Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Clecle78Bon génie
Notre adjointe, il y a quelques années, avait été prof dans l'établissement 5 ans auparavant et elle ne faisait pas fonction. C'était très gênant parce qu'elle tutoyait la moitié des profs qui en faisaient autant. Pas du tout fan de ce type de situation pour l'avoir vécue (j'étais dans l'autre moitié, étant nouvelle).LadyOlenna a écrit:Non c'est bien ça, dix ans. Mais ça ne marche pas pour les faisant fonction qui peuvent l'être dans leur établissement.Panta Rhei a écrit:Je n’ose même pas imaginer le cauchemar que ce serait dans mon collège!
D’ailleurs je pensais qu’un CDE ne pouvait pas exercer dans son établissement d’origine pendant x années (10?). Légende urbaine?
- henrietteMédiateur
Oui, c'est possible, cette situation a eu lieu dans le collège de mes enfants l'année 2020-2021. Le PA ayant été appelé en catastrophe en cours d'année pour suppléer l'absence d'un CDE d'un autre collège, c'est un enseignant qui a fait fonction pendant la moitié de l'année commencée puis pendant toute l'année suivante.jonjon71 a écrit:Bonjour,
Mon PA est absent depuis la Toussaint, il n'est pas revenu en ce début d'année et son arrêt vaut jusqu'au 31 janvier. Je doute qu'il revienne et pense qu'il prolongera après le 31 janvier.
Je me suis inscrit au concours de Perdir qui aura lieu à la fin du mois comme je l'ai évoqué sur un autre fil et au détour d'une conversation avec ma Cheffe je lui ai dit que je postulerai pour être faisant fonction d'adjoint lorsque les inscriptions auront lieues.
Est ce que cela se fait de demander à faire fonction d'adjoint dans mon collège à la place de mon PA ? A qui le demander ? Ma Cheffe ou mon inspecteur ?
Est ce un vœu pieux ?
Le manque de tzr ou de contractuel dans ma matière pourrait m'être justifié pour un refus.
Puis il a repris son poste d'enseignant lorsqu'un PA a été nommé. Il y est toujours enseignant à l'heure actuelle.