Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EnglishTidsear
Niveau 7

Vinted - Page 13 Empty Re: Vinted

par EnglishTidsear Mer 23 Juin 2021 - 17:08
L'acheteur peut tout à fait utiliser PayPal lors d'un paiement vinted.
colombane
colombane
Habitué du forum

par colombane Mer 23 Juin 2021 - 18:46
J'achète avec mon compte paypal sur la plate-forme. Tant sur le BC qu'e-B, je refuse les ventes pour qui les acheteurs veulent faire un paiement en dehors. Que pour e-bay qui prend des frais (10 %) le vendeur veuille passer outre, je comprends.. (même si je n'approuve pas) mais l'acheteur n'en a rien à faire.
Pour payer Vinted, je choisis Paypal au lieu de CB visa, et basta... le reste ne change pas. Par contre, c'est très long les délais de paiement de l'article !

Esprit éclairé

par doubledecker Mer 23 Juin 2021 - 19:52
Tu n’as pas besoin d’avoir un compte paypal pour te faire payer tout est expliqué en suivant ce lien.

et ce n’est pas forcément une arnaque : il peut y avoir des acheteurs qui n’ont pas envie de mettre leur numéro de CB sur vinted et qui préfèrent passer par un site tiers.

La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Sage

par Mrs Hobie Mer 23 Juin 2021 - 22:42
Sauf que pour le vendeur, le moyen de paiement utilisé par l'acheteur importe peu, puisque c'est Vinted qui donne l'argent sur le "porte-monnaie" ...

FZ
Niveau 6

par FZ Jeu 24 Juin 2021 - 8:29
J'utilise toujours Paypal pour mes achats en ligne ; j'ai l'impression peut-être faussé d'ailleurs d'un système plus sécurisé. A chaque fois que j'ai eu besoin d'un remboursement ou que j'ai eu une difficulté, j'ai trouvé le service réactif.
Flanoir
Flanoir
Niveau 2

par Flanoir Jeu 24 Juin 2021 - 10:06
Ce type d'arnaque n'est en réalité pas lié à quelque faille dans le fonctionnement de Paypal. Les arnaqueurs envoient généralement un mail reprenant ceux que l'on reçoit après avoir reçu un versement, afin de faire croire qu'ils ont procédé au paiement, et d'inciter ainsi le vendeur, qui pensera avoir été payé, à envoyer l'objet. J'ai eu le tour avec LBC pour un appareil photo.
Consulter son solde permet de lever le doute.
Cela dit, il reste toujours la possibilité qu'un acheteur de mauvaise foi ouvre un litige Paypal pour tenter de récupérer ses fonds après l'expédition.
marjo
marjo
Esprit éclairé

Vinted - Page 13 Empty Mail de confirmation reçu en plusieurs exemplaires [vinted]

par marjo Ven 9 Juil 2021 - 11:54
Je viens de procéder à un achat sur Vinted, et j'ai reçu plusieurs fois le mail de confirmation de commande (j'en ai bien reçu une trentaine depuis 25 minutes). J'ai des accalmies de 5 minutes où je ne reçois rien, puis le flot de messages reprend et j'en reçois 4/5 d'affilée à une ou deux minutes d'intervalle à chaque fois. J'espère que ça ne veut pas dire que je vais être débitée autant de fois que j'ai reçu de messages ??? Quelqu'un a-t-il une explication à ce problème : c'est un bug du côté de la messagerie de chez Vinted ? Est-ce que je peux faire quelque chose pour arrêter ce flot incessant de mails ? J'ai une autre commande à passer sur le site, mais du coup je n'ose pas procéder au paiement !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Ven 9 Juil 2021 - 12:33
Topics fusionnés.

marjo
Esprit éclairé

par marjo Ven 9 Juil 2021 - 12:35
Je n'ai plus rien reçu depuis 11h51, le flot semble s'être tari de lui-même !
faustine62
Fidèle du forum

par faustine62 Lun 11 Oct 2021 - 7:51
Bonjour,
Je ne trouve pas la fonction"sauvegarde de recherche" qui existe sur Leboncoin, mais que je ne retrouve pas sur vinted. Comment la sélectionner ?

Et nous le connaîtrons pour la première fois."

T.S. ELIOT, Little Gidding, 1942
loubou59
loubou59
Niveau 9

par loubou59 Lun 11 Oct 2021 - 8:38
Il faut cliquer sur une sorte de petit drapeau sur le côté, mais je ne trouve pas ce système de sauvegarde hyper pratique. après, quand tu enclenches une nouvelle recherche, tu vois les dernières apparaître, mais c'est tout.
A rebours
A rebours
Érudit

par A rebours Lun 11 Oct 2021 - 9:03
Pour moi chaque recherche est automatiquement enregistrée, avec ses filtres. Il suffit que je clique dans la barre de recherche et elles apparaissent toutes.
faustine62
Fidèle du forum

par faustine62 Lun 11 Oct 2021 - 9:44
Je me suis mal exprimée. Je voulais parler des notification de recherches, cette fonction ne semble pas exister sur Vinted.

Dernière édition par faustine62 le Mar 12 Oct 2021 - 10:32, édité 1 fois

Et nous le connaîtrons pour la première fois."

T.S. ELIOT, Little Gidding, 1942
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Sage

par Mrs Hobie Lun 11 Oct 2021 - 23:12
Je crois en effet que ça n'existe pas ...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant