Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Jeu 7 Mai 2020 - 10:01
septime a écrit:Bonjour,

Si l'on est T.Z.R., on cumule les points d'ancienneté de poste avec la bonification T.Z.R., c'est ça?

Merci!

Oui, s'ils ne changent pas les règles du jeu !

Pour les TZR (mouvement 2020) :
● 50 points sur vœu DPT correspondant à l’établissement de rattachement de la ZR au
moment de la demande
● Pour les TZR justifiant des fonctions sur la même zone :
1an = 25 pts / 2 ans = 45 pts / 3 ans = 65 pts / 4 ans = 150 pts / 5 ans = 160 pts /
6 ans = 170 pts / 7 ans = 180 pts / 8 ans = 200 pts / 9 ans = 210 pts / 10 ans = 220 pts
11ans = 230 pts / 12 ans et + = 250 pts
Sur vœux COM – DPT ( ZR d’affectation ou autre)

Guide mvt intra 2020
septime
septime
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par septime Jeu 7 Mai 2020 - 10:09

Donc en plus de ça:

"Pour les TZR (mouvement 2020) :
● 50 points sur vœu DPT correspondant à l’établissement de rattachement de la ZR au
moment de la demande
● Pour les TZR justifiant des fonctions sur la même zone :
1an = 25 pts / 2 ans = 45 pts / 3 ans = 65 pts / 4 ans = 150 pts / 5 ans = 160 pts /
6 ans = 170 pts / 7 ans = 180 pts / 8 ans = 200 pts / 9 ans = 210 pts / 10 ans = 220 pts
11ans = 230 pts / 12 ans et + = 250 pts
Sur vœux COM – DPT ( ZR d’affectation ou autre)"

on a les points "Ancienneté dans le poste", c'est ça? (20 points/ an + 50 tous les 4 ans)
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Jeu 7 Mai 2020 - 10:16
Oui. Pour tout le monde, il y a toujours l'ancienneté de poste (20 pts/an +50 pts/4ans) et les points d'échelon (7 pts/échelon minimum 14).
septime
septime
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par septime Jeu 7 Mai 2020 - 10:25
Merci de ta patience! Tout cela est un peu nouveau pour moi!
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Jeu 7 Mai 2020 - 10:39
Je suis prof de maths, j'ai l'habitude d'expliquer patiemment ! Very Happy
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Éprouvette Jeu 7 Mai 2020 - 10:44
@LaMouette29 et @Madame-de-Pierre Je suis la conjointe de la personne qui a perdu un an de séparation de conjoint entre l'inter et l'intra l'an dernier. On avait beaucoup insisté l'an dernier (avec appui de syndicat) et selon eux c'était la règle dans l'académie. Ils avaient fait remonter la question au ministère qui avait répondu qu'il y avait effectivement eu une erreur à l'inter... On s'était pourtant bien battus car on pensait être dans notre droit après avoir lu le forum.

Cette année nous avons redemandé l'année perdue en voyant la modification du BO (qui précise explicitement qu'on calcule depuis la date du PACS ou du mariage), elle a disparu au barème mais hier mon conjoint a reçu un e-mail lui disant qu'ils lui comptabilisaient finalement bien notre première année de séparation.
En gros Madame-de-Pierre on a tous eu de la chance que le BO change, sinon ils n'auraient rien voulu savoir. On est super contents de notre côté après autant d'années de séparation, et un bébé qui arrive bientôt ! Very Happy

Personnellement je suis agréablement surprise et reconnaissante car mon conjoint n'a même pas eu à renvoyer la fiche navette, ils l'ont contacté d'eux même pour faire la correction alors qu'ils auraient pu ne pas le faire. Je trouve ça vraiment correct de la part de la DPE.
septime
septime
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par septime Jeu 7 Mai 2020 - 10:51
C'est cool! Smile
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Jeu 7 Mai 2020 - 17:19
Je suis contente que l'injustice ai été réparée Eprouvette car pour moi c'en est une, mails il faut être vigilant car moi j'ai bien du insister et ils ne m'ont pas rappelé ça doit dépendre des DPE...
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Éprouvette Jeu 7 Mai 2020 - 18:12
Oui septime c'est super !!! Surtout  pour moi, avec la fin de grossesse et le confinement, une bonne nouvelle n'est vraiment pas de trop. Very Happy Même si ça ne veut pas forcement dire qu'il rentrera dans le 29, ça donne un espoir.

Je suis bien d'accord avec toi pour l'injustice @Madame-de-Pierre, nous étions vraiment dégoûtés l'an dernier de perdre une année de séparation sur trois, alors qu'au mouvement inter on nous avait bien confirmé par téléphone que nous avions le droit aux trois années... Nous avions vraiment insisté mais c'est vraiment comme cela qu'ils fonctionnaient dans l'académie de Rennes jusqu'à présent, contrairement à d'autres académies (et au mouvement inter...).

Je voulais juste dire quelque chose de positif, car pour le coup après la douche froide de l'an dernier, nous sommes agréablement surpris de ne pas avoir dû batailler. Mais qui sait, c'est peut être grâce à ta demande qu'ils se sont rendu compte de la modification de la circulaire ! Wink
Dans tous les cas mon conjoint comptait renvoyer sa fiche navette en le précisant, mais ça lui aura évité de le faire. Il faut effectivement bien tout vérifier car les erreurs sont humaines...
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Jeu 7 Mai 2020 - 19:10
Il est dans quelle matière, ton conjoint Éprouvette ?
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Éprouvette Jeu 7 Mai 2020 - 19:11
Physique-chimie !
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Jeu 7 Mai 2020 - 19:52
Oui et puis c'est 100pts c'est pas rien surtout dans cette académie où quand on rentre on joue gros parce qu'après on n'est pas prêt de bouger.
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Éprouvette Jeu 7 Mai 2020 - 21:57
C'est sûr que ce n'est pas rien ; par contre dans le cadre d'un rapprochement de conjoint avec séparation, si le conjoint n'obtient pas le département souhaité en arrivant (c'est notre cas) il garde les années de séparation précédentes. Donc heureusement nous avons encore un espoir d'être rapprochés cette année, même s'il est arrivé dans l'académie en septembre dernier. Wink
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Jeu 7 Mai 2020 - 22:07
Oui et je sais que ce n'est pas le cas de toutes les académies.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Ven 8 Mai 2020 - 5:43
@Éprouvette : ton histoire m'avait touchée l'année dernière, c'est pour ça que je m'en suis souvenue quand Madame-de-Pierre a raconté son problème. Je vous souhaite d'être rapprochés cette année fleurs

J'ai moi aussi 3 années de séparation et je vois bien comment ça pèse dans la balance... Bon après, c'est bien pour le voeu DPT mais ça ne garantit pas d'être proche de son conjoint malgré tout...

D'ailleurs j'ai une question: dans l'académie de Rennes, si on a un poste fixe genre à 50km, l'année d'après ça donne des points de RC sur les communes proches du conjoint ou pas ?

Certaines academies considérerent que si tu es dans le même DPT, alors pas points de RC sur les prochaines demandes, et d'autres prennent une distance genre 30 ou 50km pour déclencher les points RC communes.

Si quelqu'un sait...
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Ven 8 Mai 2020 - 11:14
Il me semble que non, ici je crois que c'est uniquement sur DPT différents ce qui est un peu bête vu que tu peux être dans le même DPT mais loin ou bien dans deux différents mais proches si tu es au niveau de la frontière.
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Éprouvette Ven 8 Mai 2020 - 11:17
C'est gentil @LaMouette29 ! J'espère aussi que tu auras le rapprochement que tu attends.  Very Happy

D'après ce que j'ai compris de la circulaire (mais je suis loin d'être une pro) on a toujours les points de rapprochement de conjoint commune peu importe la distance entre les deux conjoints, tant que tu n'es pas déjà dans la même commune (par contre cela fait vraiment très peu de points : 30,2 pts actuellement ).
Si tu arrives sur un poste fixe dans le département de ton conjoint mais quand même éloigné, je pense que l'espoir les années suivantes repose sur un jeu de "chaises musicales"... quelqu'un qui entre avec un voeu département avec beaucoup de points prendra par exemple ton poste, et toi tu pourras être rapprochée même si tu avais beaucoup moins de points.
En tout cas c'est ce que j'ai compris, mais là encore je suis peut être à la ramasse... :lol:

De notre côté un poste fixe serait super (sauf si à l'autre bout du département...), mais notre espoir repose surtout sur TZR 29 en espérant un établissement de rattachement proche. Disons que ce serait le "rêve" le plus accessible. :lol:
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Ven 8 Mai 2020 - 11:31
En ce qui me concerne, avec les 100 pts que j'ai pu conserver le poste fixe dans le DPT est envisageable mais voilà : il n'y en a que 2 cette année dans le Morbihan et ils ne sont pas à côté, à voir donc avec le fameux effet de chaises musicales, de tout façon il vaut mieux un poste fixe, ça permet ensuite de bouger plus facilement sur un autre poste fixe.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Ven 8 Mai 2020 - 14:23
Moi j ai toujours entendu les collègues dire que quand tu obtiens un poste fixe qui ne te va pas du tout, tu en prends pour 10 ans avant de pouvoir bouger là où tu veux, malgré les chaises musicales, car tu perds tes points d'ancienneté...

Et quand je regarde les barres communes des années précédentes dans ma matière, il me faudrait plus que 10 ans pour obtenir un autre poste... Les barres me paraissent folles !

D'ailleurs je trouve bizarre les barres communes données par les syndicats: il n'y a que 6 ou 7 communes à chaque fois alors que ça doit couvrir bien plus de communes que ça au mouvement...
septime
septime
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par septime Ven 8 Mai 2020 - 14:28
Ne vaut il pas mieux être Tzr si on veut changer de coin que coincé dans un poste fixe non désiré ?

Tu cumules les points d'ancienneté et la bonif tzr ca va plus vite non. Poste fixe en Histoire Geo c'est autour de 500 points l'année dernière, c'est élevé en effet. Je aurai dans 2 ans, pas l'année prochaine mais les barres, ca a l'air d'être la roulette russe...
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Ven 8 Mai 2020 - 14:42
Je me suis peut-être mal exprimée : il est plus simple en ayant un poste fixe d'en changer pour un autre, plutôt que d'être tzr et d'obtenir ensuite un poste fixe. Ensuite si on est vraiment sur on porte fixe qui nous déplait il suffit de demander à être tzr, l'inverse est bien plus dur à réaliser.
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Ven 8 Mai 2020 - 17:01
Oui, ceux qui sont en poste dans le DPT peuvent participer au "jeu des chaises musicales" tous les ans, ce qui donne des espoirs de mutation même avec un petit barème. Je ne pense pas que la bonif accordée aux TZR (même si elle n'est pas négligeable) compense cet avantage qu'ont les titulaires d'un poste fixe du département. Ceci dit, je me contenterais moi aussi de TZR 29, je n'ai quasiment aucune chance d'avoir un poste fixe dans le département.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Ven 8 Mai 2020 - 17:13
je viens de réaliser que les résultats étaient dans un peu plus d'un mois, vivement qu'on soit fixés !
septime
septime
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par septime Ven 8 Mai 2020 - 17:17
Je ne comprends pas le "jeu des chaises musicales"
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Ven 8 Mai 2020 - 17:25
En fait si tu as un poste et que tu en prends un qui se libère tu libère le tien et ainsi de suite ce qui explique que les postes ouverts à l'intra ne sont pas les seuls qui seront réellement disponibles.
avatar
Irina93
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Irina93 Ven 8 Mai 2020 - 17:30
Le Finistère est bien inaccessible....mais il y a bien des candidats qui ont assez de points pour décrocher des postes fixes ! Comment font ils ? Dossier médical ? Retour de l'étranger ? Ancienneté de dingue ? TZR pendant 15 ans ? On obtient un lycée sur Brest à quel âge exactement ? (Je fais à peine de l'humour.....)😂
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum