Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Doc
Niveau 5

Vinted Empty Vinted

par Doc Jeu 20 Fév 2020 - 18:48
Bonsoir

Parmi ceux qui utilisent Vinted qu'en pensez-vous? En êtes-vous satisfait? Est ce fiable?

J'aimerais l'utiliser mais je ne sais pas comment cela fonctionne. De plus je n'ai pas toujours eu de bons retours à propos de l'application (arnaques).

Merci pour vos témoignages
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Vinted Empty Re: Vinted

par Elaïna Jeu 20 Fév 2020 - 18:55
Moi j'y achète beaucoup, notamment les habits de mes enfants, une grande part des miens et des trucs de maison. Jamais eu de problème jusqu'à présent.

It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Satellite
Satellite
Niveau 7

par Satellite Jeu 20 Fév 2020 - 19:00
Tout pareil que Elaïna: j'y vends les vêtements trop petits de mon crapaud, les miens que je ne mets plus.
J'achète aussi: jamais eu de souci en un an d'expérience.
Et depuis que j'ai vu qu'ils vendaient aussi des livres, j'ai du mal à m'arrêter abi

Monarque

par Hermiony Jeu 20 Fév 2020 - 19:01
J'y suis depuis des années et l'arrivée de la plate-forme d'achat a été un vrai plus en termes de sécurité. Désormais, on sait où en est le colis, c'est le site qui calcule les frais de port et il y a un suivi en cas de problème avec le vendeur (testé deux fois).

Pour s'en servir, il y a toutes les explications explications sur le site.

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
mamieprof
mamieprof
Érudit

par mamieprof Jeu 20 Fév 2020 - 19:14
J'achète  beaucoup de choses sur vinted notamment des chaussures neuves (dans les boites d'origine, avec les étiquettes) à des prix déments (20 à 40 euros pour des paires valant plus de 130 à 200 euros dans le commerce.
Jamais de souci sauf pour un bijou Biche de Bere arrivé cassé. J'ai alors précisé que j'avais un problème avec le paquet bien reçu, j'ai envoyé la photo de l'objet cassé et on m'a rembousé immédiatement. et pour un paquet qui a mis plus de 20 jours à arriver avant les fetes car tous les Relais prévus autour de chez moi étaient fermés ou débordés alors le paquet se baladait de Relais en Relais pour finir à l'autre bout du département mais j'ai récupéré l'objet.

Je n'ai jamais rien vendu.
Siggy
Siggy
Niveau 10

par Siggy Jeu 20 Fév 2020 - 21:01
J'ai vendu quelques articles mais j'achète surtout. Il y a de bonnes affaires, on peut acheter des lots qu'on crée soi-même. J'ai déjà eu des ventes annulées, je me suis rapidement fait rembourser par Vinted.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

par Elaïna Jeu 20 Fév 2020 - 21:08
Oui par contre je n'ai quasiment jamais rien vendu (une fois une combinaison de ski de mon cadet).

It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
kiwi
kiwi
Monarque

par kiwi Jeu 20 Fév 2020 - 21:09
J'y suis depuis plusieurs mois. Je vends un peu, j'achète beaucoup, surtout pour mes filles, mais là en ce moment de plus en plus pour moi. J'ai souvent eu des articles super chouettes, parfaitement conformes aux descriptions pour des prix très attractifs.

Je n'ai pas encore eu vraiment de gros problèmes. Un la semaine dernière : j'ai acheté un imper à ma numero bis. Un envoi peu soigné, un manteau qui puait la clope et était tâché. Après lavage, l'article était conforme, évidemment, la nana m'a traitée de menteuse. Un autre : je demande une remise en main propre, la nana a fait la morte finalement. Sinon en tant que vendeuse, j'ai eu un litige il y a pas longtemps, mais c'était ma faute. J'ai donc remboursé l'acheteur, et aucun souci.

Il y a plein d'arnaques en effet. Il faut bien choisir ses vendeurs. Les acheteurs par contre, tu les choisis pas...

Mrs Hobie
Mrs Hobie
Sage

par Mrs Hobie Jeu 20 Fév 2020 - 22:10
Ici aussi utilisatrice de Vinted, pour vendre et pour acheter.
Jamais eu de souci majeur en terme de fonctionnement. Après, j'ai acheté 2 fois des trucs qui finalement ne me vont pas, mais je m'en suis rendue compte trop tard pour les renvoyer. Faut que je les remette en vente d'ailleurs Very Happy

Edit : par contre faut faire gaffe quand on vend, il y traine les mêmes arnaqueurs que sur LBC !

Olympias
Olympias
Prophète

par Olympias Jeu 20 Fév 2020 - 22:46
Ma fille voudrait bien essayer d'y vendre des vêtements en très bon état.
zeprof
zeprof
Sage

par zeprof Jeu 20 Fév 2020 - 23:05
Je vends et j'achète depuis environ 1 an.
J'ai eu un problème sur un colis : j'ai été remboursée très vite.
Une commande que j'ai faite a été annulée par la vendeuse, idem j'ai été remboursée dans la soirée, ça a été très rapide.
Une fois aussi, une vendeuse a trop trainé pour m'envoyer ma commande et du coup, Vinted m'a remboursée (je crois que le vendeur a une semaine pour envoyer sinon il y a annulation automatique et remboursement de l'acheteur)
Les autres transactions se sont très bien passées : globalement j'ai eu des échanges cordiaux avec la plupart des "vinties" et pas de mauvaise surprise particulière. Le système de paiement par la plate-forme est très rassurant et le jeu des évaluations encourage, je pense, les utilisateurs à ne pas jouer sur la qualité...
a priori, Vinted sécurise surtout pour l'acheteur : si la commande a un souci l'acheteur est très vite remboursé. Par contre, c'est nettement moins sécurisé pour le vendeur. Si on tombe sur un acheteur indélicat on peut perdre à la fois le vêtement et le paiement. Pour ma part, ça ne m'est encore jamais arrivé mais j'imagine que malheureusement ça doit être le cas parfois.
Néanmoins après un an, comme je disais plus haut, je dirais que mon utilisation est positive à 90 % .
Smile

Sage

par Mrs Hobie Jeu 20 Fév 2020 - 23:10
J'ai retrouvé cet article aussi qui parle de techniques d'arnaque sur Vinted :
https://www.capital.fr/entreprises-marches/attention-aux-arnaques-60-millions-de-consommateurs-alerte-les-clients-de-vinted-1353225

Ah, et sinon, effectivement, une mauvaise surprise à l'ouverture d'un colis : une jupe en soie sentant vraiment très mauvais, je pense qu'elle n'avait jamais été lavée ! Mais après un passage en machine, comme neuve, donc je n'ai pas râlé.

A rebours
A rebours
Érudit

par A rebours Jeu 20 Fév 2020 - 23:23
J'y suis depuis presque deux ans, et pas d'ennuis particuliers, que ce soit en vente ou achat.
Si on est vigilant, la plate-forme permet de réaliser de vraies bonnes affaires.
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

par Mcready1 Ven 21 Fév 2020 - 6:48
Rien vendu mais j'ai acheté quelques fringues (jeans, gilets, pulls...). Je n'ai jamais eu de problème.
linedeloc
linedeloc
Grand sage

par linedeloc Ven 21 Fév 2020 - 7:37
J'y achète et vends des vêtements femme et enfants et des jouets. Aucun problème sauf un colis perdu qui ne m'a pas été remboursé (un puzzle à 3e heureusement). Ne pas hésiter à demander des photos supplémentaires en cas de doute sur l'état d'un article, et se fier aux avis des utilisateurs.

roxanne
Prophète

par roxanne Ven 21 Fév 2020 - 7:42
J'ai acheté un peu pour mon fils sans problème, on a vendu des chaussures, après , c'est la flemme de vendre plus. J'ai une collègue qui l'utilise "en vase clos" pratiquement, elle change très souvent de vêtements et m'a expliqué que tout vient de Vinted et qu'elle revend régulièrement , sans gérer d'argent d'ailleurs, par un système de points. Mais c'est vite chronophage .
roxanne
roxanne
Prophète

par roxanne Ven 21 Fév 2020 - 7:51
Le truc, c'st qu'il faut vendre moins cher que les soldes. Je viens de regarder un peu, par exemple, il y a une veste Darel vendue 150 (le prix neuf est indiqué à 190); bon, ça fait 9 mois qu'il est en vente. Il a sûrement été soldé à 50% dans les magasins, donc à ce prix-là, il ne se vendra pas .
Thalie
Thalie
Grand sage

par Thalie Ven 21 Fév 2020 - 8:12
D'accord avec Roxane. Il ne faut pas vendre très cher. Je vends par exemple des robes Comptoir des cotonniers. Elles sont en moyenne autour entre 40 et 50€. Si je veux vendre les miennes vite, je les vends entre 15/20€ et ça part dans l'heure car c'est une affaire. Vu que je les ai achetées sur Ebay précédemment autour de 50€ et portées, je trouve que c'est correct. Cela ne dort plus dans mes placards c'est l'essentiel et cela fournit mon porte-monnaie Vinted puisque je rachète.
La plateforme est hyper facile notamment pour gérer les fdp et les envois. J'adore. Sur Ebay c'était plus fastidieux car on devait tout gérer.
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

par Séréna Ven 21 Fév 2020 - 8:19
J'utilise beaucoup Vinted pour les achats de vêtements pour ma fille, pour moi et aussi pour les jouets. C'est vrai qu'il y a des affaires très intéressantes (je viens d'acheter une robe neuve toujours étiquetée à 99€... je l'ai payée 6€ hors frais de port). Je l'ai un peu utilisé en tant que vendeuse mais je n'ai pas énormément vendu. Il faut mettre des prix vraiment très bas pour que ça parte et ça ne vaut pas le coup. Sinon en tant qu'acheteuse aucun problème, c'est très sécurisé et en cas de problème (cela m'est arrivé une fois, une robe arrivée avec la fermeture Eclair cassée), j'ai ouvert un litige, envoyé une photo et j'ai été remboursée dans l'heure qui a suivi.
FZ
Niveau 6

par FZ Ven 21 Fév 2020 - 8:24
J'utilise Vinted pour acheter des chaussures principalement ( j'ai une pointure atypique qu'on trouve difficilement en magasin) ; je sélectionne toujours la qualité que je désire ( neuf avec étiquette) et les transactions ( partout en europe, les gens du nord ont de grand pieds !) se sont toujours biens déroulées ;
un seul litige une fois pour une écharpe ne répondant pas à la description, remboursement dans la journée, sans nécessité de retourner l'article.
ma grande fille se donne bonne conscience en achetant l'essentiel de ses fringues en seconde main et est très adepte de cette plateforme.
Malaga
Malaga
Modérateur

par Malaga Ven 21 Fév 2020 - 8:55
J'utilise pas mal Vinted également. J'achète des vêtements pour moi ou pour les enfants à des prix défiant toute concurrence (il y a des robes Catimini à moins de 5 euros alors qu'en magasin, cela coûte un bras). J'ai acheté une fois un manteau trop petit mais ce n'était pas la faute de la vendeuse (la taille était la bonne, c'est simplement une marque qui taille petit). En tant que vendeuse, pas de souci sauf une fois où une acheteuse a prétendu que le manteau pour enfant que je lui avais vendu avait un trou. Je lui demande une photo comme preuve, je ne l'ai jamais eu. Finalement, comme elle ne laissait pas d'évaluation, Vinted m'a mis un évaluation automatique.

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Cube²
Cube²
Niveau 5

par Cube² Ven 21 Fév 2020 - 9:39
La plupart de mes vêtements viennent de Vinted aussi, jamais eu de problème que ce soit en vente ou achat.

Merci @Satellite pour l'info, j'ai trouvé un livre que je cherchais depuis plusieurs mois ! cheers

Érudit

par mamieprof Jeu 9 Avr 2020 - 18:27
Je viens de voir que les vendeuses vendent à nouveau et expédient les paquets !
C'est incroyable, les livreurs/facteurs prennent des risques et au lieu d'expédier l'utile, certains vont expédier des pulls  à 2 balles ! :pleurs:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Jeu 9 Avr 2020 - 18:31
Et moi qui attends pour passer des commandes, pas vitales j'en conviens, justement pour préserver au maximum les livreurs.

mamieprof
Érudit

par mamieprof Jeu 9 Avr 2020 - 18:34
Moi aussi ! Du coup j'ai réservé quelques petites choses pas chères jusqu'à la fin du confinement...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant