Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SuperProfe
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par SuperProfe Lun 9 Mar 2020 - 20:31
@satellite.
Je suis exactement comme toi, je n'ai fait que de rafraichir la page ! ahah Very Happy
Satellite
Satellite
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Satellite Lun 9 Mar 2020 - 20:45
SuperProfe a écrit:@satellite.
Je suis exactement comme toi, je n'ai fait que de rafraichir la page ! ahah Very Happy

Tout pareil: comme il me semblait vraiment que c'était aujourd'hui, j'ai dû aller regarder au moins dix fois (plus? abi )

Sinon, ils sont sympas dans l'académie de Besançon: j'ai reçu vendredi dans ma boîte aux lettres le document d'information du mouvement intra académique.
J'ai l'impression d'être attendue. Razz

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
Galestel
Galestel
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Galestel Sam 14 Mar 2020 - 18:41
Podqueen a écrit:Hello again !
Après avoir vu mon poste à Beaucourt annulée pour cause de renouvellement, me revoilà à espérer revenir à Besançon une nouvelle fois.
Je ne suis pas parvenue à trouver le nombre de suppressions de postes dans l'académie, alors je viens prendre la température auprès de ces confrères qui m'ont aidée l'année dernière !

Est-ce qu'il y a beaucoup de suppressions de postes dans le nord de l'académie ? (Belfort / Haute-Saône, mais la situation en Haute-Saône n'est inconnue de personne).

Merci pour vos réponses.

Bonjour Podqueen! C'est moi qui aurait besoin de ton conseil du coup ! Peux tu me dire comment ça s'est passée ton expérience à Beaucourt ? Notre objectif initial c'était la Haute Saône, mais comme il y a très peu de postes il vaut mieux garder l'esprit ouvert. 😊 Bon courage pour ta mutation aussi !

_________________
"Roads go ever ever on,
Over rock and under tree,
By caves where never sun has shone,
By streams that never find the sea;" J.R.R. Tolkien
Galestel
Galestel
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Galestel Sam 14 Mar 2020 - 19:34
Salut tout le monde ! Comme en anglais il y a très peu de postes dans la Haute Saône cette année, je pense que c'est utile d'avoir une vision plus globale sur les postes disponibles. Il y en a pas mal dans le Doubs et à Besançon. Même si Besançon est très demandé j'ai le sentiment que ce n'est pas toujours facile de travailler là-bas, n'est ce pas ? En fait je vais énumérer une partie des postes disponibles en anglais et toute information que vous avez sur n'importe lequel serait bienvenue ! 


LYC LOUIS PASTEUR, LYC LOUIS PERGAUD,  LYC JULES HAAG, CLG CLAIRS SOLEILS- BESANCON
 CLG LOU BLAZER MONTBELIARD
Établissement REP+        
LYC GERMAINE TILLION- MONTBELIARD
CLG JC BOUQUET-VAL DE MORTEAU
LYC EDGAR FAURE- MORTEAU
LYC XAVIER MARMIER-  PONTARLIER
 CLG JEAN JAURES- ST VIT


CLG DUPLESSIS-DEVILLE-  FAUCOGNEY ET LA MER
LYC AUGUSTIN COURNOT-  GRAY
 CLG ALBERT JACQUARD-  LURE Établissement REP ( pas très facile je suppose)
CLG SAINT EXUPERY- BEAUCOURT




Ma deuxième question: connaissez vous des établissements sympa, notamment dans la Haute Saône qui ne sont pas sur la liste? Je compte ajouter des voeux "au cas où " et des suggestions des postes tranquils sont bienvenues, notamment à la campagne :blush: Merci en avance pour toute information !


Dernière édition par Galestel le Sam 14 Mar 2020 - 19:41, édité 1 fois

_________________
"Roads go ever ever on,
Over rock and under tree,
By caves where never sun has shone,
By streams that never find the sea;" J.R.R. Tolkien
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Daphné Sam 14 Mar 2020 - 20:37
Il ne faut pas se limiter aux postes affichés vacants, surtout pas, car tout le monde va les voir et les demander - y compris les collègues déjà en poste dans l'académie qui libèreront le leur - et seul le plus fort barème les obtiendra.
Il faut demander tout ce que vous souhaitez, les postes vont se libérer au cours du mouvement par le jeu des chaises musicales et ça on ne peut savoir lesquels.
Galestel
Galestel
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Galestel Sam 14 Mar 2020 - 20:52
Daphné a écrit:Il ne faut pas se limiter aux postes affichés vacants, surtout pas, car tout le monde va les voir et les demander - y compris les collègues déjà en poste dans l'académie qui libèreront le leur - et seul le plus fort barème les obtiendra.
Il faut demander tout ce que vous souhaitez, les postes vont se libérer au cours du mouvement par le jeu des chaises musicales et ça on ne peut savoir lesquels.

Merci Daphné, tu me rassures car c'est ce que je compte faire ! Après, communiquer sur des différents établissements ça peut aider les gens qui viennent de l'extérieur - même si on sait que finalement c'est essentiellement un bon coup de poker 😊

_________________
"Roads go ever ever on,
Over rock and under tree,
By caves where never sun has shone,
By streams that never find the sea;" J.R.R. Tolkien
Podqueen
Podqueen
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Podqueen Sam 14 Mar 2020 - 21:49
Galestel a écrit:
Podqueen a écrit:Bonjour Podqueen! C'est moi qui aurait besoin de ton conseil du coup ! Peux tu me dire comment ça s'est passée ton expérience à Beaucourt ? Notre objectif initial c'était la Haute Saône, mais comme il y a très peu de postes il vaut mieux garder l'esprit ouvert. 😊 Bon courage pour ta mutation aussi !

Regardez le début du fil. Si ce poste est remis au mouvement, c'est que j'ai dû le remettre en jeu, ma mutation a été annulée pour renouvellement de stage.
Donc je n'ai jamais mis les pieds à Beaucourt, très malheureusement pour moi qui finit à Versailles cette année et qui aurait aimé garder ce poste.
Galestel
Galestel
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Galestel Dim 15 Mar 2020 - 3:49
Je suis vraiment désolée Podqueen , j'avais mal compris! Bon courage à toi pour l'intra!

_________________
"Roads go ever ever on,
Over rock and under tree,
By caves where never sun has shone,
By streams that never find the sea;" J.R.R. Tolkien
Mr Zed
Mr Zed
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Mr Zed Jeu 26 Mar 2020 - 9:02
Galestel a écrit:Salut tout le monde ! Comme en anglais il y a très peu de postes dans la Haute Saône cette année, je pense que c'est utile d'avoir une vision plus globale sur les postes disponibles. Il y en a pas mal dans le Doubs et à Besançon. Même si Besançon est très demandé j'ai le sentiment que ce n'est pas toujours facile de travailler là-bas, n'est ce pas ? En fait je vais énumérer une partie des postes disponibles en anglais et toute information que vous avez sur n'importe lequel serait bienvenue ! 


LYC LOUIS PASTEUR, LYC LOUIS PERGAUD,  LYC JULES HAAG, CLG CLAIRS SOLEILS- BESANCON
 CLG LOU BLAZER MONTBELIARD
Établissement REP+        
LYC GERMAINE TILLION- MONTBELIARD
CLG JC BOUQUET-VAL DE MORTEAU
LYC EDGAR FAURE- MORTEAU
LYC XAVIER MARMIER-  PONTARLIER
 CLG JEAN JAURES- ST VIT


CLG DUPLESSIS-DEVILLE-  FAUCOGNEY ET LA MER
LYC AUGUSTIN COURNOT-  GRAY
 CLG ALBERT JACQUARD-  LURE Établissement REP ( pas très facile je suppose)
CLG SAINT EXUPERY- BEAUCOURT




Ma deuxième question: connaissez vous des établissements sympa, notamment dans la Haute Saône qui ne sont pas sur la liste? Je compte ajouter des voeux "au cas où " et des suggestions des postes tranquils sont bienvenues, notamment à la campagne :blush: Merci en avance pour toute information !

Tout d'abord, bienv'nue chez nous galestel et satellite abi Galestel où en es tu dans tes voeux ?
Je reprends un peu tes questions, je suis haut saônois et j'exerce en Haute Saône (je suis même revenu de Toulouse exprès comme quoi tu vois tu n'es pas seule à quitter une acad convoitée pour notre magnifique région (oui le comtois est chauvin).
1- En Haute Saône, la REP de campagne c'est en général assez tranquille. Jacquard à Lure c'est parfois sport mais pas plus. Par contre tu as des collèges de "bled" qui peuvent être compliqués, justement parce que dans le département les difficultés sociales (et donc familiales ainsi que scolaires) ne sont pas toutes concentrées en "ville" (si tant est qu'on peut parler de ville en Haute Saône [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 2 437980826 ). Jussey ou Saint Loup ce n'est pas REP mais tout aussi compliqué par exemple (même si de mon point de vue c'est gérable, on est loin des collèges les plus durs de France hein !)
2- Faucogney, c'est magnifique : la nature, les vosges saônoises, on y randonne super souvent mais ville en difficulté et isolée (même si collège très dynamique)... Tout dépend de ce que vous recherchez. La campagne oui mais êtes vous prêts à avoir le 1er cinoche à 30 km et habiter dans un hameau de 40 personnes ? Car chez nous tout est loin, dans certains coins, faut faire 1/2h de route pour faire ses courses, aller à la piscine ou au restaurant. Ca a ses avantages, mais il faut en être conscient dans ses choix. On a également des ZR monstrueuses en taille, la ZR Vesoul Luxeuil je l'ai fait aïe aïe !  :sourit:
3- Le coin de Vesoul est un bon compromis (petite ville avec lac artificiel, nature assez proche, besançon à 40 minutes, les Vosges saônoises à 1/2h) et il y a des postes qui tournent. En général pas mal de bisontins exercent à Vesoul et ils demanderont les postes du 25 dispos cette année donc pourquoi pas un qui se libère ? Wink
4- Aprés pourquoi pas un voeu tout établissement 70 dans tes derniers voeux à ce compte-là ?
Il n'y a que deux REP et je connais bien la seconde (Brel à Vesoul) et c'est tranquille aussi franchement
5-Dans les petits collèges tranquilles et avec des villages sympas autour tu as aussi Villersexel pas trop mal placé, ou Mélisey au pied des Vosges.
6- Après en lycée pour ton mari c'est vite vu : 1 Vesoul (très bons LP je connais un peu si besoin d'infos) Lure, , Gray et hop Very Happy

_________________
Capes / PLP 2009
En poste fixe Collège
Galestel
Galestel
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Galestel Jeu 26 Mar 2020 - 10:04
Mr Zed a écrit:

Tout d'abord, bienv'nue chez nous  abi Où en es tu dans tes voeux ?
Je reprends un peu tes questions, je suis haut saônois et j'exerce en Haute Saône (je suis même revenu de Toulouse exprès comme quoi tu vois tu n'es pas seule à quitter une acad convoitée pour notre magnifique région (oui le comtois est chauvin).
1- En Haute Saône, la REP de campagne c'est en général assez tranquille. Jacquard à Lure c'est parfois sport mais pas plus. Par contre tu as des collèges de "bled" qui peuvent être compliqués, justement parce que dans le département les difficultés sociales (et donc familiales ainsi que scolaires) ne sont pas toutes concentrées en "ville" (si tant est qu'on peut parler de ville en Haute Saône [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 2 437980826 ). Jussey ou Saint Loup ce n'est pas REP mais tout aussi compliqué par exemple (même si de mon point de vue c'est gérable, on est loin des collèges les plus durs de France hein !)
2- Faucogney, c'est magnifique : la nature, les vosges saônoises, on y randonne super souvent mais ville en difficulté et isolée (même si collège très dynamique)... Tout dépend de ce que vous recherchez. La campagne oui mais êtes vous prêts à avoir le 1er cinoche à 30 km et habiter dans un hameau de 40 personnes ? Car chez nous tout est loin, dans certains coins, faut faire 1/2h de route pour faire ses courses, aller à la piscine ou au restaurant. Ca a ses avantages, mais il faut en être conscient dans ses choix. On a également des ZR monstrueuses en taille, la ZR Vesoul Luxeuil je l'ai fait aïe aïe !  :sourit:
3- Le coin de Vesoul est un bon compromis (petite ville avec lac artificiel, nature assez proche, besançon à 40 minutes, les Vosges saônoises à 1/2h) et il y a des postes qui tournent. En général pas mal de bisontins exercent à Vesoul et ils demanderont les postes du 25 dispos cette année donc pourquoi pas un qui se libère ? Wink
4- Aprés pourquoi pas un voeu tout établissement 70 dans tes derniers voeux à ce compte-là ?
Il n'y a que deux REP et je connais bien la seconde (Brel à Vesoul) et c'est tranquille aussi franchement
5-Dans les petits collèges tranquilles et avec des villages sympas autour tu as aussi Villersexel pas trop mal placé, ou Mélisey au pied des Vosges.
6- Après en lycée pour ton mari c'est vite vu : 1 Vesoul (très bons LP je connais un peu si besoin d'infos) Lure, , Gray et hop Very Happy

Bonjour Mr. ZED! Smile
Ça me fait beaucoup de bien d'avoir une réponse, ça me permet de me connecter avec la région, avec les gens dont j’entends que du bien et avec les endroits qui ont l’air magnifiques ! abi
Les informations et les conseils donnés sont très précieux, surtout qu'on est dans la dernière ligne droite  dans la saisie des vœux ! Nous avons contacté deux syndicats. Une très gentille collègue d’un des deux nous a conseillé d’essayer une stratégie « en escargot », par laquelle je comprends que je mettrai au maximum des vœux autour d’une région visée : par exemple mon mari pourrait avoir un poste à Luxeuil les Bains, moi je mets d’abord tous les petits établissements dans et autour de la commune. Ensuite, il pourrait avoir un poste à Vesoul, j’ai donc mis tous les postes à Vesoul et autour de Vesoul, pareil pour Lure, Belfort, Besançon etc etc. On n’a pas négligé des vœux larges, des regroupements de communes, tout pose fixe dans la Haute Saône en finissant tous les deux avec des vœux TZR.  
Croisons donc les doigts pour la suite ! bounce
Merci aussi pour tous les renseignements concernant les établissements !
Pour répondre à ta question, on se dit en principe prêts à habiter des petits coins un peu isolés mais sympa ! L’idée c’est en fait de s’installer là où moi j’obtiens un poste-surtout si c’est un poste fixe (comme je n’ai pas de permis, c’est la stratégie à essayer, le temps que j’essaie de passer mon permis). Au début ce serait mon mari qui fera la route.
Disons que la possibilité de voyager en weekend, de pouvoir aller loin en voiture ou en train, de découvrir des nouveaux endroits nous motive beaucoup (comme la Réunion est spectaculaire mais un peu petite, et vraiment isolée) et on est prêts à être flexibles et patients avec les possibles contraintes du début.
Finalement, il vaut mieux commencer à prier et compter sur une intervention divine pour trouver des postes pas trop éloignés l’un de l’autre et dans un endroit qui deviendra espérons notre nouvelle maison ! abi
Merci encore une fois et bon courage pour le confinement !

_________________
"Roads go ever ever on,
Over rock and under tree,
By caves where never sun has shone,
By streams that never find the sea;" J.R.R. Tolkien
Satellite
Satellite
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Satellite Lun 30 Mar 2020 - 0:30
Merci Mr Zed: ces précieuses infos ne s'adressaient pas à moi particulièrement, mais je les ai bues comme du petit lait.
C'est fou: je fais, refais cette fichue liste de voeux, sans arriver à quelque chose qui me convainque vraiment.


J'ai 144 points, en lettres modernes.
J'ai demandé deux collèges à Besançon sur mes voeux 1 et 2 et ai fini ma liste sur la ZR Dole Arbois (bien sûr j'ai des choses entre les deux...)
J'hésite à ajouter la ZR Vesoul Luxeuil.
En fait je souhaite éviter Montbéliard et les alentours.

Mes questions: est-ce que, si je ne mets pas cette ZR Vesoul Luxeuil, je peux me retrouver à Montbéliard grâce à à cause de la table d'extension qui me ferait partir de Besançon?
Un poste fixe avec ce barème (hors Montbéliard, donc), ça peut le faire? Où? Obligatoirement loin de Besançon?
ZR Pontarlier?

Je suis perdue 😇


_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Mathador Lun 30 Mar 2020 - 2:13
La table d'extension est spécifiée dans la circulaire. Tout se passe comme si ta liste des vœux effective est ta liste de vœux personnelle suivie de la liste de vœux d'extension correspondant à ton premier vœu.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Daphné Lun 30 Mar 2020 - 11:35
Dans l'académie de Besançon l'extension c'est ce qui reste quand tout le monde a été servi.
On récupère les postes attribués en extension - qui par définition n'ont pas été demandés par ceux qui les obtiennent - et on regarde qui les demande même avec un barème moindre. On les attribue à ces collègues qui obtiennent ainsi satisfaction.
Et on attribue ce qui reste aux extensions en faisant un peu attention : si c'est une mère de famille avec un RC et trois enfants on essaye de la fixer par exemple sur la ZR correspondant à ses voeux afin qu'elle soit géographiquement satisfaite.

A Satellite : d'expérience 144 points pour Besançon c'est impossible, ce sont des postes qui partent à 300 ou 400 points voire davantage selon les années et les disciplines.
Parfois il est arrivé qu'on descende à 250 points les années fastes mais jamais un barème comme le tien.
LA ZR Dole Arbois est également très prisée donc très chère en points.
Oui tu peux te retrouver ZR Montbéliard en extension, pire la ZR d'extension c'est souvent celle de Lons Saint-Claude, la plus éloignée donc la moins prisée sauf par ceux qui veulent absolument le Jura.
Des postes fixes avec ce barème oui c'est possible en faisant des voeux assez larges type GEO : GEO Gray, GEO Vesoul, GEO Luxueil, GEO Pontarlier, GEO Lons le Saunier, GEO Dole mais ça aussi c'est cher, GEO Arbois, GEO Morteau.... bref tous les voeux GEO sauf ceux de la zone Montbéliard Belfort.
Satellite
Satellite
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Satellite Lun 30 Mar 2020 - 14:29
Merci pour ces réponses.
Je crois que je vais revoir ma liste une dernière fois et faire tous les voeux géo que tu me conseilles Daphné pour optimiser mes chances, en terminant par la ZR Lons le Saunier.

Vivement le mois de juin que l'on soit fixé sur son sort!


_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
cupoftea
cupoftea
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par cupoftea Lun 30 Mar 2020 - 14:43
Bonjour bonjour,

avec tout ce bazar, je m'occupe seulement maintenant de ma liste de vœux pour l'an prochain (pas trop tôt hein).

Actuellement je suis TZR Lons-St-Claude en Lettres Modernes, T2 sans rapprochement de conjoint ni année de séparation (puisqu'on vit ensemble et qu'on travaille tous les deux dans le Jura).

Je remplis donc ma liste de vœu dans l'espoir d'un poste fixe entre Lons et Dole, mais sans trop y croire. Je pense que je vais devoir attendre 5 ans et les points de stabilisation des TZR pour en avoir un, et encore.

J'ai mis : 3 groupements de commune du Jura (dans mon ordre de préférence), la ZR Dole-Arbois, ainsi que "département du Jura" en dernier vœu (je pense que je vais le supprimer : j'habite à plus d'une heure et demie de St Claude, donc avoir un poste fixe là-bas ne serait franchement pas un cadeau).
[EDIT : J'ai rajouté plein de vœux "commune" avant les groupements de commune].

Si jamais quelqu'un qui y comprend quelque chose passe par là et veut bien avoir pitié de moi, j'ai deux questions :
- Trouvez-vous mon ordre de vœux cohérent ?
- Est-ce que c'est normal que lorsque je fais "calculer le barème", TOUS mes vœux ont un barème de 34 points ? J'ai mis, pour tester, des établissements précis et le vœu "académie de Besançon" (donc le mois large et le plus large possible), et ça ne change rien. Je pensais que le nombre de points changeait selon la largeur du vœu ? Ou il y a quelque chose que j'ai mal compris ?

Bref, cette année est plutôt galère non ?
Bon courage à tous pour vos vœux !

_________________
Ni plan de bataille, ni plan B - Jeune demoiselle recherche un plan de reconversion mortel.

2023-2024 : T6 - TZR - AFA UPE2A 9h LGT + 4e (x2) en suppléance (bien partie pour durer toute l'année)
2022-2023 : T5 - TZR - AFA UPE2A en lycée pro
2021-2022 : T4 - TZR - Remplacement temporaire (qui a duré toute l'année) - Lettres-Histoire en lycée pro - 2nd (x2) + 1ere
2020-2021 : T3 - TZR - AFA 4em + 2nd (x2) + AP 6em (x2) + AP 4em + AP 3em + AP 2nd
2019-2020 : T2 - TZR - AFA 4em (x3) + 5em
2018-2019 : T1 - TZR - AFA 4em (x2) + 3em (x2) REP
2017-2018 : Stagiaire 9h 4em + 6em REP
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Mathador Lun 30 Mar 2020 - 15:35
cupoftea a écrit:- Est-ce que c'est normal que lorsque je fais "calculer le barème", TOUS mes vœux ont un barème de 34 points ? J'ai mis, pour tester, des établissements précis et le vœu "académie de Besançon" (donc le mois large et le plus large possible), et ça ne change rien. Je pensais que le nombre de points changeait selon la largeur du vœu ? Ou il y a quelque chose que j'ai mal compris ?
Le barème qui s'accroît lorsque la zone s'étend n'est pas une règle générale mais une caractéristique de la bonification pour RC de beaucoup d'académies.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Daphné Lun 30 Mar 2020 - 16:17
cupoftea a écrit:Bonjour bonjour,

avec tout ce bazar, je m'occupe seulement maintenant de ma liste de vœux pour l'an prochain (pas trop tôt hein).

Actuellement je suis TZR Lons-St-Claude en Lettres Modernes, T2 sans rapprochement de conjoint ni année de séparation (puisqu'on vit ensemble et qu'on travaille tous les deux dans le Jura).
Si tu es TZR et que ton conjoint travaille tu as droit au RC. Il ne faut pas confondre le rapprochement de conjoint et la SEPARATION, ce sont deux choses différentes.
On peut avoir le RC et la séparation, on peut n'avoir que le RC.
Les points de séparation ne valent que sur les voeux tout poste dans un département ce qui n'est pas forcément un avantage.

Je remplis donc ma liste de vœu dans l'espoir d'un poste fixe entre Lons et Dole, mais sans trop y croire. Je pense que je vais devoir attendre 5 ans et les points de stabilisation des TZR pour en avoir un, et encore.

J'ai mis : 3 groupements de commune du Jura (dans mon ordre de préférence), la ZR Dole-Arbois, ainsi que "département du Jura" en dernier vœu (je pense que je vais le supprimer : j'habite à plus d'une heure et demie de St Claude, donc avoir un poste fixe là-bas ne serait franchement pas un cadeau).
En effet ça ne serait pas un cadeau.
[EDIT : J'ai rajouté plein de vœux "commune" avant les groupements de commune].

Si jamais quelqu'un qui y comprend quelque chose passe par là et veut bien avoir pitié de moi, j'ai deux questions :
- Trouvez-vous mon ordre de vœux cohérent ? Oui
- Est-ce que c'est normal que lorsque je fais "calculer le barème", TOUS mes vœux ont un barème de 34 points ?
Le calcul des points sur SIAM n'a aucune valeur, les points sont attribués par les services rectoraux au vu des pièces justificatives.

J'ai mis, pour tester, des établissements précis et le vœu "académie de Besançon" (donc le mois large et le plus large possible), et ça ne change rien. Je pensais que le nombre de points changeait selon la largeur du vœu ? Ou il y a quelque chose que j'ai mal compris ?

Bref, cette année est plutôt galère non ?
Bon courage à tous pour vos vœux !
cupoftea
cupoftea
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par cupoftea Mar 31 Mar 2020 - 12:46
Merci infiniment d'avoir pris du temps pour m'éclairer !
Daphné j'ai vérifié et il semblerait que, en tant que TZR, j'ai effectivement droit aux points de RC \o/
J'étais tellement persuadée que je n'y avais pas droit que je n'avais même pas vérifié, donc merci encore !

_________________
Ni plan de bataille, ni plan B - Jeune demoiselle recherche un plan de reconversion mortel.

2023-2024 : T6 - TZR - AFA UPE2A 9h LGT + 4e (x2) en suppléance (bien partie pour durer toute l'année)
2022-2023 : T5 - TZR - AFA UPE2A en lycée pro
2021-2022 : T4 - TZR - Remplacement temporaire (qui a duré toute l'année) - Lettres-Histoire en lycée pro - 2nd (x2) + 1ere
2020-2021 : T3 - TZR - AFA 4em + 2nd (x2) + AP 6em (x2) + AP 4em + AP 3em + AP 2nd
2019-2020 : T2 - TZR - AFA 4em (x3) + 5em
2018-2019 : T1 - TZR - AFA 4em (x2) + 3em (x2) REP
2017-2018 : Stagiaire 9h 4em + 6em REP
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Daphné Mar 31 Mar 2020 - 12:51
Et pourquoi les TZR n'auraient-ils pas droit aux points de RC comme les autres collègues ?
Rien que l'idée... ça me dépasse ça Wink
cupoftea
cupoftea
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par cupoftea Mar 31 Mar 2020 - 16:06
Daphné a écrit:Et pourquoi les TZR n'auraient-ils pas droit aux points de RC comme les autres collègues ?
Rien que l'idée... ça me dépasse ça Wink

Ben c'était plutôt vu qu'on habite déjà ensemble. J'ai regardé, et pour avoir le RC il faut normalement qu'il y ait 30km entre ma résidence et celle de mon conjoint (après ils différencient résidence administrative et résidence professionnelle mais dans tous les cas ça ne marchait pas) donc j'avais pas cherché plus loin.

Et en vérifiant dans la circulaire ils disent "Ce seuil kilométrique n'est pas opposable aux personnels ayant obligation de participer à cette phase du mouvement (personnels entrants dans l'académie dans le cadre de la phase inter académique, personnels affectés à titre provisoire, personnels concernés par une mesure de carte scolaire, …), ni aux titulaires de zones de remplacement, ni aux personnels sollicitant une réintégration."

Grâce à toi j'ai vérifié, donc un grand merci Smile

Ah et on est d'accord que si je n'ai pas de poste fixe, je garde ma ZR et mon établissement de rattachement administratif actuel hein ?

_________________
Ni plan de bataille, ni plan B - Jeune demoiselle recherche un plan de reconversion mortel.

2023-2024 : T6 - TZR - AFA UPE2A 9h LGT + 4e (x2) en suppléance (bien partie pour durer toute l'année)
2022-2023 : T5 - TZR - AFA UPE2A en lycée pro
2021-2022 : T4 - TZR - Remplacement temporaire (qui a duré toute l'année) - Lettres-Histoire en lycée pro - 2nd (x2) + 1ere
2020-2021 : T3 - TZR - AFA 4em + 2nd (x2) + AP 6em (x2) + AP 4em + AP 3em + AP 2nd
2019-2020 : T2 - TZR - AFA 4em (x3) + 5em
2018-2019 : T1 - TZR - AFA 4em (x2) + 3em (x2) REP
2017-2018 : Stagiaire 9h 4em + 6em REP
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Daphné Mar 31 Mar 2020 - 16:28
cupoftea a écrit:
Daphné a écrit:Et pourquoi les TZR n'auraient-ils pas droit aux points de RC comme les autres collègues ?
Rien que l'idée... ça me dépasse ça Wink

Ben c'était plutôt vu qu'on habite déjà ensemble. J'ai regardé, et pour avoir le RC il faut normalement qu'il y ait 30km entre ma résidence et celle de mon conjoint (après ils différencient résidence administrative et résidence professionnelle mais dans tous les cas ça ne marchait pas) donc j'avais pas cherché plus loin.

Et en vérifiant dans la circulaire ils disent "Ce seuil kilométrique n'est pas opposable aux personnels ayant obligation de participer à cette phase du mouvement (personnels entrants dans l'académie dans le cadre de la phase inter académique, personnels affectés à titre provisoire, personnels concernés par une mesure de carte scolaire, …), ni aux titulaires de zones de remplacement, ni aux personnels sollicitant une réintégration."

Grâce à toi j'ai vérifié, donc un grand merci Smile

Ah et on est d'accord que si je n'ai pas de poste fixe, je garde ma ZR et mon établissement de rattachement administratif actuel hein ?
Oui bien entendu. Tu n'obtiens que ce que tu demandes ou tu restes sur ton poste.


Mr Zed
Mr Zed
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Mr Zed Mer 1 Avr 2020 - 17:11
Satellite a écrit:Merci pour ces réponses.
Je crois que je vais revoir ma liste une dernière fois et faire tous les voeux géo que tu me conseilles Daphné pour optimiser mes chances, en terminant par la ZR Lons le Saunier.
Vivement le mois de juin que l'on soit fixé sur son sort!

Clairement avec 144 points c'est jouable si ça bouge autour de Vesoul pour un poste fixe Wink

cupoftea a écrit:
Grâce à toi j'ai vérifié, donc un grand merci Smile

Salut Cupoftea. J'ai eu mon poste fixe grâce justement au RC... Donc TRES important ces points ! On ne dira jamasi assez de se renseigner auprès des syndicats pour avoir des conseils cohérents pour le mouvement, ou sur Néo où Daphné est toujours de bons conseils !

_________________
Capes / PLP 2009
En poste fixe Collège
ceciledeVolanges
ceciledeVolanges
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par ceciledeVolanges Mer 1 Avr 2020 - 19:54
Pour ne pas polluer ce fil, qui me semble dévolu aux gens qui mutent cette année (pas mon cas...), j'ai créé un autre topic pour poser des questions sur la vie et les établissements à Montbeliard.
Or apparemment ce topic enfreint je ne sais quelle règle et il a été verrouillé...🙄🙄🙄 donc ... si quelqu'un vit ou a vécu à Montbeliard, ou Belfort, et a un peu de temps pour discuter avec moi en mp, qu'il.elle n'hésite pas Smile
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Thalia de G Mer 1 Avr 2020 - 19:57
Si chacun poste son fil, ça part dans tous les sens, au détriment de l'efficacité https://www.neoprofs.org/t122274-mutations-2020-message-de-la-moderation

D'ailleurs tu as posté dans les fils intra plusieurs années de suite, je ne vois pas pourquoi cela changerait en 2020.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
ceciledeVolanges
ceciledeVolanges
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par ceciledeVolanges Mer 1 Avr 2020 - 20:07
Mais mon message ne concerne absolument pas les mutations de cette année ! Je ne comprends pas vraiment la rigidité de ces règles, mais passons ! Tu n'en es pas responsable mais le fonctionnement de ce forum est pour le moins étrange.
avatar
slylan
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par slylan Ven 3 Avr 2020 - 21:03
Mr Zed a écrit:Jussey ou Saint Loup ce n'est pas REP mais tout aussi compliqué par exemple (même si de mon point de vue c'est gérable, on est loin des collèges les plus durs de France hein !)

Le collège André Masson de Saint Loup est bien classé REP (même s'il a déjà été question plusieurs fois de retirer le classement REP à cet établissement).
Cependant, il ne faut pas forcément se fier à l'étiquette. Pour ma part, j'ai connu (en région parisienne Rolling Eyes ) des établissements "pas-REP" horribles, des REP horribles et en province un collège REP+ plutôt sympa (même s'il y avait des problèmes). Depuis septembre dernier, je suis dans un collège REP (toujours en province) pas très difficile. Beaucoup de choses entrent en compte dans climat scolaire d'un établissement : la stabilité de l'équipe, la vie scolaire, la Direction, etc...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum