Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Sam 14 Mar 2020 - 22:09
Oudemia a écrit:
Shajar a écrit:Il faut savoir que les départs en retraite n'apparaissent pas sur la liste des postes libérés. Une connaissance part en retraite l'année prochaine et son poste n'est pas indiqué, alors qu'elle a déjà fait les démarches et que son départ est officiel.
Pourtant, il y a deux ans, mon poste apparaissait .

Oui.
Et ça doit apparaître sur Siam. Pas sur la liste des postes libérés à l'inter.

Après, ça dépend aussi de la date du départ en retraite.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Volo' Sam 14 Mar 2020 - 22:10
Madame_Prof, pourquoi il y a une liste sur "Postes vacants" et la liste "Postes libérés" ?
Borgesiana
Borgesiana
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Borgesiana Sam 14 Mar 2020 - 22:50
Madame_Prof a écrit:Ouh la, attention, ce sont 200 pts pour être prioritaire pour la reconduction en tant que Tzr. Pas pour demander le bahut en poste fixe (ça c'est 75 pts).

Ah ! Du coup j'imagine que ces 200 points ne sont pas comptabilisés en Inter ? Alors ça ne m'arrange pas vraiment du coup.


_________________
T1
Eliantha
Eliantha
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Eliantha Dim 15 Mar 2020 - 1:06
Bonjour à tous et à toutes, et bon courage pour cette période stressante de saisie des vœux !

Je viens vers vous avec une situation un peu particulière : arrivant actuellement en fin de mon contrat doctoral à l'université, je dois faire mes vœux pour la réintégration... tout en faisant par ailleurs de multiples dossiers de candidature pour essayer de décrocher un contrat d'ATER (attaché temporaire d'enseignement et de recherche) à l'université. La plupart de mes collègues doctorants me disent qu'il faut que je formule exclusivement des vœux de TZR, car si j'obtiens un contrat d'ATER (ce qui n'est absolument pas sûr), le rectorat me laissera plus facilement "partir" si je suis TZR que si j'ai un poste fixe.
Je n'ai jamais été TZR avant ma dispo pour la thèse, j'avais eu directement un poste fixe en REP+, du coup, je ne comprends pas trop comment tout cela fonctionne. Même s'il s'agit d'un plan B, il faut que je "soigne" mes vœux, car la concurrence pour les postes d'ATER est très rude et il est assez probable que je n'en décroche pas (d'autant que je ne suis pas agrégée, ce qui est un vrai défaut pour être recrutée en tant qu'ATER en lettres.)
S'ajoute à tout cela le fait que je n'ai pas le permis, ce qui complique sacrément les vœux pour être TZR. Je vis à Meaux, je vais donc bien entendu demander cette zone, mais si vous avez en tête des zones / groupes de communes relativement bien desservies, je suis à l'écoute de vos conseils Smile
Je ne sais pas non plus si cela "vaut le coup" que je mette en jeu mon rapprochement de conjoint, qui me fait passer de 28 points à 78 points ?

Un grand merci par avance et très bonne soirée !
profdoc désespérée
profdoc désespérée
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par profdoc désespérée Dim 15 Mar 2020 - 8:25
Bonjour à vous tous,

Dans le cadre des mutations, je suis nommée sur l'académie de Créteil.
La liste des postes ne m'inspirent pas du tout. Seuls deux établissements dans le 77 seraient les plus appropriés.

Je m'interroge sur le statut de TZR en doc. Je souhaite la zone la plus éloignée des villes, à savoir le Sud, Sud Est du 77 :

Parmi vous, me conseilleriez-vous ce statut ?

Mon salaire va me poser de sérieux souci pour le loyer.
Merci pour vos contributions.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 15 Mar 2020 - 8:35
Borgesiana a écrit:
Madame_Prof a écrit:Ouh la, attention, ce sont 200 pts pour être prioritaire pour la reconduction en tant que Tzr. Pas pour demander le bahut en poste fixe (ça c'est 75 pts).

Ah ! Du coup j'imagine que ces 200 points ne sont pas comptabilisés en Inter ? Alors ça ne m'arrange pas vraiment du coup.


Ben, non. On parle pas de l'inter ici.

Volo, les listes se complètent (postes libérés à l'inter + départs en retraite / créations / postes déjà vacants depuis 1 an...)

Eliantha, tu n'as pas le choix. Tu DOIS formuler des voeux en ZR uniquement. Lis la Fiche 6 de la circulaire.

profdoc, oublie cette stratégie : aucun poste en ZR en Doc l'an dernier ! Donc, tu peux demander des ZR, mais formule d'abord un maximum de voeux de postes fixes.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Volo' Dim 15 Mar 2020 - 8:57
Merci pour la réponse Madame_Prof !
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Shajar Dim 15 Mar 2020 - 10:27
Madame_Prof a écrit:
Oudemia a écrit:
Shajar a écrit:Il faut savoir que les départs en retraite n'apparaissent pas sur la liste des postes libérés. Une connaissance part en retraite l'année prochaine et son poste n'est pas indiqué, alors qu'elle a déjà fait les démarches et que son départ est officiel.
Pourtant, il y a deux ans, mon poste apparaissait .

Oui.
Et ça doit apparaître sur Siam. Pas sur la liste des postes libérés à l'inter.

Après, ça dépend aussi de la date du départ en retraite.
Désolée alors, j'ai généralisé trop vite. Mais la personne concernée part bien en septembre et son poste n'apparaît pas sur SIAM.
Eliantha
Eliantha
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Eliantha Dim 15 Mar 2020 - 10:57
Merci pour ta réponse @MadameProf ! J'ai trouvé la fiche 6, je comptais bien ne faire que des vœux de ZR de toutes façons, mais je me demande si ça "vaut le coup" que j'utilise mes points de rapprochement de conjoint pour avoir la zone la plus près de chez moi sachant que je ne suis pas motorisée, ou s'il est plus intelligent que je les garde pour plus tard, car j'imagine qu'ils ne sont pas "réutilisables" ? Je suis un peu perdue devant tout ça (et je ne comprends pas grand chose au système des préférences non plus... )
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 15 Mar 2020 - 11:02
Il faut les utiliser. En fonction de là où tu tombes, tu n'y auras pas forcément droit par la suite. Chaque mouvement est indépendant. Ils seront appliqués à ton barème de toute façon si ils y étaient à l'inter.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Eliantha
Eliantha
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Eliantha Dim 15 Mar 2020 - 11:09
Merci beaucoup pour ta réponse ! Tu as raison je vais les utiliser Smile
profdoc désespérée
profdoc désespérée
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par profdoc désespérée Dim 15 Mar 2020 - 11:34
Eliantha, moi non plus je ne comprends pas tous ces points et ces règles de calcul......
Heureusement qu'il y a ce forum pour y voir plus calir et pour recevoir des avis et conseils et soutien !!!!
Haldéïde
Haldéïde
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Haldéïde Dim 15 Mar 2020 - 11:35
Bonjour,

J'essaye de comprendre comment fonctionne l'attribution des points dans l'Académie de Créteil et je me pose une question :
Si je fais un voeu pour un établissement dans lequel je suis cette année (TZR en AFA), est-ce que j'ai 75 pts (stabilisation du TZR sur cet établissement) + 20 pts (par année en tant que TZR) = 95 pts sur ce voeu ? Je me demandais si ces deux items étaient cumulables ou non... Razz
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 15 Mar 2020 - 12:02
Haldéïde a écrit:Bonjour,

J'essaye de comprendre comment fonctionne l'attribution des points dans l'Académie de Créteil et je me pose une question :
Si je fais un voeu pour un établissement dans lequel je suis cette année (TZR en AFA), est-ce que j'ai 75 pts (stabilisation du TZR sur cet établissement) + 20 pts (par année en tant que TZR) = 95 pts sur ce voeu ? Je me demandais si ces deux items étaient cumulables ou non... Razz

Oui.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Haldéïde
Haldéïde
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Haldéïde Dim 15 Mar 2020 - 12:10
Merci pour ta réponse rapide MadameProf et cette bonne nouvelle.
Il est normal que SIAM me calcule un barème erroné dans ce cas..? Ce sera à moi de justifier correctement en temps voulu je présume ? abi
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 15 Mar 2020 - 13:12
Haldéïde a écrit:Merci pour ta réponse rapide MadameProf et cette bonne nouvelle.
Il est normal que SIAM me calcule un barème erroné dans ce cas..? Ce sera à moi de justifier correctement en temps voulu je présume ? abi

Ne lui en demande pas trop ! Il sait que tu es Tzr, mais pas où Razz

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Lubérine
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Lubérine Dim 15 Mar 2020 - 16:58
Bonjour,

Me revoilà plongée dans l'intra Créteil après deux années à Bordeaux. Quand je demande la zone de remplacement Val-de-Marne, le barème calculé par Siam ne prend pas en compte mes points de rapprochement de conjoint et d'enfant. Il en va de même s'agissant d'une demande "tout poste dans le département" (ce que je ne compte pas faire). Est-ce parce que le rapprochement de conjoint s'est effectué à partir de l'académie de Paris ? Je n'ai plus le droit aux bonifications familiales de l'inter ?

Merci pour vos réponses.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par VicomteDeValmont Dim 15 Mar 2020 - 17:28
profdoc désespérée a écrit:Eliantha, moi non plus je ne comprends pas tous ces points et ces règles de calcul......
Heureusement qu'il y a ce forum pour y voir plus calir et pour recevoir des avis et conseils et soutien !!!!

Le plus simple est de se rapprocher de son syndicat pour poser ses questions et être suivi.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 7 Logo_s11, je m'y syndique !
Eliantha
Eliantha
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Eliantha Dim 15 Mar 2020 - 17:43
@VicomteDeValmont Oui, j'ai écrit un mail à mon syndicat pour demander un rdv téléphonique, mais je ne sais pas s'ils continuent à travailler à distance pendant le confinement ?
Borgesiana
Borgesiana
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Borgesiana Dim 15 Mar 2020 - 22:07
Eliantha a écrit:@VicomteDeValmont Oui, j'ai écrit un mail à mon syndicat pour demander un rdv téléphonique, mais je ne sais pas s'ils continuent à travailler à distance pendant le confinement ?

Bien sûr que oui Eliantha [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 7 1482308650 En plus, si tu es syndiquée chez eux, pas de raison pour qu'ils ne t'aident pas !

Autre chose: est-ce "mauvais signe" qu'on puisse prétendre à l'action logement sur certains établissements ? Car on doit "s'engager à rester 3 ans dans l'établissement". C'est parce que les établissements sont si horribles que ça ? Je demande car je comptais miser sur les REP+ d'Aulnay (Claude Debussy et Pablo Neruda)... Je me pose de réelles questions.

_________________
T1
twelfy
twelfy
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 7 Empty Besoin d'information collège Barbusse st denis

par twelfy Dim 15 Mar 2020 - 22:44
Bonjour @tous

Je souhaite me rapprocher de chez moi #Epinaysurseine
Je suis en lettres classiques et j'ai vu un poste libre au collège Henri Barbusse de St Denis. Ce n'est pas la 1ere fois que je vois le poste libre. Du coup je m'interroge. Si quelqu'un peut m'en faire une description fidèle, ce serait top.

Joshua33
Joshua33
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 7 Empty Recherche d'informations quant à plusieurs établissements

par Joshua33 Lun 16 Mar 2020 - 15:25
Bonjour à tou.te.s,

Comme beaucoup, je cherche à me rapprocher de mon domicile (dans le sud de Paris) alors que l'Académie est vaste. Je suis donc preneur d'informations à propos de ces établissements :

- Lycée Auguste Blanqui, Saint-Ouen (93)
- Lycée Romain Rolland, Ivry-sur-Seine (94)
- Lycée Guillaume Budé, Limeil-Brevannes (94)
- Lycée Darius Milhaud, Le Kremlin-Bicêtre (94)
- Collège Albert Cron, Le Kremlin-Bicêtre (94)
- Lycée Louise Michel, Champigny-sur-Marne (94)
- Lycée Gérard de Nerval, Noisiel (77)

Merci d'avance Smile
Lawliness
Lawliness
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Lawliness Lun 16 Mar 2020 - 23:14
Bonsoir, avez-vous une expérience ou connaissance même lointaine de ces collèges ? De leur zone ? abi

77 Seine-et-Marne
CLG RENE BARTHELEMY NANGIS
CLG JEAN-BAPTISTE VERMAY TOURNAN EN BRIE
CLG PIERRE DE MONTEREAU MONTEREAU FAULT YONNE
CLG LES MAILLETTES MOISSY CRAMAYEL
CLG HENRI WALLON SAVIGNY LE TEMPLE
LYC INTERNAT D'EXCELLENCE SOURDUN SOURDUN

93 Seine-Saint-Denis
CLG GROUPE ANATOLE-FRANCE LES PAVILLONS SOUS BOIS
CLG SAINT EXUPERY ROSNY SOUS BOIS
CLG GEORGES POLITZER LA COURNEUVE
CLG GABRIEL PERI AUBERVILLIERS
CLG LES MOUSSEAUX VILLEPINTE
CLG REPUBLIQUE BOBIGNY
CLG FABIEN ST DENIS
CLG JACQUELINE DE ROMILLY LE BLANC MESNIL

94 Val-de-Marne
CLG JULES FERRY MAISONS ALFORT
CLG GEORGES POLITZER IVRY SUR SEINE

+ Y a-t-il une moindre chance que j'obtienne un poste fixe avec 14 points, ou est-ce peine perdue de faire des vœux précis ?
Merci beaucoup !

_________________
2022-XXXX : Poste fixe 93 | Collège.
2020-2022 : TZR 93 | Collège et lycée pro.
2019-2020 : M2 MEEF | Collège en Ille-et-Vilaine.
2017-2019 : M1 MEEF | CAPES réussi | ESPE Bretagne.
2016-2017 : M1 Recherche | Conv. bilatérale | Calgary.
Queer. Végane. Bodmodé·e. Détestable, délectable.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par mafalda16 Lun 16 Mar 2020 - 23:20
Savigny le Temple, pas facile du tout.
L’internat d’excellence de Sourdun, c’est sur poste à profil je crois.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Laotzi Lun 16 Mar 2020 - 23:23
L'an dernier, les seuls postes fixes en Arts plastiques à 14 points étaient en Seine-et-Marne.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
eponine21
eponine21
Niveau 8

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par eponine21 Lun 16 Mar 2020 - 23:51
Je confirme pour Henri Wallon à Savigny le temple : pas facile et pas très bien géré. Beaucoup de compétences, de bienveillance, et à la fin des gamins qui n’ont pas un niveau extraordinaire et c’est un euphémisme.

Cela dit le collège à Moissy-Cramayel est encore pire.

Je déconseillerais ces deux-là Mais bon si ce sont les seuls accessibles il faudra bien faire avec…


Dernière édition par eponine21 le Lun 16 Mar 2020 - 23:53, édité 1 fois (Raison : Je n’avais pas vu dans la liste qu’il y avait un deuxième collège que je connaissais.)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum