Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cap56
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Cap56 Ven 10 Avr 2020 - 15:35
Oui, c'est mon inquiétude Madame-de-Pierre! Je vais ajouter deux vœux dans la ZRD, histoire d'assurer le coup, au cas où. Même si ça ne sert à rien, ça me rassurera (au moins pour aujourd'hui). Quel stress, ces mut'...

Je te tiendrai au courant! Ce serait drôle qu'on soit collègues!
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Ven 10 Avr 2020 - 15:53
Il y a beaucoup de postes en Lettres Modernes cette année ?
Cap56
Cap56
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Cap56 Ven 10 Avr 2020 - 16:00
Seulement 5 dans le 56... Là où il y en a le plus, c'est en Ille et Vilaine. Dans les côtes d'Armor, il n'y en a que deux, je crois!
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Ven 10 Avr 2020 - 16:01
Combien sur toute l'académie ?
Cap56
Cap56
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Cap56 Ven 10 Avr 2020 - 16:09
Alors là, je ne me souviens plus! En tout cas, une bonne moitié des postes se trouve en Ille et Vilaine!
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Ven 10 Avr 2020 - 16:13
Cap56 a écrit:Merci à tous les deux!
Madame-de-Pierre : effectivement, ce n'est pas clair. J'ai moi-même du mal à me comprendre.
En tout cas, j'ai déjà mis des préférences dans mes ZR, mais aujourd'hui j'ai un coup de stress. Je m'explique : sur les conseils de mon syndicat, j'ai mis ZRE puis ZRD. Dans la ZRD je n'ai mis que les communes de la zone à côté de celle que je voudrais avoir (pour être plus claire, j'ai mis ZR Lorient, puis ZR Morbihan avec pour préférences des communes de la ZR Vannes). En effet, si j'ai bien compris, il était inutile de remettre des communes de la ZR Lorient, puisqu'elles faisaient partie de mon vœu précédent. Or, lorsque je vous lis, je me dis que si l'on se fie uniquement au logiciel, il faudrait peut-être que je remette des communes de la ZR Lorient dans mon vœu ZRD, au cas où...

Tu avais bien compris, il me semble.

A ce que j'ai compris, moi-même, quand un candidat obtient un vœu large, le logiciel regarde automatiquement s'il peut le placer sur un vœu plus précis (et inclus dans ce vœu large) placé plus haut dans sa liste.

Dans ton cas, si tu obtiens la ZRD Morbihan, le logiciel devrait regarder (automatiquement, sans intervention humaine) s'il peut te placer sur la ZRE Lorient, vœu que tu as mis au dessus dans ta liste. Selon le contexte, c'est possible qu'il puisse le faire. S'il ne peut pas le faire, comme il n'y a que deux ZRE composant la ZRD Morbihan, il te placera dans l'autre ZRE, à savoir la ZRE Vannes.
Cap56
Cap56
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Cap56 Ven 10 Avr 2020 - 16:51
Dorem a écrit:
Cap56 a écrit:Merci à tous les deux!
Madame-de-Pierre : effectivement, ce n'est pas clair. J'ai moi-même du mal à me comprendre.
En tout cas, j'ai déjà mis des préférences dans mes ZR, mais aujourd'hui j'ai un coup de stress. Je m'explique : sur les conseils de mon syndicat, j'ai mis ZRE puis ZRD. Dans la ZRD je n'ai mis que les communes de la zone à côté de celle que je voudrais avoir (pour être plus claire, j'ai mis ZR Lorient, puis ZR Morbihan avec pour préférences des communes de la ZR Vannes). En effet, si j'ai bien compris, il était inutile de remettre des communes de la ZR Lorient, puisqu'elles faisaient partie de mon vœu précédent. Or, lorsque je vous lis, je me dis que si l'on se fie uniquement au logiciel, il faudrait peut-être que je remette des communes de la ZR Lorient dans mon vœu ZRD, au cas où...

Tu avais bien compris, il me semble.

A ce que j'ai compris, moi-même, quand un candidat obtient un vœu large, le logiciel regarde automatiquement s'il peut le placer sur un vœu plus précis (et inclus dans ce vœu large) placé plus haut dans sa liste.

Dans ton cas, si tu obtiens la ZRD Morbihan, le logiciel devrait regarder (automatiquement, sans intervention humaine) s'il peut te placer sur la ZRE Lorient, vœu que tu as mis au dessus dans ta liste. Selon le contexte, c'est possible qu'il puisse le faire. S'il ne peut pas le faire, comme il n'y a que deux ZRE composant la ZRD Morbihan, il te placera dans l'autre ZRE, à savoir la ZRE Vannes.

Merci, ça me rassure!
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Ven 10 Avr 2020 - 18:02
Donc du coup j'ai mis des veoux en double pour rien ? Of la flemme de tout refaire, pour ce que ça va changer : 11 postes sur toute l'académie dont 1 SPEA et 3 à complémentes de service.
EDIT : vous savez quand tombent les résultats des postes SPEA ?
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Sam 11 Avr 2020 - 23:24
J ai relu quelques posts anciens et ils parlent de GT dans la dernière semaine de mai ( intra 2018 Rennes) mais apparemment resultat en même temps que le reste de l'intra normal, donc je ne peux pas trop t'aiguiller plus.

Si je trouve l'info, je te le dis 😉
Adri
Adri
Grand Maître

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Adri Dim 12 Avr 2020 - 8:51
Habituellement, il y a un GT en mai effectivement, qui classe les dossiers. Habituellement, un syndicat pouvais alors vous dire si votre dossier était classé premier ou pas, mais le résultat de mutation n'était officiellement connu qu'en juin, comme pour tout le monde.
Désormais, il n'est pas sûr que ce genre d'info puisse fuiter, mais qui sait ?
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Dim 12 Avr 2020 - 9:45
Bon à voir et vous savez comment ça se passe la sélection SPEA parce que je n'ai rien trouvé dans le guide.
Adri
Adri
Grand Maître

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Adri Dim 12 Avr 2020 - 9:50
C'est opaque...
Disons qu'en principe les dossiers sont censés être soit validés, soit invalidés, puis les dossiers validés sont classés en fonction du barème. Ca, c'est le principe...
Pour ce que j'en sais, c'est le CDE et l'IPR qui donnent leur avis.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Dim 12 Avr 2020 - 9:51
J'avais entendu, mais ça marchait il y a des années, qu'en gros ils se décidaient sur qui il voulaient et ne mettaient d'avis favorable qu'à cette personne. Une fois de plus je parle de ma discipline où nous sommes peu, avec un seul IPR qui nous connait tous.
Adri
Adri
Grand Maître

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Adri Dim 12 Avr 2020 - 9:55
Voilà, c'est pour ça que je parle de principe mais de gestion opaque.
D'autant plus avec l'éviction des syndicats.
C'est néanmoins difficile de justifier le rejet d'un dossier qui tient autant la route qu'un autre, à moins d'avoir pris la précaution de profiler le poste de manière très pointue (ce qui donne parfois des descriptions sans queue ni tête...). Ca ne semble pas être le cas ici, non ?
As-tu pu savoir s'il y avait beaucoup de candidats ? Parfois, on peut avoir de bonnes surprises Wink
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Dim 12 Avr 2020 - 10:00
Justement cette année il ya exceptionnellement peu de candidats et des infos que j'ai pu glaner il ne s'agirait que, ou essentiellement, d'entrants dans l'académie. Je pense donc que nous devons avoir des profils similaires style jeunes agrégés en bonifications familiales. J'espère que mes expériences vont me permettre de me distinguer.
Adri
Adri
Grand Maître

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Adri Dim 12 Avr 2020 - 10:03
C'est une bonne chose.
Pas facile de penser à autre chose, de ne pas se lancer dans des calculs, des élucubrations jusqu'au jour J... Mais les dés sont jetés, il n'y a plus qu'à attendre. Bon courage pour ce stress-là en plus.

Simple curiosité, c'est un poste avec quelle particularité ?
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Dim 12 Avr 2020 - 10:06
@Madame-de-pierre: si tu obtiens un entretien d'ici quelques temps, tu pourras te dire que c'est bien parti ! Je te le souhaite de tout coeur.

Petite question autrement aux entrants: dans la dernière page où il est demandé le nombre de pièces justificatives, vous mettez bien "aucune" ou "0"? Du coup ils ne se fient qu'au tableau du dessus ou ils ont déjà nos pièces justificatives ? En fait j'ai peur de mal remplir, de mal faire, hein, désolée pour le caractère noeud-noeud de ma question.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Dim 12 Avr 2020 - 10:08
C'est un poste d'arts plastiques en lycée tout simplement. Normalement ce ne sont pas des SPEA mais cette matière étant une option peu répandue il n'y a en général que 2 ou 3 établissements qui la propose par département (ça peut être moins). Du coup, la rareté de ce type de poste fait qu'il a été passé SPEA, de ce fait la bonification de points agrégé n'est pas prise en compte et la sélection se fait sur dossier.
Et oui laMouette c'est aussi pour ça que je stresse, j'ai peur de ne pas avoir de rdv téléphonique.
Adri
Adri
Grand Maître

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Adri Dim 12 Avr 2020 - 10:17
Tu as bien mis le voeu SPEA en premier ?
Si en plus tu as pris contact, tu as sans doute fait davantage que d'autres candidats moins au fait des procédures.
Pas de bonif agrégé peut-être, mais pour un poste en lycée, cela devrait être pris en compte tout de même...
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Dim 12 Avr 2020 - 11:10
Oui j'ai bien tout mis et j'ai réussi à avoir la proviseure au téléphone (apparemment nous n'étions que 2 à l'avoir fait à ce moment là). Sinon effectivement je pense que l'agreg sera pris en compte même s'il ne rajoute pas de points. En fait j'ai surtout peur que mon manque d'expérience me desserve par rapport à d'autres candidats. Même si j'ai fait des projets et des cours à la fac en plus de mon activité en collège je ne suis "que" T2.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Lun 20 Avr 2020 - 10:07
Je reposte : j'envisage, peut-être, à moyen ou long terme, en fonction de l'évolution de ma carrière, de changer de discipline pour la philo. A tout hasard si quelqu'un est en philo dans le coin, pourrait-il me dire combien de postes étaient ouverts cette année ? J'ai vu que l'an dernier il n'y en avait que dans deux départements O.O
À l’aise breiz
À l’aise breiz
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par À l’aise breiz Lun 20 Avr 2020 - 15:48
Bonjour,
Je ne sais pas combien de postes en philo cette année mais tu pourras regarder chaque année comme on a accès à toutes les matières à l'intra.

Comment on fait pour changer de discipline d'une façon générale (capes interne, agreg interne, demande de changement de discipline...)?
Et pour le nouveau poste comment ca se passe (on fait l'intra de la nouvelle discipline, il nous affecte au plus près de notre poste...)?

Cela m’intéresse de savoir car ma femme qui me suivra l'année prochaine avec rapprochement de conjoint envisage aussi dans un futur proche de passer de l'allemand aux lettres moderne.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Mar 21 Avr 2020 - 19:12
Alors pour ce que j'en sais Il faut passer par l'inspecteur de la discipline d'acceuil et faire une demande de mutation dans une autre discipline. Là tu dois monter un dossier et passer un entretien pour montrer quelles sont tes aptitudes dans ta nouvelle disciplines. Si elles sont jugées suffisantes tu deviens stagiaire dans cette discipline puis tu es inspecté pour y être titularisé. Après je n'en sais pas plus, j'imagine qu'on doit repasser l'intra de notre académie car on entre dans l'intra d'une autre matière, je crois qu'on a des points comme une mesure de carte scolaire mais à vérifier. Pour le salaire et l'échelon ils doivent rester les mêmes mais est-ce que si tu es agrégé de Math et que tu vas en anglais tu seras considéré comme un agrégé d'anglais ? Il faut se renseigner sur le net et via le rectorat, je sais que mon tuteur ESPE avait encadré un stagiaire arts pla qui était ex CPE. Il avait fait les Beaux Arts je crois et témoignait d'une réelle activité artistique en dehors de son travail de CPE mais il n'avait pas de master arts plastiques et il me semble qu'il était stagiaire à temps plein.
septime
septime
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par septime Dim 3 Mai 2020 - 20:20
Bonjour,

Petite question, car j'ai dans l'idée de retourner dans mon Ille et Vilaine natale d'ici 2 ans.

Dans la brochure du SNES, il parle de 75 points attribués par enfant pour tous les voeux larges. C'est valable même si ce n'est pas un rapprochement de conjoint?
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Dim 3 Mai 2020 - 20:32
septime a écrit:Bonjour,

Petite question, car j'ai dans l'idée de retourner dans mon Ille et Vilaine natale d'ici 2 ans.

Dans la brochure du SNES, il parle de 75 points attribués par enfant pour tous les voeux larges. C'est valable même si ce n'est pas un rapprochement de conjoint?
Alors je n'en sais rien du tout mais il y a le simulateur de barême intra du snes qui pourra peut-être te donner des éléments de réponses, le voici : https://rennes.snes.edu/scripts/Bareme_intra/
septime
septime
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par septime Dim 3 Mai 2020 - 20:37
Merci, je n'ai pas l'impression que ça soit pris en compte!

Autre question, si mon établissement sorti du classement REP (comme il y aurait une réforme de l'éducation prioritaire), vous pensez que je perds ces points ou il y aura une mesure de transition, comme pour les lycées APV?

Merci encore!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum