Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bénou
Niveau 7

Vinted - Page 14 Empty Re: Vinted

par bénou Mer 20 Avr 2022 - 14:41
@Médée : c'est surtout une question de poids, les informations sont visibles en cliquant sur "i" à côté du choix de la taille du colis si je me souviens bien Wink

Récemment j'ai envoyé des baskets, le système me proposait automatiquement "grand", et en vérifiant le poids, ça passait avec "moyen"...
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 8

par EnglishTidsear Mer 20 Avr 2022 - 15:04
Petit, c'est moins de 500g, moyen entre 500 g et 1kg, grand entre 1kg et 2 kg. Le vendeur risque une amende (15€ chez Mondial relay) en cas de contrôle et dépassement, donc il vaut mieux peser son colis avec l'emballage pour ne pas se tromper.
Médée
Médée
Fidèle du forum

par Médée Mar 21 Juin 2022 - 18:18
bénou a écrit:@Médée : c'est surtout une question de poids, les informations sont visibles en cliquant sur "i" à côté du choix de la taille du colis si je me souviens bien Wink

Récemment j'ai envoyé des baskets, le système me proposait automatiquement "grand", et en vérifiant le poids, ça passait avec "moyen"...

Merci pour ta réponse ! Désolée, je n'avais pas vu que tu avais répondu...

2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Vinted - Page 14 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

par Garance Sam 25 Juin 2022 - 9:13
Bonjour,
J’ai mis pas mal d’articles en vente si ça peut intéresser (36 et garçon 10 ans).
Mon pseudo Vinted : garance29ac
jeanne
jeanne
Neoprof expérimenté

par jeanne Sam 25 Juin 2022 - 11:17
Je comptais justement reproposer mon compte Vinted : aixma.
Je ne te ferai pas concurrence Garance, je propose surtout du 42 et vêtements fille jusqu'à 2 ans, et garçon jusqu'à 6 ans.
A rebours
A rebours
Expert

par A rebours Sam 25 Juin 2022 - 20:58
C'est vrai qu'il est toujours utile de relancer son dressing, je trouve qu'il est difficile de vendre régulièrement sur Vinted en ce moment. Peut-être qu'il y a trop d'offres.
linedeloc
linedeloc
Grand sage

par linedeloc Sam 25 Juin 2022 - 21:23
J'ai remarqué qu'il fallait ajouter des articles régulièrement pour faire des ventes. Les gens viennent consulter les nouveaux articles mais regardent les anciens en même temps et on vend parfois des choses qui étaient en ligne depuis des semaines comme ça

Mrs Hobie
Sage

par Mrs Hobie Sam 25 Juin 2022 - 22:14
Oui, il vaut mieux mettre en ligne 1 article par jour que 8 le même jour ...

Arverne
Arverne
Grand sage

par Arverne Dim 26 Juin 2022 - 10:14
Ce qui permet aussi de faire plus de vues, c'est de mettre un article en ligne quand il y a le plus de visites potentielles comme le week-end ou en soirée.
A rebours
A rebours
Expert

par A rebours Dim 26 Juin 2022 - 10:20
Ah oui, ça c'est très net ! Un article populaire mis en ligne en fin d'après-midi ou un samedi matin part très vite, dans les heures qui suivent.
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

par Sophie38 Dim 26 Juin 2022 - 21:48
C'est vrai qu'il faut mettre souvent un autre article, ça booste les ventes car plus de personnes voient la vitrine.
Pour ma part, j'ai des vêtements de toute la famille et pas mal de charlottes aux fraises, les poupées des années 80 qui sentent bon.
Si ça vous dit d'aller voir : sophie38620
N'hésitez pas ...
Mehitabel
Mehitabel
Doyen

par Mehitabel Dim 26 Juin 2022 - 22:10
Et il vaut mieux éviter de mettre des articles après le 15 du mois, on vend beaucoup plus vite dans les tous premiers jours du mois.
julilibulle
julilibulle
Niveau 6

par julilibulle Mar 28 Juin 2022 - 18:15
Depuis quelques temps, j'ai pas mal de demandes de lot qui n'aboutissent pas à la vente et maintenant (ça fait 2 fois), une demande de baisse de prix que j'accepte et pareil, la vente ne se fait pas.
Est-ce que vous avez aussi constaté ça ?

Et je trouve que les prix sont de plus en plus élevés (notamment parce qu'il y a de plus en plus de vendeurs dont c'est le métier ... ). Bref, en ce moment, pas la grande joie niveau vinted (et pourtant, j'ai des prix plutôt bas et des vêtements en très bon état).
Stered
Stered
Doyen

par Stered Mar 28 Juin 2022 - 19:47
Moi, c'est l'inverse ! Je cumule coup sur coup trois vendeurs qui n'envoient pas les colis et ne donnent plus signe de vie... Etrange...

Niveau 6

par julilibulle Mar 28 Juin 2022 - 19:53
Stered a écrit:Moi, c'est l'inverse ! Je cumule coup sur coup trois vendeurs qui n'envoient pas les colis et ne donnent plus signe de vie... Etrange...

alors ça, j'ai eu et en gros ce sont des vendeurs qui ne finalisent pas la vente et qui préfèrent avoir une vente annulée pour délai trop long.
A rebours
A rebours
Expert

par A rebours Mar 28 Juin 2022 - 20:04
Pour moi, ce sont plutôt des lots que je veux acheter, et le vendeur qui ne répond jamais. C'est incroyable. Pour une vendeuse, comme j'ai insisté, et également parce que je demandais pourquoi la plupart des articles que j'avais choisis devenaient subitement indisponibles, elle m'a carrément dit que ça ne l'intéressait pas de me vendre ses habits car je n'achetais pas assez (j'avais mis 5 ou 6 vêtements dans le lot). Bref, je lui ai répondu que ce n'était pas très correct de ne même pas répondre, et que le procédé était curieux. Elle l'a très mal pris et s'est défoulée...
Vinted me déçoit pas mal en ce moment (plusieurs articles reçus pas très propres, abîmés...).
roxanne
roxanne
Prophète

par roxanne Mar 28 Juin 2022 - 20:53
Moi j’achète pas mal en braderie pour mon fils. Et même à la recyclerie parfois, ce matin j’ai trouvé un blouson en très bon état pour ...90 centimes.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Sage

par Mrs Hobie Mar 28 Juin 2022 - 22:13
pareil ici plusieurs personnes qui négocient le prix, j'accepte, et elles ne donnent pas suite ...

gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

par gnafron2004 Mer 29 Juin 2022 - 8:37
Moi c'est plutôt sur le bon coin que les gens m'énervent à ne pas répondre, à refuser d'expédier alors que c'est indiqué possible et que vous avez payé.
Sur Vinted ça va.
La loi des séries peut-être?
colombane
colombane
Habitué du forum

par colombane Mer 29 Juin 2022 - 18:31
Exactement les mêmes commentaires. Moi, je n'aime pas les demandes de lots qui m'obligent à ressortir les articles, les peser, voir le nouvel emballage... et ne pas avoir de suite...Je dois tout reranger.... au bout d'un certain temps d'énervement et d'attente !
Et pourquoi négocier un prix si l'achat ne suit pas ?

La phrase qui tue : "si je vous prends ça, ça et ça encore, vous me faites un prix pour le tout ?"... Vinted - Page 14 539955251 ça commence mal !

Une personne sur le bon coin dans ce cas... j'accepte de mauvais gré, puis elle retire un article. Là, je ne fais plus de remise, pourquoi ?parce que la remise, elle était entièrement sur l'article qui a été retiré !

Bon, c'est calme en ce moment.

Esprit éclairé

par pseudo-intello Mer 29 Juin 2022 - 18:36
Moi, ce que j'aime pas, ce sont les gens qui commencent par demander des photos supplémentaires, ou une info sur l'étiquette qui 'oblige à rechercher l'article, le ressortir pour vérifier, et qui ensuite seulement, font une offre de demande de rabais (parfois conséquente). Je refuse, la vente ne se fait pas, je me suis embêtée pour rien.

Doyen

par Mehitabel Jeu 30 Juin 2022 - 9:11
Et on passe sur les demandes formulées comme : Dimensions ?
Ni bonjour, ni rien. Maintenant, je bloque. Je sais c'est moche, mais cela m'évite de sur-réagir.
Hermiony
Hermiony
Monarque

par Hermiony Jeu 30 Juin 2022 - 11:10
gnafron2004 a écrit:Moi c'est plutôt sur le bon coin que les gens m'énervent à ne pas répondre, à refuser d'expédier alors que c'est indiqué possible et que vous avez payé.
Sur Vinted ça va.
Oui, c'est pénible quand c'est indiqué "livraison possible" et que le vendeur vous apprend que non, en fait, il n'expédie pas (pour des choses tout à fait casables dans un carton). Dans ce cas, on décoche l'option... 

Pour Vinted, comme vous, les gens qui font des offres que j"accepte et qui font les morts ensuite, ça m'énerve !
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Sage

par Mrs Hobie Jeu 30 Juin 2022 - 23:06
Hermiony a écrit:
gnafron2004 a écrit:Moi c'est plutôt sur le bon coin que les gens m'énervent à ne pas répondre, à refuser d'expédier alors que c'est indiqué possible et que vous avez payé.
Sur Vinted ça va.
Oui, c'est pénible quand c'est indiqué "livraison possible" et que le vendeur vous apprend que non, en fait, il n'expédie pas (pour des choses tout à fait casables dans un carton). Dans ce cas, on décoche l'option... 

Pour Vinted, comme vous, les gens qui font des offres que j"accepte et qui font les morts ensuite, ça m'énerve !
Je trouve que sur LBC, ce n'est pas "intuitif" de décocher l'option, je ne suis pas plus étonnée que ça des réponses négatives pour l'envoi !!!

Maroussia
Maroussia
Niveau 6

par Maroussia Ven 1 Juil 2022 - 11:08
Une petite question sans intérêt :j'étais fan de Ebay il y a 20 ans et j'ai arrêté après avoir acheté plein de vêtements arrivés crades ou moches .
Quelle est la différence entre Ebay et Vinted?
Merci
Nouka
Nouka
Érudit

par Nouka Ven 1 Juil 2022 - 14:23
Je m'incruste... j'ai un souci avec Vinted. J'ai acheté pas mal de trucs et je constate que 2 achats ont été prélevés 2 fois. Je ne sais pas quoi faire, qui informer ? Vous vous y connaissez ?
Merci beaucoup