Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elaïna
Bon génie

Vinted - Page 7 Empty Re: Vinted

par Elaïna le Mar 16 Juin 2020 - 11:14
Moi je ne négocie jamais, je n'aime pas trop. J'essaie de prendre en lot pour avoir des réductions. En fait très souvent je me fais des listes de favoris, très souvent les vendeurs proposent d'eux-même un petit rabais. Pendant le confinement je me suis acheté des tonnes de bouquins, pour mes fils et moi, en faisant des lots j'ai pu avoir des trucs du genre 1,5 euro le livre...

Pour les tailles, généralement je ne prends que des marques chez qui je connais ma taille, idem pour les chaussures. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu trop de souci (une paire de bottines trop petites, c'est dommage mais bon... je ne les avais pas eues bien cher, donc pas de quoi fouetter un chat).
faustine62
faustine62
Habitué du forum

par faustine62 le Mar 16 Juin 2020 - 11:14
Pardon de réitérer mais l'une d'entre vous peut m'indiquer la procédure pour vider mon compte vinted. Jai activé mon porte monnaie. Que dois je faire d'autre ? Il y a une fonction transférer. Est ce que je l'active ?
Arverne
Arverne
Sage

par Arverne le Mar 16 Juin 2020 - 11:16
@roxanne a écrit:Ben, je ne négocie pas vraiment , je propose un prix accepté ou pas, dans la limite du raisonnable il me semble. Et d'ailleurs, c'est accepté .
Vinted - Page 7 3854100262 C'est la définition même de la négociation, non ?
Hermiony
Hermiony
Esprit sacré

par Hermiony le Mar 16 Juin 2020 - 11:17
@roxanne a écrit:Pour la première fois, j'ai acheté une robe et une paire de chaussures pour moi. J'avoue que j'ai un peu de mal, d'autant plus que j'ai déjà pas mal de vêtements en perdition dans ma penderie . Je ne sais pas si je négocie assez par contre. Pour la robe par exemple, c'est une marque assez peu connue mais que j'aime bien et assez chère en magasin. La robe est à 30 , neuve,  mais en ligne depuis un an . Je propose 24, refus, je demande à quel prix elle la fait, elle me dit  qu'elle est neuve qu'elle ne baisse pas. Ok, je lui dis que je comprends  bien que la robe soit en ligne depuis un an  (donc de fait, elle n'est plus "neuve" ) . En plus, c'est une robe d'été , si elle ne la vend pas là, c'est reparti pour un an . Bref, je suis restée très courtoise, lui souhaitant une bonne soirée. Deux jours plus tard, elle me la propose à 26 ..J'ai accepté . Pour les chaussures (là je prends plus un risque ) sandale en toile elles sont annoncées neuves à 20, j'ai proposé 17 , accepté tout de suite . On verra . Pour le playmobil, mon compagnon me dit que j'aurais dû dire 25. Après, on est sur quelques euros . Mais je ne me rends pas compte.

Alors, je négocie rarement les prix et quand je le fais, je demande à baisser de 2/3 euros max. Et encore, quand vraiment ça vaut le coup par rapport au prix du neuf (j'ai ainsi acheté une doudoune Esprit quasi neuve à 35 euros), je ne négocie pas.

En tant que vendeuse, je ne supporte pas les acheteurs qui pinaillent sur des trucs à 3/4 euros ou qui demandent des rabais monstrueux (mon conjoint a mis en vente une veste en cuir, payée à prix d'or plus de 250 euros, à 80 euros. On l'a mis chez le teinturier avant de la vendre - 45 euros de traitement du cuir. Il l'a portée 2 fois. On l'a mis à 80 euros, une acheteuse m'en a proposé 40...Même pas le prix de l'entretien. Dans un autre genre, ma mère m'a demandé de mettre en vente un pull en cachemire d'une marque de luxe - 250 euros, neuf, le truc avait encore l'étiquette. Je l'ai mis à 70 euros, on m'a demandé plusieurs fois de le baisser à 40....).

Je ne dis pas que c'est ton cas, que ta robe soit partie à 26 euros me semble raisonnable, mais Vinted tend à devenir de plus en plus comme les vide-greniers, où tout est prétexte à négociation, y compris un truc de bébé à 1 euro...(si, si), et pour avoir fait de nombreux vide-greniers, c'est vraiment le truc que je ne supporte pas. Si je veux donner mes vêtements, je les mets au Secours Catholique. Si je les vends, c'est quand même pour en tirer un peu d'argent, fût-ce 3 euros.

Pour les Playmobil, le prix que tu as payé me semble tout à fait correct, vu le prix du neuf (et vu les prix aussi en vide-greniers), donc on pourrait toujours se dire qu'on peut demander moins, mais c'est aussi prendre le risque de voir le truc nous passer sous le nez...

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Elaïna
Elaïna
Bon génie

par Elaïna le Mar 16 Juin 2020 - 11:17
@roxanne a écrit:Ben, je ne négocie pas vraiment , je propose un prix accepté ou pas, dans la limite du raisonnable il me semble. Et d'ailleurs, c'est accepté .

Ton offre était raisonnable, oui. Après la vendeuse a peut-être été échaudée par de mauvaises expériences. J'ai une copine qui fait beaucoup de vide-grenier, elle est toujours super énervée quand les gens négocient à 50 centimes un body mis à 1 euro. Bon, dans ton cas, elle s'est rendu compte d'elle-même qu'elle avait tout intérêt à baisser le prix...

It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered
Elaïna
Elaïna
Bon génie

par Elaïna le Mar 16 Juin 2020 - 11:17
@faustine62 a écrit:Pardon de réitérer mais l'une d'entre vous peut m'indiquer la procédure pour vider mon compte vinted. Jai activé mon porte monnaie. Que dois je faire d'autre ? Il y a une fonction transférer. Est ce que je l'active ?

oui.

It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered
Hermiony
Hermiony
Esprit sacré

par Hermiony le Mar 16 Juin 2020 - 11:20
@faustine62 a écrit:Pardon de réitérer mais l'une d'entre vous peut m'indiquer la procédure pour vider mon compte vinted. Jai activé mon porte monnaie. Que dois je faire d'autre ? Il y a une fonction transférer. Est ce que je l'active ?

Oui, mais il faut le faire à chaque fois, ce n'est pas automatique.
Tu peux vider ton porte-monnaie à chaque achat ou attendre, mais l'exemple de Roxane montre que ce n'est pas forcément très sécurisé.

Sur une autre plate-forme de vente que j'utilise, Vide Dressing, il vaut mieux attendre d'avoir cumulé de l'argent car chaque transfert coûte un euro...Chez Vinted c'est, pour le moment, gratuit.

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
roxanne
roxanne
Prophète

par roxanne le Mar 16 Juin 2020 - 11:22
@Elaïna a écrit:

Ton offre était raisonnable, oui. Après la vendeuse a peut-être été échaudée par de mauvaises expériences. J'ai une copine qui fait beaucoup de vide-grenier, elle est toujours super énervée quand les gens négocient à 50 centimes un body mis à 1 euro. Bon, dans ton cas, elle s'est rendu compte d'elle-même qu'elle avait tout intérêt à baisser le prix...
Je pense aussi que le fait que j'ai été très courtoise a fonctionné . Je voulais au moins payer les frais de ports . Et puis, c'était parce que c'était en ligne depuis un an. Je négocierai pas sur des petites sommes. Mais pour l'instant, je n'achète que des produits neufs et de marques donc jamais à des tout petits prix .
faustine62
faustine62
Habitué du forum

par faustine62 le Mar 16 Juin 2020 - 11:24
Merci Elaïna et Hermiony. C'est fait.
Arverne
Arverne
Sage

par Arverne le Lun 27 Juil 2020 - 7:42
Nouvelle mode sur Vinted : vous posez une question sur la composition du vêtement et sur la longueur, on vous répond qu'on fait ça le soir en rentrant et vous n'avez jamais votre réponse ... Vous avez eu ça, aussi ? Ca m'agace, ça prend 1 mn chrono de mesurer la longueur d'une robe !!!
zeprof
zeprof
Vénérable

par zeprof le Lun 27 Juil 2020 - 8:44
ah bien moi c'est l'inverse, sur ces 15 derniers jours, pour plusieurs articles j'ai eu le droit à des avalanches de questions de détail (alors que j'avais été trèèèèès explicite dans les annonces) auxquelles j'ai répondu le plus courtoisement possible, faisant des photos pour montrer les choses et répétant ce qui était déjà indiqué dans les annonces... eh bien, le croirez-vous ? ensuite, plus aucune nouvelle des acheteuses potentielles, même pas un merci (quoi un merci ? quelle vieille ronchon je fais)
Bon finalement les objets ont été achetés par d'autres, sans poser de questions...
comme quoi.

Grand Maître

par frimoussette77 le Lun 27 Juil 2020 - 10:26
@Arverne a écrit:Nouvelle mode sur Vinted : vous posez une question sur la composition du vêtement et sur la longueur, on vous répond qu'on fait ça le soir en rentrant et vous n'avez jamais votre réponse ... Vous avez eu ça, aussi ? Ca m'agace, ça prend 1 mn chrono de mesurer la longueur d'une robe !!!
Oui mais  en tant que vendeur, on a souvent des questions et les personnes ne donnent plus de nouvelles ensuite. Je n'ai jamais pratiqué Vinted mais sur Leboncoin c'est assez fréquent, ou des personnes donnent rdv et ne viennent pas...
Hermiony
Hermiony
Esprit sacré

par Hermiony le Lun 27 Juil 2020 - 11:51
Ce n'est pas nouveau, Arverne et ce n'est pas propre à ce site de vente, crois-moi...

Marguerite Yourcenar

A Tuin
A Tuin
Sage

par A Tuin le Sam 1 Aoû 2020 - 12:43
@Arverne a écrit:Nouvelle mode sur Vinted : vous posez une question sur la composition du vêtement et sur la longueur, on vous répond qu'on fait ça le soir en rentrant et vous n'avez jamais votre réponse ... Vous avez eu ça, aussi ? Ca m'agace, ça prend 1 mn chrono de mesurer la longueur d'une robe !!!

C'est très exactement ce genre de possibilités légitimes qui me rebutent dans l'idée de mettre en ligne des choses à vendre.
En général c'est la corvée pour les chercher, les placer, les prendre en photo, les mettre en ligne avec la description qui va bien.
Ensuite je me fade à tout remettre en ordre dans une boîte en plastique des choses à vendre qui retourne au garage
Et là potentiellement, la personne qui vient demander la composition et la longueur et la largeur et l'épaisseur ...
Ben du coup je fais pareil, je dis que je vais regarder, et je regarde quand j'ai le temps de refaire le cirque du "montage" de boite dans la maison, "sortage" de vêtement, "présentation du vêtement", mesure et réponse.
Le lendemain c'est déjà très bien !

Après je pense vraiment que ça prend du temps, je vous admire de réussir à vous motiver pour mettre en vente vos vêtements !
Isidoria
Isidoria
Vénérable

par Isidoria le Sam 1 Aoû 2020 - 12:48
Pour moi c’est une manière de réguler ma consommation: j’achète, je porte, si je me lasse, je revends. Le vêtement circule et ne stagne pas dans mes placards, et moi je récupère de l’argent.
Pour les questions qu’on nous pose en effet c’est un peu pénible, surtout que j’ai observé que souvent ce n’est pas ceux qui posent les questions qui achètent. Mais ça fait partie du jeu aussi. Je pose moi-même parfois des questions, surtout s’il n’y a pas de photo du vêtement porté.
Arverne
Arverne
Sage

par Arverne le Sam 1 Aoû 2020 - 14:31
Je comprends que ça peut être pénible de tout ressortir mais les annonces sont parfois très peu explicites. Il me semble normal pour une robe ou une jupe de connaître la longueur. Il me semble normal de connaître la composition d'un article : je ne supporte que le coton et je n'achète jamais de la viscose ou du polyester.
Une passante
Une passante
Expert

par Une passante le Sam 1 Aoû 2020 - 17:16
@Arverne a écrit:Je comprends que ça peut être pénible de tout ressortir mais les annonces sont parfois très peu explicites. Il me semble normal pour une robe ou une jupe de connaître la longueur. Il me semble normal de connaître la composition d'un article : je ne supporte que le coton et je n'achète jamais de la viscose ou du polyester.

Exactement ! quand il y a une photo avec le vêtement porté, on peut se faire une idée (et encore, j'ai dû demander cette semaine la taille d'une vendeuse ou la longueur de la robe parce qu'il n'y avait aucun moyen de se rendre compte), mais la plupart du temps, c'est difficile de savoir si cela nous ira avec la seule indication de taille.
J'ai ainsi arrêté d'acheter des jupes ou des pantalons parce que c'était trop serré à la taille une fois sur deux...
Le jour où je me déciderai à vendre aussi, je donnerai toutes les infos utiles dans l'annonce.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant