin. Je suis dans ma première année d’enseignement. Mon secteur de remplacement me convient parfaitement. Concernant ma situation, je suis pacsée, sans enfant et ai une RQTH mais qui n’avait pas fait l’objet d’une bonification de 1000pts l’année dernière lors du mouvement.

1. Il me semble que ma zone de remplacement ainsi que mon RAD sont acquis sauf si je demande un changement et que celui-ci est validé. Est-ce bien le cas ?
2. Je voudrais faire des vœux pour des établissements dans le secteur même si je suis consciente que je n’aurai certainement pas assez de points pour les obtenir mais je me dis "qui ne tente rien n'a rien".
Comment dois-je procéder ? Dois-je saisir « des vœux de mutation » ou « des préférences pour la phase d’ajustement » (telles sont les 2 rubriques figurant sur SIAM) ?
3. Suis-je garantie de garder mon RAD si aucun des vœux formulés n’a été accepté ?

4. Comment et où signaler mes préférences concernant des remplacements de courte/moyenne durée ou à l’année ?  

Je vous remercie pour votre aide précieuse.

1. (et donc 3.) Oui
2. Comme tu es déjà en poste dans l'académie, tu saisis dans vœux de mutation uniquement les établissements précis qui t'intéressent (ou commune tout poste ou avec le choix du type de poste).  Si aucun vœu ne peut être satisfait, tu conserves ta situation actuelle. La rubrique préférences ne concerne que les voeux de ZR.
thelouna24
thelouna24
Je viens de m'inscrire !

par thelouna24 Aujourd'hui à 17:55
Bonjour,
J'aurais une question par rapport aux voeux pour les zones de remplacements. Si on veut avoir la bonification de rapprochement de conjoints, devons nous faire des voeux préférenciels communes et regroupement de communes sans se limiter à un type d'établissements ou avons avons-nous le droit de demander par exemple Mulhouse seulement les collèges ?

Merci d'avance.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant