Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alliance
Alliance
Niveau 9

Corrections de copies CNED - Lettre de motivation Empty Corrections de copies CNED - Lettre de motivation

par Alliance Dim 23 Fév 2020 - 11:13
Bonjour à tous,
je souhaiterais effectuer des corrections pour le CNED. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà envoyé la lettre de motivation demandée ? Qu'avez-vous mis en avant ?
Merci d'avance pour vos retours !
scot69
scot69
Modérateur

Corrections de copies CNED - Lettre de motivation Empty Re: Corrections de copies CNED - Lettre de motivation

par scot69 Dim 23 Fév 2020 - 11:48
Salut Alliance,

J'avais postulé il y a 8 ans je crois,

j'avais envoyé un CV + une lettre de motiv aux 8 ou 9 centres du CNED en France (Rennes, Lilles, Lyon...) par courrier traditionnel. Seulement 4 m'ont répondu, et négativement en plus. C'était pendant l'été (en août je crois). Puis en octobre, coup de fil, ils cherchaient un correcteur en catastrophe.

Mon mec (pourtant agrégé et bien plus diplômé que moi) a fait la même démarche: zéro réponse.

Je pense sincèrement que c'est une question de coup de bol, mon courrier s'est certainement retrouvé au bon endroit au bon moment.

Je suis donc correcteur vacataire depuis 8 ans, mais cette année, je reçois très très peu de copies, c'est l'hécatombe (lié à la réforme?)

Bon courage en tous cas,

tiens nous au courant de l'évolution.
Pofekko
Pofekko
Niveau 7

Corrections de copies CNED - Lettre de motivation Empty Re: Corrections de copies CNED - Lettre de motivation

par Pofekko Lun 24 Fév 2020 - 17:49
Bonjour
Je suis correcteur au CNED depuis septembre 2019.
J'ai rempli consciencieusement mais sans magie le dossier demandé (je répondais à une offre). J'ai attendu 3 mois et j'ai reçu des identifiants pour me connecter.
J'ai appelé pour savoir comment cela allait se passer. On m'a dit que j'avais 40 élèves donc 120 copies max à corriger pour l'année. 5 jours pour corriger. 3 relances par jour et par mail quand une copie est arrivée.
En 6 mois, j'ai  reçu 8 copies de 6 élèves différents.
La plateforme est pratique. Un corrigé est fourni.
Je pense que le CNED prend selon ses besoins plus que par rapport à la qualité intrinsèque de ta lettre de motivation.
Maintenant je ne regrette pas du tout et espère être renouvelé en 2020–21.


Dernière édition par Pofekko le Lun 24 Fév 2020 - 17:52, édité 1 fois
Pofekko
Pofekko
Niveau 7

Corrections de copies CNED - Lettre de motivation Empty Re: Corrections de copies CNED - Lettre de motivation

par Pofekko Lun 24 Fév 2020 - 17:51
@scot: peu de copies cette année = même proportion que moi?
scot69
scot69
Modérateur

Corrections de copies CNED - Lettre de motivation Empty Re: Corrections de copies CNED - Lettre de motivation

par scot69 Lun 24 Fév 2020 - 18:08
39... c'est ce que j'avais par semaine à une époque... du jamais vu!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum