Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malaga
Malaga
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes Empty [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Malaga le Lun 10 Fév 2020 - 20:27
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra pour l'académie de Rennes. Smile

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre le Mar 11 Fév 2020 - 13:41
Bonjour à tous, je viens lancer ma petite bouteille à la mer :
quelqu'un aurait-il des infos sur le nombre de postes a priori ouverts à l'inter cette année en Arts Plastiques ?
Autre question : savez-vous quand paraîtra la circulaire intra pour l'académie de Rennes ?
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 le Mar 11 Fév 2020 - 13:52
Bonjour !
Madame-de-pierre, je me pose la même question à propos de la capacité d'accueil en anglais à l'inter... 🙄

Pour la circulaire sur l'intra, je ne sais pas non plus mais ça ne sort pas à la toute fin de fevrier chaque année ? Pardon si je dis une bêtise, hein 😏
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Niveau 5

par Madame-de-Pierre le Mar 11 Fév 2020 - 13:56
Je vais passer quelques coups de fil cette après-midi, si j'ai des nouvelles je les postes ici en sachant qu'il faut toujours se méfier de ce type d'infos. Si ça donne quelque chose ça pourra valoir le coup que tu en fasses autant pour ta discipline. As-tu trouvé le calibrage des postes à l'inter l'an dernier dans ta discipline, ? Ca peut te donner un ordre d'idée.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Mar 11 Fév 2020 - 14:07
@Madame-de-Pierre a écrit:As-tu trouvé le calibrage des postes à l'inter l'an dernier dans ta discipline, ? Ca peut te donner un ordre d'idée.

Non et pourtant j'ai cherché...

Je pourrais demander à mon syndicat mais franchement, je veux les épargner avec ce genre de question... Donc je cherche encore et je guette ici également Wink
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Niveau 5

par Madame-de-Pierre le Mar 11 Fév 2020 - 14:09
Alors je les ai trouvé sur le site du SNALC pour 2019 en Anglais dans l'académie de Rennes il y a eu 41 postes ouverts, 43 mutés, la barre était à 364.3 pts et le dernier entrant né en 1975. On doit pouvoir trouver les années précédentes via le site du même syndicat.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Mar 11 Fév 2020 - 14:19
@Madame-de-Pierre a écrit:Alors je les ai trouvé sur le site du SNALC pour 2019 en Anglais dans l'académie de Rennes il y a eu 41 postes ouverts, 43 mutés, la barre était à 364.3 pts et le dernier entrant né en 1975. On doit pouvoir trouver les années précédentes via le site du même syndicat.

Mon dieu mais je me sens quiche là ! calimero Tu as trouvé tellement vite... Merci pour ta réponse fleurs

Je ne suis pas dans l'académie mais j'y ai demandé ma mutation. J'espère que ça va fonctionner... Je veux revenir à la maison alors je cherche diverses infos sur tout et rien, pour gérer le stress de l'attente...
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Niveau 5

par Madame-de-Pierre le Mar 11 Fév 2020 - 14:26
De rien, sinon je viens d'avoir le Rectorat ils ne disposent d'aucune information concernant les postes libres, c'est le Ministère qui gère tout ça, par contre il m'a été conseillé de les rappeler pour l'intra car là ils peuvent avoir quelques petites infos. Mon interlocutrice m'a aussi dit que personne ne quittait l'académie et que les postes ouverts correspondaient soit à un départ en retraite, soit au départ d'un stagiaire dont le poste est devenu un poste de titulaire ou bien encore à une création de poste (dans ma discipline en tout cas mais je pense que c'est le cas pour un peu toutes les matières vu comme l'académie est demandée). En tout cas la chance en Anglais la barre est basse comparée aux Arts Plastiques : 729pts l'an dernier pour rentrer..
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Mar 11 Fév 2020 - 22:31
@Madame-de-Pierre a écrit:De rien, sinon je viens d'avoir le Rectorat ils ne disposent d'aucune information concernant les postes libres, c'est le Ministère qui gère tout ça, par contre il m'a été conseillé de les rappeler pour l'intra car là ils peuvent avoir quelques petites infos. Mon interlocutrice m'a aussi dit que personne ne quittait l'académie et que les postes ouverts correspondaient soit à un départ en retraite, soit au départ d'un stagiaire dont le poste est devenu un poste de titulaire ou bien encore à une création de poste (dans ma discipline en tout cas mais je pense que c'est le cas pour un peu toutes les matières vu comme l'académie est demandée). En tout cas la chance en Anglais la barre est basse comparée aux Arts Plastiques : 729pts l'an dernier pour rentrer..

Effectivement, la barre de ta discipline est pratiquement le double de la mienne... Tu es déjà en Bretagne ? Tu cherches à muter à l'intra ?
prof du chaos
prof du chaos
Niveau 4

par prof du chaos le Jeu 13 Fév 2020 - 12:59
salut, est-ce que quelqu'un saurait s'il y aurait des postes dispos dans la région de Lannion et/ou Morlaix en maths-physique (plp) pour Mme Prof et en Lettres pour moi même (certifié)?
merci

Fidèle du forum

par cocktail le Jeu 13 Fév 2020 - 18:48
@prof du chaos a écrit:salut, est-ce que quelqu'un saurait s'il y aurait des postes dispos dans la région de Lannion et/ou Morlaix en maths-physique (plp) pour Mme Prof et en Lettres pour moi même (certifié)?
merci

MP
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Ven 14 Fév 2020 - 14:38
Bonjour à tous,

Si quelqu'un a des infos de quelque nature qu'elles soient pour d'eventuels postes en anglais à l'intra dans les Côtes d'Armor, je suis preneuse.[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes 4225284928

J'attends le résultat de l'inter mais j'essaie déjà de visualiser un peu. Le département est grand et j'ai regardé les ZR également... Ça ne sera pas facile Rolling Eyes . Est-ce beaucoup demandé en anglais ?

Merci 😉
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Niveau 5

par Madame-de-Pierre le Lun 17 Fév 2020 - 22:20
@LaMouette29 a écrit: Effectivement, la barre de ta discipline est pratiquement le double de la mienne... Tu es déjà en Bretagne ? Tu cherches à muter à l'intra ?

Non malheureusement je ne suis pas parvenue à entrer dans l'académie depuis 3 ans que je demande (et 4 ans que je le souhaite) c'est pour ça que je croise fort les doigts, je vis en Bretagne mais j'ai été affectée l'année dernière dans l'Académie d'Amiens. Comme beaucoup de collègues je fais les aller-retours, pour moi tous les week-end, ce qui commence à être vraiment très très pesant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant