Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ha@_x Dim 31 Mai - 12:15
Madame_Prof a écrit:Beaucoup de collègues font des voeux géographiques, près de Paris. Donc bonus Rep+ ou pas, si ils sont déjà titulaires, ils ont plus de points. Si je prends l'exemple d'un TZR (dans un autre établissement), néo-titulaire, échelon 2, il a 54 pts...

Je confirme que les bahuts proches de Paris et les communes du 93 proches de Paris sont assez demandés....pour que la demande s'étiole il faut aller un peu plus loin.
avatar
mariama71
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par mariama71 Dim 31 Mai - 12:35
Madame_Prof a écrit:Lellye75, il faut insister. Ils sont occupés par les mutations.
Et, passe par un syndicat si besoin.

mariama, oui 500 pts pour le poste fixe.
Mais, tu ne sais pas qui demande quoi. Rien ne dit que les TZR demandent les postes fixes. Et il y a aussi un tas de collègues qui ont de toute façon plus de points que toi (une année d'ancienneté de plus suffit). Ça ne veut pas dire que c'est impossible, il suffit de regarder les barres pour le voir.

Mais bon, l'an dernier la barre CLG d'Aubervilliers était à 154 pts. Celle de Clichy à 34 pts mais il fallait être au minimum de 1992. Je prends ces deux exemples car tu cites ces communes plus haut.

Beaucoup de collègues font des voeux géographiques, près de Paris. Donc bonus Rep+ ou pas, si ils sont déjà titulaires, ils ont plus de points. Si je prends l'exemple d'un TZR (dans un autre établissement), néo-titulaire, échelon 2, il a 54 pts...  

Tout ça pour dire que tu es en concurrence avec bien plus de collègues que ne le penses. Mais tout le monde ne demande pas ce que toi tu veux. Les prévisions sont difficiles à faire... Surtout par rapport à des voeux précis.

Comme j'étais PE avant avec de l'ancienneté j'ai plus de points qu'un Neotit'. Je demande pour des voeux précis car je connais les établissements et j'ai quelques anciens collègues là-bas qui me renseignent sur les TZR qui veulent ou pas le poste. Donc si j'ai bien compris, je me suis trompée, ils ont bien 500 points pour le poste fixe... Donc, quasiment impossible à avoir ?
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Shajar Dim 31 Mai - 12:42
Lellye75 a écrit:
Shajar a écrit:Pour la DPE5, je viens de recevoir ma confirmation. Seul détail légèrement très embêtant : c'est la confirmation de ma demande de l'année dernière... [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 20 1665347707 [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 20 1665347707
Ca doit vraiment être le bazar chez eux.

Bonjour Shajar,
Je me permets de répondre à ce poste parce que j'ai vu que tu avais posé sur le fil des Mutations de Créteil de l'an dernier quelque chose sur les ATER, et que je suis aussi à la DPE 5... Tu disais : "Pour un ATER, tu envoies un mail à ta DPE demandant un détachement. Je te conseille de le doubler d'un courrier papier.
Ne demande surtout pas une disponibilité (= congé sans traitement). Si tu veux avoir une dispo en cas de refus sur l'ATER, tu pourras la demander plus tard."

Voilà j'étais à Orléans-Tours l'an dernier et détachée pour occuper un poste d'ATER (je suis en thèse), et j'ai été mutée cette année à Créteil. Au départ je ne devais pas être renouvelée sur mon poste et ayant très peu de chances d'obtenir un autre ATER, j'ai pensé à demander à une disponibilité pour études afin de pouvoir finir ma thèse l'an prochain. J'ai appelé la DPE 5 en mars (j'aurais peut-être mieux fait de lire Neoprofs...) et ils m'ont dit que je pouvais faire une demande de dispo en précisant à la fin que je candidatais aussi à des ATER et demanderais le cas échéant une transformation de ma dispo en détachement.

Je suis bien embêtée parce que finalement je viens d'être reconduite sur mon poste d'ATER... J'ai écrit à ma gestionnaire la semaine dernière pour lui envoyer ma demande de détachement et demander si elle pouvait remplacer la dispo, mais pas de réponse (elle a lu le mail mais du coup ne m'a pas informé de ce qu'elle faisait). J'ai appelé la DPE 5 et quelqu'un m'a répondu que pour l'instant il fallait attendre la réponse à ma demande de dispo et en cas de refus formuler un recours en demandant un détachement.
Et je sais que dans mon ancienne académie les détachements étaient plus facilement accordés que les disponibilités.

Je ne sais pas trop quoi faire et voulais te demander si tu avais eu des retours sur des cas semblables...
Désolée, pas d'expérience similaire de mon côté. Il faut insister auprès de la DPE, par écrit (mail), en demandant un détachement, je pense. Avec les mutations, il est possible que ton premier mail soit passé à l'as.
avatar
mariama71
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par mariama71 Dim 31 Mai - 12:47
Ha@_x a écrit:
Madame_Prof a écrit:Beaucoup de collègues font des voeux géographiques, près de Paris. Donc bonus Rep+ ou pas, si ils sont déjà titulaires, ils ont plus de points. Si je prends l'exemple d'un TZR (dans un autre établissement), néo-titulaire, échelon 2, il a 54 pts...

Je confirme que les bahuts proches de Paris et les communes du 93 proches de Paris sont assez demandés....pour que la demande s'étiole il faut aller un peu plus loin.

Je n'y comprends plus rien avec ce bonus de stabilisation..
avatar
mariama71
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par mariama71 Dim 31 Mai - 12:52
mariama71 a écrit:
Ha@_x a écrit:
Madame_Prof a écrit:Beaucoup de collègues font des voeux géographiques, près de Paris. Donc bonus Rep+ ou pas, si ils sont déjà titulaires, ils ont plus de points. Si je prends l'exemple d'un TZR (dans un autre établissement), néo-titulaire, échelon 2, il a 54 pts...

Je confirme que les bahuts proches de Paris et les communes du 93 proches de Paris sont assez demandés....pour que la demande s'étiole il faut aller un peu plus loin.

Je n'y comprends plus rien avec ce bonus de stabilisation..

Merci en tout cas à vous deux pour vos réponses.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 31 Mai - 13:01
Oui, enfin, ancienneté ou pas, le raisonnement reste le même Smile
On ne peut pas tout anticiper...

Allez, dans 12 jours !


_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ha@_x Dim 31 Mai - 13:03
Il suffit souvent de viser des bahuts, 3 stations de RER plus loin pour tomber sur des zones que personne ne veut.
Typiquement, l'arrivant à Créteil va demander du proche Paris, parce qu'il pense y vivre/y sortir/y décompresser/ y oublier son exil forcé dans les territoires perdus de la République [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 20 437980826 , ou alors comme il a une tire, il vise le 77 quitte à échouer dans du rural profond..
Mieux vaut demander et obtenir un poste à Pablo Neruda à Aulnay-sous-Bois, que de se retrouver ZR entre Stains et St Denis. Il est préférable d'être en fixe dans un bahut réputé super dur que personne ne veut que de devoir se trimbaler à droite à gauche, on souffre moins.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
avatar
mariama71
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par mariama71 Dim 31 Mai - 13:09
Madame_Prof a écrit:Oui, enfin, ancienneté ou pas, le raisonnement reste le même Smile
On ne peut pas tout anticiper...

Allez, dans 12 jours !


Oui j'avoue que je suis complètement obsédée par les mutes [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 20 437980826

Mon passif dans le premier degré n'aide pas.

Bonne journée à vous et merci encore !
avatar
mariama71
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par mariama71 Dim 31 Mai - 13:11
Ha@_x a écrit:Il suffit souvent de viser des bahuts, 3 stations de RER plus loin pour tomber sur des zones que personne ne veut.
Typiquement, l'arrivant à Créteil va demander du proche Paris, parce qu'il pense y vivre/y sortir/y décompresser/ y oublier son exil forcé dans les territoires perdus de la République [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 20 437980826 , ou alors comme il a une tire, il vise le 77 quitte à échouer dans du rural profond..
Mieux vaut demander et obtenir un poste à Pablo Neruda à Aulnay-sous-Bois, que de se retrouver ZR entre Stains et St Denis. Il est préférable d'être en fixe dans un bahut réputé super dur que personne ne veut que de devoir se trimbaler à droite à gauche, on souffre moins.

Oui, oui j'ai un peu anticipé cela, j'ai demandé aussi du plus loin, mais me croyant à l'abris avec mes points, je n'ai demandé aucune ZR... Du coup, je flippe un peu désormais.

Bref ! Bonne journée à vous !
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ha@_x Dim 31 Mai - 13:15
Ah mais ce genre d'attente est toujours flippant.

Je vous souhaite à tous des postes fixes fleurs

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
avatar
mariama71
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par mariama71 Dim 31 Mai - 13:47
Merci 🙏🏽 !!!
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Sikelia Dim 31 Mai - 16:28
Ha@_x a écrit:Il suffit souvent de viser des bahuts, 3 stations de RER plus loin pour tomber sur des zones que personne ne veut.
Typiquement, l'arrivant à Créteil va demander du proche Paris, parce qu'il pense y vivre/y sortir/y décompresser/ y oublier son exil forcé dans les territoires perdus de la République [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 20 437980826 , ou alors comme il a une tire, il vise le 77 quitte à échouer dans du rural profond..
Mieux vaut demander et obtenir un poste à Pablo Neruda à Aulnay-sous-Bois, que de se retrouver ZR entre Stains et St Denis. Il est préférable d'être en fixe dans un bahut réputé super dur que personne ne veut que de devoir se trimbaler à droite à gauche, on souffre moins.

+ 1
Et quand on est TZR affecté à l'année sur un BMP, c'est pénible et même humiliant d'avoir à écrire un courrier au Recteur pour demander le maintien sur le BMP, comme j'ai dû le faire quatre années de suite, en m'accrochant à mon radeau car il n'y avait aucun espoir d'avoir un poste dans ma discipline, et aucun espoir non plus que mon radeau devienne un vrai bateau.
Merci pour tes voeux Ha@_x : j'espère que mon retour dans mon académie d'origine m'apportera la stabilité qui m'a manqué jusqu'à présent, et je le souhaite à tous les néos qui, comme moi, attendent les résultats avec moult impatience.

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Fenrir Dim 31 Mai - 19:27
Ha@_x a écrit: Il est préférable d'être en fixe dans un bahut réputé super dur que personne ne veut que de devoir se trimbaler à droite à gauche, on souffre moins.

Oui, enfin ça dépend de la direction et de sa politique dans le dit bahut, malheureusement. Attention, je n'ai pas dit que je suis en désaccord, je nuance Very Happy

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Cléopatra2 Dim 31 Mai - 19:53
Dans certains bahuts, les postes ne sont pas mis au mouvement pour que les TZR restent dessus, aussi. Enfin là on sort de la réflexion globale mais c'est une réalité, ce qui parfois bloque un peu le mouvement de certains établissements pas trop craignos.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 31 Mai - 20:01
Sikelia, je ne trouve pas ça humiliant, mais c'est surtout qu'aucun courrier n'est jamais lu ou utilisé en phase d'ajustement (ni venant de collègues, ni venant de chefs). Il y a déjà une règle claire dans la circulaire : stabilisation pour les TZR qui redemandent leur établissement en première préférence.

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié mes 4 années de TZR. Je le dis parce certains seront TZR, ce qui n'est pas une punition.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Sikelia Dim 31 Mai - 21:49
Madame_Prof a écrit:Sikelia, je ne trouve pas ça humiliant, mais c'est surtout qu'aucun courrier n'est jamais lu ou utilisé en phase d'ajustement (ni venant de collègues, ni venant de chefs). Il y a déjà une règle claire dans la circulaire : stabilisation pour les TZR qui redemandent leur établissement en première préférence.

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié mes 4 années de TZR. Je le dis parce certains seront TZR, ce qui n'est pas une punition.

Merci pour ton commentaire @Madame_Prof. Je disais humiliant dans la mesure où c'est triste d'avoir à quémander de rester. Je suis surprise que le courrier ne soit pas nécessaire, car le syndicat m'a toujours rappelé qu'il fallait le faire et tous les ans je rajoutais un paragraphe au courrier précédent ; et le CDE devait faire un mot aussi. J'ai toujours été persuadée que cette démarche était indispensable.  [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 20 3795679266
J'ai bien vécu mes cinq années de TZR car j'ai eu des AFA dans mon RAD, mais il y a des situations où il n'y a pas cette chance.
Je ne considère pas le statut de TZR comme une punition et je connais des collègues qui ont été TZR pour cumuler des points dans le but d'avoir un poste intéressant, mais selon les disciplines
Spoiler:
ce n'est pas un choix, ça peut durer très longtemps et ce n'est pas très confortable si l'on n'a pas d'AFA.
Spoiler:

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Sikelia Dim 31 Mai - 21:52
Cléopatra2 a écrit:Dans certains bahuts, les postes ne sont pas mis au mouvement pour que les TZR restent dessus, aussi. Enfin là on sort de la réflexion globale mais c'est une réalité, ce qui parfois bloque un peu le mouvement de certains établissements pas trop craignos.

Je ne comprends pas l'intérêt de ne pas mettre les postes au mouvement, si ça donne une chance aux TZR qui y sont déjà depuis des années.
Ce sont plutôt des BMP, non ?

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Sikelia Dim 31 Mai - 21:57
Fenrir a écrit:
Ha@_x a écrit: Il est préférable d'être en fixe dans un bahut réputé super dur que personne ne veut que de devoir se trimbaler à droite à gauche, on souffre moins.

Oui, enfin ça dépend de la direction et de sa politique dans le dit bahut, malheureusement. Attention, je n'ai pas dit que je suis en désaccord, je nuance Very Happy

+ 1 Nuance dans la nuance, la direction et sa politique peuvent changer : on peut se trouver super bien dans un bahut tant qu'il y a un CDE et en baver quand un autre CDE arrive. Des fois c'est l'inverse, et alors le changement est plutôt un soulagement.
En tout cas, il faut se préserver et se ressourcer le plus possible quand l'ambiance de travail est infecte.

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 31 Mai - 23:05
Sikelia a écrit:
Madame_Prof a écrit:Sikelia, je ne trouve pas ça humiliant, mais c'est surtout qu'aucun courrier n'est jamais lu ou utilisé en phase d'ajustement (ni venant de collègues, ni venant de chefs). Il y a déjà une règle claire dans la circulaire : stabilisation pour les TZR qui redemandent leur établissement en première préférence.

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié mes 4 années de TZR. Je le dis parce certains seront TZR, ce qui n'est pas une punition.

Merci pour ton commentaire @Madame_Prof. Je disais humiliant dans la mesure où c'est triste d'avoir à quémander de rester. Je suis surprise que le courrier ne soit pas nécessaire, car le syndicat m'a toujours rappelé qu'il fallait le faire et tous les ans je rajoutais un paragraphe au courrier précédent ; et le CDE devait faire un mot aussi. J'ai toujours été persuadée que cette démarche était indispensable.  [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 20 3795679266
J'ai bien vécu mes cinq années de TZR car j'ai eu des AFA dans mon RAD, mais il y a des situations où il n'y a pas cette chance.
Je ne considère pas le statut de TZR comme une punition et je connais des collègues qui ont été TZR pour cumuler des points dans le but d'avoir un poste intéressant, mais selon les disciplines
Spoiler:
ce n'est pas un choix, ça peut durer très longtemps et ce n'est pas très confortable si l'on n'a pas d'AFA.
Spoiler:

En tout cas, petite anecdote : notre recteur actuel a une fille prof dans l'académie, elle a eu un poste fixe récemment, mais avant elle était TZR. Écrivait-elle des courriers à son père ? Razz

Tu as raison, en italien c'est compliqué (le mouvement en général...)

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Sikelia Dim 31 Mai - 23:16
Madame_Prof a écrit:
Sikelia a écrit:
Madame_Prof a écrit:Sikelia, je ne trouve pas ça humiliant, mais c'est surtout qu'aucun courrier n'est jamais lu ou utilisé en phase d'ajustement (ni venant de collègues, ni venant de chefs). Il y a déjà une règle claire dans la circulaire : stabilisation pour les TZR qui redemandent leur établissement en première préférence.

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié mes 4 années de TZR. Je le dis parce certains seront TZR, ce qui n'est pas une punition.

Merci pour ton commentaire @Madame_Prof. Je disais humiliant dans la mesure où c'est triste d'avoir à quémander de rester. Je suis surprise que le courrier ne soit pas nécessaire, car le syndicat m'a toujours rappelé qu'il fallait le faire et tous les ans je rajoutais un paragraphe au courrier précédent ; et le CDE devait faire un mot aussi. J'ai toujours été persuadée que cette démarche était indispensable.  [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 20 3795679266
J'ai bien vécu mes cinq années de TZR car j'ai eu des AFA dans mon RAD, mais il y a des situations où il n'y a pas cette chance.
Je ne considère pas le statut de TZR comme une punition et je connais des collègues qui ont été TZR pour cumuler des points dans le but d'avoir un poste intéressant, mais selon les disciplines
Spoiler:
ce n'est pas un choix, ça peut durer très longtemps et ce n'est pas très confortable si l'on n'a pas d'AFA.
Spoiler:

En tout cas, petite anecdote : notre recteur actuel a une fille prof dans l'académie, elle a eu un poste fixe récemment, mais avant elle était TZR. Écrivait-elle des courriers à son père ? Razz

Tu as raison, en italien c'est compliqué (le mouvement en général...)

J'imagine le courrier : "Cher papa Monsieur le Recteur..." abi
Il m'a fallu 5 ans pour regagner l'académie de Créteil : j'avais l'impression de demander le Sud ou la Bretagne...
Spoiler:

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ha@_x Dim 31 Mai - 23:23
Sikelia a écrit:Cette année, sur 41 demandeurs, seuls 5 ont réussi à avoir Créteil. J'ai l'impression d'avoir gagné à l'Euromillion

Parfait, laisse donc ça en clair, pour que ceux qui pensent et écrivent que cette académie constitue le 7e cercle de l'enfer, se taisent [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 20 558662839

Bon blague à part, j'en ai vu arriver qui pleuraient, ils ont pas pleuré longtemps...(après c'est une question de goûts, mais les goûts là c'est plus ville vs campagne).

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Cléopatra2 Lun 1 Juin - 9:00
Sikelia a écrit:
Cléopatra2 a écrit:Dans certains bahuts, les postes ne sont pas mis au mouvement pour que les TZR restent dessus, aussi. Enfin là on sort de la réflexion globale mais c'est une réalité, ce qui parfois bloque un peu le mouvement de certains établissements pas trop craignos.

Je ne comprends pas l'intérêt de ne pas mettre les postes au mouvement, si ça donne une chance aux TZR qui y sont déjà depuis des années.
Ce sont plutôt des BMP, non ?
Il y a 3 situations que j'ai connues :
1- REP+, des contractuels maintenus tous les ans sur des postes qui n'apparaissaient donc pas au mouvement (possible de faire ça en REP+ ou je ne sais plus comment ça s'appelait à l'époque).
2- Un détachement dont le poste n'est jamais mis en mouvement et occupé depuis au moins 6 ou 7 ans par le même TZR. Une année un autre TZR a été nommé mais en septembre tout le monde a fait pieds et des mains pour la personne revienne.
3- Des heures suffisantes pour créer un poste, mais refus pour maintenir un TZR sur ce BMP qui pourrait être un poste (vu tous les ans dans plusieurs disciplines).
Est-ce qu'il y a 500 points tous les ans? Si c'est le cas, je vais pousser pour créer les postes l'an prochain.
avatar
mariama71
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par mariama71 Lun 1 Juin - 10:36
Cléopatra2 a écrit:
Sikelia a écrit:
Cléopatra2 a écrit:Dans certains bahuts, les postes ne sont pas mis au mouvement pour que les TZR restent dessus, aussi. Enfin là on sort de la réflexion globale mais c'est une réalité, ce qui parfois bloque un peu le mouvement de certains établissements pas trop craignos.

Je ne comprends pas l'intérêt de ne pas mettre les postes au mouvement, si ça donne une chance aux TZR qui y sont déjà depuis des années.
Ce sont plutôt des BMP, non ?
Il y a 3 situations que j'ai connues :
1- REP+, des contractuels maintenus tous les ans sur des postes qui n'apparaissaient donc pas au mouvement (possible de faire ça en REP+ ou je ne sais plus comment ça s'appelait à l'époque).
2- Un détachement dont le poste n'est jamais mis en mouvement et occupé depuis au moins 6 ou 7 ans par le même TZR. Une année un autre TZR a été nommé mais en septembre tout le monde a fait pieds et des mains pour la personne revienne.
3- Des heures suffisantes pour créer un poste, mais refus pour maintenir un TZR sur ce BMP qui pourrait être un poste (vu tous les ans dans plusieurs disciplines).
Est-ce qu'il y a 500 points tous les ans? Si c'est le cas, je vais pousser pour créer les postes l'an prochain.

En REP+ dans l'académie de Créteil c'est en effet 500 points, tous les ans, après l'obtention du poste fixe est presque assurée avec ces 500 points, même pour un néotit'
Haldéïde
Haldéïde
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Haldéïde Lun 1 Juin - 12:01
Je suis TZR en AFA sur mon établissement depuis cette année (j'étais stagiaire en 2018/2019 sur ce même établissement).

Sachant que j'aimerais rester TZR sur ce même établissement pour l'année 2020/2021 (c'est mon premier voeu en préférence ZR) et si je comprends bien ce qui a été dit un peu plus haut, il n'y a aucune démarche à faire (adresser une lettre au rectorat ou que le chef en fasse spécifiquement la demande) ?

Merci Very Happy
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Lun 1 Juin - 12:05
Haldéïde a écrit:Je suis TZR en AFA sur mon établissement depuis cette année (j'étais stagiaire en 2018/2019 sur ce même établissement).

Sachant que j'aimerais rester TZR sur ce même établissement pour l'année 2020/2021 (c'est mon premier voeu en préférence ZR) et si je comprends bien ce qui a été dit un peu plus haut, il n'y a aucune démarche à faire (adresser une lettre au rectorat ou que le chef en fasse spécifiquement la demande) ?

Merci Very Happy

Attention à bien distinguer les voeux et les préférences. Tu as bien saisi les préférences dans "Saisissez vos préférences pour la phase d'ajustement" sur SIAM ? Tu as bien eu une confirmation ? 

Première préférence = Priorité de reconduction. Avec quelques conditions quand même : avoir fait au moins un demi-service cette année, qu'il y ait un BMP avec une quotité suffisante l'année prochaine (assez d'heures notamment par rapport au statut de certifié ou agregé). 
Les chefs peuvent remplir une case en indiquant le souhait de maintien sur le BMP de tel ou tel TZR, mais quand ils ne le font pas, ça ne change rien (la règle reste valable). En revanche, ils peuvent surtout s'opposer au maintien d'un TZR, et là c'est pris en compte (ça reste très rare).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Haldéïde
Haldéïde
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Haldéïde Lun 1 Juin - 14:09
Merci pour ta réponse @MadameProf !

J'ai saisi un voeu pour avoir un poste fixe dans cet établissement (un collègue est parti cette année mais le poste n'apparaissait pas sur la liste des postes libérés pour le mouvement en intra...) et mon deuxième voeu est la ZR associée avec en préférence n°1 ce même établissement. Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum