Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vicokamo
Vicokamo
Je viens de m'inscrire !

Inspection d'un stagiaire agrégé Empty Inspection d'un stagiaire agrégé

par Vicokamo Dim 1 Mar 2020 - 10:25
Bonjour à tous,

Je m'excuse d'ores et déjà si le post n'appartient pas à la bonne catégorie.

L'IPR vient me rendre une visite afin de valider mon année de stage à la mi-mars, ayant obtenu l'agrégation externe en 2019. Or, j'ai reçu une inspection en tant que stagiaire certifié en 2017, celle-ci vient donc relativement vite.

Je voulais savoir si cette visite entraînait une note administrative, un éventuel avancement d'échelon, bref n'importe quoi susceptible d'accélérer notre triste carrière.

Par ailleurs, si vous avez des conseils afin de préparer au mieux cette entrevue...

En vous souhaitant un très bon dimanche :-)

Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Inspection d'un stagiaire agrégé Empty Re: Inspection d'un stagiaire agrégé

par Poupoutch Dim 1 Mar 2020 - 10:31
Bonjour @Vicokamo. Lorsqu'on s'inscrit sur ce forum, il est d'usage de venir se présenter dans la section dédiée (https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation)
Merci d'avance de nous faire un message de présentation. 
Poupoutch pour la Modération 


Pour apporter quelques éléments de réponse :
- même si tu as été inspecté juste avant, tu dois passer l'inspection de titularisation. Il est même possible que tu doives être à nouveau inspecté juste après si ton reclassement le nécessite.
- l'inspection de titularisation te titularise dans ton nouveau corps, elle n'entraîne pas de note administrative ou d'avancement de carrière. 

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Danska
Danska
Prophète

Inspection d'un stagiaire agrégé Empty Re: Inspection d'un stagiaire agrégé

par Danska Dim 1 Mar 2020 - 10:49
Bonjour Vicokamo,

J'ai déplacé ton sujet dans une rubrique plus générale, tu auras plus de réponses ainsi Wink

Bon courage pour ton inspection !
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Inspection d'un stagiaire agrégé Empty Re: Inspection d'un stagiaire agrégé

par Ruthven Dim 1 Mar 2020 - 10:51
Les notes administrative et pédagogique n'existent plus.
Laverdure
Laverdure
Empereur

Inspection d'un stagiaire agrégé Empty Re: Inspection d'un stagiaire agrégé

par Laverdure Dim 1 Mar 2020 - 11:41
D'après ce que tu écris, c'est une visite de titularisation qui ne se traduira, donc, que par ta titularisation et, a priori, rien de plus d'un point de vue administratif. L'entretien peut néanmoins être l'occasion pour l'IPR d'évoquer avec toi des pistes pour faire des choses pour l'institution (formation, aide à la préparation de concours, te suggérer de candidater en prépa, etc.)

_________________
Inspection d'un stagiaire agrégé 2320853811
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Inspection d'un stagiaire agrégé Empty Re: Inspection d'un stagiaire agrégé

par Mathador Dim 1 Mar 2020 - 12:18
Poupoutch a écrit:- même si tu as été inspecté juste avant, tu dois passer l'inspection de titularisation. Il est même possible que tu doives être à nouveau inspecté juste après si ton reclassement le nécessite.
Le décret n°2000-129 n'impose pas d'inspection, contrairement au cas des agrégés stagiaires qui n'ont pas de qualification antérieure.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
tintin4444
Niveau 7

Inspection d'un stagiaire agrégé Empty Re: Inspection d'un stagiaire agrégé

par tintin4444 Dim 1 Mar 2020 - 13:32
Il s'agit juste de l'inspection qui validera ton agrégation. Ton reclassement sera / a été effectué en prenant ton ancienneté multipliée par 135/175. Autrement rien d'autre : il n'y pas plus de notes administratives ou pedagogiques
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum