Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Honchamp
Doyen

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Honchamp Jeu Nov 26 2020, 21:24
Jean Bosquette a écrit:Bonjour à tous,

Je serai très probablement muté dans l'Académie d'Orléans-Tours à la rentrée 2021 en anglais. Je suis certifié et j'ai 158 points (mouvement inter). Je vise les départements du Cher et de l'Indre (en collège ou en lycée -> j'ai une préférence pour le lycée). Je voudrais savoir si ces 2 départements sont accessibles pour un poste fixe ou s'il vaut mieux demander un poste de TZR. J'aimerais aussi être à la campagne, les établissements ruraux ne me dérangent pas, bien au contraire.

Merci par avance pour vos réponses !

Tu devrais pouvoir prétendre à un poste fixe.
J'ai 2 jeunes collègues, néo-tit, mais pacsées, qui y sont restées avec leurs barêmes.
Poste fixe en collège dans le Cher.
Poste fixe en collège dans l'Indre, mais en réalité sur 3 établissements.
Après, il faut que des postes se libèrent ...

Dans tous les cas, se syndiquer (66 % de la cotisation déductible des impôts) pour faire suivre son cas.
EdithW
EdithW
Sage

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par EdithW Jeu Nov 26 2020, 21:32
Danska a écrit:
EdithW a écrit:Le système des bus fonctionne bien à Blois et, si on habite en centre-ville, on peut faire pas mal d'écoles à pied. Il y a un groupement d'établissements près de l'hôpital, LP, collège, LG (les Provinces, Sonia Delaunay, Dessaignes...), un autre de l'autre côté de la ville, dans la direction de Tours (quartier la Quinière, Cabochon). J'ai mes nièces dans plusieurs établissements, de Blois, privés comme publics et ça se passe plutôt bien, mais il y a deux ou trois collèges qui ont une réputation épouvantable (ça a peut-être changé). Le meilleur établissement est Augustin Thierry (nord du centre-ville), mais je crois que Camille Claudel est très bien aussi, avec une orientation arts assez prisée.

Pour avoir un copain qui travaille à Augustin Thierry, ce n'est certainement pas le meilleur établissement de la ville, plutôt le pire ! Il récupère tous les élèves qui habitent dans la ZUP ; ça n'en fait pas un établissement épouvantable, mon copain apprécie plutôt d'y être et ne souhaite pas en partir, mais Dessaignes ou Camille Claudel sont très nettement un cran au-dessus.

ça a changé alors, j'avais deux amis profs (des agrégés en lycée en fin de carrière), qui y enseignaient encore il y a 3-4 ans et ils étaient ravis. Mais c'est vrai que Dessaignes, qui avait une réputation épouvantable quand j'étais là-bas (mes parents ont refusé de m'y mettre en seconde alors que je voulais y faire du russe) s'est bien amélioré et que Camille Claudel a toujours eu une bonne réputation, beaux volumes, espace, filières originales... Il y a de quoi faire dans le coin.
Provence
Provence
Bon génie

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Provence Jeu Nov 26 2020, 21:47
Honchamp a écrit:

Dans tous les cas, se syndiquer (66 % de la cotisation déductible des impôts) pour faire suivre son cas.

Il n'y a plus de commissaires paritaires...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Mathador Jeu Nov 26 2020, 22:44
Jean Bosquette a écrit:Je voudrais savoir si ces 2 départements sont accessibles pour un poste fixe ou s'il vaut mieux demander un poste de TZR. J'aimerais aussi être à la campagne, les établissements ruraux ne me dérangent pas, bien au contraire.
Rien ne t'empêche d'émettre à la fois des vœux postes fixes et des vœux ZR, en les ordonnant comme tu le souhaites.
Si tu fais (par exemple: en réalité tu feras sans doute des vœux plus précis avant, des vœux de secours après, etc.):
1 - DPT 18
2 - DPT 36
3 - ZRD 18
4 - ZRD 36
tu mets alors toutes les chances de ton côté pour être affecté dans l'un des deux départements tout en privilégiant les postes fixes.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Honchamp
Honchamp
Doyen

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Honchamp Jeu Nov 26 2020, 22:56
Provence a écrit:
Honchamp a écrit:

Dans tous les cas, se syndiquer (66 % de la cotisation déductible des impôts) pour faire suivre son cas.

Il n'y a plus de commissaires paritaires...

Certes, mais un syndicat peut suivre le "dossier" de son syndiqué, non ?

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Provence
Provence
Bon génie

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Provence Jeu Nov 26 2020, 23:13
Suivre quoi, dans ce cas?
Provence
Provence
Bon génie

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Provence Jeu Nov 26 2020, 23:29
EdithW a écrit:
Danska a écrit:
EdithW a écrit:Le système des bus fonctionne bien à Blois et, si on habite en centre-ville, on peut faire pas mal d'écoles à pied. Il y a un groupement d'établissements près de l'hôpital, LP, collège, LG (les Provinces, Sonia Delaunay, Dessaignes...), un autre de l'autre côté de la ville, dans la direction de Tours (quartier la Quinière, Cabochon). J'ai mes nièces dans plusieurs établissements, de Blois, privés comme publics et ça se passe plutôt bien, mais il y a deux ou trois collèges qui ont une réputation épouvantable (ça a peut-être changé). Le meilleur établissement est Augustin Thierry (nord du centre-ville), mais je crois que Camille Claudel est très bien aussi, avec une orientation arts assez prisée.

Pour avoir un copain qui travaille à Augustin Thierry, ce n'est certainement pas le meilleur établissement de la ville, plutôt le pire ! Il récupère tous les élèves qui habitent dans la ZUP ; ça n'en fait pas un établissement épouvantable, mon copain apprécie plutôt d'y être et ne souhaite pas en partir, mais Dessaignes ou Camille Claudel sont très nettement un cran au-dessus.

ça a changé alors, j'avais deux amis profs (des agrégés en lycée en fin de carrière), qui y enseignaient encore il y a 3-4 ans et ils étaient ravis. Mais c'est vrai que Dessaignes, qui avait une réputation épouvantable quand j'étais là-bas (mes parents ont refusé de m'y mettre en seconde alors que je voulais y faire du russe) s'est bien amélioré et que Camille Claudel a toujours eu une bonne réputation, beaux volumes, espace, filières originales... Il y a de quoi faire dans le coin.

Il vaut toujours mieux être prudent lorsqu'on renseigne sur la réputation d'un établissement, surtout si les informations sont indirectes et datées.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Daphné Ven Nov 27 2020, 10:05
Provence a écrit:
Honchamp a écrit:

Dans tous les cas, se syndiquer (66 % de la cotisation déductible des impôts) pour faire suivre son cas.

Il n'y a plus de commissaires paritaires...

Mais c'est en amont que les élus peuvent aider lors de la formulation des voeux : de bons voeux, réalistes et bien formulés, adaptés à chaque situation personnelle, ça fait tout le travail.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Daphné Ven Nov 27 2020, 10:08
Honchamp a écrit:
Provence a écrit:
Honchamp a écrit:

Dans tous les cas, se syndiquer (66 % de la cotisation déductible des impôts) pour faire suivre son cas.

Il n'y a plus de commissaires paritaires...

Certes, mais un syndicat peut suivre le "dossier" de son syndiqué, non ?

On ne peut plus rien "suivre" puisqu'on n'a plus accès à rien !

On peut juste conseiller en amont lors de la formulation des voeux, et guider l'adhérent dans ses démarches, vérifier son barème avec lui, comment le faire éventuellement rectifier ...
EdithW
EdithW
Sage

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par EdithW Ven Nov 27 2020, 10:38
Provence a écrit:
EdithW a écrit:
Danska a écrit:
EdithW a écrit:Le système des bus fonctionne bien à Blois et, si on habite en centre-ville, on peut faire pas mal d'écoles à pied. Il y a un groupement d'établissements près de l'hôpital, LP, collège, LG (les Provinces, Sonia Delaunay, Dessaignes...), un autre de l'autre côté de la ville, dans la direction de Tours (quartier la Quinière, Cabochon). J'ai mes nièces dans plusieurs établissements, de Blois, privés comme publics et ça se passe plutôt bien, mais il y a deux ou trois collèges qui ont une réputation épouvantable (ça a peut-être changé). Le meilleur établissement est Augustin Thierry (nord du centre-ville), mais je crois que Camille Claudel est très bien aussi, avec une orientation arts assez prisée.

Pour avoir un copain qui travaille à Augustin Thierry, ce n'est certainement pas le meilleur établissement de la ville, plutôt le pire ! Il récupère tous les élèves qui habitent dans la ZUP ; ça n'en fait pas un établissement épouvantable, mon copain apprécie plutôt d'y être et ne souhaite pas en partir, mais Dessaignes ou Camille Claudel sont très nettement un cran au-dessus.

ça a changé alors, j'avais deux amis profs (des agrégés en lycée en fin de carrière), qui y enseignaient encore il y a 3-4 ans et ils étaient ravis. Mais c'est vrai que Dessaignes, qui avait une réputation épouvantable quand j'étais là-bas (mes parents ont refusé de m'y mettre en seconde alors que je voulais y faire du russe) s'est bien amélioré et que Camille Claudel a toujours eu une bonne réputation, beaux volumes, espace, filières originales... Il y a de quoi faire dans le coin.

Il vaut toujours mieux être prudent lorsqu'on renseigne sur la réputation d'un établissement, surtout si les informations sont indirectes et datées.

J'ai quatre nièces, trois dans un des établissements cités et une dans le privé. Aucune n'est particulièrement brillante, mais ça se passe bien, leurs parents sont contents, et à part celle du privé abi , elles ont été très bien orientées. L'une d'elles collectionnait les avertissements et a été impeccablement recadrée à Augustin Thierry en collège, par une équipe ferme et bienveillante. J'en ai déduit que ce que mes amis disaient il y a trois ans était toujours assez vrai... j'ai eu tort sans doute.
Hélips
Hélips
Prophète

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Hélips Ven Nov 27 2020, 12:23
EdithW a écrit:
J'ai quatre nièces, trois dans un des établissements cités et une dans le privé. Aucune n'est particulièrement brillante, mais ça se passe bien, leurs parents sont contents, et à part celle du privé  abi , elles ont été très bien orientées. L'une d'elles collectionnait les avertissements et a été impeccablement recadrée à Augustin Thierry en collège, par une équipe ferme et bienveillante. J'en ai déduit que ce que mes amis disaient il y a trois ans était toujours assez vrai... j'ai eu tort sans doute.
Il faut se méfier. Si tu demandes à la moitié des parents d'élèves, le collège où j'ai mis mes gamins "rhoooo mais c'est la jungle, pourquoi tu l'y as laissé ?" et l'autre moitié te dira "très bien, ils sont tenus, c'est top". Idem pour mon établissement (même ville). Ben c'est simple : la vérité se situe ailleurs. Et pas dans un ressenti de parents d'élèves quand on se demande si un établissement est agréable du côté prof.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Danska
Danska
Prophète

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Danska Ven Nov 27 2020, 12:29
Et on peut très bien avoir une équipe efficace tout en ayant des élèves compliqués/d'un niveau faible/pas bosseurs... En fait je ne vois pas trop à quoi sert ce message, surtout qu'il s'agit d'une expérience très, très indirecte.
Honchamp
Honchamp
Doyen

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Honchamp Ven Nov 27 2020, 21:24
Daphné a écrit:
Honchamp a écrit:
Provence a écrit:
Honchamp a écrit:

Dans tous les cas, se syndiquer (66 % de la cotisation déductible des impôts) pour faire suivre son cas.

Il n'y a plus de commissaires paritaires...

Certes, mais un syndicat peut suivre le "dossier" de son syndiqué, non ?

On ne peut plus rien "suivre" puisqu'on n'a plus accès à rien !

On peut juste conseiller en amont lors de la formulation des voeux, et guider l'adhérent dans ses démarches, vérifier son barème avec lui, comment le faire éventuellement rectifier ...

C'est ce que j'ai maladroitement appelé "suivre"....

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum