Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Polgara
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Polgara Dim 22 Mar 2020 - 23:19
Caballera a écrit:Bonjour à tous!
J'espère que vous vous portez bien, et qu'on va bien autour de vous.
J'ai l'impression - d'après vos divers témoignages - que les "préférences" rentrées quand on demande à TZR ne sont pas tellement prises en compte; c'est bien votre impression, globalement? (Si c'est le cas, je glisse plus de demandes de postes fixes, préférables relativement à un éloignement à Très-loin-de-chez-moi-même-en-transports.) Merci d'avance, et bon courage!

Bonjour Caballera,
Comme d'habitude, tout dépend de ce que tu demandes. Personnellement, j'avais rempli toute ma liste de voeux (avec des voeux établissements, communes et géographiques) sans oublier de mettre deux zones ZR à la fin, avec mes préférences.
Une fois l'intra terminée, j'ai eu la confirmation que j'étais TZR dans la zone souhaitée. J'ai téléchargé le formulaire de voeux pour la phase d'ajustement (disponible en PDF sur le site de l'académie), l'ai rempli de nouveau avec ce que je souhaitais et l'ai renvoyé.
Mes voeux ont été respectés. Je n'ai pas eu l'établissement de mes rêves pour faire un remplacement (le lycée où j'avais fait mon stage) mais en revanche, j'ai eu la zone géographique que je demandais, à l'intérieur de la ZR, et je suis sur deux Affectation à l'année qui me font un service complet.

Je pense que tu mettre un max de demandes en poste fixes, tout en laissant un ou deux voeux pour une/des ZR qui a/ont ta préférence et tu pourras formuler des voeux pour la phase d'ajustement.

Bon courage !
Caballera
Caballera
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Caballera Dim 22 Mar 2020 - 23:25
Merci beaucoup @Polgara! Je pense que je pourrais obtenir la zone que je demande en TZR (et elles sont infra-départementales dans ma discipline, donc plus petites, ce qui est rassurant), mais autant la jouer safe. Ce que tu dis me conforte dans ma décision!
Gorki
Gorki
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Gorki Lun 23 Mar 2020 - 13:50
Bonjour,

Est-ce que quelqu’un aurait des infos sur le collège Jean Lurçat d’Achères (classé PLV) ?

Merci !
Gorki
Gorki
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Gorki Lun 23 Mar 2020 - 15:02
Par ailleurs, sauriez-vous s’il y aura du mouvement en lettres modernes à Sartrouville (je pense en particulière à Colette et Paulhan)

Merci !
Muguettine
Muguettine
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Intra 78/95

par Muguettine Lun 23 Mar 2020 - 18:13
Bonjour,

Idem concernant les deux collèges d'Achères (78). Je m'intéresse également aux collèges Marcel Pagnol (Saint-Ouen-l'Aumône, 95) et Claude Monet (Argenteuil, 95) : climat scolaire, dynamique des établissements, solidarité au sein des équipes, etc.

Je connais très mal les Yvelines puisque je n'y suis que depuis quelques mois, alors je ne parviens à réaliser si mes choix sont réalistes au vu du nombre de points qui me semblent octroyés (de 59 à 209 selon les établissements, avec seize vœux). De plus, j'ai du mal à percevoir les établissements/zones à éviter en début de carrière (échelon 2).

Votre aide me serait précieuse... Aidez-moi à balayer l'obstinée nébuleuse qui voile désespérément mon hideuse page I-Prof ! :'(
marocta
marocta
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par marocta Mar 24 Mar 2020 - 10:54
Bonjour à tous,

j'hésite à demander ma mutation cette année. Le lycée où je suis depuis 4 ans est bien, tranquille, mais vraiment loin de chez moi. J'aimerais me rapprocher et j'hésite à tenter le nouveau lycée de Boulogne. Quelqu'un a des échos sur celui-ci ?
polvoron
polvoron
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par polvoron Mar 24 Mar 2020 - 11:19
Bonjour,

Je travaille dans le bassin de Gonesse depuis une dizaine d'années, si certaines ou certains ont besoin d'informations...
DelphinedeC
DelphinedeC
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par DelphinedeC Mar 24 Mar 2020 - 11:22
Muguettine a écrit:Bonjour,

Idem concernant les deux collèges d'Achères (78). Je m'intéresse également aux collèges Marcel Pagnol (Saint-Ouen-l'Aumône, 95) et Claude Monet (Argenteuil, 95) : climat scolaire, dynamique des établissements, solidarité au sein des équipes, etc.

Je connais très mal les Yvelines puisque je n'y suis que depuis quelques mois, alors je ne parviens à réaliser si mes choix sont réalistes au vu du nombre de points qui me semblent octroyés (de 59 à 209 selon les établissements, avec seize vœux). De plus, j'ai du mal à percevoir les établissements/zones à éviter en début de carrière (échelon 2).

Votre aide me serait précieuse... Aidez-moi à balayer l'obstinée nébuleuse qui voile désespérément mon hideuse page I-Prof ! :'(

Tout d'abord, je remercie les membres qui ont pu m'apporter quelques réponses à mes questions.

Le message ci-dessus m'interpelle. A priori, j'ai 14 points et ce, sur tous mes voeux. Je m'interroge donc sur les différences de points entre établissements dont vous parlez. Si quelqu'un peut me renseigner au sujet de l'attribution de ces points. Grand merci d"avance !
mimi
mimi
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par mimi Mar 24 Mar 2020 - 11:24
Bonjour, Est-ce que quelqu’un aurait des infos sur le collège Jean Lurçat d’Achères (classé PLV) ? Merci ! a écrit:
Jean Lurçat public pas drole ,mais pas épouvantable chef (qui vient d'arriver )super .c'est mon ex chef
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Mathador Mar 24 Mar 2020 - 11:43
DelphinedeC a écrit:Le message ci-dessus m'interpelle. A priori, j'ai 14 points et ce, sur tous mes voeux. Je m'interroge donc sur les différences de points entre établissements dont vous parlez. Si quelqu'un peut me renseigner au sujet de l'attribution de ces points. Grand merci d"avance !
Il y a des bonus d'entrée pour les établissements prioritaires. Si cela n'a pas changé ils peuvent aller jusqu'à 150 points (vœux ETB sur un REP+) voire un peu plus (vœu ETB sur un lycée PLV si on est agrégé: on cumule alors le bonus d'entrée PLV et le bonus agrégé).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Striking
Striking
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Striking Mar 24 Mar 2020 - 11:44
Muguettine a écrit:Claude Monet (Argenteuil, 95)

Monet est le seul établissement REP+ à Argenteuil (ville où tous les collèges, à une seule exception près, sont REP). Les collègues qui y sont m'ont l'air assez soudés, l'équipe est jeune. Le public est dur (le collège recrute sur le secteur du Val d'Argenteuil Nord, autrement appelé la ZUP).


Dernière édition par Striking le Mar 24 Mar 2020 - 18:18, édité 1 fois

_________________
2023 / 2024 : T6 en collège REP (poste fixe) - 6e, 5e et 4e + atelier théâtre
Hélips
Hélips
Prophète

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Hélips Mar 24 Mar 2020 - 16:34
Reçu sur I-prof :
Les services a écrit:
A L'ATTENTION DES PERSONNELS D'ENSEIGNEMENT, D'EDUCATION ET PSYCHOLOGUES DE L'EDUCATION NATIONALE Mesdames, Messieurs Les opérations de saisie des v?ux au titre du mouvement intra-académique de VERSAILLES étaient prévues du 11 au 25 mars. Compte-tenu de la situation de confinement dans laquelle se trouvent les services de l'Education Nationale et de ses impacts sur l'organisation des structures et des personnes, nous avons décidé d'étendre la période de saisie des v?ux afin de laisser un peu plus de temps aux candidats au mouvement pour formuler leurs v?ux et constituer leurs dossiers. Je vous informe par conséquent que le serveur SIAM IPROF sera ouvert jusqu'au mardi 31 mars inclus pour la saisie des v?ux des candidats au mouvement intra-académique. Par ailleurs, l'échéance pour le retour des accusés de candidature aux services rectoraux est repoussée au lundi 20 avril. Les personnels souhaitant déposer un dossier médical en vue de l'attribution de la bonification liée au handicap sont invités à transmettre ce dossier médical par voie électronique à l'adresse : ce.smis@ac-versailles.fr Des précisions seront apportées ultérieurement sur les modalités de transmission de ces accusés de candidature. Je vous remercie par avance de votre compréhension.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par kiwi Mar 24 Mar 2020 - 18:22
Les mutations sont reportées au 31 effectivement. Tant mieux.
Nouveau dilemme me concernant : je viens d'avoir une collègue de Magny les hameaux au téléphone, et elle me dépeint un établissement.ent très correct avec une bonne ambiance, bien géré. Les élèves sont peu travailleurs mais sont dans l'ensemble pas méchants... Je me tâte du coup à demander... Salle par collègue à temps plein, un vidéoprojecteur...

D'autres avis sur Magny??
Podqueen
Podqueen
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Podqueen Mar 24 Mar 2020 - 21:01
Muguettine a écrit:Bonjour,

Idem concernant les deux collèges d'Achères (78). Je m'intéresse également aux collèges Marcel Pagnol (Saint-Ouen-l'Aumône, 95) et Claude Monet (Argenteuil, 95) : climat scolaire, dynamique des établissements, solidarité au sein des équipes, etc.

Remonte un peu le fil. Il y a des infos sur Camille Le Gast à Achères et Pagnol Smile
dryade
dryade
Niveau 8

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par dryade Mer 25 Mar 2020 - 12:05
Bonjour,
Quelqu'un connaît-il le collège Jean Zay de Morsang-sur-Orge (91) ?
J'aimerais notamment savoir dans quel état il se trouve (rénovation, propreté, matériel) et si l'équipe de direction "tient la route".
Merci d'avance.
Aloiys
Aloiys
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Aloiys Mer 25 Mar 2020 - 13:58
Bonjour à tous,

Je viens également en quête de conseils.
Je suis stagiaire en Anglais dans l'académie de Lyon cette année (Quelle année de fou pour être stagiaire... 😂).
J'ai quitté ma campagne auvergnate pour rejoindre mon copain et faire mon Master à Lyon et déjà c'était toute une aventure pour moi. J'étais dans un collège difficile cette année. J'ai fait des recherches mais je ne connais pas du tout l'Ile de France et je suis toujours aussi perdue face à mes vœux. Je souhaiterais rester en collège, dans mes rêves les plus fous, un établissement un peu plus tranquille que celui que j'avais cette année (j'ai dit fous...), pas forcément proche de Paris mais où je pourrais prendre les transports pour rentrer à Lyon voir mon conjoint assez facilement.
Quelles sont selon vous les meilleures stratégies à adopter dans ce cas?
Y'a t il des endroits à "éviter"? D'autres à privilègier?
Je n'ai pas de voiture car je vis dans le centre ville de Lyon mais je suis prête à en acheter une et à faire les trajets s'il le faut.
Merci d'avance pour votre aide 🤗
Marielita
Marielita
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Marielita Mer 25 Mar 2020 - 14:16
Aloiys a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens également en quête de conseils.
Je suis stagiaire en Anglais dans l'académie de Lyon cette année (Quelle année de fou pour être stagiaire... 😂).
J'ai quitté ma campagne auvergnate pour rejoindre mon copain et faire mon Master à Lyon et déjà c'était toute une aventure pour moi. J'étais dans un collège difficile cette année. J'ai fait des recherches mais je ne connais pas du tout l'Ile de France et je suis toujours aussi perdue face à mes vœux. Je souhaiterais rester en collège, dans mes rêves les plus fous, un établissement un peu plus tranquille que celui que j'avais cette année (j'ai dit fous...), pas forcément proche de Paris mais où je pourrais prendre les transports pour rentrer à Lyon voir mon conjoint assez facilement.
Quelles sont selon vous les meilleures stratégies à adopter dans ce cas?
Y'a t il des endroits à "éviter"? D'autres à privilègier?
Je n'ai pas de voiture car je vis dans le centre ville de Lyon mais je suis prête à en acheter une et à faire les trajets s'il le faut.
Merci d'avance pour votre aide 🤗

Bonjour,
Combien de points as-tu ? Si tu as le minimum, les établissements les moins chers en points se trouvent dans le 91 ou le 95, au vu de ta situation je pense que le 91 est le mieux. Pour les coins à éviter dans ce département, il y a Grigny, Corbeil-Essonnes, Evry, Courcouronnes. Il y a des coins intermédiaires plutôt sympas comme Savigny sur Orge, Morsang, sur Orge, Brétigny ou plus éloigné Dourdan et Etampes. Je ne connais pas la zone de Massy mais je pense que ça peut être sympa aussi. Après c'est peut-être cher en point mais il faut tenter. J'ai aussi connu les allers-retour à Lyon pour voir mon conjoint, il faudrait que tu sois dans un établissement proche d'une ligne de RER pour accéder à Paris facilement pour prendre les transports.
Aloiys
Aloiys
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Aloiys Mer 25 Mar 2020 - 14:37
Marielita a écrit:
Aloiys a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens également en quête de conseils.
Je suis stagiaire en Anglais dans l'académie de Lyon cette année (Quelle année de fou pour être stagiaire... 😂).
J'ai quitté ma campagne auvergnate pour rejoindre mon copain et faire mon Master à Lyon et déjà c'était toute une aventure pour moi. J'étais dans un collège difficile cette année. J'ai fait des recherches mais je ne connais pas du tout l'Ile de France et je suis toujours aussi perdue face à mes vœux. Je souhaiterais rester en collège, dans mes rêves les plus fous, un établissement un peu plus tranquille que celui que j'avais cette année (j'ai dit fous...), pas forcément proche de Paris mais où je pourrais prendre les transports pour rentrer à Lyon voir mon conjoint assez facilement.
Quelles sont selon vous les meilleures stratégies à adopter dans ce cas?
Y'a t il des endroits à "éviter"? D'autres à privilègier?
Je n'ai pas de voiture car je vis dans le centre ville de Lyon mais je suis prête à en acheter une et à faire les trajets s'il le faut.
Merci d'avance pour votre aide 🤗

Bonjour,
Combien de points as-tu ? Si tu as le minimum, les établissements les moins chers en points se trouvent dans le 91 ou le 95, au vu de ta situation je pense que le 91 est le mieux. Pour les coins à éviter dans ce département, il y a Grigny, Corbeil-Essonnes, Evry, Courcouronnes. Il y a des coins intermédiaires plutôt sympas comme Savigny sur Orge, Morsang, sur Orge, Brétigny ou plus éloigné Dourdan et Etampes. Je ne connais pas la zone de Massy mais je pense que ça peut être sympa aussi. Après c'est peut-être cher en point mais il faut tenter. J'ai aussi connu les allers-retour à Lyon pour voir mon conjoint, il faudrait que tu sois dans un établissement proche d'une ligne de RER pour accéder à Paris facilement pour prendre les transports.


Bonjour,

Oui, j'ai le minimum malheureusement... Mon copain et moi allons nous pacser (dès qu'on le pourra, vu la situation actuelle...) et j'espère pouvoir revenir à Lyon dès l'année prochaine.

Merci, je prends note! Je vais faire quelques recherches dans ces coins là.

On m'a dit d'essayer si possible de rester aux alentours du RER A avec lequel je pourrais rejoindre la Gare de Lyon facilement.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Mathador Mer 25 Mar 2020 - 15:02
Aloiys a écrit:On m'a dit d'essayer si possible de rester aux alentours du RER A avec lequel je pourrais rejoindre la Gare de Lyon facilement.
Ainsi que Marne-la-Vallée (mais je ne sais pas à quelle branche cela correspond de l'autre côté).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
roseate
roseate
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par roseate Mer 25 Mar 2020 - 18:45
Je profite du délai accordé pour peaufiner ma liste de voeux... Quelqu'un par ici a des infos sur les collèges suivants :
Dans l'Essonne :
- Blaise Pascal à Massy
- Jean-Mermoz à Savigny-sur-Orge
- Paul Eluard et Jean Macé à Sainte-Geneviève-des-Bois

Dans les Yvelines :
- Blaise Pascal à Plaisir

De plus, au vu des coins qui m'intéressent, je réfléchi de plus en plus à Massy comme point de chute : est-ce qu'en votre opinion c'est une ville sympa à habiter ? Je réfléchi aussi à Rambouillet et Etampes (plus abordables sur les loyers notamment [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 11 395380252 ), mais j'ai quand même un peu peur de m'y ennuyer.
Merci de tous vos conseils / recommandations.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Clecle78 Mer 25 Mar 2020 - 21:50
Rambouillet petite ville sympa avec un théâtre et à 35 minutes de Paris. Cinéma en travaux. Belle piscine olympique et beaux espaces naturels.
J'y ai vécu 20 ans et j'ai eu pas mal de collègues jeunes. Pas la folie mais franchement sympa
avatar
nath75
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par nath75 Mer 25 Mar 2020 - 22:14
Si tu as des questions sur Rambouillet et ses établissements, n'hésite pas. J'y ai passé toute mon adolescence et y suis revenue depuis 4 ans maintenant. J'ai travaillé 2 ans au lycée Bascan avant d'obtenir un poste dans un collège de la ville (oui, je préfère le collège).
Lisak40
Lisak40
Expert

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Lisak40 Jeu 26 Mar 2020 - 7:38
Mathador a écrit:
Aloiys a écrit:On m'a dit d'essayer si possible de rester aux alentours du RER A avec lequel je pourrais rejoindre la Gare de Lyon facilement.
Ainsi que Marne-la-Vallée (mais je ne sais pas à quelle branche cela correspond de l'autre côté).

Oui le RER A c'est parfait pour aller prendre son train à Gare de Lyon. Il y a aussi le RER D qui y va directement, le seul souci c'est que les villes de l'académie de Versailles desservies par ce RER sont sur le tronçon nord (en gros 95 et 93) et ces deux départements (le 95 pour le travail, les deux pour habiter) ne sont pas en général super bien réputés, même si bien sûr ce ne sont que des généralités, et cela ne concerne pas TOUTES les communes. Sinon, pour habiter tu as le tronçon sud-est de la ligne, assez proche de gare de Lyon, mais je crois que c'est cher si tu es proche de Paris (genre Maison-Alfort). Sinon tu fais comme moi, tu vises le nord ou l'ouest du 92 en établissements et tu habites dans le nord du 92 mais à 15 min en transports du RER D pour aller à Gare de Lyon (ma famille est en PACA donc j'utilise aussi pas mal cette gare) !
Pour les établissements, je ne peux pas trop t'aider malheureusement, désolée.
Gorki
Gorki
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Gorki Sam 28 Mar 2020 - 17:42
Quelqu’un saurait-il s’il y aura du mouvement à Sartrouville ?
Luciano Poniatowski
Luciano Poniatowski
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Luciano Poniatowski Lun 30 Mar 2020 - 15:34
Question qui va sans doute paraître très bête, mais j'ai reçu un mail indiquant les procédures à suivre pour les demandes de mutation pendant la période de confinement.

Il est écrit ceci :
J’attire votre attention sur le fait que l’adresse électronique utilisée pour cet envoi est celle que vous avez saisie dans SIAM. Aussi, si vous ne l’avez pas renseignée, vous devez impérativement le faire avant la fermeture du serveur le mardi 31 mars à 14H.

J'ai beau cherché, je ne vois absolument pas où on peut renseigner son adresse mail dans SIAM. Je suppose que si c'est déjà le cas sur i-prof il ne faut pas s'inquiéter, non ?
avatar
Mathoune
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Mathoune Lun 30 Mar 2020 - 16:40
Bonjour,
Je me pose exactement les mêmes questions, mais je me dis que s'ils ont su m'écrire pour me dire cela ils enverront probablement le dossier à la même adresse, non ?
Et dans le pire des cas, j'ai renseigné mon numéro de téléphone portable (habituellement je ne le fais pas car c'est un portable perso, mais là ça peut sécuriser).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum