Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malaga
Malaga
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux Empty [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Malaga Lun 10 Fév 2020 - 20:34
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra pour l'académie de Bordeaux. Smile

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux Banana244   [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux Banana244     [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
lalilala
lalilala
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par lalilala Mar 11 Fév 2020 - 11:23
Je ne suis pas concernée cette année mais je vais probablement devoir demander ma mutation sur Bordeaux un de ces 4, alors je me renseigne et j'ai commencé à lire la circulaire intra de l'an dernier.
2 choses m'interpellent:
- Une bonif de 250 points est accordée aux agrégés sur les voeux DPT ou COM typés lycées ou SGT. Est-ce que ça marche aussi sur les voeux précis de lycée? Ma question est peut-être idiote, mais ce n'est pas écrit noir sur blanc...
- Je vois qu'une bonif de 400 points est accordée aux collègues en poste depuis au moins 5 ans dans le 47... Que se passe-t-il dans le 47 pour qu'on leur file autant de points qu'à quelqu'un sortant de REP+? C'est la lose à ce point-là le Lot-et-Garonne? [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux 3795679266

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Clecle78 Mar 11 Fév 2020 - 11:41
Le voeu précis ne rapporte pas de points. Par contre tu as la bonification sur les voeux communes, ça m'a servi pour ma mutation l'an dernier
lalilala
lalilala
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par lalilala Mar 11 Fév 2020 - 11:48
Super...
Merci pour ta réponse !

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par LadyOlenna Mar 11 Fév 2020 - 22:02
Les collègues qui demandent l'académie de Bordeaux visent la Gironde ou les Pyrénées Atlantiques, les Landes dans une moindre mesure. Du coup la Dordogne et le Lot et Garonne ont du mal à trouver preneur, et sont plus des départements de "transition" en attendant d'avoir un autre département. Les 400 points ont pour objectif de stabiliser les équipes. Sinon  c'est rural, assez paisible dans l'ensemble. Perso j'ai hâte de pouvoir y retourner Razz
lalilala
lalilala
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par lalilala Mer 12 Fév 2020 - 9:56
C'est la première fois que je vois ce genre de bonification. Il y a pourtant des départements désertés et de passage dans quasiment toutes les académies...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par gnafron2004 Mer 12 Fév 2020 - 10:32
Mon tout premier poste, dans l'académie de Créteil, je l'ai eu grâce à une bonification "zone rurale isolée"... les méthodes diffèrent mais l'objectif est le même: rendre un peu plus attractif un endroit qui ne l'est pas.
lalilala
lalilala
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par lalilala Mer 12 Fév 2020 - 11:08
Je comprends et c'est pas mal

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par gnafron2004 Mer 12 Fév 2020 - 11:38
L'inconvénient est qu'évidemment ces bonifications ne sont pas sûres et durables... ils peuvent très bien supprimer cette bonification quand tu seras en poste depuis...4 ans, et pfff! plus rien. J'ai connu quelqu'un comme ça dans les Ardennes...en poste depuis 9 ans, deux bonifications lui étaient passées sous le nez comme ça. Donc il ne faut pas faire de plans à long terme en fonction de cela. C'est tant mieux si tu l'as mais il vaut mieux envisager l'avenir sans.
Ceci dit, il y a des coins sympas dans le Lot-et-Garonne.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Sam 15 Fév 2020 - 16:05
Comme dans toutes académies il y a des coins plus attractifs que d'autres... Et la Gironde pourtant attractive est très disparate... Il y a des zones très désertiques et défavorisées...

Nell
Nell
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Nell Lun 17 Fév 2020 - 12:34
Je me permets: je suis LC et dans le privé... Une idée des postes dans l'académie de Bordeaux, plutôt côté Dordogne, Lot, etc.
merci!

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
grose
grose
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux Empty documents pour rapprochement de conjoint???

par grose Ven 21 Fév 2020 - 13:56
Bonjour à tous,
Mon mari a commencé un élevage de moutons dans le 64, savez vous quels documents sont necessaire pour le rapprochement de conjoint? Pour l'instant, on a la déclaration de SIREN, est ce suffisant???

Merci à tous de vos réponses
lalilala
lalilala
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par lalilala Ven 21 Fév 2020 - 15:56
Tout ce qui peut attester de la réalité de son activité (factures récentes par exemple)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
cpecreteil
cpecreteil
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par cpecreteil Jeu 27 Fév 2020 - 14:08
Bonjour,

vous qui êtes de la la région, peut être pourriez vous m'aider ?
savez vous si il y a beaucoup de poste de CPE qui se libèrent généralement ?

je viens du 77 et je demande un RC. j'ai vu les barres de l'année dernière et sauf grosses surprises, je devrai avoir les pts suffisant.

avez vous une once d'info ?

merci de tous retours !
avatar
choubisou
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par choubisou Mer 4 Mar 2020 - 19:12
Bonjour, avez-vous entendu parler de postes vacants en lettres classiques dans l'académie? merci
marypop
marypop
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par marypop Jeu 5 Mar 2020 - 11:17
Bonjour à tous.

Comme précisé, et suivant matières ce sont bien la gironde et les PA les plus demandés (quoi que, pour la Gironde c'est variable, si tu veux la pointe du Médoc y a pas foule ...)
Le Lot et Garonne du coup est plutôt demandé par .... les Toulousains n'ayant pas eu l'académie de Toulouse !
Après, là aussi c'est variable suivant comment c'est desservi.

Pour les Landes, c'est un département assez à part, dans certaines matières très très demandé (exemple : espagnol) et dans d'autres, pas du tout ! (exemple : eco-gestion).

Mais clairement, je ne peux pas parler pour les autres académies, mais ici il y a un gros frein à l'entrée dans l'académie (barre inter) suivi d'une grande disparité à l'intra.
marypop
marypop
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par marypop Jeu 5 Mar 2020 - 11:21
Pour info et pour les barèmes : http://cache.media.education.gouv.fr/file/Enseignants/59/8/ANNEXE_5_bareme_2019_1090598.pdf

Quelques infos pour ceux qui arrivent depuis l'inter (sur siam local bordeaux) :

Du 31 août 2020 à 14h00 au 31 août 2020 à 14h00
Consultez les postes vacants
Carte académique des postes spécifiques (vacants ou non)

Du 12 mars 2020 à 12h00 au 24 mars 2020 à 12h00
Consultez et éventuellement modifiez votre dossier

Du 12 mars 2020 à 12h00 au 24 mars 2020 à 12h00
Saisissez vos voeux de mutation
Saisissez vos préférences pour la phase d'ajustement

Du 20 avril 2020 à 14h00 au 5 mai 2020 à 23h59
Consultez votre barème retenu pour le projet de mouvement intra

A compter du 16 juin 2020 au soir (puis chaque jour selon les disciplines jusqu'au 14 juillet 2020)
Consultez le résultat définitif de votre demande de mutation
Faustire
Faustire
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Faustire Jeu 5 Mar 2020 - 17:07
Bonjour à tous,
Ayé me voilà nommé... Avez vous les dates du mouvement intra ?
La date de parution de la circulaire ?
Des vœux à l'aveugle encore pour cette année ?
Antho3169
Antho3169
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux Empty Rapprochement de conjoints INTRA

par Antho3169 Jeu 5 Mar 2020 - 17:11
Bonjour à tous,

Je suis actuellement stagiaire PLP en Biotech Santé Environnement dans l'académie de Lyon. A l'issue du mouvement INTER, j'ai été affecté dans l'académie de Bordeaux, n'ayant pas assez de points pour entrer dans l'académie de Toulouse où réside ma compagne.

Je souhaiterais savoir comment fonctionne dans mon cas la bonification liée au rapprochement de conjoints lors de phase INTRA. Sachant que ma compagne réside à Toulouse et travaille en banlieue toulousaine (Colomiers), et que la Haute-Garonne (31) n'est pas limitrophe avec l'académie de Bordeaux. J’ai compris que la bonification n’était prise en compte que sur des vœux dits « larges » mais y a t-il d’autres particularités?

Par exemple, y a-t-il un département précis à faire pour mon 1er vœu dit "large" en fonction de la distance avec la résidence professionnelle de ma compagne?
Ex : ma compagne travaille à Colomiers, je dois faire un 1er vœu large dans le 47 afin que la bonification soit déclenchée dans tous les départements? Ou bien peu importe le département de mon 1er vœu large?

J'espère avoir été à peu près clair...

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et d'essayer de m'éclairer!

Anthony
Oregane
Oregane
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Oregane Jeu 5 Mar 2020 - 17:32
Bonjour à tous,
Suite au résultat de l'inter, me voilà entrante sur l'académie de Bordeaux. Je vise la Dordogne. Une bonne âme aurait-elle des infos sur des postes fixes en anglais qui se libèrent?
Je prends aussi toutes les infos, les avis sur les établissements, les coins sympas etc...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Jeu 5 Mar 2020 - 17:59
Hello, à priori la liste ne sera pas diffusée... Au vue de la date et heure de diffusion annoncée... Encore un tour à l'aveugle sans le contrôle des syndicats.
Faustire tu ré participes aussi à l'intra ?
Qqun du médoc pour m'en parler ?
avatar
choubisou
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par choubisou Jeu 5 Mar 2020 - 18:49
neotitcreteil a écrit:Hello, à priori la liste ne sera pas diffusée... Au vue de la date et heure de diffusion annoncée... Encore un tour à l'aveugle sans le contrôle des syndicats.
Faustire tu ré participes aussi à l'intra ?
Qqun du médoc pour m'en parler ?

Salut, je suis du Médoc. Il y a 2 Médocs : le Médoc bleu (celui de la mer: collèges de Lacanau, Hourtin, Soulac), et le Médoc plus dans les terres / vignes: collèges de Castelnau, Pauillac, Lesparre, Lycées de Pauillac et Lesparre etc... Evidemment, le Médoc bleu est très agréable particulièrement du printemps à l'automne car proche de la mer. Pour les reste , sache que dans le Médoc , tu es loin des grandes distractions culturelles; il faut aimer la nature; la chasse y est une activité importante à l'automne et l'hiver... Je ne sais pas si c'est très demandé. J'ai été élève à Hourtin et Pauillac, je n'ai pas forcément envie de retourner y vivre, je suis devenue plus citadine.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Jeu 5 Mar 2020 - 19:10
Merci choubisou ! Je connais tres bien lacaneau... Mais absolument pas pauillac etc... Malheureusement si je demande je n'ai pas le loisir de choisir le coin.... :/
Dans le sud Gironde la chasse va grand train aussi..
Est ce que tu sais où en est le projet de construction de piscine ?
Les routes sont terribles pour relier les 4 coins du médoc ?
marypop
marypop
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par marypop Jeu 5 Mar 2020 - 19:12
Antho3169 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis actuellement stagiaire PLP en Biotech Santé Environnement dans l'académie de Lyon. A l'issue du mouvement INTER, j'ai été affecté dans l'académie de Bordeaux, n'ayant pas assez de points pour entrer dans l'académie de Toulouse où réside ma compagne.

Je souhaiterais savoir comment fonctionne dans mon cas la bonification liée au rapprochement de conjoints lors de phase INTRA. Sachant que ma compagne réside à Toulouse et travaille en banlieue toulousaine (Colomiers), et que la Haute-Garonne (31) n'est pas limitrophe avec l'académie de Bordeaux. J’ai compris que la bonification n’était prise en compte que sur des vœux dits « larges » mais y a t-il d’autres particularités?

Par exemple, y a-t-il un département précis à faire pour mon 1er vœu dit "large" en fonction de la distance avec la résidence professionnelle de ma compagne?
Ex : ma compagne travaille à Colomiers, je dois faire un 1er vœu large dans le 47 afin que la bonification soit déclenchée dans tous les départements? Ou bien peu importe le département de mon 1er vœu large?

J'espère avoir été à peu près clair...

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et d'essayer de m'éclairer!

Anthony

Je te conseille de voir le lien que j'ai posté plus haut pour les calculs de point.

Pour le reste, s'il y a un poste, le mieux pour toi c'est encore Agen qui est bien desservi en train pas "trop loin" de Toulouse.
Le lot et garonne globalement est peu demandé, et bien desservi en voiture via A62 en venant de Toulouse.
Colomiers / Agen = 1h15 en voiture environ.

Courage pour l'intra et dis-toi pour positiver qu'il vaut mieux Agen que Foix ou Rodez à l'intra sur Toulouse ...
Faustire
Faustire
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Faustire Jeu 5 Mar 2020 - 19:14
neotitcreteil a écrit:Hello, à priori la liste ne sera pas diffusée... Au vue de la date et heure de diffusion annoncée... Encore un tour à l'aveugle sans le contrôle des syndicats.
Faustire tu ré participes aussi à l'intra ?
Qqun du médoc pour m'en parler ?

Non ce coup-ci c'est moi qui participe ... L'année dernière c'était ma femme (mutation en deux temps pour les points), elle a eu un lycée centre Bordeaux mais risque de perdre son poste dans un an ... C'est un peu la douche froide mais le jeu des mutations ...

Je cherche un poste aussi sur Bordeaux mais pas certain d'en obtenir, j'espère au moins être TZR mais j'y crois moyen..

On va voir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum