Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EdithW
Sage

[Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ? - Page 10 Empty Re: [Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ?

par EdithW Mer 15 Mar 2023, 07:33
lialia7374 a écrit:
Milicus a écrit:
Dans le privé, si tu ne retrouves pas de contrat une fois titularisé, tu perds ton CAFEP et vogue la galère....

Tout dépend de l'académie et de la matière mais on ne perd pas son CAFEP. On est prioritaire justement.

Si, on peut perdre le bénéfice de son concours : si on n’a pas de poste à mi-temps au minimum. Plusieurs cas chaque année remontent à la commission d’affectation nationale (qui, comme son nom l’indique, peut proposer à ceux qui n’ont pas de poste académique un poste plus loin). On peut avoir le choix entre déménager loin et une dispo. La priorité ne sert pas à grand chose en cas de non disponibilité de poste dans sa matière, surtout en zone rurale où les distances sont immenses. D’où une certaine souplesse (en collège surtout) entre les disciplines pour assurer des postes le plus complets possibles : les CDI sont occupés par deux profs d’histoire et lettre qui y complètent leur service, techno-maths-physique par la même personne, etc. Y compris chez des titulaires.
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

[Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ? - Page 10 Empty Re: [Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ?

par lialia7374 Sam 18 Mar 2023, 17:00
EdithW a écrit:
lialia7374 a écrit:
Milicus a écrit:
Dans le privé, si tu ne retrouves pas de contrat une fois titularisé, tu perds ton CAFEP et vogue la galère....

Tout dépend de l'académie et de la matière mais on ne perd pas son CAFEP. On est prioritaire justement.

Si, on peut perdre le bénéfice de son concours : si on n’a pas de poste à mi-temps au minimum. Plusieurs cas chaque année remontent à la commission d’affectation nationale (qui, comme son nom l’indique, peut proposer à ceux qui n’ont pas de poste académique un poste plus loin). On peut avoir le choix entre déménager loin et une dispo. La priorité ne sert pas à grand chose en cas de non disponibilité de poste dans sa matière, surtout en zone rurale où les distances sont immenses. D’où une certaine souplesse (en collège surtout) entre les disciplines pour assurer des postes le plus complets possibles : les CDI sont occupés par deux profs d’histoire et lettre qui y complètent leur service, techno-maths-physique par la même personne, etc. Y compris chez des titulaires.

Ah d'accord, je ne savais pas. Cela doit dépendre des académies. La mienne n'a pas trop de problèmes de ce côté-là.
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

[Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ? - Page 10 Empty Re: [Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ?

par lialia7374 Sam 18 Mar 2023, 17:02
Petite question : y'a t-il une forme de clientélisme dans vos établissements respectifs ?

Êtes-vous soutenu en cas de conflit avec un parent ou la direction fait-elle la "politique de l'autruche" par peur de perdre "un client" ?

Philomène87
Philomène87
Sage

[Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ? - Page 10 Empty Re: [Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ?

par Philomène87 Sam 18 Mar 2023, 18:15
Mon collège a du mal à recruter donc on est à un élève près. En revanche, les parents pénibles qui se comportent comme des clients, le cde n'hésite pas à leur dire que s'ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'à aller ailleurs. Une fois, nous avons perdu une élève comme ça, pour une histoire de retenue que les parents n'ont jamais voulu qu'elle fasse. Le cde leur a dit que dans ce cas, il ne renouvelait pas l'inscription. Cela dit, il n'était pas d'accord avec le motif de la retenue et le collègue s'est un peu fait pourrir par derrière.
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

[Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ? - Page 10 Empty Re: [Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ?

par lialia7374 Sam 18 Mar 2023, 19:24
Philomène87 a écrit:Mon collège a du mal à recruter donc on est à un élève près. En revanche, les parents pénibles qui se comportent comme des clients, le cde n'hésite pas à leur dire que s'ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'à aller ailleurs. Une fois, nous avons perdu une élève comme ça, pour une histoire de retenue que les parents n'ont jamais voulu qu'elle fasse. Le cde leur a dit que dans ce cas, il ne renouvelait pas l'inscription. Cela dit, il n'était pas d'accord avec le motif de la retenue et le collègue s'est un peu fait pourrir par derrière.

Oui mais le cde l’a soutenu devant les parents ?
Philomène87
Philomène87
Sage

[Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ? - Page 10 Empty Re: [Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ?

par Philomène87 Sam 18 Mar 2023, 20:01
Oui bien sûr.
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

[Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ? - Page 10 Empty Re: [Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ?

par Proflambdada Sam 18 Mar 2023, 20:09
Idem. Dans le privé, si les parents exagèrent, on transfère au chef. Il nous soutient. Mais bien sûr, il y a une forme de logique comptable. On recrute parfois des élèves aux profils limites et certains doivent aller loin pour qu'on les exclut définitivement.
J'ai envie de te dire, tout dépend du "chef". Certains te laissent te dépêtrer (plus les gros établissements peut-être ? Je ne sais pas trop), d'autres prennent le relai.
Philomène87
Philomène87
Sage

[Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ? - Page 10 Empty Re: [Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ?

par Philomène87 Sam 18 Mar 2023, 20:15
Notre cde n'accepte pas tout le monde. Parfois nous avons des candidatures, les dossiers ne donnent pas envie (au niveau des appréciations), donc le cde ne les prend pas.
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

[Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ? - Page 10 Empty Re: [Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ?

par lialia7374 Sam 18 Mar 2023, 20:27
Un parent agressif m’a pris à partie lors d’un conseil. Aucun soutien des collègues présents. Pas un réel soutien de la part du cde. Je me suis défendue toute seule (on me l’a reproché après coup) mais je me suis excusé pour pouvoir échapper à la situation conflictuelle. J’ai signalé mon malaise mais aucun retour. Qu’en pensez-vous ?
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

[Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ? - Page 10 Empty Re: [Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ?

par Proflambdada Sam 18 Mar 2023, 20:54
Si ton chef est accessible et humain (dans petit établissement c'est plus simple, qu'en est-il pour toi ?), demande à le rencontrer, et explique-lui la situation et ton malaise suite à cette situation. Parler et échanger règlent souvent rapidement ce type de problème. Quand je dois parler à mon chef, j'en profite si je le croise et souvent il est disponible (même 5 minutes).
Parfois les chefs ne réalisent pas les situations personnelles, ils sont très pris.
EdithW
EdithW
Sage

[Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ? - Page 10 Empty Re: [Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ?

par EdithW Sam 18 Mar 2023, 22:25
lialia7374 a écrit:Petite question : y'a t-il une forme de clientélisme dans vos établissements respectifs ?

Êtes-vous soutenu en cas de conflit avec un parent ou la direction fait-elle la "politique de l'autruche" par peur de perdre "un client" ?


On est aussi à un élève près (un collège proche, avec 10 élèves de moins que nous, ferme en juin...), mais le collège public le plus proche aussi (ils ont deux classes de 17 par niveau, donc perdre 4 élèves les fait passer dans la zone dangereuse où le rectorat ferme une des deux classes), donc c'est la guerre, d'autant qu'on se renvoie les élèves problématiques/harcelés/mal accueillis, etc. Cela n'empêche pas les CDE de faire de mauvais choix (j'aime bien la métaphore des échecs : parfois il faut sacrifier un cavalier ou un pion pour sauver la reine, eh bien ils ne le savent pas, eux). Résultat, l'an dernier, nous avons perdu en cours d'année 8 élèves de 5e et 4e (dont les quelques excellents, dégoûtés de l'ambiance) tout ça parce que la chef n'a pas été fichue de virer ou au moins de sanctionner sérieusement deux ou trois petits coqs harceleurs/homophobes/grossophobes, et autres joyeusetés, et que les camarades victimes et leurs parents en ont eu assez. Pas de remise en question. Les parents qui ont râlé n'étaient pas assez "en cour", ils ont osé porter plainte auprès du DASEN (forcément, sans réaction du collège...) et la CDE se réjouit ouvertement de ne plus avoir leurs gamins., les préconisations de l'équipe harcèlement ont été passées à la trappe... alors que les pénibles sont toujours là et pourrissent l'ambiance. Et c'est comme ça partout, surtout en zone rurale. Cela peut atteindre des chiffres effarants : je connais un lycée privé de 500 élèves où un CDE toxique a fait fuir plus de 100 élèves en quelques années... et se plaint bien sûr quand on lui ferme des classes, mais il est toujours en place!

Donc, oui, le clientélisme et les parents-clients, ça existe. De plus en plus, depuis 20 ans que j'exerce...

Pour répondre sur la question du soutien de la direction en cas de conflit avec un parent, c'est très équivoque... devant le prof, la chef le/la défend, mais on sait que ça n'est pas le cas devant les parents qu'il ne faut surtout pas brusquer ou fâcher : en vrac, dire aux élèves que manger trop gras et trop sucré (dans le cadre d'un projet sur l'éducation à la santé), ce n'est pas idéal, c'est MAL (responsabilité des familles qui ne doivent pas se sentir jugées), suggérer à un gamin hyper difficile qui apporte avec lui son casse croûte constitué uniquement de knacki et de pommes noisettes, pendant un voyage à l'étranger, qu'il pourrait goûter un plat local, c'est MAL (appel direct de la mère répercuté sur le prof organisateur), faire un peu d'éducation religieuse (pas de caté - qui est proposé aux volontaires- juste de la culture), c'est MAL, les parents pourraient mal le prendre. Etc Etc. Donc oui, parfois, on a l'impression que l'association de parents prend le pouvoir et que certains CDE anticipent même les choses comme "pouvant déplaire" de façon tellement débile que c'est presque comique. Je me souviendrai longtemps du "c'est trop intello, ça plaira pas aux parents" quand j'avais proposé Guédelon (avec ateliers où on fabrique des paniers, des briques, des outils...) comme voyage scolaire l'année où on bossait sur les chevaliers [Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ? - Page 10 1665347707 .
Estelle60
Estelle60
Niveau 5

[Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ? - Page 10 Empty Re: [Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ?

par Estelle60 Dim 19 Mar 2023, 07:03
Beaucoup de clientélisme dans les établissements que j'ai connu, le paraître passe avant le reste. Peu ou pas de soutien des CDE qui sont des comptables, ils ont un ordre de mission des Ogec pour faire des économies. Bref, si je devais repasser le concours ce serait dans le public.
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 7

[Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ? - Page 10 Empty Re: [Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ?

par M le Maudit Dim 19 Mar 2023, 07:59
Estelle60 a écrit:Beaucoup de clientélisme dans les établissements que j'ai connu, le paraître passe avant le reste. Peu ou pas de soutien des CDE qui sont des comptables, ils ont un ordre de mission des Ogec pour faire des économies. Bref, si je devais repasser le concours ce serait dans le public.

C'est malheureusement de plus en plus souvent le cas ds les établissements publics aussi !
susannah_283
susannah_283
Expert

[Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ? - Page 10 Empty Re: [Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ?

par susannah_283 Dim 19 Mar 2023, 16:47
Bonjour,
Enseignant dans le privé, j'ai eu la chance de connaître des chefs d'établissement droits dans leurs bottes, face aux équipes éducatives, pédagogiques et administratives ainsi que face aux parents. Mon chef actuel prend toujours le relais avec les familles s'il y a une quelconque contestation et sait se montrer ferme sur les limites. Le fait qu'il ait été lui-même enseignant plus de 20 ans joue, je pense.
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

[Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ? - Page 10 Empty Re: [Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ?

par lialia7374 Dim 19 Mar 2023, 19:07
Proflambdada a écrit:Si ton chef est accessible et humain (dans petit établissement c'est plus simple, qu'en est-il pour toi ?), demande à le rencontrer, et explique-lui la situation et ton malaise suite à cette situation. Parler et échanger règlent souvent rapidement ce type de problème. Quand je dois parler à mon chef, j'en profite si je le croise et souvent il est disponible (même 5 minutes).
Parfois les chefs ne réalisent pas les situations personnelles, ils sont très pris.

Je lui ai envoyé un mail expliquant mon ressenti. Je n'ai à ce jour toujours pas de réponse. C'est un peu la politique de l'autruche.
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

[Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ? - Page 10 Empty Re: [Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ?

par lialia7374 Dim 19 Mar 2023, 19:07
M le Maudit a écrit:
Estelle60 a écrit:Beaucoup de clientélisme dans les établissements que j'ai connu, le paraître passe avant le reste. Peu ou pas de soutien des CDE qui sont des comptables, ils ont un ordre de mission des Ogec pour faire des économies. Bref, si je devais repasser le concours ce serait dans le public.

C'est malheureusement de plus en plus souvent le cas ds les établissements publics aussi !

Oui je confirme...
polgarra
polgarra
Niveau 1

[Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ? - Page 10 Empty Re: [Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ?

par polgarra Dim 02 Avr 2023, 10:50
Par chez nous, on commence à être à l'élève prêt, du coup la décision a été prise de plus de fermeté au niveau du comportement pour redonner une bonne réputation à l'établissement ( en tout cas une réputation qui correspond à ce que certains parents peuvent attendre). Du coup, on est soutenu par la direction. Avec deux collègues on a tendance à monter au créneau assez vite. Et comme nous sommes surs que la direction ne peut pas grand chose contre nous ( majorité de titulaires), ça calme. Nous venons de refuser les heures de vie de classe en quinzaine.
Aucun texte ne les stipule, nous sommes sensés organisés dix heures dans l'année, même pas les assurer nous même.
Du coup, une petite délégation est allé voir la direction pour lui exprimer ( elle est allée voir les textes et le Dasen pour s'en assurer ensuite). L'Heure sera dans l'emploi du temps des élèves, on la fait si/ quand besoin est. Pour ma part ce sera le minimum : rentrée et préparation des conseils ( plus si nécessité, problématique dans la classe). Le reste, il y a des intervenants qui viennent régulièrement... ça fera au moins 10.
Et nous avons bien spécifié que si derrière, il y avait des représailles de type emploi du temps pourri, ce serait démission générale des PP.
J'avoue que quand avec deux collègues, on a lancé le truc, on ne s'attendait pas à une cohésion aussi forte de la part des collègues mais c'est une bonne surprise.
Après on n' a pas été bourrin non plus, on ne l'a pas agressé, on n'a bien spécifié que ce n'était pas contre elle mais que à un moment donné si l'institution veut quelque chose, elle rémunère.
On a eu droit à l’argument " dans le privé on s'investit", elle a été reçue^^.
Après des heures gratos, on n'en fait. Des remplacements pour dépanner la vie Scolaire surchargée ou autres... Mais il est hors de question qu'elles soient dans l'emploi du temps et/ou normalisées.
J'ai eu des bahuts où les séances étaient de 50 min et du coup, on (je) devait(s) 1h30 à l'établissement par semaines. Je conçois que dans certains bahuts se soient absolument nécessaires au vu des DGH mais ce n'est pas à nous de compenser le problème. Il doit y avoir compensation quelques part. Du coup, à côté, l'investissement était minimal. J'arguais que mon planning ne me permettait pas d'organiser 18000 sorties, de monter des projets, etc...
Peut être peut il y avoir des moyens de réguler un peu les choses dans le diocèse : certains bahuts sont mieux dotés que d'autres. Mais ça normalement, c'est le boulot du CDE.
Dans une grande partie des cas, ça dépend surtout de qui est en face de la direction et du niveau de soumission de l'ensemble ( tout seul, c'est perdu d'avance, c'est sur).
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

[Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ? - Page 10 Empty Re: [Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ?

par lialia7374 Lun 17 Avr 2023, 14:55
polgarra a écrit:
On a eu droit à l’argument " dans le privé on s'investit", elle a été reçue^^.

Dans une grande partie des cas, ça dépend surtout de qui est en face de la direction et du niveau de soumission de l'ensemble ( tout seul, c'est perdu d'avance, c'est sur).

Tiens, ça me rappelle mon rdv de carrière...  [Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ? - Page 10 2314601941 Le cde m'a reproché de ne pas m'investir assez au sein de l'établissement : pas de "projet vitrine", ni de participation aux diverses commissions.  Rolling Eyes

Malheureusement, il n'y a aucune solidarité au sein de l'équipe. J'ai demandé ma mutation...
Estelle60
Estelle60
Niveau 5

[Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ? - Page 10 Empty Re: [Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ?

par Estelle60 Lun 17 Avr 2023, 18:51
lialia7374 a écrit:
polgarra a écrit:
On a eu droit à l’argument " dans le privé on s'investit", elle a été reçue^^.

Dans une grande partie des cas, ça dépend surtout de qui est en face de la direction et du niveau de soumission de l'ensemble ( tout seul, c'est perdu d'avance, c'est sur).

Tiens, ça me rappelle mon rdv de carrière...  [Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ? - Page 10 2314601941 Le cde m'a reproché de ne pas m'investir assez au sein de l'établissement : pas de "projet vitrine", ni de participation aux diverses commissions.  Rolling Eyes

Malheureusement, il n'y a aucune solidarité au sein de l'équipe. J'ai demandé ma mutation...

Dans le privé nous sommes très dociles, et je rajouterais soumis à la hiérarchie...
lucil
lucil
Niveau 6

[Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ? - Page 10 Empty Re: [Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ?

par lucil Mar 20 Juin 2023, 12:45
On ne peut pas généraliser. J'imagine que c'est pareil dans le public, ça tient beaucoup au chef d'établissement et du besoin ou pas d'élèves en cas de fermeture de classe. Dans le privé, je pense que nous sommes plus soumis au chiffre d'affaire. Ainsi, si nous avons besoin d'élèves , alors, nous tolérons énormément de choses, des élèves, des parents. Je pense que nous acceptons trop de choses et qu'il n'y a pas assez de limites. Les élèves et leurs parents sont des clients, ça c'est l'évidence et nous, eh bien, nous avons de plus en plus de raison de penser que nous nous sommes des serpillières. Alors évidemment, il est possible de réagir et ne pas se laisser faire. Mais dans cette situation, on est seul. Terriblement seul.

_________________
:baoum:
avatar
Mahaut
Niveau 6

[Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ? - Page 10 Empty Re: [Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ?

par Mahaut Ven 04 Aoû 2023, 16:42
J'enseigne dans un lycée catholique.Mes conditions d'enseignement se sont dégradées fortement cette année suite à l'arrivée d'un nouveau chef d'établissement refusé dans d'autres académies. Les chefs d'établissement catho sont de plus en plus des manager. Ils veulent du chiffre exploitent les agents publics que nous sommes sans vergogne. Et soutenu par le diocèse et leur tutelle. Fuyez ce genre d'établissement pour votre santé mentale...
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

[Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ? - Page 10 Empty Re: [Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ?

par lialia7374 Mar 08 Aoû 2023, 14:07
Mahaut a écrit:J'enseigne dans un lycée catholique.Mes conditions d'enseignement se sont dégradées fortement cette année suite à l'arrivée d'un nouveau chef d'établissement refusé dans d'autres académies. Les chefs d'établissement catho sont de plus en plus des manager. Ils veulent du chiffre  exploitent les agents publics que nous sommes sans vergogne. Et soutenu par le diocèse et leur tutelle. Fuyez ce genre d'établissement pour votre santé mentale...

Je compatis (je suis aussi dans l'enseignement privé). Que se passe t-il dans votre établissement ? Arrivez-vous à trouver du soutien auprès de vos collègues ?
Estelle60
Estelle60
Niveau 5

[Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ? - Page 10 Empty Re: [Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ?

par Estelle60 Mar 08 Aoû 2023, 15:09
Mahaut a écrit:J'enseigne dans un lycée catholique.Mes conditions d'enseignement se sont dégradées fortement cette année suite à l'arrivée d'un nouveau chef d'établissement refusé dans d'autres académies. Les chefs d'établissement catho sont de plus en plus des manager. Ils veulent du chiffre  exploitent les agents publics que nous sommes sans vergogne. Et soutenu par le diocèse et leur tutelle. Fuyez ce genre d'établissement pour votre santé mentale...

Nous vivons le même scénario visiblement, cette année écoulée a ressemblé à un chemin de croix, désolé pour ce jeu de mots facile.
avatar
Mahaut
Niveau 6

[Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ? - Page 10 Empty Re: [Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ?

par Mahaut Mar 08 Aoû 2023, 15:21
Oui c'est l'enfer...
Oui c'est l'inquiétude qui nous soude. Il aura au moins réussi à faire se syndiquer une bonne partie des collègues. La tutelle a du débarquer des le mois de décembre suite à l'alerte donnée par les 3 syndicats de notre établissement. En fait je me suis rendu compte que le responsable de cette politique inhumaine étaient les tutelles qui cautionnent les agissements des ce.
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

[Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ? - Page 10 Empty Re: [Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ?

par lialia7374 Mar 08 Aoû 2023, 18:46
Mahaut a écrit:Oui c'est l'enfer...
Oui c'est l'inquiétude qui nous soude. Il aura au moins réussi à faire se syndiquer une bonne partie des collègues. La tutelle a du débarquer des le mois de décembre suite à l'alerte donnée par les 3 syndicats de notre établissement. En fait je me suis rendu compte que le responsable de cette politique inhumaine étaient les tutelles qui cautionnent les agissements des ce.

J'ai l'impression que les tutelles servent juste à calmer les esprits. [Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ? - Page 10 1665347707
Estelle60
Estelle60
Niveau 5

[Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ? - Page 10 Empty Re: [Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ?

par Estelle60 Mar 08 Aoû 2023, 20:11
Mahaut a écrit:Oui c'est l'enfer...
Oui c'est l'inquiétude qui nous soude. Il aura au moins réussi à faire se syndiquer une bonne partie des collègues. La tutelle a du débarquer des le mois de décembre suite à l'alerte donnée par les 3 syndicats de notre établissement. En fait je me suis rendu compte que le responsable de cette politique inhumaine étaient les tutelles qui cautionnent les agissements des ce.

Malheureusement, il ne faut rien attendre des visites de tutelle, elles sont inutiles, j'ai même remarqué que cela se retourne contre les lanceurs d'alerte.
Le seul moyen de pression est de faite bloc en équipe, mais là c'est pas gagné..
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum