Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ManouSVT
ManouSVT
Niveau 1

Abandon de poste et allocation chômage  Empty Abandon de poste et allocation chômage

par ManouSVT le Sam 22 Fév 2020, 10:22
Bonjour

Actuellement enseignante stagiaire en primaire et donc titulaire du concours crpe, je souhaite faire un abandon de poste.

Est ce que cela peut aboutir à un licenciement ?

Est ce que ce type de licenciement peut aboutir à une ouverture de droit pour l'allocation chômage ?

Merci
Cath
Bon génie

Abandon de poste et allocation chômage  Empty Re: Abandon de poste et allocation chômage

par Cath le Sam 22 Fév 2020, 10:52
Oui.
Mas réfléchis plutôt à une reconversion.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Sage

Abandon de poste et allocation chômage  Empty Re: Abandon de poste et allocation chômage

par VicomteDeValmont le Sam 22 Fév 2020, 11:29
Ton abandon de poste peut aboutir à une radiation des cadres si elle est continue et si tu ne reprends pas le travail lorsque tu en auras reçu l'ordre par courrier. L'administration considérera alors que tu as rompu volontairement les liens avec ton travail, ce qui ne t'ouvrira ni le droit à une indemnité de licenciement, ni le droit à l'allocation chômage.

ManouSVT
Niveau 1

par ManouSVT le Sam 22 Fév 2020, 11:33
Merci @VicomteDeValmont

Pourrais tu me donner des sources de ce que tu avances ? Où sont les textes de loi qui en parlent ?

Parce que dans mon entourage, j'entends des informations qui contredisent.

Merci beaucoup
RGD
Niveau 1

par RGD le Sam 22 Fév 2020, 11:38
Le site service-public.fr est pour le coup plutôt bien fait : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13322  (cf la rubrique "Effet la radiation")
ManouSVT
ManouSVT
Niveau 1

par ManouSVT le Sam 22 Fév 2020, 11:54
@RGD ah super merci beaucoup !
En effet c'est très clair 👌👍
trompettemarine
trompettemarine
Doyen

par trompettemarine le Sam 22 Fév 2020, 11:59
Il y a un fil sur la rupture conventionnelle. Peut-être que cela te conviendrait ?
Jenny
Jenny
Modérateur

par Jenny le Sam 22 Fév 2020, 13:13
La rupture conventionnelle est réservée aux titulaires.

Peut être que ça vaut le coup de terminer l’année.
PabloPE
PabloPE
Expert

par PabloPE le Sam 22 Fév 2020, 20:45
Surtout pour les collègues et les élèves...

Clecle78
Fidèle du forum

par Clecle78 le Sam 22 Fév 2020, 21:36
Pour les collègues et les élèves, ça dépend en fait. Si on n'en peut plus , on n'en peut plus. Inutile de culpabiliser la collègue. C'est à l'institution de pourvoir à l'éventuel remplacement.Faudrait voir à ne pas inverser les responsabilités
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

par ZeSandman le Sam 22 Fév 2020, 23:23
@PabloPE a écrit:Surtout pour les collègues et les élèves...

affraid

Expert

par PabloPE le Dim 23 Fév 2020, 00:20
Oui non mais le mois dernier il était contractuel donc j'aurais du le féliciter pour le CRPE avant my bad...

Clecle78
Fidèle du forum

par Clecle78 le Dim 23 Fév 2020, 07:27
Désolée Pablo , je ne comprends rien à ce que tu écris...
sand
sand
Guide spirituel

par sand le Dim 23 Fév 2020, 07:36
ManouSVT
ManouSVT
Niveau 1

par ManouSVT le Dim 23 Fév 2020, 17:09
@PabloPE je suis professeur des écoles stagiaire et je cherche à me sortir de là en ayant ouverture de droit au chômage. Je déteste ce travail, les parents et les collègues sont infectes [modéré]. Je suis en arrêt maladie depuis un moment mais j'hésite encore à me tirer.

Pour ce qui est d'être prof contractuel, c'était une manière pour moi de partir sur un CDD et déboucher sur un chômage puis démissionner sans soucis du post actuel vu que le licenciement n'est pas possible.

[modéré].

Typique dans ce métier le commérage en salle des maîtres, une des raisons pour laquelle je cherche à me barrer de là.... Wink
ManouSVT
ManouSVT
Niveau 1

par ManouSVT le Dim 23 Fév 2020, 17:14
@sand ce n'est pas interdit de vouloir postuler en tant que contractuel quand on est titulaire du crpe,
c'est pour ça que je demande des remplacements courts, c'est bien parce que je suis saoulée de ce travail!

quand on est en remplacement court, on est bien plus tranquille! surtout dans le secondaire où il y a moins de travail et plus de reconnaissance!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant