Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Jeu 12 Mar - 17:06
Je viens d'apprendre que parfois des postes en cdi étaient bloqués pour les contractuels...je sens bien que plus aucun poste attractif ne sera possible pr un titulaire sous peu :/ et l'opacité du mouvement permettra de fluidifier tout ça...
Antho3169
Antho3169
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Antho3169 Jeu 12 Mar - 17:50
Faustire a écrit:

Voilà ce qu'il y a dans le guide :

Pour  bénéficier  des  points  de  rapprochement  de  conjoint,l’enseignant dont le conjoint a sa  résidence professionnelle dans l’académie doit obligatoirement formuler ses vœux dans un certain ordre:
-le  premier  vœu  infra départemental  émis doit  correspondre  à  un  vœu  COM  inclus  dans  le département de la résidence professionnelle du conjoint;
-le premier vœu DPT émis doit correspondre au département de la résidence professionnelle du conjoint.


Du coup c'est pour ça je pense que vous n'avez pas les bonnifs communes et départements.

Je viens de lire ce paragraphe en page 26 du guide :

"Précision pour les cas de rapprochement de conjoint avec un conjoint situé dans une académie limitrophe ou en Espagne

Lorsque l’académie où exerce le conjoint est  limitrophe  à  celle  de  Bordeaux,  le  rapprochement  de conjoint s’applique si le vœu déclencheur est celui d’un département limitrophe. Exemple : le conjoint d’un enseignant travaille dans n’importe quelle ville de l’académie de Toulouse ; dans  ce  cas  le  rapprochement  de  conjoint sera déclenché  par  un  vœu sur  les  départements  de  la Dordogne, du Lot-et-Garonne, des Landes et des Pyrénées Atlantiques mais pas sur celui de la Gironde puisque celui-ci n’est pas limitrophe de l’académie de Toulouse. Le candidat doit donc veiller à la formulation de ses vœux pour bénéficier du rapprochement de conjoint. Le même raisonnement s’applique à l’Espagne : si le conjoint exerce en Espagne alors le candidat doit formuler  en  1er vœu département les Pyrénées-Atlantiques  afin  que  les  points  de  rapprochement  de conjoint se déclenchent".
Faustire
Faustire
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Faustire Jeu 12 Mar - 17:58
Antho3169 a écrit:
Faustire a écrit:

Voilà ce qu'il y a dans le guide :

Pour  bénéficier  des  points  de  rapprochement  de  conjoint,l’enseignant dont le conjoint a sa  résidence professionnelle dans l’académie doit obligatoirement formuler ses vœux dans un certain ordre:
-le  premier  vœu  infra départemental  émis doit  correspondre  à  un  vœu  COM  inclus  dans  le département de la résidence professionnelle du conjoint;
-le premier vœu DPT émis doit correspondre au département de la résidence professionnelle du conjoint.


Du coup c'est pour ça je pense que vous n'avez pas les bonnifs communes et départements.

Je viens de lire ce paragraphe en page 26 du guide :

"Précision pour les cas de rapprochement de conjoint avec un conjoint situé dans une académie limitrophe ou en Espagne

Lorsque l’académie où exerce le conjoint est  limitrophe  à  celle  de  Bordeaux,  le  rapprochement  de conjoint s’applique si le vœu déclencheur est celui d’un département limitrophe. Exemple : le conjoint d’un enseignant travaille dans n’importe quelle ville de l’académie de Toulouse ; dans  ce  cas  le  rapprochement  de  conjoint sera déclenché  par  un  vœu sur  les  départements  de  la Dordogne, du Lot-et-Garonne, des Landes et des Pyrénées Atlantiques mais pas sur celui de la Gironde puisque celui-ci n’est pas limitrophe de l’académie de Toulouse. Le candidat doit donc veiller à la formulation de ses vœux pour bénéficier du rapprochement de conjoint. Le même raisonnement s’applique à l’Espagne : si le conjoint exerce en Espagne alors le candidat doit formuler  en  1er vœu département les Pyrénées-Atlantiques  afin  que  les  points  de  rapprochement  de conjoint se déclenchent".

Oui du coup vous devez avoir le RC pour le département, on m'a dit que si les barèmes ne sont pas bons il faut les corriger au moment de la réception et surtout surveiller lors de la phase de publication pour pouvoir contester.

Bon courage en tout cas dans ce casse tête !!
Faustire
Faustire
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Faustire Jeu 12 Mar - 18:02
neotitcreteil a écrit:Je viens d'apprendre que parfois des postes en cdi étaient bloqués pour les contractuels...je sens bien que plus aucun poste attractif ne sera possible pr un titulaire sous peu :/ et l'opacité du mouvement permettra de fluidifier tout ça...

Malheureusement pas nouveau ... Et à s'interroger sur le fait de passer un concours parfois ... J'avais une amie en Charentes qui était TZR et travaillait dans des établissements où exerçaient des contractuels depuis de nombreuses années sans que les postes soient mis en mouvement .... Argument suprême du CE "Mme X nous donne entièrement satisfaction on ne va pas mettre son poste au mouvement on ne sait pas sur qui on va tomber .... "
avatar
jowe_19
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par jowe_19 Jeu 12 Mar - 18:29
Bonsoir à tous,
La circulaire est ici :
http://cache.media.education.gouv.fr/file/Mouvement_intra-academique/56/7/Guide_des_mutations_intra_2020_Academie_de_Bordeaux_1256567.pdf
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par LadyOlenna Jeu 12 Mar - 21:49
Antho3169 a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche de toutes informations sur les lycées pro et sur les collèges SEGPA du Lot-et-Garonne (réputation de l'établissement, éventuellement poste vacant connu en Biotech Santé-Environnement (soyons fou!)...). Et plus généralement sur les coins sympas où il fait bon vivre ou au contraire à éviter du 47...

Je suis dans le même cas que toi Mathieu, ma compagne est sur Toulouse et je n'ai pas de bonification de RC lors du calcul du barème sur les vœux commune ou département. J'ai écrit à la DPE pour savoir si l'on peut prétendre à la bonification de RC...

Bon courage à tous en cette période d'incertitudes...

Anthony

En Lot et Garonne, la ville d'Agen est agréable, c'est une ville de province où y'a tout ce qu'il faut (ok c'est pas Bordeaux, mais on y vit bien !). Après le reste du département c'est très rural. Les coins campagne sympas : Nérac, jolie petite ville. Duras et Monflanquin, bastides proche Dordogne. Castelmoron et Lavardac sont assez sympas aussi, mais c'est tout petit. Les coins que j'éviterais : Villeneuve sur Lot, Port Sainte Marie, Tonneins, Fumel. Marmande présente l'avantage d'être à une heure de Bordeaux, mais manque un peu de charme je trouve, il y a une grosse cité scolaire qui fonctionne. Tout cela n'engage que moi !
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Ven 13 Mar - 0:57
Faustire je pensais vraiment à une idée reçue... Bien que j'avais de plus en plus de doutes depuis mon dernier mouvement intra...
On croise les doigts quand même !
La circulaire est stricto senso la même que l'an dernier.
ainah
ainah
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par ainah Ven 13 Mar - 8:02
Bonjour ici!
Actuellement stagiaire, j'ai eu Bordeaux à l'inter. Lors de la réunion du SNES, confirmation de nos craintes, ça craint pour les maths cette année.
J'habite dans le nord des Landes, j'ai trois enfants, et je me prépare gentiment à muter dans le Lot et Garonne... Vive le célibat géo l'année à venir [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 5 1665347707 Si quelqu'un a des infos sur les postes potentiellement vacants en maths dans ce département, le moins loin possible des Landes donc... Je suis grandement intéressée par tout retour d'information (pour info barème, j'ai donc un RC, 3 enfants, échelon 2 et une bonification agrégée qui ne me sert pas à grand chose [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 5 1665347707 )
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Clecle78 Ven 13 Mar - 8:57
Ainah une de mes collègues dans le même cas que toi a demandé une atp après avoir été mutée en Dordogne et cela fait 5 ans qu'elle l'obtient. Donc tu as quand même une possibilité de ne pas trop t'eloigner
avatar
choubisou
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par choubisou Ven 13 Mar - 9:36
Bonjour, savez-vous s'il est possible de postuler sur les postes spécifiques indiqués comme "occupés" au 01/09/20? peuvent-ils se libérer? sinon, quel est l'intérêt de publier cette liste?
Quelqu'un en lettres classiques était-il à la réunion du SNES et aurait-il des infos pour cette matière?
Je réintègre l'académie après 9 ans d'étranger, et je trouve ça bien stressant cette mutation à l'aveugle....
merci
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Clecle78 Ven 13 Mar - 10:55
S'ils sont occupés à priori....
Lettres classiques c'est dur sur l'académie. Beaucoup de suppressions. Le SNES va peut être publier une liste indicative mais il faudra appeler les établissements. Ceci dit certains chefs qui m'avaient confirmé des postes se sont visiblement trompés puisqu'ils n'y a pas eu mutation dessus.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Ven 13 Mar - 15:05
Bonjour iprof fonctionne de votre côté ? Je me dis heureusement j'ai fait mes vœux... Hier.
GaëlleH
GaëlleH
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Histoire geo

par GaëlleH Ven 13 Mar - 15:08
Des infos sur des postes vacants en Dordogne ?
Merci d'avance.
ainah
ainah
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par ainah Ven 13 Mar - 15:09
Clecle78 a écrit:Ainah une de mes collègues dans le même cas que toi a demandé une atp après avoir été mutée en Dordogne et cela fait 5 ans qu'elle l'obtient. Donc tu as quand même une possibilité de ne pas trop t'eloigner
Merci! Ca reste un recours possible, d'autant qu'on est vraiment sur une année particulière... On verra bien [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 5 3795679266
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Calypso64 Ven 13 Mar - 18:16
Si certains visent le 64 Wink , voici la liste des postes vacants fournie par le SNES avec toutes les réserves d'usage.

https://bordeaux.snes.edu/IMG/pdf/postes_vacants_intra_2020-_pyratl.pdf
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Calypso64 Ven 13 Mar - 18:18
Fires of Pompeii a écrit:Un poste  à complément de service ça veut dire que tu ne feras pas toutes tes heures dans l'établissement indiqué : tu feras une partie de ton service dans cet établissement, et une autre partie dans un autre. C'est un poste fixe mais sur deux établissements.

En fait il n'y a qu'un poste de fixe, l'autre peut changer tous les ans malheureusement.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Ven 13 Mar - 18:18
Merci Calypso ! Même si je n'y suis pas ^^
Antho3169
Antho3169
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Antho3169 Ven 13 Mar - 19:16
LadyOlenna a écrit:

En Lot et Garonne, la ville d'Agen est agréable, c'est une ville de province où y'a tout ce qu'il faut (ok c'est pas Bordeaux, mais on y vit bien !). Après le reste du département c'est très rural. Les coins campagne sympas : Nérac, jolie petite ville. Duras et Monflanquin, bastides proche Dordogne. Castelmoron et Lavardac sont assez sympas aussi, mais c'est tout petit. Les coins que j'éviterais : Villeneuve sur Lot, Port Sainte Marie, Tonneins, Fumel. Marmande présente l'avantage d'être à une heure de Bordeaux, mais manque un peu de charme je trouve, il y a une grosse cité scolaire qui fonctionne. Tout cela n'engage que moi !

Merci pour tes conseils!
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Sam 14 Mar - 1:30
Hello, des retours sur cenon / lormont ?
Dorine
Dorine
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Dorine Sam 14 Mar - 9:26
Ce ne sont pas les coins les plus faciles, surtout  les 2 collèges mais  je n'y ai pas travaillé. C'est plus calme dans le Médoc.
Nita
Nita
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Nita Sam 14 Mar - 10:25
Ça dépend où,  dans le Médoc.

Le lycée des Iris à Lormont tournait bien quand j'y ai fait un tour, les collèges plutôt durs, semble-t-il.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
coubre
coubre
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par coubre Sam 14 Mar - 13:00
Hello,

Qq'un a réussi à joindre le SNES cette semaine, moi impossible ....
Super quand tu habites à presque 900 Km de là!
Faustire
Faustire
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Faustire Sam 14 Mar - 17:04
Pêche aux infos : malgré tous mes efforts (syndicats, appels établissements) je n'arrive pas à avoir d'info sur un d'éventuels postes en Gironde en Maths Sciences LP.
Est-ce que vous auriez des infos de votre côté ?

Bon courage avec cette actualité qui ne nous aide pas.

lecreuxdetamain
lecreuxdetamain
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par lecreuxdetamain Sam 14 Mar - 21:17
Bonsoir,

J’ai une petite question. Une fois la phase de saisie des vœux terminée , les confirmations de vœux sont envoyées au chef d’établissement de notre poste actuel pour qu’il les signe et qu’on y joigne tous les justificatifs comme à l’inter. Avec cette histoire de coronavirus, quelqu’un sait comment ça va se passer tout ça ?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Mar 17 Mar - 16:11
Hello, l'intra est prolongé au moins jusqu'au 31 mars et non personne ne sait comment ça va se passer.
SabrinaM
SabrinaM
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par SabrinaM Mar 17 Mar - 17:07
ha.... Merci néotitcreteil pour l'info. J'ai demandé à la secrétaire de mon RAD si on pourrait envoyer les documents par mail et comment ça se passerait pour signer les récaps et barêmes, elle m'a répondu qu'elle en saurait plus plus tard et nous tiendrait au courant... ça doit pas être simple pour eux non plus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum