Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
arsen
Niveau 2

Luanda - Poste de résident vacant en Lettres à la rentrée prochaine Empty Luanda - Poste de résident vacant en Lettres à la rentrée prochaine

par arsen le Mar 11 Fév 2020 - 20:23
Un poste de résident en Lettre vient de se libérer pour la rentrée prochaine au lycée français de Luanda.
Si l'un d'entre vous souhaite des informations sur la vie en Angola, pour y être actuellement en poste, je veux bien en donner.
Ernst
Ernst
Niveau 5

Luanda - Poste de résident vacant en Lettres à la rentrée prochaine Empty Re: Luanda - Poste de résident vacant en Lettres à la rentrée prochaine

par Ernst le Mer 12 Fév 2020 - 9:50
Bonjour,
Les commissions pour le mouvement des résidents étant terminées, doit-on en déduire que le poste n'a pas été pourvu ? Ou le départ du collègue vient-il juste d'être confirmé ?
Je suis, éventuellement, intéressé.
Le poste est-il profilé : certifications demandées, exigences particulières ? Quelle est la date limite pour candidater ?
Je vais faire quelques recherches à propos de l'établissement (statuts, etc.). Je veux bien avoir une idée de la rémunération également, et du coût de la vie (je sais que les grandes villes peuvent réserver des surprises) pour un couple marié sans enfants. Les démarches administratives (visa, etc.) sont-elles aisées ?

arsen
Niveau 2

Luanda - Poste de résident vacant en Lettres à la rentrée prochaine Empty Re: Luanda - Poste de résident vacant en Lettres à la rentrée prochaine

par arsen le Mer 12 Fév 2020 - 10:29
Bonjour,
La date limite d'envoi des dossiers de candidature par voie numérique est le 14 février à minuit, comme pour les autres postes vacants ou susceptibles de l'être. La collègue a effectivement décidé de quitter le poste très récemment.
Le poste n'est pas particulièrement profilé. Il s'agira d'enseigner principalement dans des classes de collège, mais aussi au lycée où nous avons actuellement deux classes de 2nde, 1 classe de 1ère et la spécialité Humanités, Littérature et Philosophie. La plupart des élèves étant lusophones, la maîtrise de la langue est l'un des enjeux majeurs de notre enseignement ici.
Il s'agit d'un établissement conventionné à gestion parentale.
L'ISVL (Indemnité Spécifique de Vie Locale), ajoutée au salaire de base, est très largement suffisante pour vivre en couple et des enfants avec un seul salaire et être très convenablement logé. Je peux donner davantage de détails en mp sur ce chapitre (ou d'autres !). Le montant de l'ISVL est public, au demeurant.
L'obtention des visas est en effet un peu difficile, ou, disons, abracadabrantesque..., mais on finit par les obtenir ! De toute manière, avec un passeport de service, on peut entrer en Angola sans visa et  rester trois mois le temps que les choses se régularisent.
Ernst
Ernst
Niveau 5

par Ernst le Mer 12 Fév 2020 - 12:48
Merci, c'est noté. D'ici le 14 Février, il ne m'est pas possible de réunir le dossier complet, surtout avec le visa de mon chef d'établissement.
Qu'entendez-vous par "passeport de service" ? Je n'ai jamais utilisé que mon passeport normal pour tous mes séjours à l'étranger, y compris pour installation.

arsen
Niveau 2

par arsen le Mer 12 Fév 2020 - 13:10
Le passeport de service vous sera délivré si vous êtes recruté. Il permet, notamment, d'apposer un visa diplomatique.
Si vous êtes motivé, prenez contact avec le proviseur par mail, manifestez votre intérêt, et demandez un léger délai pour envoyer votre dossier complet. Envoyez déjà un CV, un mail de présentation et de motivation pour la date requise. Les candidatures ne sont généralement pas très nombreuses, et le tampon de votre proviseur est un détail.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant