Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Evenj
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 28 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Evenj Lun 6 Juil 2020 - 16:48
Bonjour, j'aimerais mettre l'académie de Rennes en premier voeu pour mon affectation en tant que stagiaire (en anglais) en septembre (date limite sur SIAL : lundi 13 juillet). Pour la phase intra-académique, est-ce que vous savez si les départements du Finistère et du Morbihan sont faciles à avoir ou s'ils sont plus demandés ? J'aimerais viser l'INSPÉ de Brest ou de Lorient.
Merci pour vos retours !
PS : Si ce message est au mauvais endroit, vous pouvez le déplacer ou me réorienter Smile
Leclochard
Leclochard
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 28 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Leclochard Lun 6 Juil 2020 - 22:29
Ergo a écrit:Tout est quand même accessible à partir de Toutatice. Razz

Oui, enfin, ça revient à faire espaces plus ou moins imbriqués et employer plusieurs messageries (Iprof, Toutatice, Pronote). Cela m'a surpris lorsque je suis arrivé.
La procédure de connexion n'est pas la plus simple: il faut un mot de passe pour se connecter sur l'ordinateur au collège, un autre pour Toutatice, le retaper pour accéder à Webmail. A cela s'ajoute une abondance de sigles et de sous-services. Je ne dois pas connaître plus de 10% de cet univers. C'est un peu à l'image du ministère.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Ergo
Ergo
Devin

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 28 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Ergo Mar 7 Juil 2020 - 7:21
Je ne m'en sers pas. Smile
D'un autre côté, avoir déjà au moins trois adresses/interfaces différents entre Iprof et le webmail académique, et Pronote ou que sais-je encore c'est de toute façon pénible; pour les ordinateurs des établissements, il n'y a pas grand choix.
Là-dessus, notre ENT a plein de défauts mais au moins, j'ai accès à tout (messagerie, moodle, catalogue BU, services, dossier administratif etc.) depuis une seule adresse et sans reconnexion (pour moodle, il faut recliquer mais sans saisir de nouveau les identifiants).

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Snoopy29
Snoopy29
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 28 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Snoopy29 Mer 8 Juil 2020 - 10:05
Bon, c'est à partir d'aujourd'hui que tombent les premières AFA pour les TZR ... croisons les doigts ... même si je m'attends quasi-inévitablement à être (au moins) sur 3 établissements vu la liste des BMP annoncés :-\
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 28 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Mer 8 Juil 2020 - 10:22
Ah c'est aujourd'hui ? Moi j avais vu entre le 10 et le 13 🤔
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 28 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Jeu 9 Juil 2020 - 6:15
Snoopy29 a écrit:Bon, c'est à partir d'aujourd'hui que tombent les premières AFA pour les TZR ... croisons les doigts ... même si je m'attends quasi-inévitablement à être (au moins) sur 3 établissements vu la liste des BMP annoncés :-\

Alors, c'est tombé pour certains ou c'est bien demain ?
Snoopy29
Snoopy29
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 28 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Snoopy29 Jeu 9 Juil 2020 - 8:38
Salut LaMouette, non toujours rien :-(
Ma gestionnaire m'avait dit que ce serait normalement entre le 08 et le 10 mais il faut croire que tu avais raison, ce sera(it) plutôt entre le 10 et le 13 (durant le we ???).
C'est long d'attendre ... mais l'envie de savoir et d'être fixé sur les niveaux (collège ou lycée) que j'aurai est plus forte que l'envie de lâcher prise !
avatar
Be35
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 28 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Be35 Ven 10 Juil 2020 - 10:30
Bonjour à tous,

Pour vous informer que j'ai envoyé un mail à ma DPE qui m'a répondu que les résultats étaient affichés (pourtant je ne vois rien sur iprof) et qui m'a communiqué mes affectations.
Cela devrait s'afficher sur Iprof dans la journée.
Sinon peut être demander à votre DPE ...
Snoopy29
Snoopy29
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 28 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Snoopy29 Ven 10 Juil 2020 - 10:39
Merci pour l'info Be35. Rien pour moi non plus sur iProf pour le moment :-\ ...
Si jamais on n'a pas d'AFA, ils indiquent quelque chose sur iProf ou bien cela reste t-il comme c'est actuellement, avec juste la ZR ?


Dernière édition par Snoopy29 le Ven 10 Juil 2020 - 10:41, édité 1 fois
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 28 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Ven 10 Juil 2020 - 10:40
Moi non plus...
avatar
Be35
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 28 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Be35 Ven 10 Juil 2020 - 10:44
Moi j'ai d'après le rectorat deux BMP (9h et 6h à l'année) et rien n'est affiché sur iprof non plus.
Je pense que cela devrait s'afficher dans l'après midi.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 28 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par cocktail Ven 10 Juil 2020 - 11:31
J'ai l'impression que pour l'anglais, ce n'est pas prêt. J'ai eu un appel de ma gestionnaire hier à 18h pour en savoir plus sur ma situation (car étant actuellement en congé parental, c'est un TZR qui assure mon service).
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 28 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Ven 10 Juil 2020 - 11:54
cocktail a écrit:J'ai l'impression que pour l'anglais, ce n'est pas prêt. J'ai eu un appel de ma gestionnaire hier à 18h pour en savoir plus sur ma situation (car étant actuellement en congé parental, c'est un TZR qui assure mon service).

Ah effectivement... Ce sera lundi alors... Ou alors aujourd'hui pour certains et lundi pour d'autres... Bref on ne sait rien 🙄
avatar
Be35
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 28 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Be35 Ven 10 Juil 2020 - 12:37
En fait les résultats sont affichés dans SIAM ! et pas dans les affectations sur Iprof !
Je croise les doigts pour tout le monde
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 28 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Ven 10 Juil 2020 - 12:44
Merci !!!! Afa, youpi !!

J'ai 6h au collège, 9h au lycee, les 2 établissements à 15km l'un de l'autre et à côté de chez moi !!! Le rêve !!!
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 28 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Ven 10 Juil 2020 - 12:50
Je suis très content pour toi LaMouette ! Quant à moi, j'ai maintenant le RAD qui s'affiche sur iprof. Mais pas d'établissement d'affectation. Donc la suite fin août, peut-être.
la schtroumpfette
la schtroumpfette
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 28 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par la schtroumpfette Ven 10 Juil 2020 - 13:04
Be35 a écrit:En fait les résultats sont affichés dans SIAM ! et pas dans les affectations sur Iprof !
Je croise les doigts pour tout le monde

Un immense Merci pour la précision, ça m'évite d'actualiser la mauvaise page pour rien ^^

Désolé je débarque comme une touriste, j'ai suivi votre fil de discussion depuis plusieurs semaines mais je n'avais rien à dire donc je faisais juste ma voyeuse :lol:

Contente aussi d'avoir une AFA pour 12h même les 6h restantes ne sont pas encore pourvues.

_________________
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrettent jamais" O. Wilde
"Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E. Roosevelt
Snoopy29
Snoopy29
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 28 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Snoopy29 Ven 10 Juil 2020 - 14:30
Flûte, pas d'AFA pour moi (je n'ai même pas eu les 6 heures à faire dans mon RAD) ...
Et je ne pense pas que j'en aurai en août puisque ma gestionnaire m'a dit que j'étais maintenant dispo pour des remplacements et qu'en conséquence, c'était une autre personne d'une autre DPE qui me contacterait au besoin.

Félicitations LaMouette :-D
Adri
Adri
Grand Maître

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 28 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Adri Ven 10 Juil 2020 - 15:51
Des choses pourraient bien se débloquer en août, une fois que les stagiaires auront été affectés, pour l’instant, c’est encore flou de ce côté-là aussi.
Bon courage y ceux qui attendent encore.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 28 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Ven 10 Juil 2020 - 20:24
Il reste encore lundi, non ? Il se peut que vous ayez une affectation, qui sait ??
Jafar
Jafar
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 28 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Jafar Ven 10 Juil 2020 - 23:42
Moi pas d'AFA, mais c'était voulu : on m'a proposé une suppléance en CPGE Smile
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 28 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Sam 11 Juil 2020 - 13:37
Félicitations Jafar ! L'enseignement en CPGE peut aussi te permettre l'an suivant d'entrer dans le Finistère sans passer par le mouvement général !
Marius90
Marius90
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 28 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Marius90 Mer 22 Juil 2020 - 9:27
Bonjour,

lorsqu'on entre dans l'académie de Rennes, est-ce qu'on peut faire valoir des points "ancienneté poste en REP, PV" d'une autre académie ?

Je vous remercie !

Bonne journée !
Adri
Adri
Grand Maître

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 28 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Adri Mer 22 Juil 2020 - 10:05
Il faut vérifier ça avec le barème publié dans le guide de l'intra chaque année, pour 2020, c'est ici : Guide intra 2020

Un récapitulatif du SNES sur les éléments du barème de l'intra 2020 : Récapitulatif barème
Les règles, et le nombre de points accordés peuvent varier d'une année à l'autre...
Marius90
Marius90
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 28 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Marius90 Mer 22 Juil 2020 - 12:43
Adri a écrit:Il faut vérifier ça avec le barème publié dans le guide de l'intra chaque année, pour 2020, c'est ici : Guide intra 2020

Un récapitulatif du SNES sur les éléments du barème de l'intra 2020 : Récapitulatif barème
Les règles, et le nombre de points accordés peuvent varier d'une année à l'autre...


Merci pour la réponse !
BGirl
BGirl
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 28 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par BGirl Jeu 20 Aoû 2020 - 9:52
Marius90 a écrit:Bonjour,

lorsqu'on entre dans l'académie de Rennes, est-ce qu'on peut faire valoir des points "ancienneté poste en REP, PV" d'une autre académie ?

Je vous remercie !

Bonne journée !

J'arrive un peu tard et tu as sûrement eu la réponse depuis, mais oui, on peut. Par contre, à l'intra, tu auras la moitié des points que tu as eus à l'inter. J'avais 400 points APV à l'inter, puis 200 points à l'intra, uniquement sur les voeux larges, pas sur les voeux postes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum