Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
melodyy
melodyy
Niveau 6

Une véritable date butoir pour l'envoi des demandes de dispo...? Empty Une véritable date butoir pour l'envoi des demandes de dispo...?

par melodyy Sam 22 Fév - 21:48
Bonsoir à tous,

J'avais demandé à mon syndicat la marche à suivre pour une éventuelle demande de dispo, et grande fut ma surprise d'apprendre que la date butoir d'envoi des demandes arrivait si vite dans l'année... Je ne pensais même pas qu'il y avait une date butoir :|

Après investigations, je ne suis plus très sûre de la fiabilité de l'info qui m'a été communiquée. En effet, j'ai trouvé 2 circulaires qui annoncent 2 dates butoirs différentes (pour l'académie de Versailles - je ne sais pas si elles sont identiques partout en France) :

- " le 7 janvier 2020 " selon celle-ci (p. 3) :http://cache.media.education.gouv.fr/file/Dec_2019/74/2/Disponibilite_1216742.pdf

- " au mieux pour le 12 mars 2020 " ici : http://www.snalc-versailles.fr/uploads/calendrier-et-procedure-pour-les-demandes-de-disponibilite-et-conges-parentaux.pdf

De plus, il est précisé dans la dernière des 2 circulaires, " à défaut 2 mois au plus avant la mise en disponibilité "... Cela signifie-t-il qu'il est possible d'obtenir une dispo même après le 12 mars ?

Bref... C'est flou (pour moi en tout cas).
ycombe
ycombe
Monarque

Une véritable date butoir pour l'envoi des demandes de dispo...? Empty Re: Une véritable date butoir pour l'envoi des demandes de dispo...?

par ycombe Sam 22 Fév - 22:54
Cela dépend si la disponibilité est de droit ou non. Si elle est de droit, il n'y a pas de date mais un délai à respecter. Par contre pour une demande de renouvellement il faudra respecter la date. Pour une disponibilité sur autorisation, les dates doivent dépendre du rectorat. Demande à la secrétaire de ton établissement, elle devrait pouvoir te renseigner.

Sinon il me semble que ton premier lien concerne les enseignants du primaie et le second les enseignants du secondaire.




_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Shajar
Shajar
Vénérable

Une véritable date butoir pour l'envoi des demandes de dispo...? Empty Re: Une véritable date butoir pour l'envoi des demandes de dispo...?

par Shajar Dim 23 Fév - 10:10
Pour une dispo qui n'est pas de droit, demande à ta DPE : il y a des commissions académiques et il ne faut pas dépasser la date.
melodyy
melodyy
Niveau 6

Une véritable date butoir pour l'envoi des demandes de dispo...? Empty Re: Une véritable date butoir pour l'envoi des demandes de dispo...?

par melodyy Dim 23 Fév - 23:17

Je parlais d'une demande de dispo pour convenance personnelle.

Oui, Ycombe, tu as raison : le 1er était pour les PE.

Merci Shajar. Je vais m'adresser à la DPE.

Bonne soirée à tous les deux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum