Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amethyste
amethyste
Vénérable

Le gouvernement envisage de confier aux départements la médecine scolaire  Empty Le gouvernement envisage de confier aux départements la médecine scolaire

par amethyste le Mar 11 Fév - 19:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Que vont devenir les personnels de santé des établissements scolaires ? Alors qu'elles jouent un rôle important pour accompagner les élèves dans leurs difficultés et qu'elles contribuent à améliorer le climat scolaire, le devenir des infirmières scolaires est compromis par la concertation lancée par le premier ministre avec les départements. Dans une circulaire du 15 janvier 2020, le premier ministre invite les préfets de région à inscrire dans la concertation sur la répartition des compétences des collectivités territoriales le transfert des personnels de santé de l'éducation nationale aux départements. Du coté des infirmières et des médecins on tombe des nues puisqu'aucune consultation n'a eu lieu. C'est l'équilibre quotidien des établissements qui est menacé par cette proposition à l'Assemblée des départements de France.

_________________
- Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
- L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves.
Einstein
Il me convient d’être avec les peuples qui meurent, je vous plains d’être avec les rois qui tuent. Victor Hugo
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum