Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
KKMKNSC
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par KKMKNSC Mar 26 Jan 2021 - 17:42
Ouais, je le sens gros comme une maison que mes 253 points suffisants les 14 dernières années vont devenir insuffisants...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Clecle78 Mar 26 Jan 2021 - 17:47
Ça dépend des matières et l'académie est grande mais n'espérez pas trop un poste à Bordeaux ou en Gironde
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par KKMKNSC Mer 27 Jan 2021 - 19:31
Merci. Même TZR c’est mort d’après vous? J’avais cru voir des barres à 30pts les années précédents pour TZR Gironde...

J’ai une autre question, les points (250pts) sur les « vœux lycées » comptent-ils pour l’affectation TZR ou pas du tout?

Merci 🙏
Djedje_Bzh
Djedje_Bzh
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Djedje_Bzh Mer 27 Jan 2021 - 19:45
Les 250 points comptent juste pour les lycées (sous réserve que ces points pour les agrégés soient renouvelés car la note intra n’est pas encore parue et il peut y avoir des modifications).

_________________
Abusus non tollit usum
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par KKMKNSC Mer 27 Jan 2021 - 19:46
Merci
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Clecle78 Mer 27 Jan 2021 - 19:47
Je ne sais pas honnêtement pour tzr. 250 points effectivement sur les voeux lycée uniquement
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par KKMKNSC Mer 27 Jan 2021 - 19:55
Je vais donc continuer à prier (faut juste que je me trouve une religion qui marche pour les mut [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 30 437980826 )
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Clecle78 Mer 27 Jan 2021 - 19:58
Quand seront les résultats ?
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par KKMKNSC Mer 27 Jan 2021 - 20:01
3 mars à midi dans 5 semaines pile-poil
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par zigmag17 Mer 27 Jan 2021 - 20:02
3 mars à midi c'est pas très équilibré comme repas, si? :jesors:
avatar
Gigi
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Gigi Mer 27 Jan 2021 - 20:21
[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 30 4105177660
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par KKMKNSC Dim 31 Jan 2021 - 15:34
Bonjour à tous,

j'aimerais poser deux questions, non parce qu'elles n'ont pas déjà été posées mais plutôt parce que j'ai l'impression d'avoir lu des réponses de sens opposées. Je vous prie par avance de m'excuser si j'ai mal compris ce qui a été dit sur les différents fils "intra" des années précédentes, merci Wink

* Question 1 :

Il y a le mouvement inter et le mouvement intra, je pars du principe que nous avons passé l'inter (déjà ce n'est pas gagné) et que nous nous retrouvons donc sur la ligne de départ pour l'intra...

Prenons un exemple concret : une demande pour la ville de Bordeaux (tout établissement) puis d'autres viles de Gironde ensuite parmi les 20 voeux, j'ai 100 points (un exemple)

Cas 1 : il y a un classement de ceux qui ont demandé Bordeaux, les premiers ont Bordeaux (les autres basculent sur le voeux suivants et ainsi de suite)

Cas 2 : il y a un classement de ceux qui ont demandé au moins un voeu Gironde, les premiers y vont (les autres basculent sur le voeux suivants -c'est-à-dire dans un autre département donc- et ainsi de suite) et parmi ceux qui sont entrés, il y a un nouveau classement pour Bordeaux [donc d'abord l'entrée en Gironde puis ensuite idem que le cas 1 pour ceux qui sont entrés dans le département]

Cas 3 : ???

Dans quelle situation sommes-nous pour l'intra? Y a-t-il un "filtrage département" avant qu'il y ait attribution sur communes voire établissements à l'intérieur de chaque département?

Étant donné que notre nombre de points dépend de nos voeux (établissement, commune, département), est-il possible d'être au-dessus de la barre pour un poste mais ne pas l'avoir? Je m'explique, il s'agit donc de différencier les cas précédents:

Si un collègue à 150 points Gironde mais 80 Bordeaux (et donc moi 100 que ce soit Gironde ou Bordeaux); est-il possible qu'il entre en Gironde avec 150 points (mais pas moi à cause de mes 100 points) et qu'il puisse donc envisager voire obtenir Bordeaux? Ce qui signifierait qu'il a eu Bordeaux avec 80 points alors que cela me sera impossible malgré les 100>80 points pour cette même ville?

* Question 2 : le mouvement TZR se fait-il comme le mouvement des postes fixes?

Si l'on est dans le cas 2 (donc du filtrage département), y a-t-il une nouvelle entrée dans un département pour ensuite viser des ZR à l'intérieur de celui-ci ou dans le cas 1 (directement sur les ZR demandées?

À nouveau désolé pour une éventuelle redondance concernant des posts précédents et mercis à tous ceux qui éclairent les novices 🙏

axolotl
axolotl
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par axolotl Dim 31 Jan 2021 - 16:11
KKMKNSC a écrit:Bonjour à tous,

j'aimerais poser deux questions, non parce qu'elles n'ont pas déjà été posées mais plutôt parce que j'ai l'impression d'avoir lu des réponses de sens opposées. Je vous prie par avance de m'excuser si j'ai mal compris ce qui a été dit sur les différents fils "intra" des années précédentes, merci Wink

* Question 1 :

Il y a le mouvement inter et le mouvement intra, je pars du principe que nous avons passé l'inter (déjà ce n'est pas gagné) et que nous nous retrouvons donc sur la ligne de départ pour l'intra...

Prenons un exemple concret : une demande pour la ville de Bordeaux (tout établissement) puis d'autres viles de Gironde ensuite parmi les 20 voeux, j'ai 100 points (un exemple)

Cas 1 : il y a un classement de ceux qui ont demandé Bordeaux, les premiers ont Bordeaux (les autres basculent sur le voeux suivants et ainsi de suite)

Cas 2 : il y a un classement de ceux qui ont demandé au moins un voeu Gironde, les premiers y vont (les autres basculent sur le voeux suivants -c'est-à-dire dans un autre département donc- et ainsi de suite) et parmi ceux qui sont entrés, il y a un nouveau classement pour Bordeaux [donc d'abord l'entrée en Gironde puis ensuite idem que le cas 1 pour ceux qui sont entrés dans le département]

Cas 3 : ???

Dans quelle situation sommes-nous pour l'intra? Y a-t-il un "filtrage département" avant qu'il y ait attribution sur communes voire établissements à l'intérieur de chaque département?

Étant donné que notre nombre de points dépend de nos voeux (établissement, commune, département), est-il possible d'être au-dessus de la barre pour un poste mais ne pas l'avoir? Je m'explique, il s'agit donc de différencier les cas précédents:

Si un collègue à 150 points Gironde mais 80 Bordeaux (et donc moi 100 que ce soit Gironde ou Bordeaux); est-il possible qu'il entre en Gironde avec 150 points (mais pas moi à cause de mes 100 points) et qu'il puisse donc envisager voire obtenir Bordeaux? Ce qui signifierait qu'il a eu Bordeaux avec 80 points alors que cela me sera impossible malgré les 100>80 points pour cette même ville?

Bonjour, selon moi ce serait le cas 2 : donc oui, une personne peut rentrer sur le 33 (vœu "DPT" bonifié 150pts, type points de séparation je crois) mais ne pas obtenir bordeaux (vœu commune avec moins de bonifs 80 pts) mais son vœu bonifié étant accepté (vœu département) elle ira n’importe où dans le 33 et sera donc satisfaite sur ce vœu là. N'oublie pas qu'une fois "entré" sur le département (première phase mvt intra) elle se retrouvera en concurrence avec d'autres entrants sur le 33(comme toi, si la barre "33" est à 100 pts ou moins) mais aussi avec des gens déjà en poste dans le 33 qui souhaitent changer de commune/poste et obtenir la commune (ou un poste précis) de Bordeaux...

La première étape : avoir assez de points pour rentrer sur le DPT. Ensuite ça ventile après suppression des bonifications larges (type DPT donc) mais à l'échelle des communes cette fois-ci (qui a le nombre de points pour rentrer sur telle commune...) et enfin sur une commune, ça ventile pour les différents établissements (si bonifications particulières, vœux précis, ex: bonif agreg).

KKMKNSC a écrit:

* Question 2 : le mouvement TZR se fait-il comme le mouvement des postes fixes?

Si l'on est dans le cas 2 (donc du filtrage département), y a-t-il une nouvelle entrée dans un département pour ensuite viser des ZR à l'intérieur de celui-ci ou dans le cas 1 (directement sur les ZR demandées?

À nouveau désolé pour une éventuelle redondance concernant des posts précédents et mercis à tous ceux qui éclairent les novices 🙏


Il n'y a pas de ZR infra-départementale il me semble, si tu as assez de points (plus que les autres qui ont formulé le même vœu, comme "ZR 33") tu obtiens ZR 33 et c'est tout, tu es affecté (et tes vœux suivants ne sont pas étudiés).
Il y a par contre une phase d'ajustement pour affecter les établissement de rattachement (qui peuvent parfois déterminer une zone d'exercice) il faut pour cela renseigner des préférences lorsque l'on sélectionne un (ou plusieurs) voeu(x) ZR.
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par KKMKNSC Dim 31 Jan 2021 - 16:39

Merci beaucoup Axolotl, c'est bien ce que je redoutais.

J'ai une dernière question d'après les réponses que vous m'avez données : est-ce que quelqu'un qui mes ZR dans ses voeux est prioritaire par rapport à quelqu'un qui y est mis après coup?

Par exemple, un entrant pourrait très bien n'avoir accès à aucun poste fixe dans toute l'académie (même en extension), auquel cas il se retrouverait TZR; y a-t-il un nouveau classement ou bien les TZR "imposés" passent-ils après ceux qui l'ont demandé (voire avant s'ils ont plus de points)?

Encore désolé pour ces questions peut-être triviales et merci pour vos informations 🙏
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Clecle78 Dim 31 Jan 2021 - 16:50
Pas de prioritaire, c'est le barème qui décide. Si tu as une priorité légale tu auras des points supplémentaires au barème. Après il y a des règles d'extension si tu n'obtiens aucun voeu.
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par KKMKNSC Dim 31 Jan 2021 - 16:54
Merci Clecle78! D'accord, donc même si quelqu'un ne demande pas à être TZR, il peut passer devant quelqu'un qui a mis un tel voeu dans ses choix s'il a plus de points
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Clecle78 Dim 31 Jan 2021 - 17:09
Oui c'est ça.
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par KKMKNSC Dim 31 Jan 2021 - 17:42
Merci, pas rassurant...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum