Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MorganeMaths
Niveau 2

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe

par MorganeMaths Lun 23 Mar - 19:38
Arghhh j'espère que ça va aboutir quand même...
Lilou83, c'est heure locale donc 22h heure de métropole
Lilou83
Lilou83
Niveau 3

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe

par Lilou83 Lun 23 Mar - 22:28
Ok, merci.
MorganeMaths
MorganeMaths
Niveau 2

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe

par MorganeMaths Lun 23 Mar - 23:26
Bon ben pas de liste de postes vacants...bon courage pour les voeux...
Lilou83
Lilou83
Niveau 3

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe

par Lilou83 Mar 24 Mar - 10:15
Merci à toi aussi. Afin de s'aider mutuellement en ayant une idée des postes vacants, les collégues qui libèrent un poste ou qui connaissent un collègue qui en libère un, pouvez vous nous le dire, SANS INDIQUER OBLIGATOIREMENT L'ETABLISSEMENT, mais juste la discipline ?
Juste pour avoir une idée.
Merci.
Valo
Valo
Niveau 3

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe

par Valo Mar 24 Mar - 10:31
J'entre dans l'académie en français... pas très aidant.
Lilou83
Lilou83
Niveau 3

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe

par Lilou83 Mar 24 Mar - 11:20
Merci Valo, moi en maths, qui libère donc un poste en mathématiques et/ou en français à l'intra?
yvan_06
yvan_06
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe

par yvan_06 Mar 24 Mar - 14:08
Merci pour ces informations apportées supplémentaires.

La mutation s'annonce compliquée, sauriez vous me dire si nouvel arrivant depuis l'académie de Versailles mes points en REP seront comptabilisés ? Je ne vois pas sur mon dossier une mention y faisant référence.

Je suis enseignant de sciences physiques et chimiques, entrant dans l'académie de Guadeloupe pour ma part.

Je veux bien par ailleurs échanger en mp mes coordonnées téléphoniques pour que nous puissions échanger quant à l'avancement de nos déménagements respectifs ( devis reçus, mois du déménagement, entreprises , etc). Je pense que cela pourrait nous aider.

Bonne journée à tous
MorganeMaths
MorganeMaths
Niveau 2

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe

par MorganeMaths Jeu 26 Mar - 20:21
Lilou83, je ne sais pas du tout...il y a peut-être un poste en maths dans mon collège, mais comme rien n'a pas été décidé....
avatar
Pasdro
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe - Page 3 Empty La Désirade

par Pasdro Ven 27 Mar - 0:17
Mon collègue de maths prend une année sabbatique, moi je pars en retraite, je fais les sciences car en SP il n'y a pas assez d'heures, l'an prochain, il y aura encore moins d'élèves 44 je crois, donc il faut accepter de faire 2 ou 3 matières, mais cela vaut le coup , collège magnifiquement situé, élèves sympas, vue magnifique.
Vie de village, les désiradiens sont très accueillants. belles plages, belles balades (cela monte sec), bons restaus, magasins corrects.
L'ile de la pêche en Guadeloupe!
Lilou83
Lilou83
Niveau 3

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe

par Lilou83 Ven 27 Mar - 5:12
Ha oui, je connais la Désirade c'est top!
yvan_06
yvan_06
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe

par yvan_06 Ven 27 Mar - 14:34
Super, merci Padros !

Je n'ai pas encore la possibilité de répondre aux mp ( n'ayant pas encore suffisamment publié sur le forum).
Mais je suis intéressé et il me vient quelques questions : Vivez vous à la Désirade ? Est-il possible de s'y rendre quotidiennement depuis Grande Terre ?
44 élèves me semble vraiment très peu, combien d'heures d'enseignement effectuiez vous ?
Enfin, il s'agit d'un collège suffisamment équipé en terme de matériel ?

Merci par avance,
Yvan
BoboMal
BoboMal
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe

par BoboMal Ven 27 Mar - 14:59
Bonjour à tous,

Je suis affecté en Guyane, venant de Saint Malo en Bretagne. Quelqu’un peut-il me dire quand est-ce que je recevrai mon arrêté de nomination? Par quel canal? C’est précisément pour préparer le déménagement. Merci d’avance.
BoboMal
BoboMal
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe - Page 3 Empty Mutation Guyane

par BoboMal Ven 27 Mar - 15:07
Bonjour à tous,

Je suis affecté en Guyane, venant de Saint Malo en Bretagne. J’aimerais savoir quand est-ce que je recevrai mon arrêté de nomination? Par quel canal? C’est précisément pour pour le déménagement. Merci d’avance.

À bientôt.
Lilou83
Lilou83
Niveau 3

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe

par Lilou83 Ven 27 Mar - 17:10
Bonjour, je ne sais pas, je pense que c'est après l'intra.
Yvan, as tu trouvé une compagnie pour le déménagement vers la Guadeloupe? Si quelqu'un a des idées?
Merci
yvan_06
yvan_06
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe

par yvan_06 Ven 27 Mar - 17:21
J'ai fait des demandes de devis, j'attends les réponses ...Certaines sociétés n'en font plus à cause du confinement ...
Je vous tiens au courant si j'ai des infos ou des réponses aux demandes de devis.

Pour Bobomal, nous ne pouvons t'aider sur ce topic, => Guyane et Guadeloupe ne sont pas la même académie. Il y a un topic sur la Guyane d'ouvert il me semble.

Valo
Valo
Niveau 3

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe

par Valo Ven 27 Mar - 17:29
J'ai fait une demande de devis avant le confinement. 2000e pour faire traverser ma voiture remplie d'affaires. Dépôt de la voiture en banlieue parisienne.

avatar
Pasdro
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe - Page 3 Empty DESIRADE

par Pasdro Ven 27 Mar - 17:41
Il vaut mieux habiter sur place, il a un bateau chaque jour mais les élèves en patissent, il y a 2 ans le prod de SVT et celui de SP venaient de St François où, il avaient la majorité de leur service. Il y a eu les cyclones, les réparations de bateau,bref, ils ont raté environ 1/3 des cours. Pas une heure de ratée maintenant, comme 'habite ici, pas de bouchons sur l'unique route, je ne compte pas mes heures, je fais des TP choses que mes prédécesseurs n'ont jamais pu faire. Il faut faire plusieurs matières!
On a du matériel, j'ai fait en plus une commande en Juin , je en l'ai toujours pas (changement de principal, ….). Je suis déçu car je ne pourrai pas leur montrer certaines choses. Pour loger, il y a de super gites en attendant d'avoir sa maison si vous êtes en famille.
Mon épouse et moi pensons continuer à venir y passer l'hiver.
Je suis de métropole.
Lilou83
Lilou83
Niveau 3

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe

par Lilou83 Ven 27 Mar - 18:29
Valo, 2000 euros juste pour la voiture ça me semble élevé. Moi aussi je fait des devis et pour la voiture ça tourne autour de 1500 euros.
Je comptais faire comme cela aussi et vendre tout le reste ici.
On m'a dit que l'on pouvait envoyer des effets personnels par avion vers la Guadeloupe. Cela vous dit quelque chose?
Valo
Valo
Niveau 3

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe

par Valo Ven 27 Mar - 18:48
C'est mon seul devis pour l'instant Lilou. Je comptais en demander d autres.
L'entreprise que j'ai eue au téléphone m'a dit que les prix variaient en fonction du modèle de la voiture. J'ai un c4. Et le dépôt se ferait en île de france. Ce sera sûrement moins cher avec un dépôt au Havre.
Qu'est-ce ce qu'on te proposait toi, pour quel modèle ?
Lilou83
Lilou83
Niveau 3

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe

par Lilou83 Ven 27 Mar - 18:53
Moi j'ai un ix35 on me demande 1500 euros ( voiture chargée) si je dépose la voiture moi même au Havre. Sinon il y des frais en plus je crois 300 euros. Moi je suis à Lille.
Lilou83
Lilou83
Niveau 3

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe

par Lilou83 Sam 28 Mar - 13:21
Bonjour et bon week-end à tous!
Avez vous une idée de où vous allez habiter? Vous attendez les résultats de l'intra pour chercher? Connaissez vous des agences ?
Moi je préfère la campagne .
Valo
Valo
Niveau 3

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe

par Valo Sam 28 Mar - 13:30
On voudrait aussi habiter à la campagne. Mais on n y pense pas trop en ce moment. On se retrouvera peut-être à saint martin à la rentrée. Y a pas mal d agences en Guadeloupe, ce ne sera pas trop difficile. Saint Martin en revanche, ce sera autre chose.
Lilou83
Lilou83
Niveau 3

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe

par Lilou83 Sam 28 Mar - 13:36
Tu souhaites aller à Saint Martin? Si c'est le cas il y a une prime de 40000 euros pour ceux qui y vont.
Valo
Valo
Niveau 3

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe

par Valo Sam 28 Mar - 13:47
Non justement . Je veux être en Guadeloupe. 40 000 euros 😱 ...
Je préfère quand même être en Guadeloupe pour me rapprocher de ma famille. Mais ça va se jouer aux points. Je n ai pas grand chose.
Lilou83
Lilou83
Niveau 3

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe

par Lilou83 Sam 28 Mar - 13:51
Moi non plus😕 mais tu peux toujours demander à être TZR pour rester, moi c'est ce que je fais.
Valo
Valo
Niveau 3

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guadeloupe

par Valo Sam 28 Mar - 14:03
J'ai vu dans la circulaire que la priorité était de combler les postes de titulaires. Je ne sais pas si les demandes de postes tzr seront pris en considération dès le début. Qu'est-ce que tu as compris toi ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum