Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Guide spirituel

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par Mathador Ven 10 Avr 2020 - 16:16
Ocelot a écrit:Grenoble n'a pas l'air mal lorsqu'on connait du monde, mais lorsqu'on connait peu de gens, c'est pas facile de faire des connaissances (surtout en comparaison avec la Guyane). Et ce béton partout, j'ai vraiment du mal.
J'en ai gardé des bons souvenirs, mais j'habitais en banlieue du bon côté. Et je referais ainsi si je revenais dans le coin: le centre-ville ne me fait effectivement pas envie du tout.
Blinkartica
Blinkartica
Niveau 3

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par Blinkartica Ven 10 Avr 2020 - 17:29
callou a écrit:c'est bon, j'ai mis du temps à comprendre....c'est parti à la bonne adresse yesyes
Merci à tous pour votre patience..

Et c'est quoi cette bonne adresse ? J'erre toujours et mon chef d'établissement patine aussi... :| :|
callou
callou
Niveau 2

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par callou Sam 11 Avr 2020 - 0:03
J'ai beaucoup erré également mais il est vrai que je n'avais pas lus tous les messages avant de me lancer....alors forcément...
Donc, dpe@ac-guyane.fr et j'avais envoyé aussi la confirmation juste avant à : mvt2020@ac-guyane.fr sur les conseils d'une personne responsable des mutations au rectorat.
Bonne soirée. Very Happy
Blinkartica
Blinkartica
Niveau 3

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par Blinkartica Sam 11 Avr 2020 - 8:49
callou a écrit:J'ai beaucoup erré également  mais il est vrai que je n'avais pas lus tous les messages avant de me lancer....alors forcément...
Donc, dpe@ac-guyane.fr  et j'avais envoyé aussi la confirmation juste avant à : mvt2020@ac-guyane.fr  sur les conseils d'une personne responsable des mutations au rectorat.
Bonne soirée. Very Happy

Merci ! On va y arriver !
callou
callou
Niveau 2

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par callou Mer 22 Avr 2020 - 15:02
Bonjour à tous!
Juste deux questions, même si j'anticipe beaucoup...:sourcils: , doit-on attendre la réponse de l'affectation pour contacter le rectorat et "demander" une réquisition pour le billet d'avion? Et peut-on choisir la date de départ? ( je mets de côté bien-sûr la problématique des vols pendant l’été...) .
Merci et passez de bonnes vacances :jems2:
Kuroko
Kuroko
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par Kuroko Mar 19 Mai 2020 - 14:31
Salut,

Je vais tenter de te répondre @callou, malgré que le contexte soit différent, quand j'ai eu mon affectation pour l'ac de Guyane j'ai été sur le site du rectorat de Versailles pour constituer un dossier pour une demande de billet, il y a un formulaire à remplir dans lequel tu pouvais proposer 3 dates de départ. Une fois le dossier renvoyer au rectorat, j'ai été contacté environ 2 mois plus tard vers fin juin pour confirmer la date choisie et payer les 20% du billet.

Ce qui m'a beaucoup aidé c'est de garder le contact avec la personne qui gère votre dossier de mutation au niveau de votre rectorat de départ, cela permet d'avoir un référent pour les différentes questions sur billet d'avion et frais déménagement.
callou
callou
Niveau 2

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par callou Mar 19 Mai 2020 - 17:50
Merci Kuruko pour ta réponse Smile je vais contacter la personne qui s'occupe des mutations. Tu dis 3 dates proposées, j'espère qu'au moins une date correspondra à ce que j'avais prévu, c'est à dire, une arrivée fin juillet.Es-tu toujours en poste en Guyane?
Bonne journée sunny
Kuroko
Kuroko
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par Kuroko Mer 20 Mai 2020 - 13:34
Bonjour,

Je t'en prie, je me rappelle que l'année dernière sur le forum j'avais trouvé plein d'information qui m'ont aidé à préparer mon départ et tout c'est bien passé. Oui je suis en poste à Kourou.
Dadami
Dadami
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par Dadami Mer 20 Mai 2020 - 20:54
Bonsoir,
Pour information, les barèmes sont tombés sur Iprof.
Bon weekend !
Blinkartica
Blinkartica
Niveau 3

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par Blinkartica Mer 20 Mai 2020 - 21:14
Merci !

C'est normal de ne pas voir mention des spécificités établissement (Lycée / Collège) ? Parce que j'ai un vœu académie uniquement pour les lycées que je n'aimerais pas trop voir devenir un vœu académie pour tous les types d'établissements (et la mention sèche ACA - Guyane me fait potentiellement flipper !).

Bientôt les résultats définitifs, j'ai bien hâte !
Clexark
Clexark
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par Clexark Ven 22 Mai 2020 - 12:59
Bonjour à tous les futurs profs guyanais,

De même, la non indication du type d'établissement m'effraye un peu étant donné qu'à l'inverse de toi Blinkartica, je souhaite n'avoir que des collèges sur mes vœux com/geo ! Je vais peut-être contacter mon syndicat ou alors le rectorat de Guyane pour voir si c'est une omission ou une erreur...

Edit : J'ai eu la réponse "En réponse à votre questionnement, je vous informe que vos voeux COM sont bien typés 4 collèges comme lors de votre saisie, et les voeux ETB sont mentionnés.  En effet, sur i-prof  cela n'apparaît pas." Donc finalement, pas d’inquiétude à avoir Very Happy
Eric.Alph.Mart
Eric.Alph.Mart
Niveau 2

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 4 Empty Quoi mettre dans les bagages ?

par Eric.Alph.Mart Ven 5 Juin 2020 - 13:49
Bonjour,

je reviens un peu par ici. Les choses ont peu évoluées en fait. Quelques formalités administratives qui permettent d'être un peu rassuré quant au versement de l'indemnité de déménagement et de voyage.
Du coup, je n'ai pas encore pris mon billet d'avion...la situation sur place oblige encore à la quinzaine de confinement. J'attends encore un peu, de toute façon, les logements ne se libèreront pas en Août.
Je ne prends que 2 bagages pour venir, du coup, question :

Qu'elles sont les choses à prendre qu'on ne trouve pas facilement en Guyane et/ou qui sont très chères sur place ?

Je sais déjà que l'équipement sportif, ce n'est pas évident...

J'espère que tout le monde se prépare bien pour cette nouvelle étape. Bonne fin d'année scolaire et bonnes vacances !

_________________
"C'est impossible, dit la Fierté. C'est risqué, dit L'Expérience. C'est sans issue, dit la Raison. Essayons, murmure le Coeur." William Arthur Ward
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par Ocelot Ven 5 Juin 2020 - 14:07
Eric.Alph.Mart a écrit:Bonjour,

je reviens un peu par ici. Les choses ont peu évoluées en fait. Quelques formalités administratives qui permettent d'être un peu rassuré quant au versement de l'indemnité de déménagement et de voyage.
Du coup, je n'ai pas encore pris mon billet d'avion...la situation sur place oblige encore à la quinzaine de confinement. J'attends encore un peu, de toute façon, les logements ne se libèreront pas en Août.
Je ne prends que 2 bagages pour venir, du coup, question :

Qu'elles sont les choses à prendre qu'on ne trouve pas facilement en Guyane et/ou qui sont très chères sur place ?

Je sais déjà que l'équipement sportif, ce n'est pas évident...

J'espère que tout le monde se prépare bien pour cette nouvelle étape. Bonne fin d'année scolaire et bonnes vacances !

Bonjour, lorsque j'étais arrivé en Guyane, j'avais eu du mal à trouver un logement en arrivant fin aout (mais c'était en 2009, il y avait moins de logements que maintenant). Vous devriez essayer de chercher à distance dès cet été.

On trouve tout en Guyane, et pas forcément plus cher qu'en métropole (en tout cas, pas beaucoup plus cher, même l'informatique).
Sinon, on peut aussi commander sur internet et se faire livrer (lorsque j'avais commandé un PC que je m'étais fais livrer, ça ne m'avait couté que 80€ de plus que si je l'avais acheté en métropole).

Pour les équipements sportifs, ça dépend de quel équipement vous parlez (il n'y a pas de Decathlon, mais il y a des magasins de sport).
Eric.Alph.Mart
Eric.Alph.Mart
Niveau 2

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par Eric.Alph.Mart Ven 5 Juin 2020 - 14:16
Pour la question du logement, je me demande véritablement si y aller début Août ou fin Août fera réellement la différence dans les logements qui seront disponibles, leur état, etc...
Peut être avez-vous des conseils également sur l'achat de la voiture ? Very Happy

Pour ce qui est des consommables et de l'équipement sportif, c'est rassurant. J'avais l'impression que la Guyane était bcp plus chère que la métropole.

Merci beaucoup pour ces réponses, c'est très aimable :sourit:

_________________
"C'est impossible, dit la Fierté. C'est risqué, dit L'Expérience. C'est sans issue, dit la Raison. Essayons, murmure le Coeur." William Arthur Ward
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par Ocelot Ven 5 Juin 2020 - 16:23
Eric.Alph.Mart a écrit:Pour la question du logement, je me demande véritablement si y aller début Août ou fin Août fera réellement la différence dans les logements qui seront disponibles, leur état, etc...
Peut être avez-vous des conseils également sur l'achat de la voiture ? Very Happy

Pour ce qui est des consommables et de l'équipement sportif, c'est rassurant. J'avais l'impression que la Guyane était bcp plus chère que la métropole.

Merci beaucoup pour ces réponses, c'est très aimable :sourit:

Rebonjour, après réflexion, il y a quand même une chose qui coute assez cher en Guyane, ce sont les bons vélos (on trouve des vélos pas chers, mais pas forcément de très bons. Si vous en avez déjà un bon, ça vaut le cout de le faire venir avec vous.)

Pour l'achat de la voiture : j'avais acheté une vieille 206 à 1700€ aux enchères quelques semaines après mon arrivé. En 1 an, elle m'avait couté 2500€ de plus en réparation, du coup lorsque j'ai eu ma prime, j' ai acheté une clio neuve en faisant reprendre la vieille (ça m'avait couté cher, mais si vous pensez rester quelques années c'est rentable. Si je retourne en Guyane, je pense que je reprendrais une petite voiture neuve.).
Sinon, il y a de bonnes occasions récentes dans les garages. Je déconseille de prendre une vieille voiture de plus de 10 ans contrairement à ce que font la plupart des profs, ça vous coutera plus cher en réparation (les voitures s'abiment vraiment vite à cause de l'état des route et du climat).

La différence de prix entre la Guyane et la métropole se fait surtout sur l'alimentaire (et le logement, si vous vivez actuellement dans une région pas chère). La différence de salaire compense plus que largement la différence de prix (sauf si vous êtes une famille nombreuse).
Eric.Alph.Mart
Eric.Alph.Mart
Niveau 2

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par Eric.Alph.Mart Ven 5 Juin 2020 - 22:39
Ok ! Merci pour toutes ces informations !

_________________
"C'est impossible, dit la Fierté. C'est risqué, dit L'Expérience. C'est sans issue, dit la Raison. Essayons, murmure le Coeur." William Arthur Ward
Blinkartica
Blinkartica
Niveau 3

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par Blinkartica Mer 17 Juin 2020 - 20:41
Résultats sur Iprof - Siam !
Eric.Alph.Mart
Eric.Alph.Mart
Niveau 2

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par Eric.Alph.Mart Mer 17 Juin 2020 - 23:04
Bonsoir,
C'est tombé pour moi : ce sera le petit collège de Sinnamary.
J'arriverai en Guyane le 5 août 😄
Bonne affectation à tous et bonne installation.
Au plaisir,
Éric.

_________________
"C'est impossible, dit la Fierté. C'est risqué, dit L'Expérience. C'est sans issue, dit la Raison. Essayons, murmure le Coeur." William Arthur Ward
Gregbretteur
Gregbretteur
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par Gregbretteur Jeu 18 Juin 2020 - 2:46
Bonsoir,

Tombé pour moi aussi ce sera le lycée Gontran Damas à Remire-Montjoly. Arrivée le 15 juillet.

Bonne installation à tous
Goldobrak
Goldobrak
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par Goldobrak Jeu 18 Juin 2020 - 16:56
Clecle78 a écrit:Honnêtement, une de mes collègues l'a eue. Elle était très compétente mais surtout très appréciée de l'inspecteur et du chef d'établissement...
Ah qu'en termes charmants ces choses-là sont dites. Une seule conjonction porte tout le sens... :ergo:
Goldobrak
Goldobrak
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par Goldobrak Jeu 18 Juin 2020 - 16:57
Hello, pour moi ce sera le Lycée Elie Castor à Kourou. Date d'arrivée à définir.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ces histoires de dossiers pour billets d'avion et frais de déménagement ? Il existe une possibilité d'aide du ministère ou du rectorat ? Quelles en seraient les conditions ? Je pensais que tout serait pour ma pomme ? !
Merci d'avance pour votre aide !
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par Ocelot Jeu 18 Juin 2020 - 17:34
Goldobrak a écrit:Hello, pour moi ce sera le Lycée Elie Castor à Kourou. Date d'arrivée à définir.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ces histoires de dossiers pour billets d'avion et frais de déménagement ? Il existe une possibilité d'aide du ministère ou du rectorat ? Quelles en seraient les conditions ? Je pensais que tout serait pour ma pomme ? !
Merci d'avance pour votre aide !

La demande est à faire dans l'académie d'origine. Il faut simplement avoir enseigner les 4 dernières années en métropole ou dans un autre DOM (pas nécessairement sur le même poste) pour y avoir le droit.
Goldobrak
Goldobrak
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par Goldobrak Jeu 18 Juin 2020 - 17:42
Salut Ocelot, merci pour ta réponse rapide. Arf, avec mes deux années d'ancienneté, je ne puis y prétendre, c'est bien dommage. Tant pis, merci tout de même !
PetitLaitier
PetitLaitier
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par PetitLaitier Sam 20 Juin 2020 - 11:55
Bonjour ! Actuellement stagiaire dans l'académie de Lille en attente d'une titularisation, je suis muté pour la prochaine rentrée dans l'académie de Cayenne, à Camopi (oui c'est le dépaysement ahah). J'aimerais où je peux obtenir des informations concernant le transport de l'aéroport de Cayenne jusqu'à St-Georges, puis le transport de St-Georges jusqu'à Camopi (je sais que ça se fera certainement en bateau mais c'est tout). De même, je n'ai pas trouvé d'informations concernant le logement sur place sur le site de l'académie de Guyane ...

Bien cordialement Smile
jgllt
jgllt
Niveau 3

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par jgllt Sam 20 Juin 2020 - 15:13
PetitLaitier a écrit:Bonjour ! Actuellement stagiaire dans l'académie de Lille en attente d'une titularisation, je suis muté pour la prochaine rentrée dans l'académie de Cayenne, à Camopi (oui c'est le dépaysement ahah). J'aimerais où je peux obtenir des informations concernant le transport de l'aéroport de Cayenne jusqu'à St-Georges, puis le transport de St-Georges jusqu'à Camopi (je sais que ça se fera certainement en bateau mais c'est tout). De même, je n'ai pas trouvé d'informations concernant le logement sur place sur le site de l'académie de Guyane ...

Bien cordialement Smile

Bonjour,
Je ne pense pas que tu puisses trouver beaucoup d'informations sur Camopi sur le site de l'académie...
Début de réponse pour le transport : de l'aéroport de Cayenne il faut rejoindre la gare routière (en taxi); de là, taxi collectif jusqu'à Saint-Georges; de là, pirogue jusqu'à Camopi. Sur le papier c'est simple, sur le terrain c'est un peu plus compliqué! Smile
Si mes souvenirs sont bons, le collège a réalisé un guide à l'intention des nouveaux arrivants; je te conseille donc de contacter directement la cheffe d'établissement.
PetitLaitier
PetitLaitier
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par PetitLaitier Sam 20 Juin 2020 - 16:26
jgllt a écrit:
PetitLaitier a écrit:Bonjour ! Actuellement stagiaire dans l'académie de Lille en attente d'une titularisation, je suis muté pour la prochaine rentrée dans l'académie de Cayenne, à Camopi (oui c'est le dépaysement ahah). J'aimerais où je peux obtenir des informations concernant le transport de l'aéroport de Cayenne jusqu'à St-Georges, puis le transport de St-Georges jusqu'à Camopi (je sais que ça se fera certainement en bateau mais c'est tout). De même, je n'ai pas trouvé d'informations concernant le logement sur place sur le site de l'académie de Guyane ...

Bien cordialement Smile

Bonjour,
Je ne pense pas que tu puisses trouver beaucoup d'informations sur Camopi sur le site de l'académie...
Début de réponse pour le transport : de l'aéroport de Cayenne il faut rejoindre la gare routière (en taxi); de là, taxi collectif jusqu'à Saint-Georges; de là, pirogue jusqu'à Camopi. Sur le papier c'est simple, sur le terrain c'est un peu plus compliqué! Smile
Si mes souvenirs sont bons, le collège a réalisé un guide à l'intention des nouveaux arrivants; je te conseille donc de contacter directement la cheffe d'établissement.


Merci de ces informations, je vais voir pour contacter l'établissement Smile

EDIT : Je viens de recevoir ton message privé contenant les coordonnées de l'établissement. Je ne peux malheureusement pas te répondre (mon nombre de message sur le forum n'étant pas suffisant ...) Mais merci beaucoup ! Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum