Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ayou55
ayou55
Je viens de m'inscrire !

L'intelligence artificielle au service de l'éducation Empty L'intelligence artificielle au service de l'éducation

par ayou55 le Mer 11 Mar 2020 - 20:41
Bonjour,

Tout d'abord, je souhaite vous dire que je ne suis pas là vous vendre quoi que ce soit ou demander autre chose que vos retours. Je suis ingénieur de formation. Avec un ami (et futur associé), nous souhaitons créer une startup pour mettre nos compétences au service de l'éducation. Nous avons remarqué que beaucoup des innovations qui ont touché le secteur médical par exemple n'ont pas trouvé leur chemin au domaine de l'éducation.
Nous avons de l'expérience avec le développement d'algorithmes d'intelligence artificielle (Machine learning, Deep learning...). Nous somme pleins d'énergie et de bonne volonté mais nous ne connaissons pas votre quotidien et vos problèmes. Nous souhaitons donc connaître quels seraient les besoins des professeurs et élèves auxquels nous pouvons apporter nos compétences.

Une idée que nous avons eu -par exemple- c'est de créer un chatbot qui apprend le cours (en utilisant un PDF ou Word du cours par exemple) pour que les élèves puissent lui poser directement les questions. Dans le même style, nous pouvons développer un algorithme qui permet de générer un test (des questions, QCM etc...) à partir du cours. Comment trouvez-vous ces idées? En avez-vous d'autres?

Si vous pouvez me contacter par message privé pour en discuter aussi un peu par téléphone, cela nous aidera énormément.

Enfin, merci beaucoup pour vos efforts. J'adore les profs.
kroutu
kroutu
Niveau 5

L'intelligence artificielle au service de l'éducation Empty Re: L'intelligence artificielle au service de l'éducation

par kroutu le Mer 11 Mar 2020 - 20:52
Ah, les élèves qui poseraient les questions à un bot... Ca rappelle de belles expériences. Cela dit, ici ça resterait plutôt en friche faute d'utilisateurs.