Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AN2935
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par AN2935 Mar 16 Juin 2020 - 14:33
Bonjour, vos avis sont bienvenus, c'est ma première mutation :
Quels sont les usages du métier dans l'académie ? :
on prend dès maintenant contact avec notre futur proviseur ? on peut formuler un voeu sur l'emploi du temps sans passer pour un casse pieds ? on est questionné-impliqué dans le choix des ouvrages de la rentrée, et pour la répartition de service ? Bonne journée à toutes et tous.
Daria
Daria
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Daria Mar 16 Juin 2020 - 14:47
Bonjour,
L'usage est de contacter l'établissement, pour t'y présenter ou obtenir les coordonnées de collègues (du coordo par exemple) pour prendre toutes les informations utiles et émettre tes souhaits.
Bienvenue dans l'académie.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Mar 16 Juin 2020 - 15:37
Bon moi j ai appelé la DPE et j'ai halluciné sur les barres en anglais, notamment la barre TZR anglais DPT 22 affraid . Je m'estime donc très très chanceuse de mon affectation en tant que TZR. (je dechanterai peut-être mais au moins je peux me stabiliser et vivre dans ma maison)

Maintenant, place aux preferences, à l'aveugle ! Et re-attente jusqu'à mi-juillet ou...fin août. Mais là je ne stresse plus du tout...





Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Mar 16 Juin 2020 - 17:32
Oui j'ai déjà joint mon futur chef et rempli la fiche de voeux pour l'EDT, j'ai été conviée à la réunion de prépa des projets pédagogiques du 3 juillet voilà voilà.


Dernière édition par Madame-de-Pierre le Sam 20 Juin 2020 - 19:25, édité 1 fois
avatar
Butter
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Butter Mar 16 Juin 2020 - 20:14
Pour info, les barres sont sur Toutatice (enfin, pas pour les communes), dans "Ressources administratives".
Daria
Daria
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Daria Mar 16 Juin 2020 - 21:14
Merci pour l'information!
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Mar 16 Juin 2020 - 21:15
Oui merci. C'est effectivement super élevé.
Sol Y luna
Sol Y luna
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 25 Empty Pontivy

par Sol Y luna Mar 16 Juin 2020 - 21:19
Bonjour, à tous,

Je ne demande pas de mutation mais je lis vos "aventures" et apprends pas mal de choses.
A mon tour de vous aider, je travaille au lycée public de Pontivy si vous avez besoin d'informations sur les établissements de la zone.
Bonne soirée.
profeprofe
profeprofe
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par profeprofe Mar 16 Juin 2020 - 21:30
Sol Y luna a écrit:Bonjour, à tous,

Je ne demande pas de mutation mais je lis vos "aventures" et apprends pas mal de choses.
A mon tour de vous aider, je travaille au lycée public de Pontivy si vous avez besoin d'informations sur les établissements de la zone.
Bonne soirée.

Bonsoir,
je viens d'y être affectée en espagnol ! On peut passer en MP, j'ai plein de questions !
septime
septime
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par septime Mar 16 Juin 2020 - 21:31
Merci Butter!

Dans mon projet à horizon deux ans, j'aurais raté un poste fixe en Ille et Vilaine à 19 points près...

Guère encourageant, mais c'est peut être une année exceptionnelle, vue la hauteur des barèmes rien que pour rentrer en Bretagne!
Sol Y luna
Sol Y luna
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Sol Y luna Mar 16 Juin 2020 - 21:48
je ne peux pas envoyer de MP, je viens juste de m'inscrire...
profeprofe
profeprofe
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par profeprofe Mar 16 Juin 2020 - 21:56
Sol Y luna a écrit:je ne peux pas envoyer de MP, je viens juste de m'inscrire...
Pareil...voici mon mail : gwenbeeket@yahoo.fr
septime
septime
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par septime Mar 16 Juin 2020 - 21:57
Petite question: l'année actuelle (2019-2020) comptait-elle dans vos baremes de mutation pour l'ancienneté de poste ?


Dernière édition par septime le Mar 16 Juin 2020 - 22:29, édité 1 fois
Snoopy29
Snoopy29
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Snoopy29 Mar 16 Juin 2020 - 21:57
LaMouette29 a écrit:Je viens d avoir mon RAD et alors là, j'en reviens pas: je suis au collège à côté de chez moi à 4km!!!

Là je suis trop heureuse :thebest:

Je crois que je fais encore mieux : mon RAD est à 3 km !!! :-D Et il s'agit même du collège de mes enfants qui sont ravis, ravis ! Et comme il y a a priori des heures à y faire, ils sont en train de prier pour que je ne les fasse pas :sourit:
BGirl
BGirl
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par BGirl Mar 16 Juin 2020 - 22:02
AN2935 a écrit:Bonjour, vos avis sont bienvenus, c'est ma première mutation :
Quels sont les usages du métier dans l'académie ? :
on prend dès maintenant contact avec notre futur proviseur ? on peut formuler un voeu sur l'emploi du temps sans passer pour un casse pieds ? on est questionné-impliqué dans le choix des ouvrages de la rentrée, et pour la répartition de service ? Bonne journée à toutes et tous.

J'ai appelé le chef d'établissement dès hier après-midi. Il m'a demandé de lui envoyer un mail avec mes voeux pour la répartition et m'a dit qu'il m'enverrait en retour ma fiche de voeux à remplir (bon moi je ne peux pas me rendre au conseil d'enseignement là-bas vu que pour le moment je suis encore à 750 km de là).
BGirl
BGirl
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par BGirl Mar 16 Juin 2020 - 23:03
septime a écrit:Petite question: l'année actuelle (2019-2020) comptait-elle dans vos baremes de mutation pour l'ancienneté de poste ?

Oui.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Mar 16 Juin 2020 - 23:50
Snoopy29 a écrit:
LaMouette29 a écrit:Je viens d avoir mon RAD et alors là, j'en reviens pas: je suis au collège à côté de chez moi à 4km!!!

Là je suis trop heureuse :thebest:

Je crois que je fais encore mieux : mon RAD est à 3 km !!! :-D Et il s'agit même du collège de mes enfants qui sont ravis, ravis ! Et comme il y a a priori des heures à y faire, ils sont en train de prier pour que je ne les fasse pas :sourit:

Énorme !! On a de la chance finalement 🍀

Moi je n'ai pas encore appelé mon chef d'établissement. Je le ferai demain. Mais je suis sûre qu'il n'y a pas d'heures à faire dans mon RAD. C'est pas grave. Je suis très contente de mon affectation finalement. Je vais bouger un peu partout, et après 4 ans passés dans un établissement où je n'ai jamais vu pire méchanceté humaine et encore je reste polie, je crois que ne pas me fixer tout de suite me permettra de retrouver ma sociabilité perdue...
Leclochard
Leclochard
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Leclochard Mer 17 Juin 2020 - 1:01
Super content pour toi, LaMouette29 et les autres. J'espère que tu partiras pas trop loin.

Evidemment, je n'ai rien obtenu. Mais comme je ne m'attendais à rien, je ne suis pas déçu. Vu les barres, dans six ou huit ans, peut-être que... [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 25 1665347707


_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Mer 17 Juin 2020 - 1:09
Cette année il y a un ensemble de circonstances qui ont fait exploser les barres: suppressions de postes ou MCS dues à la reforme du bac, apparemment admission de tous les admissibles des concours ( enfin, certains concours) donc plus de stagiaires à caser, entraînant moins de postes ou BMP dispos, baisse des effectifs (dans le 22 en tout cas), bref... Pas la meilleure année pour muter. Mais c'est ainsi et c'est pas de chance.

Tout comme toi @Leclochard, il va me falloir bien des années pour un poste fixe et je n'aurai plus mes points enfants, alors piouuuu ! Je vais être TZR un certain temps. Mais qui sait, il y aura bien une année en creux de vague et on sera chanceux 🌊😉
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Mer 17 Juin 2020 - 1:17
Mahoruu a écrit:Bonjour à tous,
Je n'ai pas obtenu ma demande de mutation... le Finistère est difficile à obtenir!
Je reste donc sur la ZR de Saint Brieuc. Savez-vous si on conserve notre RAD d'une année à l'autre ou pas?
Merci!

Ton RAD est où ? Tu as été affecté loin de ton RAD cette année ?
Leclochard
Leclochard
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Leclochard Mer 17 Juin 2020 - 1:24
LaMouette29 a écrit:Cette année il y a un ensemble de circonstances qui ont fait exploser les barres: suppressions de postes ou MCS dues à la reforme du bac, apparemment admission de tous les admissibles des concours ( enfin, certains concours) donc plus de stagiaires à caser, entraînant moins de postes ou BMP dispos, baisse des effectifs (dans le 22 en tout cas), bref... Pas la meilleure année pour muter. Mais c'est ainsi et c'est pas de chance.

Tout comme toi @Leclochard, il va me falloir bien des années pour un poste fixe et je n'aurai plus mes points enfants, alors piouuuu ! Je vais être TZR un certain temps. Mais qui sait, il y aura bien une année en creux de vague et on sera chanceux 🌊😉

Je te le souhaite. sunny
Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle participation au jeu des mutations. Razz

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
Irina93
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Irina93 Mer 17 Juin 2020 - 7:11
LaMouette29 a écrit:Cette année il y a un ensemble de circonstances qui ont fait exploser les barres: suppressions de postes ou MCS dues à la reforme du bac, apparemment admission de tous les admissibles des concours ( enfin, certains concours) donc plus de stagiaires à caser, entraînant moins de postes ou BMP dispos, baisse des effectifs (dans le 22 en tout cas), bref... Pas la meilleure année pour muter. Mais c'est ainsi et c'est pas de chance.

Tout comme toi @Leclochard, il va me falloir bien des années pour un poste fixe et je n'aurai plus mes points enfants, alors piouuuu ! Je vais être TZR un certain temps. Mais qui sait, il y aura bien une année en creux de vague et on sera chanceux 🌊😉

En tant que TZR tu as les points rapprochement de conjoint mais pas les points enfants a chaque demande de mutation ? Il me semblait que si....
Oui ce fut une année sévère pour les muts, j'ai raté la mienne en inter à une place près...je me positionne donc pour l'année prochaine. En attendant, hors de question de rester éloigné de 1200 km de mon mari seule à temps plein avec 2 bébés, je le rejoins dans le Finistère sans salaire...
On a tous des situations compliquées à cause de ces fichus mut'...il faut vraiment être patient et persévérant.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par neotitcreteil Mer 17 Juin 2020 - 7:12
Lamouette admission de tous les admissibles ? Je n'ai pas entendu ça du tout. Pour les concours internes l'oral est supprimé mais le nombre de places aux concours n'a pas augmenté. Ils prennent juste les meilleurs sur les épreuves écrites.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Mer 17 Juin 2020 - 7:22
neotitcreteil a écrit:Lamouette admission de tous les admissibles ? Je n'ai pas entendu ça du tout. Pour les concours internes l'oral est supprimé mais le nombre de places aux concours n'a pas augmenté. Ils prennent juste les meilleurs sur les épreuves écrites.

Oui, aux concours de l'interne, admission des admissibles dans la limite des places disponibles. Parfois le nombre de places offertes n'était pas couvert mais là ils couvrent tout donc forcément ça change un peu la donne.

Après, ça n'est pas non plus conséquent mais ça rentre forcément dans la balance...

neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par neotitcreteil Mer 17 Juin 2020 - 7:25
Tu es sûre Lamouette ? Parce que je suis l'affaire de près, et justement il y a un collectif les admissibles tous admis... Parce que justement le ministre l'a répété pas plus tard que lundi il n'y aura certainement pas plus de places ouvertes en interne que prévues. Les syndicats montent au créneau. Et les résultats devraient tomber cette semaine.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Mer 17 Juin 2020 - 7:26
Ben franchement, je pense qu'on comprend ce qu'on peut tellement les infos sont claires [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 25 558662839
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum