Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jacq
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Jacq Jeu 25 Juin 2020 - 7:51
Salut Mélo 34.
Que tu sois dans le Beaujolais-Val-de-Saône ou proche de Lyon ne change pas grand chose pour le temps de trajet vers le Gard (sauf, proximité de la gare si tu pars dans le Vars en train). Si tu pars en voiture, l'autoroute A6 travers le B-V-de-Saône, donc en terme de trajet cela ne change pas vraiment le temps de trajet. Le seul intérêt serait de se dire que d'être proche de Lyon favorise la proximité de la ville de Lyon, de ses activités. En fait, la différence tient surtout entre "zone urbaine" ou "rurale".
La zone Beaujolais-Val-de-Zone est rurale, pas trop éloignée de Lyon, de Mâcon au nord et Bourg-en-Bresse. Tu peux loger aussi à Villefranche. Ce n'est pas trop loin de Lyon. La zone s'étend par contre vers l'Est.
Vous avez votre établissement de rattachement à quelle date ?
Maintenant, oui, tu peux te rapprocher de Lyon et être en ZR.

En tout cas, pour ce qui est de la distance et du temps pour le Gard, cela ne change vraiment pas grand chose (j'ai envie de dire : rien). Je pense que la seule question est le temps de trajet dans la zone de TZR et l'envie d'être proche d'une ville de taille correcte pour les activités à Lyon. Il peut y avoir aussi le coût du logement qui peut changer.
Mélo34
Mélo34
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Mélo34 Sam 27 Juin 2020 - 16:23
Merci Jacq pour ta réponse !

Je ne connais pas la date où nous sera communiqué notre établissement de rattachement... J'aviserai en fonction de celui-ci, en essayant de ne pas être à plus de 2h, 2H10 de la caserne de mon conjoint parce qu'à mon sens 40 min ou 1h pour ses trajets vers la caserne ça change du point de vue de la fatigue et autre. Mais cela dit tes arguments sont tout à fait valables et je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Bon weekend à toi et à tout le monde !

_________________
prof-stagiaire en collège 2019-2020, 6e-5e :etoilecoeur:
avatar
eleonore69
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par eleonore69 Dim 28 Juin 2020 - 23:21
Apparemment les affectations TZr vont se faire 6/07 au 17/07 , résultat sur I.PROF
avatar
eleonore69
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par eleonore69 Lun 29 Juin 2020 - 13:25
Benfeu a écrit:Bonsoir à tous,
Je viens d'obtenir un poste collège dans le pays de Gex. Youpi c'est hors de prix! Est-ce que vous avez des infos sur les bons coins où se loger? Je ne connais pas du tout! L'ambiance/les compléments de service éventuels... Bref, un peu de tout!
Merci!

Bonjour,
As-tu reçu ton arrêté d'affectation ?
Benfeu
Benfeu
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Benfeu Lun 29 Juin 2020 - 14:08
Bonjour à tous!

Toujours pas d'arrêté d'affectation mais tout semble concorder : iprof et collège prévenu de mon arrivé. J'ai été reçu par l'équipe en fin de semaine dernière. Il ne me reste plus qu'à trouver un logement (pas trop méga cher) dans le Pays de Gex!
J'espère que les collègues TZR seront fixés rapidement car c'est une sacrée galère pour se loger dans le coin.

Bonne chance à tous!
Soliflore
Soliflore
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Soliflore Lun 29 Juin 2020 - 14:59
Benfeu, tu sais que tu peux faire une demande logement social dans le pays de Gex ?
Benfeu
Benfeu
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Benfeu Lun 29 Juin 2020 - 15:50
Bonjour @Soliflore!

Oui je viens tout juste de la faire. Il semblerait que l'étude du dossier soit assez rapide (quand tout irait bien, on aurait une réponse avant la rentrée!) mais que le nombre de logements disponibles soit très faible!
Après, je n'arrive pas à trouver le loyer d'un logement social dans le Pays de Gex : peut-on parler de logement social s'il faut débourser 900 € par mois pour un T3?
Bref, j'espère que pourrai faire plein d'heures supplémentaires!
Le coin a l'air vraiment sympa, beau et je me vois bien y faire ma carrière mais il bien va falloir que je trouve un logement correct!
sansara
sansara
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par sansara Lun 29 Juin 2020 - 15:53
Il peut, mais l'attente peut être très longue... L'une de mes collègues a mis un an et demi à en obtenir un.
Elle a dû loger à l'internat des BTS puis dans des familles, ce n'était pas simple !

900€ pour un T3 c'est tout de même un bon prix : je paye 850 pour un T2, et d'ordinaire pour un T3 c'est 1500.

Sans vouloir doucher ton enthousiasme, le coin est beau certes... d'avril à octobre. Le reste de l'année, avec le brouillard, c'est un peu moins bucolique. Razz

Pense aussi à investir dans des pneus neige si tu n'en as pas, ce sera indispensable à partir de novembre. Wink
Benfeu
Benfeu
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Benfeu Lun 29 Juin 2020 - 16:01
Je dois vouer avouer que je ne cois pas trop en mes chances d'obtenir un logement social mais comme mes conditions de ressources m'autorisent à candidater, je me dis que pourquoi pas, on sait jamais. Mais je recherche activement dans le privé.
Je viens d'un endroit où s'il ne pleut pas, il peut y avoir du brouillard... la différence étant qu'on ne peut pas trop profiter des sports d'hiver là-bas...
Pour les pneus neige, c'est prévu... encore une belle facture en perspective! Sad

Ça ne m'étonne pas que des collègues ne prennent pas leur poste dans le coin!
sansara
sansara
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par sansara Lun 29 Juin 2020 - 16:24
Oui, tu fais bien de candidater, comme tu dis, on ne sait jamais !

C'est vrai qu'on a l'avantage d'être près des montagnes (ce qui permet aussi de passer par-dessus le brouillard, d'après ce qu'on m'a dit, mais comme je ne suis pas adepte de sports d'hiver, je ne peux pas confirmer Razz).

Les pneus neige c'est un investissement c'est sûr... On peut parfois en trouver d'occasion, ça peut être une solution pour faire baisser les prix.

Eh oui, à chaque rentrée nous avons la joie d'avoir une bonne quinzaine de postes non pourvus. Trop loin de Lyon, trop cher, trop enclavé... Le Pays de Gex attire peu, étrangement !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Jacq Lun 29 Juin 2020 - 19:36
Mélo34 a écrit:Merci Jacq pour ta réponse !

Je ne connais pas la date où nous sera communiqué notre établissement de rattachement... J'aviserai en fonction de celui-ci, en essayant de ne pas être à plus de 2h, 2H10 de la caserne de mon conjoint parce qu'à mon sens 40 min ou 1h pour ses trajets vers la caserne ça change du point de vue de la fatigue et autre. Mais cela dit tes arguments sont tout à fait valables et je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Bon weekend à toi et à tout le monde !

Le plus ennuyeux, dans un sens comme dans l'autre, ce sera tes horaires de départ/arrivée et les bouchons en perspective autour de Lyon. Si tu prends l'A6 au dessus de Lyon un jour de départ de vacances à 16h c'est déjà bouché.
Le problème tient au fait que tu ne vas pas pouvoir effectuer de voeux d'emploi du temps si la date de l'établissement où tu vas enseigner arrive tardivement.
L'idéal pour toi, plus que le trajet, serait de ne pas travailler le vendredi AM et le lundi matin.
Vendredi dernier il m'a fallu un peu moins d'une heure pour aller à Lyon et une heure de périphérique bloqué à 17h (bon, ok, deux accidents, mais pas de départ en vacances). En plus je n'ai même pas contourné tout Lyon, seulement 1/3 du périphérique.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Jacq Lun 29 Juin 2020 - 19:47
Benfeu a écrit: [...]
Pour les pneus neige, c'est prévu... encore une belle facture en perspective! Sad

Ça ne m'étonne pas que des collègues ne prennent pas leur poste dans le coin!

sansara a écrit: [...]

Les pneus neige c'est un investissement c'est sûr... On peut parfois en trouver d'occasion, ça peut être une solution pour faire baisser les prix.

[...]

Selon la voiture et le modèle ne n'est pas si cher que cela (moins que le loyer).
En plus selon ta zone, quatre n'est pas toujours essentiel (moi j'en avais deux seulement).
L'autre question c'est "pneus" seulement ou "jantes et pneus". L'avantage de la deuxième solution, plus onéreuse, c'est que l'on peut changer ses pneus au lieu de devoir passer deux fois par la case garage et les changer quand on veut (dont les user moins). Par contre il faut avoir un vrai cric parce que ceux qui sont fournis dans beaucoup de voiture c'est souvent vraiment de la ..... Moi j'ai acheté un cric qui ressemble à un vrai cric hydraulique, c'est plus cher (et variable la masse et la hauteur de la voiture), mais c'est fichtrement commode.
avatar
eleonore69
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par eleonore69 Sam 4 Juil 2020 - 18:22
Rendash a écrit:
Soliflore a écrit:Merci pour ta réponse Rendash ! Tu sais comment je dois faire pour avoir accès aux MP ? ^^'

Il faut poster au moins sept messages sur le forum.
Deux ou trois ici, un topic de présentation (et un "merci" ou deux à ceux qui te souhaiteront la bienvenue, et ce sera bon [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 5 248604097 )

Coucou Rendash,

alors as-tu espoir de rester dans ton collège habituel cette année ? Enfin, si c'est ton souhait...
Rendash
Rendash
Bon génie

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Rendash Sam 4 Juil 2020 - 19:00
Hello !

C'est mon souhait, oui, et je croise les doigts comme chaque année Razz
De tous les TZR de la zone, dans ma discipline, c'est moi qui ai le barème le plus élevé, donc ça devrait le faire. Mais comme toujours, dans l'EN, tant que ça n'est pas écrit noir sur blanc ... Surtout qu'avec la fin du paritarisme, je suis obligé de faire confiance à l'institution ; et là, comment dire ... pale

En revanche, je fais confiance à la dame qui gère ça à la DIPE, qui est compétente et très consciencieuse.

Je viens de voir que tu n'avais pas obtenu ce que tu voulais, j'en suis navré fleurs

_________________
[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
sansara
sansara
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par sansara Sam 4 Juil 2020 - 20:08
Je croise les doigts pour toi Rendash. Wink
avatar
eleonore69
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par eleonore69 Sam 4 Juil 2020 - 20:36
Rendash a écrit:Hello !

C'est mon souhait, oui, et je croise les doigts comme chaque année Razz
De tous les TZR de la zone, dans ma discipline, c'est moi qui ai le barème le plus élevé, donc ça devrait le faire. Mais comme toujours, dans l'EN, tant que ça n'est pas écrit noir sur blanc ... Surtout qu'avec la fin du paritarisme, je suis obligé de faire confiance à l'institution ; et là, comment dire ... pale

En revanche, je fais confiance à la dame qui gère ça à la DIPE, qui est compétente et très consciencieuse.

Je viens de voir que tu n'avais pas obtenu ce que tu voulais, j'en suis navré fleurs

je n'ai pas eu de poste fixe mais je m'y attendais Ce n'est pas grave.. La dame est très sympa , en effet...
J'ai également un très gros barème (12 ans) , dans le bahut où je suis et souhaite rester il y a 2 postes : 1 BMP de 9 h et un remplacement à l'année à plein temps... Le problème c'est que lundi l'adjoint n'avait toujours pas le doc.officiel pour faire remonter le plein temps !
Je croise les doigts pour toi
bell.rebecca
bell.rebecca
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par bell.rebecca Mar 7 Juil 2020 - 18:04
sansara a écrit:Il te faudra avoir plus de 7 messages postés sur le forum pour avoir accès aux MP.

Et si tu veux des infos sur les bahuts du Pays de Gex, n'hésite pas. Wink

J'aimerais bien toutes les infos que vous avez sur le Pays de Gex car je veux y aller pour des raisons personnelles. Je suis stagiaire en anglais. Toutes les infos que vous avez sont les bienvenues!
Rendash
Rendash
Bon génie

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Rendash Jeu 16 Juil 2020 - 8:25
Affectations TZR en train de tomber sur I-Prof yesyes

_________________
[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Pierrot
Pierrot
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Pierrot Jeu 16 Juil 2020 - 13:20
Salut à tous, quelqu'un connait le collège Victor Schoelcher à Lyon 9 ? Si vous avez des infos merci d'avance
avatar
eleonore69
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par eleonore69 Jeu 16 Juil 2020 - 13:25
Pierrot a écrit:Salut à tous, quelqu'un connait le collège Victor Schoelcher à Lyon 9 ? Si vous avez des infos merci d'avance

J'ai fait un petit remplacement dans cet établissement, il y a quelques années . C'est un collège très difficile, l'un des pire de l'agglo, en fait

Quand tu as vu le cadre, tu comprends beaucoup de choses (collège perdu au milieu d'immenses tours)

tu as été nommé là-bas ?
mrl
mrl
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par mrl Jeu 16 Juil 2020 - 14:41
Pierrot a écrit:Salut à tous, quelqu'un connait le collège Victor Schoelcher à Lyon 9 ? Si vous avez des infos merci d'avance

Tout à fait d'accord sur l'enclavement du quartier. Mais il est plutôt bien desservi par les bus, notamment en raison du gros lycée La Martinière-Duchère qui n'est pas très loin.

J'y ai été en poste il y a quelques années.
Élèves difficiles mais beaucoup d'entre eux étaient attachants. J'y ai même rencontrées quelques grandes lectrices qui m'ont fait découvrir des bouquins jeunesse très intéressants.
Prépare-toi aux rapports d'incidents très nombreux au début (ensuite, ça se tasse).

Une équipe de collègues plutôt jeunes et très sympathiques - et une cantine dans une petite salle attenante à celle où mangent les élèves : on y est plus tranquilles que dans beaucoup d'autres établissements.
L'ambiance du collège dépend beaucoup de la manière dont le principal gère les problèmes de disciplines. Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.
Rendash
Rendash
Bon génie

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Rendash Jeu 16 Juil 2020 - 15:04
Pierrot a écrit:Salut à tous, quelqu'un connait le collège Victor Schoelcher à Lyon 9 ? Si vous avez des infos merci d'avance

Une amie à moi y a fait son stage, elle en a gardé de très bons souvenirs. Débuts un peu difficiles, rien ne l'avait préparée à ça (et les injonctions de l'ESPE ont même nui à sa gestion de classe Rolling Eyes ), mais dès qu'elle a osé faire fi de l'ESPE et suivre les conseils de ses collègues, ça s'est bien passé.

_________________
[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Pierrot
Pierrot
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Pierrot Jeu 16 Juil 2020 - 15:07
Merci pour vos réponses. D'autres personnes connaissent ?
Oui j'y suis nommé. Il y a bien une grande barre mais des tours j'en ai pas vu. Le quartier semble en pleine transformation.
J'etais pendant 5 ans dans un REP politique de la ville en région parisienne avec plusieurs REP+ tout autour. Je pense qu'au pire je ne serai pas dépaysé. Non ?
Rendash
Rendash
Bon génie

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Rendash Jeu 16 Juil 2020 - 15:10
Oui, ça devrait aller Razz

_________________
[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Jacq Jeu 16 Juil 2020 - 19:17
Rendash a écrit:Affectations TZR en  train de tomber sur I-Prof yesyes

Bon alors, tu es où vilain petit canard ?
Rendash
Rendash
Bon génie

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Rendash Jeu 16 Juil 2020 - 19:19
Je reste dans ma zone REP+ toute pourrite hearts

_________________
[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum